LoLTracker

 

[Updated] 10/06 : Problèmes serveurs

[Updated] 10/06 : Problèmes serveurs
 
Une maintenance avait lieu cette nuit. Cette dernière ne s'est pas déroulée comme prévu, et les joueurs ont pu se rendre compte en se connectant à la fin de la maintenance, que des données dans leur historique avaient disparues, et que leur compte avait subi un rollback (Retour en arrière) de plusieurs jours. Tmx s'est expliqué sur le sujet, et il semble malheureusement que les serveurs ne seront pas remis en ligne pour cette soirée.
 
Je souhaitais vous donner plus d'informations sur l'évolution des choses et vous résumer la situation.
 
La maintenance sur le matériel informatique a débuté à 04h00 ce matin et s'est déroulée sans soucis majeurs jusqu'à sa réouverture à midi. C'est à ce moment que vous comme nous avons pu réaliser l'absence de certaines données. Dans le but de trouver l'origine du problème et de le régler, il nous a fallu désactiver la plateforme une nouvelle fois à 13h00. 
 
Nous avons alors découvert qu'il manquait 3 jours d'historiques de parties, de gains et pertes de LP, de changements de ligues ainsi que des achats. Comme vous pouvez l'imaginer, cela représente beaucoup d'informations et il nous faudra malheureusement plusieurs heures avant de pouvoir combler, tester, et permettre à la plateforme de reprendre son activité normale. Il est important de noter qu'une fois la plateforme de nouveau opérationnelle il y a de fortes chances pour qu'une file d'attente importante l'accompagne, engendrant avec elle une heure ou plus d'attente avant que vous puissiez rejoindre les Champs de Justice. Si vous souhaitez obtenir plus de détails techniques sur le probème, nous vous invitons à consulter le post de Terablo dans la section État du service (en anglais uniquement). Nous continuerons de vous tenir informés de l'évolution de la situation dans ce post.
 
Nous avons conscience qu'il s'agit là d'une source de frustration pour vous et fournissons les meilleurs efforts pour permettre à tout le monde de rejoindre les Champs de Justice dans les meilleurs délais. L'équipe en charge n'a pas cessé de travailler là-dessus depuis le début de la maintenance, et ne s'arrêtera pas avant que le problème ne soit réglé.
 
Update :
 
10/06 - 19h40 : Pour vous garder informés, il semble peu probable que nous réussirons à réouvrir les serveurs ce soir.
 
11/06 - 07h40 : La plateforme est revenue, et vous pouvez vous connecter. Certains matchs classés peuvent ne pas apparaître dans votre historique, mais les données de ces parties ont bien été prises en compte (Points de ligues, PI, XP). Les transferts depuis et vers l'EUW sont désactivés pour le moment. Les files classées sont également désactivées, et il est possible que vous voyez un rang incorrect en classé sur votre profil. Les problèmes devraient être résolus ce mercredi 11 juin, le matin. Tous les bonus XP et PI ont été prolongés de 48h. Contactez le support si vous voyez des choses incohérentes dans les statistiques de vos parties
 
Mise à jour de service du 11 juin
Mise à jour sur le PBE (10/06)
 

Participant à cette conversation

Comments (7)

  1. Max Nobody

@Tag => Le JDG nouveau... Excellent, comme d'habitude

  Pièces jointes
 
  1. Gods Killer P    Max Nobody

je viens de le regarder!

  Pièces jointes
 
  1. Crypsis

Salut
Est ce que certaines mesures vont être prisent ?
Par exemple le planning des promos champions et skin va t'il durer une journée de plus afin de compenser cette journée offline?

Merci philidia pour les infos

  Pièces jointes
 
  1. Philidia    Crypsis

Le planning étant commun à tous les serveurs, j'ai des doutes quand à ça. Mais on ne sait jamais.

  Pièces jointes
 
  1. Crypsis    Crypsis

D'accord merci , j'essayerais demain matin avant de partir bosser en espérant que l'équipe réussis à résoudre le problème .
Bonne soirée

  Pièces jointes
 
  1. Gods Killer P

record?
je ne croie pas qu'il y au eu d'aussi long problème depuis au moins un an.

  Pièces jointes
 
  1. Eynor

Ces problèmes sur EUW ... J'espère que ca va s'arranger.
D'ailleurs, le gift center bug aussi ? Pas moyen d'offrir un skin à un ami qui n'a pourtant rien reçu ces derniers temps. De plus, certaines fois le gift center donne les étapes dans le mauvais sens (le choix du skin avant celui de la personne à qui on l'offre ...)

  Pièces jointes
 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...