Alors qu'Aurelion Sol devrait sortir avec le prochain patch, Riot a proposé une séance de questions-réponses pour que les joueurs puissent avoir toutes les informations qu'ils désirent. Voici un résumé de ce qui s'y est dit !
Gameplay
Pour rappel, les étoiles d'Aurelion Sol restent visibles de l'adversaire si Aurelion Sol est dans un buisson. Lisez l'article dédié pour en savoir plus sur ce fonctionnement et sur les raisons qui ont motivé ce choix.
Comète légendaire (E) ne rend pas Aurelion Sol visible globalement. Cependant, il sera visible du moment qu'il est à portée de vision d'une ward, d'un sbire allié, ou d'un champion, en ignorant les murs. Il peut cependant lui aussi voir au-delà des murs pendant la durée du sort.
Pour les builds, Riot recommande les objets mage apportant un minimum de survivabilité. Le bâton séculaire, et le sceptre de Rylai sont deux des objets à avoir en premier, suivis par les bottes de célérité pour la mobilité en combat. Après ça, un sceptre abyssal si vous mourrez beaucoup, ou un bâton du vide si ce n'est pas le cas, dans la mesure où sa sélection de cibles est similaire à celle d'un tireur, et qu'il ne peut pas franchir la première ligne aisément, s'attaquant donc d'abord à elle, et à des cibles résistantes.
Aurelion Sol devrait faire un bon midlaner, mais la jungle semble être un bon rôle secondaire pour lui. La toplane est à oublier, dans la mesure où ils se fait contrer très facilement par certains matchups. Même chose pour le support, dans la mesure où Aurelion Sol doit investir beaucoup de PO dans l'AP.
Conception
Des kits basés sur le vol similaire à celui de comète légendaire (E) ont déjà été réalisés par le passé, y compris sur Ao Shin et Aurelion Sol, qu'ils soient des vols permanent, sur une longue durée, ou simplement une capacité à franchir les murs très souvent, mais cela n'a rien donné de bons, en particulier contre les champions mêlée, qui peuvent rarement toucher celui qui vole plus d'une fois. Passer au-delà des murs est si puissant qu'avoir un champion capable de le faire et d'avoir la vision en ignorant les murs constitue environ 80% de la puissance que peut donner Riot à un champion (Le fameux "power budget").
Dans la mesure où centre de l'univers (Passif) et expansion céleste (Z/W) étaient le centre du kit d'Aurelion Sol, et étaient suffisamment complexe, il fallait que cri de lumière (Ultime) ne le soit pas trop. Voir l'article dédié pour en savoir plus
Les deux plus importantes choses sur lesquelles Riot s'est focalisée pour la conception d'Aurelion Sol ont été un mouvement fluide, afin que sa queue donne une belle impression, et le fait qu'il détienne un immense pouvoir sans faire d'effort. Une chose qui a très bien marché avec les étoiles en orbite autour de lui. Il n'a pas besoin de lancer un sort pour invoquer la puissance des étoiles, il l'a, et c'est tout.
Ao Shin a été laissé en pause pendant un moment, avant qu'une équipe de Riot ne revienne sur le concept de dragon basé sur l'élément du vent et de la tempête. Plus personne de l'équipe ayant travaillé à l'origine sur Ao Shin n'était présent, et cette nouvelle équipe est repartie de zéro, passant à un concept de dragon de l'espace, qui a donné Aurelion Sol.
Autre/Divers
Aurelion vient du latin "Aurum", qui représente l'or. Son nom est donc l'équivalent de "Soleil d'or".
Aurelion Sol n'a pas d'ailes parce que Riot souhaitait réaliser quelque chose de différent de Shyvana et du Dragon de la faille de l'invocateur
Aurelion Sol considère la majorité des autres champions comme étant inférieurs à lui. Il pourrait cependant considérer Bard comme étant de son niveau, tout deux étant des entités cosmiques.
Aurelion Sol sait visiblement quelque chose sur Soraka qu'elle ignore elle-même. Une chose confirmée par une de ses répliques à son égard, lui demandant si elle sait ce qu'elle est.
Les Targoniens et les humains semblent être deux races différentes
Avant que Riot n'ait conçu le modèle d'Aurelion Sol, son corps était simplement des sbires collés les uns aux autres. Cela laisse selon FauxSchizzle un certain sentiment de malaise. Une chose qui s'est déjà produite avec Kindred, où loup avait été au début remplacé par Corki.
Bilan après le premier jour de sa sortie, le champion est vraiment dur à prendre en main tant les mécaniques sont nouvelles, réussir à accompagner le A n'est pas toujours évident et l'utilisation du E nécessite vraiment de s'entraîner (Oh j'ai cliqué pendant le vol !) :p
Malgré ça il est vraiment TRÈS fort, alors que j'ai fait un démarrage catastrophique pour ma première game avec, revenir dans la game à été d'une facilité déconcertante tant le Z fait mal avec seulement quelques items !
Il est vraiment plaisant à jouer, alors j'espère que cette force, qui m'a l'air pas loin d'être démesurée, ne va pas attirer trop vite les foudres du dieu Nerf.
Hummm pour l'avoir testé sur PBE, je pense que ce qui est vraiment fort c'est son passif. Couplé au Rylai cela peut vraiment semer le K.O. dans les rangs ennemis.
S'il devait se prendre un nerf, je pense que ce serait autour des ratios ap.
Sinon je trouve la mécanique de son Q bien pensé, on sait comment l'esquiver (un contrôle pendant qu'Aurelion balance son Q, et le disque ne prendra pas une taille démesurée). Son ulti est un peu plus dur à contrer... si ce n'est qu'il ne faut pas rester trop packé.
Je pense que son kit est plutôt bon, mais les dégâts qu'il inflige avec un stuff "tanky ap" (séculaire, Rylai, abyssal) est peut-être à revoir un tout petit peu à la baisse! :P