En juillet 2013, les joueurs étaient enthousiasthes de voir les idées de Xelnath pour réaliser une refonte de Yorick. Ce dernier y travaillait dur, même s'il ne s'agissait à ce moment-là que de tests internes. Puis, ce fut un silence complet sur le sujet, Xelnath ayant été affecté ensuite à la présaison 2014, puis à d'autres projets ensuite.
Presque un an et demi s'est écoulés depuis, et Meddler a fait une apparition
sur les forums pour parler de nouveau de Yorick, en réponse à un joueur qui pensait qu'il avait été abandonné suite à des propos de Scruffy.
Yorick : Toujours un problème
Et si les joueurs pensent que Yorick est un oublié, ce n'est qu'à moitié le cas. Effectivement, il fait partie des champions qui ne sont pas en tête de liste à l'heure actuelle, car il n'est pas possible de travailler sur tous les champions à la fois, mais il reste toutefois un champion sur lequel Riot aimerait intervenir, d'une manière au moins similaire à Sion ou Poppy.
Poppy : Le gros projet du moment
Et l'actuel champion qui subit un traitement similaire à Sion, c'est Poppy. Il s'agit des fameux relaunchs, qui apportent une refonte visuelle, du lore, et du gameplay en même temps. Yorick serait lui aussi un candidat à ce genre de traitement, ce qui explique qu'il soit laissé de côté pour l'heure.
Il n'est cependant pas le suivant à l'heure actuelle sur la liste, puisque si tout se passe comme prévu, Riot espère pouvoir se focaliser sur Urgot, une fois le relaunch de Poppy terminé. Urgot lui aussi aura besoin d'un relaunch.
Meddler explique cependant pour finir que cela n'empêchera pas d'autres projets de refontes moins complexes de voir le jour pendant l'élaboration des relaunchs cités juste avant.
[sexypolling id="27"]