LoLTracker

 

Nouveaux objets pour combattants à venir

Nouveaux objets pour combattants à venir
 
Après avoir réussi, avec un succès satisfaisant, une vague de changements sur les objets pour mages, c'est désormais aux objets pour combattants que Riot souhaite s'attaquer. Ces changements devraient arriver sur le PBE dans les prochaines semaines, et Meddler a commencé à donner des infos sur ce que cherche à faire Riot, bien qu'il n'y ait pas encore de changelist.
 
Les objectifs de ces changements
 
Meddler a commencé par récapituler ce que visent à faire les changements à venir. Ainsi, Riot compte changer ou mettre en place de nouveaux objets, qui :
 
  • Sont une combinaison d'effets offensifs et défensifs, moins attrayants pour les carry AD qui ont tendance à aller vers des objets totalement offensifs. Ainsi, le nouveau couperet noir dispose de PV bonus, utiles aux combattants, mais pas forcément aux carry AD.
  • Offrent des récompenses additionnelles lorsqu'ils sont combinés avec d'autres objets défensifs, ou partiellement défensifs. L'empaleur d'Atma, était à l'époque un bon exemple de ce genre d'effet, mais il avait d'autres problèmes qui ont poussé Riot à le retirer. Mais Riot pense avoir trouvé des variantes, qui marcheront mieux.
  • Aident les champions mélée à engager des combats, ou à rester à proximité de leurs cibles plus facilement pendant les teamfights, d'une manière qui n'est pas toujours possible à mettre en place sur une cible à distance (Le Randuin et le Phage sont de bons exemples de ce genre de mécaniques)
 
Ce genre d'objets devrait s'avérer bons surtout pour les combattants avec des mobilités très réduites, comme Udyr, Garen, ou Darius, qui n'ont pas de dash leur permettant d'arriver immédiatement jusqu'à leur cible. D'après Meddler, ce genre d'objet devraient leur donner des opportunités ponctuelles d'approcher leurs cibles facilement, et non une mobilité constante, qui serait plus problématique, surtout sur les champions dont c'est supposé être la faiblesse.
 
Un patch 5.15 léger
 
Si vous suivez régulièrement le PBE, vous avez dû vous apercevoir qu'en dehors de la refonte de Fiora, il n'y a pas eu énormément de changements sur le PBE depuis le début du cycle, qui touche à sa fin, vendredi soir étant en général le jour du dernier patch PBE. Riot verrouille ensuite les changements pour commencer à faire des tests et préparer la mise en place du patch correspondant.
 
Ce patch 5.15 sera donc plus léger que d'habitude, mais Meddler explique que plusieurs projets (Y compris celui des objets cité ici) devraient arriver dans le cycle pour le patch 5.16 ou 5.17. Il faudra donc guetter avec attention le milieu de la semaine prochaine, où le nouveau cycle PBE devrait démarrer.
 
Les carry AD dans tout ça
 
Après s'être occupé des objets pour support dans la présaison 4, de ceux pour les junglers dans la présaison 5, de ceux pour les mages il y a peu de temps, et maintenant de ceux pour les combattants, il ne restera que ceux pour les carry AD (À priori, bien que rien n'empêche Riot de continuer à sortir des objets pour d'autres rôles). Même si ce n'était pas le sujet, Meddler a signalé que ce genre de vague de changements devrait également intervenir sur les carry AD. Un bon moment pour se souvenir de la refonte d'Ashe et de ses coups critiques, qui ont été repensés à ce moment. Est-ce que Riot profitera d'une potentielle vague de changements pour changer au passage cette statistique et son fonctionnement ? Rien n'est moins sûr. D'après Meddler, changer cette statistique ne résoudrait pas les problèmes dont souffrent les objets pour carry AD. Si les coups critiques doivent changer, il faudra donc attendre un autre moment.
 
Quoiqu'il en soit, on sait déjà que Riot a en tête certains objets comme la faux spectrale, qui aurait bien besoin de changements pour devenir un objet à mettre dans un build plus souvent.
 
La situation des carry AD
Bilgewater : la Marée rougeoyante, acte III
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Dunexus · 9 years ago
    Le soucis de la faux spectrale est que la régen mana en fin de partie n'est pas rentable face au bouclier de la cousine soif de sang et que 10% de cdr sur un adc, c'est pas "oufissime".
    Je pense qu'il faudrait au moins un item intermédiaire donnant cette régen mana (ou du moins un peu de cette régen mana) qui puisse être acheté assez tot dans la partie.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Oui , clairement sacrifier 10% de vol de vie et la possibilité d'avoir un bouclier qu'on peut charger avant le combat réel (poke ou attaquer les minions) n'est pas du tout compensée par la CDR ni la regen mana donnée , excepté des rares cas ou le poke aux sorts durerais longtemps mais les ADC qui font usuellement du poke aux sorts (tel ez ou kog) font plus souvent une larme de la déesse .
    • This commment is unpublished.
      Anacho · 9 years ago
      Peut-être que la solution se trouve justement là : faire une deuxième amélioration AD de la Larme, qui redonnerait de la mana à chaque attaque au lieu d'en consommer ?
    • This commment is unpublished.
      Dunexus · 9 years ago
      Bah une larme de la déesse c'est déjà 1000 de mana et +25% de régen du coup pas franchement besoin de l'améliorer en un truc qui donne encore plus de régen.
      Par contre oui, la larme vient éclipser la faux en apportant des bonus intéressants intéressants jusqu'en fin de partie et du coup se ne serait pas bête de créer quelque chose entre les deux. Ca permettrais d'éviter d'avoir une faux qui sait pas sur quel pied danser entre une soif de sang et une larme.
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      Que pensez vous d'un système de stack ou chaque auto attaque diminuerait le coût en mana du prochain spell lancé.

      ex : je fais une auto, j'ai -10% de coût en mana sur mon prochain spell. Je fais 2 autoattacks avant de lancer un sort, et celui-ci aura un coût en mana 20% plus faible et ainsi de suite

      Ce pourrait être un passif qui en remplace un autre ou qui s'additionne. à voir ...

      J'ai proposé ça sans réfléchir, je ne sais pas si c’est viable, je le précise.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      la larme donne déja tellement de mana brut , à toi de ne pas activer l'actif et aucun problème de mana.

      l'idée du sort moins cher sur la faux j'aime , mais je l'appliquerais autrement , un système de stack comme le statik/ludens qui donnerais 10 charges par AA et à 100 : sort gratuit (quel qu'il soit)
      non cumulable bien sur , une fois arrivé à 100 on reste à 100 jusqu’à consommation. (le tout en gardant les stats actuelles de l'objet sauf sa partie passive de régen mana en fonction du mana manquant)
      mais jr rajouterais une petite stat comme +25/50% régen mana de base sur l'item pour vraiment l'axer plus sur la gestion du mana.
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      J'avais pensé à ça au début, mais je voulais éviter quelque chose qui s'approche trop du passif de Nunu ^^.

      Et aussi, pourquoi pas un actif dont l'effet est plus ou moins important en fonction d'un pourcentage de Mana, genre par exemple un skillshot qui consomme 20% du mana actuel ou max, et qui vole des PV, ce montant en PV lui dépendant de l'AD via un ratio afin d'éviter que les tanks l'utilise, ce ratio lui même augmentant avec le pourcentage de mana que j'ai, si j'ai 100%, le ratio est de 1, si j'ai 10%, il est de 0.1. Admettons que j'ai 500 AD et 100% de mon mana, je consomme 20% de mon mana pour voler 500 hp (sur un ratio de 1), on peut éventuellement mettre un montant de base et réduire le ratio etc ... qu'en pensez vous ? ^^
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      sa par contre difficile a voir l'impact réel d'un tel actif , beaucoup de paramètres mais le 1er me semble justement un système qui créer des "anti situations idéales" pour l'utilisateur je m'explique :

      plus tu a de mana plus l'actif est puissant et donc le soin important , donc quand l'actif est dispo , un peu comme la manamune , il encourage a ne pas gaspiller a tout va son mana sous peine de faire moins mal/voler moins de vie.

      deuxio : situation ou l'actif deviens quasi inutile (vu le temps perdu a l'utiliser) si tu a peu de mana.

      ensuite voire la portée ,
      cet actif en mode "longue portée" sera donc bien sympas pour les combattants full AD qui auront un "sort" pour dps et se soigner de loin
      mais si la portée est trop court les ADC ne l'utiliseront pas.

      ensuite : cooldown ?

      les actif c'est dur a équilibrer et l'on a déja celui de la lâme du roi déchu , et je pense qu'on voudrais éviter la situation ou l'adc (ou combattant) te met lame du roi déchu + nouvel actif de la faux et récupère masse PV en te mettant pas mal de dégats non esquivables (puisque un tel actif sera surement "cible")

      persos je pense pas ce soit la solution , mais réellement pousser l'identité de l'objet plus loin comme ils ont fait pour le couperet , un rework/refonte de cet objet nouveau qui n'as pas séduit les gens.