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La pierre de vision et la présaison

La pierre de vision et la présaison
 
La pierre de vision est un sujet très sensible chez Riot. Elle fait partie des tout premiers objets pris par les supports, et ne dispose que d'une seule évolution, souvent faite en fin de partie.
 
Meddler et d'autres Rioters se sont déjà prononcé sur les raisons de la faible rentabilité de l'évolution vers le rubis de vision, la principale étant de ne pas trop pousser les supports à investir dans la vision, pour éviter de revenir à l'époque avant la saison 3 où le support investissait la quasi-totalité de son budget dans les wards, dans la mesure où il n'y avait pas cette limite de 3 wards par champion.
 
Mais pour la présaison, Riot pourrait tenter de mettre en place de nouvelles choses, comme des évolutions supplémentaires à la pierre de vision, et c'est ce dont Meddler a parlé aujourd'hui.
 
L'équilibre de la vision
 
On l'a donc vu, Riot se montre prudent vis-à-vis de la pierre de vision et de son évolution. Mais la présaison représente un bon moment pour faire des essais. Il faut juste veiller à trouver l'équilibre entre pas assez de vision, qui empêche de faire des actions en étant informé de la position de l'adversaire par exemple, et pousse à prendre des risques en se déplaçant à l'aveuglette, ou en n'en prenant aucun, et trop de vision, qui réduit considérablement les chances de prise de risque, les deux équipes sachant en permanences où se trouve leur adversaire, ce qui mène à des parties avec très peu d'actions intéressantes.
 
Ajouter des évolutions... Avec prudence
 
Rajouter des évolutions différentes à la pierre de vision est la principale piste que Riot explore, afin de ne pas avoir une évolution unique. Mais là aussi, Riot agit avec prudence, car il faut éviter que les supports se sentent obligés d'améliorer leur pierre de vision en premier, avant d'acheter d'autres objets, dans la mesure où cela supprimerait beaucoup de choix. Rajouter des évolutions dans ces conditions risque donc d'être difficile, dans la mesure où il faut tout de même que ces évolutions soient intéressantes, et ne donnent pas l'impression de gaspiller un emplacement dans l'inventaire, et cela même si la rentabilité reste faible, comme c'est le cas actuellement avec le rubis de vision.
 
Mise à jour sur le PBE (21/09)
Les prochaines refontes à venir
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Him · 9 years ago
    encore la grande question de la vision et des supports il est clair que le rôle à bien évolué depuis la saison 3 ou avant t'avais juste le droit à des bottes le restes wards et pierre de vision, mais pour l'instant tout le monde oublie qu'il est possible d'amélioré sa trinked pour avoir 2 wards et préfèrent laisser se rôle au support quand bien même le max est de 3 ^^.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Oui en plus en améliorant le trinket jaune en mode double ward de 2 min , y a moyen d'avoir 3 ward possées , donc si mid et top le fond , supp et jun fait le red et ADC le bleu tu a 9 wards en théorie sur la map

      trinket jaune amélioré : 60S de délai 120s de durée de ward donc si tu stack 2 wards les pose , la 3em est dispo avant que les 1eres aient fini. Après y a un moment ou t'aura que 1 ward ou 2 posées car cette technique implique ne de pas poser la WARD générée directement , sinon la 1ere posée fini quand la 3em deviens dispo.

      Donc au pire si les gens up leur trinket t'as 7 wards + 2 anti ward et la ward bleu si il faut ward de loin un objectif pendant qu'on est ailleurs.

      Mais oui souvent les gens a part le supp mettent max temps à up le trinket , alors que pour 250 gold il apport de la sécurité en lane ou pour décaler et savoir si l'autre suit.
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      kheos · 9 years ago
      euh,c'est pas parce que t'as de la vision que les gens vont jouer safe

      T'as beau ping 5 fois (red ping) dans le bush, ils arrivent encore à facecheck
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    boursin · 9 years ago
    Ils ne parlent pas de la solution qui consistent a augmenter le nombre de wards en diminuant la sécurité , a savoir reduire la durée des wards et augmenter la facilité d'aquisitions de celle ci . Ca ferait un jeu plus actif encore et en meme temps plus strategique a niveau intermediaire .
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    CandySona · 9 years ago
    En mettant des évolutions par niveau? Par exemple quand tu arrives en mid game (lvl 9/11) Tu puisses évoluer la boîte a ward. Après à partir du lvl 18 comme les ulti.
    Plus tu arrives en Late plus la vision est importante donc je pense que ca ferait une bonne compensation, non?
    Ou créer des semi wards : pinkwards au début puis au bout d'un certains temps si eĺle n'est pas découverte, ward normal.
    Une ward qui aurait environ la moitié du temps de vie d'une ward normal quand elle passe en fufu.
    'fin je pense que ca serait bien vs le fufu ( Rengar, Vayne, Shaco, Twitch ... )
    Ou créer de nouveaux systèmes de wardings, si on place par exemple les wards en triangle dans une zone défini, il pourrait y avoir une alarme signalant qu'un ennemi est entré dans la zone, même si on a pas la vision sur lui. On sait qu'il est là mais où? Soit on chase comme des abrutis sont on push en faisant attention.
    Ce n'est que des idées mais je pense sue ça aiderait pas mal surtout en bas Elo ou il regarde pas la Map. Mais en top, je pense qu'il pourrait y avoir des trucs stylé à faire
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    Sowet · 9 years ago
    Je trouve qu'effectivement il serait intéressant de faire quelque chose de semblable aux items junglers : à savoir, plusieurs combinaisons possibles pour les items de supports.
    Par exemple, la pierre de vision pourrait s'upgrade en une déclinaisons de 3 différents (voire plus) objets suivant les besoins du perso. Peut-être une possibilité de combiner la pierre de vision avec l'item intermédiaire support actuel : brassard de Targon, croc de givre ou médaillon du nomade. (pas avec le final bien sur, parce que 2 actifs sur un seul item c'est compliqué)

    Du coup on aurait soit la possibilité de conserver la pierre de vision ET l'item support rang 3, soit l'item à ward fusionné avec l'item support rang 2.

    Enfin c'est juste une idée
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    Hairost · 9 years ago
    Permettre encore une plus grande diversité au rôle de support (diversité qui ne cesse de s'améliorer durant ces derniers patchs avec la modification du Blason de Zeke en Héraut de Zeke et les changements apportés à d'autres objets) en lui permettant différents types de warding. Ceci pour permettre éventuellement de s'adapter à diverses situations : warding agressif / défensif...
    J'attends de voir ce que cela va donner !