LoLTracker

 

[Worlds] Analyse du Groupe A

[Worlds] Analyse du Groupe A
 
Attention, cette preview est une traduction de celle publiée en anglais sur le site lolesports.com, très complète et détaillée.

 
Alors qu’ils détournent leur regard des écrans qui affichent le tirage au sort, les entraineurs et joueurs respectifs des équipes placés dans le groupe A reviennent à la réalité, en remerciant au passage quelconque sacrifice, sanctuaire sacré ou rite vaudou qui leur a permis d'atterrir dans ce groupe.
 
Chacune de ces équipes s’estiment heureux d’être entrées dans le groupe A, pensant que c’est la voie la plus facile pour les quarts de final. Dans tous les cas - de l’équipe numéro un en Amérique du Nord, Counter Logic Gaming, à paiN Gaming, l’équipe brésilienne wildcard - ils ont raison.
 
Les équipes
 
 
clg1 1
 
 
Counter Logic Gaming
 
  • Top : Darshan "ZionSpartan" Upadhyaha
  • Jungle : Jake "Xmithie" Puchero
  • Mid : Eugene "Pobelter" Park
  • AD Carry : Yiliang "Doublelift" Peng
  • Support : Zaqueri "Aphromoo" Black
 
Indiscutablement, le problème chez Counter Logic Gaming n'était pas un manque de talent mais plutôt d’utiliser correctement ces talents à leur disposition. Cela fait maintenant deux ans que CLG sont les faibles outsiders des puissantes équipes Team SoloMid, et plus tard Cloud 9, ayant de bons départs mais luttant à franchir la ligne d’arrivée avec un semblant de vigueur ou d’unité.
 
Bien que les acquisitions de ZionSpartan, puis de Pobelter, ont clairement aidé l’équipe, leur succès est aussi dû au nouveau staff, comprenant un psychologue sportif. Exorciser leurs démons ne fut pas facile, mais maintenant l’équipe est heureuse et plus forte que jamais.
 
Malheureusement, les chances de CLG aux Worlds ont déjà pris un gros coup. A cause de problème de visa, Xmithie a peu de chance d’être présent pour les Worlds, et la jungle de CLG est maintenant confiée à leur remplaçant midlaner, Huhi. Les premiers retours montrent que l’équipe performe toujours aussi bien lors des scrims, malgré ce grand changement, mais il est encore difficile d’évaluer à quel point ceci aura une incidence sur leur harmonie. Leur façon de jouer dépend fortement de leur coordination, car ils s’appuient sur des échanges d’objectifs favorables pour prendre de l’avance en début de partie. Alors que des doutes planent déjà sur la force de l’Amérique du nord dans l’ensemble, CLG a maintenant la tache énorme de prouver que leurs détracteurs ont tort, et ils doivent le faire avec un remplaçant.
(NDLR : Ce paragraphe n'est plus vraiment d'actualité car Xmithie a finalement pu décroché son visa)
 
 
flashwolves
 
 
Flash Wolves
 
  • Top : Lu-Hsi "Steak" Chou
  • Jungle : Hau-Hsuan "Karsa" Hung
  • Mid : Yi-Tang "Maple" Huang
  • AD Carry : Wen-An "NL" Hsiung
  • Support : Shuo-Jie "SwordArt" Hu
 
Vous vous rappelez des Gamania Bears ? Ils étaient l'une des quatre têtes de série au championnat du monde 2013, et la première équipe qui est passée dans le broyeur SKTelecom T1 K. Les Bears se sont dissous peu de temps après, revenant sous l'apparence d’un animal plus rapide et plus maigre quand ils ont été recruté par l’organisation Flash Wolves.
 
Maintenant, après avoir joué ensemble depuis plusieurs années, Steak, Maple, NL, et SwordArt sont tous incroyablement familiers avec les forces respectives de chacun, et tout aussi conscients de leurs propres défauts. Des tentatives visant à consolider ces faiblesses - à savoir l'incapacité de Steak à être impressionnant sur autre chose que Maokai, et le positionnement discutable de NL – a d'abord conduit au remplacement de Steak par le mid-laner Li-Hung "MMD" Yau. L'équipe a rapidement réalisé son erreur quand les Wolves se sont retrouvés perdus sans leur capitaine. Des efforts ultérieurs pour améliorer l'équipe ont vu la venue du coréen Jong-hun "KKramer" Ha, remplaçant NL sur la botlane apportant quelques problèmes de communication, mais également un bon succès. C’est peu peu probable que KKramer assistera au Championnat du Monde 2015, NL sera donc de retour en tant que AD carry, espérant être à la hauteur de son nom "Ne jamais perdre" (Never Lose) aux côtés du top support taïwanais, SwordArt.
 
En plus du Championnat du Monde 2013, les Flash Wolves possèdent une expérience internationale plus récente aux IEM World Championship à Katowice, où ils ont surpris beaucoup de monde en battant une forte équipe d'SK Gaming (à cette époque) et de sortir de la phase de groupe. Dans le groupe A, ils chercheront à surprendre de nouveau.
 
kootigersheader1
 
 
KOO Tigers
 
  • Top : Kyung-ho "Smeb" Song
  • Jungle : Ho-jin "Hojin" Lee
  • Mid : Seo-haeng "Kuro" Lee
  • AD Carry : Jong-in "PraY" Kim
  • Support : Beom-hyeon "Gorilla" Kang
 
Grâce aux chinois de Team WE et leurs propres adversaires des LCK SKTelecom T1, les KOO Tigers ne connaissent que trop bien le goût amer de la défaite après l'arrogance, et chercheront à ne jamais répéter cette erreur. Étant une équipe qui mise sur de grosses préparations, la pièce la plus importante du puzzle des KOO Tigers est une personne qu'on ne voit pas sur la faille, mais dans la cabine avec un bloc-notes à la main : le coach No-Chul "NoFe" Jeong.
 
Sur le Rift, les Tigers sont une équipe difficile à décrire. Les KOO Tigers font partie des meilleurs en Corée lorsqu'ils réalisent d'excellentes phases de draft en attaquant les points faibles de leurs adversaires tout en ayant les meilleurs champions. Cependant, ils ont aussi des faiblesses évidentes et des plafonds de compétences que le draft et la coordination ne font que masquer, mais qui ne résolvent ou n'améliorent pas. Les tentatives pour donner un coup de pouce nécessaire à leurs débuts de match ternes ont largement échoué, et KOO se repose toujours sur un contrôle d’objectifs et des teamfights de mid/late game pour leurs victoires.
 
desafiowin
 
 
paiN Gaming
 
  • Top : Matheus "Mylon" Borges
  • Jungle : Thúlio "Sirt" Carlos
  • Mid : Gabriel "Kami" Santos
  • AD Carry : Felipe "BRTT" Gonçalves
  • Support : Hugo "Dioud" Padioleau
 
La plupart compareront probablement cette équipe à celle de l'année dernière KaBuM! e-Sports, en raison de leur région commune le Brésil, ainsi que leur potentiel. Cependant, paiN Gaming n’est certainement pas KaBuM! et les seules qualités que les deux équipes partagent dans leurs apparences respectives au Championnat du Monde est l'élan de la vague sur laquelle chacun d'eux surfent a travers les finales régionales et le tournoi Wildcard. Tout au long des séries éliminatoires CBLoL Winter, CBLoL Winter Final, et Desafio Internacional Wildcard, paiN est sur une série de 15-0.
 
Trois des joueurs principaux de paiN - SIRT, Kami, et BRTT - se souviennent encore de leur défaite à la Gamescom 2013 contre GamingGear.eu. Mylon joue au jeu depuis qu'il a 14 ans, et alors qu'il ne porte le maillot de paiN Gaming que depuis un split, il apporte une riche expérience de ses deux ans et demi avec Keyd Stars. C'est une équipe qui cherche désespérément à gagner, et qui représente la meilleure chance qu’une équipe Wildcard n'ait jamais eu de sortir des groupes et d'aller en quart de finale.
 
Cela étant dit, ce ne sera guère facile. Les CBLoL sont toujours en retard vis-à-vis d'autres régions comme les NA LCS et LMS, et paiN reste l'équipe avec le moins d'expérience dans des compétitions d'envergures. Cependant, ils ne doivent pas être négligés et joueront probablement avec les espoirs de CLG ou Flash Wolves.
 
 
Dynamique de groupe
 
Ce groupe est sans aucun doute le légendaire "groupe de la vie." Toutes ces équipes réalisent le don précieux qu'ils ont reçu et chercheront à en tirer le meilleur.
 
Le faux pas des KOO aux IEM Worlds Championship et l'humiliation de la finale des LCK ont hanté et poussent l'équipe depuis lore. Dans une interview récente, GorillA a mentionné ces deux défaites comme sources d'inspiration pour l'équipe. Pourvu que KOO se prépare de manière adéquate, ils ne devraient pas avoir beaucoup d'opposition pour sortir vainqueur de ce groupe.
 
La véritable histoire sera pour la deuxième place, qui pourrait concerner les trois équipes restantes - oui, même paiN Gaming. En se basant sur la force et le style des régions, la deuxième marche convoitée pour la phase finale sera probablement récupéré par les Flash Wolves et CLG. Voici où ce groupe devient très intéressant. Les Flash Wolves, avec la pression d'early game et le contrôle de la vision de Karsa, devraient facilement profiter de l'inexpérience de HuHi dans la position de la jungle (NDLR : de nouveau plus tout à fait valable). Cependant, ZionSpartan devrait également être en mesure d'expédier facilement Steak en toplane. Cela conduit à des déclarations dans le style de John Madden (commentateur de football américain) : "l'équipe qui exécute le mieux sa stratégie va gagner"; Mais cela est vrai pour ces deux équipes.
 
Comme la Cendrillon du groupe A, paiN devra jouer à son meilleur niveau ainsi qu'avec une grosse part de chance pour passer en phase finale. Mais, le monde est plein de surprises, donc tout est possible.
 
 
Styles de Jeu 
 
Les KOO Tigers s’adaptent à leurs adversaires. Avec une préparation minutieuse et beaucoup de répétitions, ils choisissent des compositions qui nient souvent des choix confortables à leurs adversaires tout en ayant une grande synergie, en particulier dans les combats 5v5. CLG essaye de continuer à construire de petits avantages grâce à l'échange d’objectifs, et leur coordination peut être entravée dûe à la perte de Xmithie. Les Flash Wolves comptent sur Karsa ou SwordArt pour se livrer à des combats, et préfèrent contrôler la carte. Enfin, paiN est plutôt confortable en laning et farming, mais ont récemment développé un penchant pour le split-pushing.
 
 
Joueurs clés
 
 
 
 
GorillA
 
Même quand KOO luttait pendant les Champions Summer 2015, GorillA faisait des performances impressionnantes sur la scène de LPL chaque semaine. Souvent la raison derrière les victoires de Koo, GorillA met en place la vision pour son équipe. Complété par le shotcaller de KOO, Smeb, GorillA se coordonne avec Hojin ou Wisdom, qui compense leur manque trop fréquent de pression avec des wards bien positionnées et beaucoup de roaming. Il est également capable de s'adapter rapidement et a eu des performances étonnantes avec Veigar et Kennen durant les Champions Spring et Summer. Indépendamment des changements dûs au patch 5.18, Gorilla sera préparé et prêt à jouer.
 
 
20641825326 000ff5fa1e z
 
Doublelift
 
Après deux années de succès sur le bureau d'analyste, Doublelift revient enfin aux Worlds en tant que joueur plutôt que spectateur. Une des superstars originelles de la Ligue nord-américaine de League of Legends, le nom de Doublelift est encore connu internationalement grâce à la participation de CLG dans l’OGN LoL et les championnats d’Azubu. Après les luttes de CLG tout au long de 2013 et 2014, Doublelift a lui-même admis qu'il avait pensé à prendre sa retraite. Heureusement pour CLG et ses fans, Doublelift a sorti un des splits les plus impressionnants de sa carrière durant les NA LCS de l'été 2015. Même avec les questions et les doutes dûs au problème de visa de Xmithie, il n'y a aucun doute que Doublelift sortira le grand jeu pour assurer une victoire à CLG.
 
 
fwswordart
 
 
SwordArt
 
Désormais le meilleur support de Taïwan, SwordArt a connu des douleurs de croissance importantes en 2014, tout en développant son propre style de jeu sans son ancien jungler des Gamania Bears, Winds, à ses côtés. Cependant, une fois que les Flash Wolves ont ajouté Karsa au mélange et que Maple est retourné sur la mid lane, les désengagements en temps opportun de SwordArt brillaient plus que jamais. KKramer est un ADC globalement plus fort que NL, mais SwordArt est plus familier avec ce dernier, y compris ses faiblesses. En dépit des erreurs de laning et de positionnement venant de la part de NL, on s'attend à voir SwordArt nous impressionner dans le groupe A.
 
 
mylon3
 
Mylon 
 
La plupart s’attendaient à voir le nom de Kami ici. Alors que Kami est toujours une menace, le récent changement de méta vers un style orienté carry sur la top lane convient parfaitement à Mylon. Avant son arrivée chez paiN, Mylon était connu comme un redoutable top-laner au Brésil, qui était parfois trop émotionnellement instable. Avec paiN Gaming, Mylon s’est révelé tout aussi impressionnant sur Sion et Maokai, et a en outre installé une présence constante et fiable. Dans les deux finales CBLoL - y compris une hilarante terminant en backdoor avec Shen - et le Desafio Internacional, il a présenté ses prouesses de split-pusher, permettant à son équipe de prendre des objectifs ailleurs. Mylon devra faire des performances énormes pour que paiN puisse avoir une chance de sortir de la phase de groupe.
 
Riot a commencé à travailler sur un nouveau jeu
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #1
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Rakman le Rose · 9 years ago
    Analyse très intéressante, merci de m'avoir éclairer.
    Moi je soutient Pain Gaming, vue que je joue sur le serveur brésilien.
  • This commment is unpublished.
    Kädock · 9 years ago
    Merci et encore merci, depuis le temps que j'attendais ça, je les avait déjà lu en anglais et je me demandais pourquoi Riot ne les avait pas traduit eux même mais heureusement Loltracker est la ! Thanks
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !