LoLTracker

 

[Worlds] Récapitulatif des matches retour du Groupe B

[Worlds] Récapitulatif des matches retour du Groupe B
 
C'est le groupe B qui clôturait la phase de groupe de ce mondial à Paris ! Le groupe de Fnatic qui n'avait plus le droit à l'erreur, après une première semaine très moyenne pour eux sur le plan des résultats. Tout le contraire de Cloud9
 
 
ahq e-Sports Club vs Invictus Gaming
 
Le seul match que IG a gagné la semaine dernière était contre AHQ, donc ils ont une forte chance de gagner celle la encore – AHQ pick des assassins en midlane qui ont peu de waveclear ce qui donne un avantage a IG qui ont une meilleure wave management. Mais d’après les interviews de AHQ, ils ont mieux compris la meta du moment après les matches de la première semaine des Worlds et sont prêts pour aujourd’hui.
Lulu et Janna sont des bons picks pour protéger Olaf et Jinx. De plus Lulu est bien pour punir le Fizz et le pousser sous sa tourelle.
 
19 AHQ-IG
 
 
La game commence doucement avec un lane swap habituelle mais les mauvais positionnement du jungler de AHQ vont leur couter le first blood et un kill lors de la 6e minutes quand Elise se fait repéré par IG KAKAO dans le tribush, et une nouvelle fois quand elle essaye d’invade la jungle de IG. Avec de l'avance en top lane et deka avec son Cinderhulk fais, KAKAO decide de se concentrer sur le bot side et de prendre le drake a 10minutes.
AHQ Ziv montre qu’il a du potentiel car il a réussi à 1v1 IG Zzitai en top lane à la 11e minute malgré le fait que Olaf réussi à prendre un kill.
 
La botlane d'IG decide d'agresser fortement et l'ulti de Jinx a failli tuer AHQ AN mais il reussit a survivre en claquant sa derniere potion.
IG Kid et Kitties decident de swap au top pour essayer de sauver la T1 qui se fais descendre doucement par AHQ Ziv. Ils ne s'attendaient pas a tomber nez a nez contre 3 AHQ qui remonte par leur jungle. IG Rookie claque son teleport pour sauver ses coequipiers, mets son ulti sur l'adc mais n'arrivera pas a sauver Janna. On est a 2 pour 2 a 14minutes.
 
AHQ commence a mettre de la pression sur la bot et mid lane lors de ce mid-game. Fizz et Kalista sont tous les deux entrain de taper sur la tourelle, laissant les IG a perdre de l'XP et du gold - ceci permet a AHQ de prendre leur premier drake au bout de 17minute.
IG decide de reprendre le tempo de la game mais un flanc par derriere de la part de AHQ Mountain qui reussi a mettre un cocon et une ward pour qu'AHQ Ziv teleport au milieu de la fight. IG dois vraiment se concentrer car AHQ cherche des erreurs, cherche a punir pour ne pas avoir warder sa propre jungle et prendre des team fights.
 
Vers la 23eme minute, AHQ essaye de bait les IG vers le baron alors qu'ils essayent de redominer leur propre jungle. Neanmoins, les AHQ n'etant pas encore assez tanky, surtout Elise, ils decident d'arreter et de se regrouper. Une dance de la part des deux equipes autour du drake pendant 1minute prendra place, avant qu'AHQ prennent la decision de prendre la T2 mid d'IG. 
Un flanc de la part de IG KAKAO prend par surprise le group d'AHQ, mais il se fais shut down immediatement avant qu'il ne puisse mettre des degats. De plus, son engage etait beaucoup trop tot ce qui a cause 2 flash de ses coequipiers pour pouvoir etre en range de la fight ... ceci leur a donc couter 4 kills pour 3. On est a 8 contre 5 pour AHQ. 
 
Avec Darius qui slipt push en botlane, AHQ utilise le baron comme appat pour detourner l'attention des IG. AHQ retente le baron a 31minute et la vision qu'ils ont autour de la fosse le permet de securiser ce buff sans que le teleport de IG Rookie leur en empeche. Avec ce buff et un 2eme drake en poche, AHQ descendent rapidement la T3 mid et bot des IG avec un Fizz qui s'occupe du top. La base d'IG maintenant completement a nue, AHQ engage IG, en tue 3 et fini la game a 35minute.
 
 
 
Fnatic vs Cloud9
 
Cette game, tous les fans de Fnatic l’attendent depuis une semaine, pour voir si oui ou non les Fnatic qu’on a connu aux LCS sont toujours parmi nous. On s’attend à une belle performance de la part de Huni comme KT Ssumday et SKT MaRin, qui n’a pas vraiment brillé la première semaine des Worlds.
 
La grosse surprise de la compo de Fnatic est un Kennen ADC qui sera sortie et non un support ou un top – une ninja botlane pour les Fnatic avec Shen. Il est vrai que Kennen ADC est un pick très particulier et exotique mais il est bon dans les situations de split-push car il a un bon potentiel pour 1v1 et beaucoup de CC. De plus, Kennen peut rester en dehors du champ de dégâts de Darius.
Le durabilité de la botlane ninja est assez impressionnante – Rekkles harasse pour avoir son combo.
 
20 FNC-C9
 
 
Le first blood sera pris par Fnatic Reignover quand il rencontre un C9 Hai qui attendait gentiment de gank la midlane, qui ensuite enchaine sur C9 Incarnation avec l’aide de Viktor et Shen – on est à 2-0 à 3:51. Yellowstar continue à faire son ninja en remontant en top lane et aide Rekkles à prendre un kill sur LemonNation.
 
Le massacre continue pour les C9 lorsque Fnatic dive sous leur T1 bot side et prend trois kills pour un. Ceci est surtout dû au fait qu’ils ont laissé Reignover avoir sa Elise et qu’il a pu avoir une présence globale sur toute la map dés les premières minutes. Les Fnatics ont la plus grosse avance en gold des Worlds a 10minutes avec 5k de plus que leur adversaires. Les C9 réussissent enfin à prendre un kill sur Fnatic Febiven et Reignover mais perdent le premier drake, pendant que Fnatic Yellowstar essaye de garder la tourelle mid en montrant son icône "Fnatic".
Fnatic Yellowstar nous fait un joli parcours du combattant en s’évadant des kicks de Lee Sin avec seulement quelques PV restant et laissant la voie libre pour que son adc prenne le doublé sur Hai et LemonNation tranquillement. On est a 16 minutes dans la game et nous sommes déjà à 17-6 en faveur de Fnatic.
 
Un team fight dans la jungle de C9 donnera juste ce qu’il faut pour que Fnatic finisse la game tranquillement – ils prennent 5 kills tranquillement, la T2 mid et l’inhibiteur top, laissant la base de C9 à nue.
Le dernier team fight se fera à 21 minute autour du inhibiteur top des C9 – les Fnatic ont tellement de zone d’effet avec le Kennen et Viktor, que Febiven prend un triple kill et son équipe fini la game à 21:57.
 
 
ahq e-Sports Club vs Cloud9
 
21 AHQ-C9
 
 
(Suite à un petit problème nous n'avons pas pu faire le récap détaillé de ce match)
 
Pour leur deuxième match de la journée, ahq et Cloud9 s'affrontent dans une partie assez lente en early, avec très peu d'actions sur les 20 premières minutes, et un écart très faible de 1k gold en faveur d'ahq à 20 minutes. mais l'équipe taïwanaise va brusquement emballer la partie dans les minutes qui suivent, en creusant très rapidement l'écart sur des affrontements victorieux et sur de nombreux objectifs, notamment un Nashor à 23 minutes. Si bien qu'ahq aura creusé un écart de 10k gold arrivée à 25 minutes, ne laissant que peu de chances à une équipe de Cloud9 passive, enfermée dans sa stratégie unique. Un dernier fight remporté par les Taïwanais leur offrira la victoire à 28 minutes.
 
 
Invictus Gaming vs Fnatic
 
IG commence les picks et bans avec une botlane puissant et dure à counter - Kalista + Annie. Leur compo en général est très "squishy" avec Lee Sin et une Annie support, tous les deux peu tanky mais qui font beaucoup de dégâts.
Les Fnatic ont pris Kennen tout de suite, laissant régner le doute si c'est Rekkles, Huni ou Yellowstar qui allait le prendre, mais en révélant à la dernière minute qu'ils allaient le rejouer ADC permettant à Huni de choisir une Riven en toplane pour counter Olaf.
 
22 IG-FNC
 
 
Fnatic commence une invade dans la jungle en posant des wards. Les deux midlaners friment en flashant leur emotes d'équipe et la game commence !
Début classique, pas de swap lane pourtant Kalista-Annie domine sur Kennen-Braum mais Riven peut trade un Olaf en early. Le jungler de Fnatic commence fort en toplane avec un gank dés la 3e minute, permettant à Huni de prendre le first blood, car ils avaient déjà brûler le flash de Olaf. Ceci est mauvais pour IG car Riven est connu pour snowball très vite si elle est fed dés l'early.
 
IG Rookie met de la pression sur Viktor et lui saute en permanence dessus, mais l'intervention de FNC Reignover permet de faire brûler le flash de Yasuo.
Reignover re-dive sous la T1 de la toplane pour essayer de prendre un deuxième kill sur IG Zz1tai mais ne voit pas que IG KAKAO est juste à côté - cependant les deux équipes s'en sortent chacune de leur côté sans victime.
L'early game est en faveur de Fnatic et suis leur tempo - une botlane assez passive mais qui, pour une fois, tiens contre leurs adversaires et ne se fait pas harass, et une top lane très forte qui gagne le matchup, dont ils sont dépendants.
 
A 10 minutes, Rek'sai flash in pour gank et prendre le kill sur IG Rookie alors qu'au même moment en botlane, Annie ult la botlane. Ceci déclenche les teleports des deux toplaners mais un beau ulti de Braum permet à Huni de ramasser un quadrakill. Avec 4 IG morts, FNC Reignover peut faire le premier drake facilement et Reignover prend la tourelle mid. Les Fnatic qu'on a vu durant le Summer Split sont revenus !
Un gank de la part de IG KAKAO se passe mal en top lane, car Rek'sai était juste a cote pour aider Huni, et le 7e kill ainsi que la tourelle top sont pour les Fnatic.
 
Ce qui donne l'avantage au Fnatic dans ce mid game, c'est qu'ils savent qu'ils ont un avantage et donc en profitent pour mettre des wards dans la jungle ennemie, ce qui leur permettent de mieux ganker et de ne pas se prendre un jungler IG par surprise.
Huni qui essaye de faire discrètement les loups de IG, tombe nez-à-nez contre 4 d'entre eux, mais au même moment son équipe prend le 2eme drake. Une nouvelle fois, on ne sait pas si c'ets une action volontaire, ou juste de l'inattention et de l'overextend. On a maintenant un score de 3-7 à 18 minutes pour Fnatic.
 
IG se réveille doucement en prenant leur 4eme kill sur un Braum un peu seul et perdu en mid lane.
Fnatic, fidèle à son style de jeu, commence le baron à 21 minutes avec une parfaite vision autour - ils se le procurent et vont à la poursuite de IG qui courent vers leur base. Un bel ulti de Braum et le CC de Kennen dans le couloir de la jungle ennemie permet à Fnatic de faire 3 kills et pousse vigoureusement la mid lane prenant la T3 et un inhib grâce au buff. Ils décident de se retourner vers la botlane pour prendre une autre tourelle déjà bien descendue par les minions - ceci tourne en un team fight, un quadra kill pour FNC Rekkles qui n'aura pas malheureusement le dernier kill trop loin, qui sera pris par son support, Yellowstar. La game se finie à la 25e minute.
 
 
Cloud9 vs Invictus Gaming
 
On va voir comment Cloud 9 se débrouille dans leur dernière game de la journée – ils choisissent une compo qui évolue lentement dans la partie et se font battre souvent dés l'early game. IG est connu pour avoir des compositions poke, ce qui pourrait bien leur compliquer la game. Mais si Cloud 9 gagne cette game, ils s’assurent une place au quart de finale. Il faut savoir que Time remplacera Kid en tant qu’ADC pour IG ici.
 
Chez IG, on a du all in de la part de Lissandra et Kennen et du poke de la part de Nidalee et de Kalista – mais Nidalee est la pour counter jungle, on voit que IG veux shutdown C9 Hai le plus vite possible. Il faudra que IG gagne ses lanes pour pouvoir laisser KAKAO roam. Du côté des Américains, Cloud 9 a choisi exactement ce qu’ils veulent jouer, les même champions qu’ils jouent à chaque game – on dirait que ils sont en blind pick et leurs déplacements et gameplay deviennent prédictibles.
 
23 C9-IG
 
 
La partie commence bien avec un gank d’abord par C9 Hai sur la midlane, mais Lissandra réussi à escape la cage de Veigar avec son E, cependant IG KAKAO a attendu patiemment que Elise chase IG Rookie pour la tuer dans sa propre jungle. C9 Hai donne le first blood à 4:38.
C9 Hai tente de ganker en bot et top lane – cependant la dernière action coutera la vie de C9 Balls. IG KAKAO était juste derrière Elise, et avec le teleport de la part de IG Zzitai, les 4 IG dive sous la T1 et T2 de top lane pour prendre le deuxième kill de la game. Néanmoins, C9 Sneaky réussi à prendre la première tourelle en bot lane, laissant ainsi seulement un écart de 0.5k gold.
Un gank fructueux en midlane de la part d’IG KAKAO lui permet d’être à 2/0/1 mais C9 Balls décale de sa lane pour dunk la Nidalee et ramène le tableau des scores à 1-3 à 8 minutes.
 
C9 décide de plutôt siège les top tourelles lorsque IG KAKAO raid doucement leur jungle en bot. A 10 minutes, les 5 joueurs de C9 sont autour de la T2, cependant IG Rookie utilise son teleport pour aider IG Zz1tai. Ceci permet de faire un 1 pour 1 durant le team fight qui suit et de temporiser la perte de la tourelle pendant qu’IG prend la T2 en botlane et le drake à 11 minutes.
Les membres de C9 décident de push le mid après avoir perdu autant d’objectifs et tuent IG KAKAO avant de prendre la T1. Un team fight se développe juste après avec un beau kill de la part de IG Incarnation sur la Kalista. On voit que Veigar max la cage pour essayer d’attraper un ou deux IG durant un team fight, mais la compo de IG leur permet d’avoir pas mal d’escape, s'ils se font stun. De plus, on voit que comme IG est contre un Veigar, ils veulent que ce soit soit le jungler ou le support qui se prennent la cage, donc le 2e item fait par Nidalee est une QSS. Kennen n’en a pas besoin car  son ulti et celui de Kalista lui permet d’escape de la cage.
C9 essaye de push la T2 mid et de zoner les IG dans la jungle, se retrouve pris au piège par un mega-Gnar et un ulti de Lissandra et se retrouve donc à perdre le fight 2 pour un et avec tous leurs flash utilisés.
 
A 27 minutes, avec déjà 3 drakes dans leur poche, IG décide de prendre le Baron après avoir shutdown C9 Balls et C9 Hai. Veigar essaye de steal le Baron avec un ulti cependant Kalista réussi à le prendre juste avant. C9 réussi quand même à zoner les IG en lane pour les éviter de trop push avec le buff baron leur donnant un peu de temps en plus pour reprendre cette game en main.
Autour du potentiel 5e drake pour IG, C9 n’a pas d'autre choix que d’essayer de le contester. Avec une magnifique cage de Veigar qui prend toute la rivière, C9 réussi à prendre le première drake à 36.14. Mais les IG les pourchassent, IG Kitties rentre dans le tas avec son ulti et ils font un 3 pour 2.
 
C9 décide de pousser pour un baron mais IG Kitties rentre dans la fosse avec son ulti, ce qui compromet la position de C9 et ils se retrouvent à devoir sortir de la fosse, où Lissandra et Kalista les attendent et font 4 kills. Mais autour de la T3 mid, C9 Hai tue rapidement IG Rookie. Ceci permet à C9 de forcer un push en midlane et prennent la T3 et l'inhibiteur d’IG.
Malheureusement, lors que C9 essaye de contrôler la zone du drake, IG KAKAO et IG Kitties rentrent dans l’équipe ennemie et permettent à leur équipe de faire un ace et d'essayer de prendre leur 3e baron à 45 minutes. Ils se font arrêter par C9 qui ont réussi à se regrouper à temps mais IG Zzitai teleport derrière et encadre les C9. Les IG prennent un autre ace sur les C9, ramenant le score à 29-14 pour eux et finissent la game tranquillement à 46:45.
 
 
Fnatic vs ahq e-Sports Club
 
La composition de Fnatic demande beaucoup de skill et de set up. On remarque aussi que c'est un "Old school" Fnatic qui repart avec une composition double assassins.
AHQ ressort pratiquement la même composition qu’ils ont sortis la semaine dernière pour gagner contre Fnatic.  Il faudra que Huni et Febiven attaquent tous les deux un adversaire différent pour gagner contre AHQ, car Tahm Kench est tanky et il peut avaler un allié.
 
24 FNC-AHQ
 
 
Des wards sont placés dans la jungle adverse de la part de Fnatic dés le début, puis ils se regroupent pour check leur propre jungle. Ils ne prennent aucun risque. Fnatic Febiven et Fnatic Huni mettent alors tous les deux beaucoup de pression sur leurs lanes lorsque Reignover invade doucement la jungle de AHQ. Flash cocoon by Reignover à 4 minutes – dive sous tourelle – First blood pris par Huni sur le Kennen malgré que AHQ Mountain ne fût pas très loin.
 
Cependant la bot lane de Fnatic se fait intimider avec un AHQ Albis qui réussi à mettre de la pression sur Rekkles. FNC pense que Tahm Kench n’est plus là et essaye de prendre le trade sur la Jinx. Malgré que Rekkles meure, Reignover et Huni sont présents sur la lane et tuent le support et l’adc, augmentant le score à 3-1 pour Fnatic. Le plus gros avantage de Fnatic est leur contrôle de la vision, ils ont des deep wards dans la jungle de AHQ grâce à Reignover ce qu’ils leur permettent d’éviter des ganks de Gragas en botlane et top.
 
Situation assez effrayante pour Fnatic, la Jinx passe à 3/1/0 après un dive de 3 AHQ sur Rekkles. Ceci ressemble beaucoup à la game de la semaine dernière ou malgré que Fnatic était en avance en gold pendant toute la game, la Jinx était tellement fed qu’elle a fais la game pour AHQ. Cependant Fnatic réussi à prendre un kill sur AHQ Albis et la T1 top et mid de leur ennemi.
Huni meurt des mains de AHQ Mountain et Ziv mais ceci permet a Fnatic de leur garantir le premier drake, on ne sait encore pas si c’est intentionnel ou non. Rekkles se fais gank encore une fois en botlane et donne la T2 à AHQ pendant que Fnatic prend la T2 mid. Un fight est alors remporté 4 pour 3 pour AHQ dans la jungle bot de AHQ.
 
La game commence à ralentir, on a plus le même rythme rapide qu’on avait en early game mais c’est ce que veux Fnatic. Ils laissent AHQ prendre leur rythme et puis comme ils ont fais à 25 minutes, ils vont all in sur la botlane, prenant la T2 et descendent la T3 à mi-vie. AHQ commence le Nashor à 36 minutes juste après avoir tué Huni avec un coup critique de la part de Jinx, mais Febiven réussi à le steal et commence un team fight. Fnatic a du mal contre AHQ et se fais descendre assez vite cependant Huni arrive juste à temps pour clean up derrière et faire un 3 pour 3. Un mauvais team fight à la T2 top de AHQ et un dive de la part de Febiven qui tourne mal permet à AHQ de prendre la T3 et l’inhib mid de leur ennemi. Fnatic essaye de remonter en ayant pour un troisième drake mais AHQ Mountain réussi à le smite.
 
AHQ prend un 2eme baron a 45.15 et push la top lane pour prendre la T3 et les inhibiteurs top et mid. Avec une minute qui reste sur le buff, AHQ essaye de prendre la T3 en bot lane et le dernier inhibiteur mais Reignover et Febiven prennent tous les deux un double kills et réussissent à obtenir plus d'une minute pour finir la game et ils le font !
 
 
Cloud9 vs ahq e-Sports Club (Tiebreak)
 
Comme Fnatic l’a remporté juste avant, on doit aller en tiebreak. AHQ devra battre C9 pour sécuriser un billet pour Londres.
 
Comme C9 a gagné ses matches le plus rapidement durant la phase de groupe, ils ont pu choisir le côté qu'ils voulaient pour cette game – ils ont décidé de commencer côté bleu. Ceci sera un avantage pour eux car ils pourront mieux cibler AHQ Westdoor et cela obligera l’ennemi à ban Morderkaiser et GP.
 
25 C9-AHQ
 
 
Le premier Twitch des Worlds sera sorti par les C9 – mais un début difficile pour C9 Hai qui prend beaucoup d’auto-attaques de AHQ. AHQ font une rotation à 4 au bot à 4 minutes de jeu pour prendre la T1. C9 essaye de répondre en poussant la top lane mais ne réussit pas à prendre la tourelle a cause du téléport de AHQ Ziv.
Lee Sin se fait gank à son blue et décide de dive in contre AHQ Mountain, mais qui a été suivi de près par AHQ Albis. C9 Hai réussi quand même à prendre le first blood sur Nidalee à 9.18, grâce à un shield de la part de son support, mais une auto-attaque de la part de Kennen donnera également un kill pour AHQ.
 
C9 essaye de reprendre la main en prenant un kill au mid mais perd leur tourelle top à 12 minutes et garde encore 2k gold de retard. AHQ Albis décide d’aller full in sur la botlane, avec l’aide de AHQ Westdoor qui ulti – mais c’est Jinx avec son ulti qui prendra le kill sur C9 Sneaky et aidera à prendre le premier drake de la partie à 13 minutes. Malgré le fait que Westdoor, comme a dis Febiven dans l’interview juste avant, est le plus faible de l’équipe – il maintient sa lane comme il peut et essaye de maintenir un farm potable et d’aider les autres lanes dés qu’il peut avec un teleport ou son ulti.
 
AHQ Ziv met la pression en toplane et descend la vie de C9 Balls à une vitesse éclair – malgré l’aide de Lee Sin, Malphite meurt sous les griffes de Mountain mais le kick de Hai lui permettra de venger son coéquipier. On est à 3 partout. C9 remonte la pente et prend 6 kills et un drake grâce à de beaux teamfights et surtout, à de bons emplacements sur tous les fronts. Mais malgré cela, C9 n’arrive pas à remonter côté gold et reste toujours 4k en arrière.
 
AHQ décide de prendre des initiatives et font leur deuxième drake à 25.45, une fois avoir descendu C9 LemonNation. C9 répond à cette agression 2 minutes plus tard en essayant de prendre le baron pendant que AHQ Westdoor fini la T2 du bot. C9 Balls ulti dans les AHQ mais ça tourne au vinaigre, les joueurs de C9 meurs rapidement sous les rockets de la Jinx, permettant à AHQ AN de prendre un quadra kill, grâce à l'aide de Darius qui flash in – un baron offert les attend derrière.
 
AHQ Ziv se retrouve 1 v 2 en essayant de défendre la T2 top pendant que son équipe descend la T3 des C9 en bot lane. Il réussi a faire un double dunk laissant la base pratiquement libre aux 4 autres membres d’AHQ. Il finissent la game sur un ace à 33 minutes. Ils terminent deuxième du groupe B et vont en quart de finale.
 
 
Classement final du groupe B
 
1ère place - Fnatic : 4-2
2e place - ahq e-Sports Club : 3-3
3e place - Cloud9 : 3-3
4e place - Invictus Gaming : 2-4
 
 
Mise à jour sur le PBE (14/10)
Kindred, Chasseurs éternels, est disponible
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Désolé pour le retard, vu que Cookiz et moi-même étions sur place dimanche, Little Kimmy était seule au commande pour le récap de la dernière journée, ce qui est peu évident. Donc l'article a pris un peu plus de temps que prévu, mais le voici !
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 9 years ago
    C9 c'est plutôt Cdéception
  • This commment is unpublished.
    Œildenuit · 9 years ago
    Fnatic vs C9 quel match, un des plus beaux
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Fnatic - C9 est un "beau" match parce que Fnatic arrive avec sa strat et vient juste exploser la face de C9, c'est marant de voir à quel point c'est du no respect tellement tout s'enchaîne facilement. M'enfin en soit vu le sens unique, c’est pas la plus intéressante à voir, marrante, c'est tout x).

      Mais le plus beau de la journée objectivement, c’est le Fnatic - ahq. Les 2 équipes ont globalement bien joués, se sont rendus les coups, ahq a su répondre à des Fnatic en super confiance après leurs 2 belles victoires, Fnatic a mieux résisté à la strat de leurs adversaires très proche du 1er match. Finalement c'est ahq qui a pris la partie à son compte, qui semblait aller tout droit à la victoire, avant l'incroyable renversement de Fnatic. Cette game est vraiment LE match à voir de cette journée, voire même de toute la phase de groupe.
    • This commment is unpublished.
      Œildenuit · 9 years ago
      Oui en terme de suspens contre les AHQ c'était serré toute la game avec une légère avance au AHQ à la fin, en terme de suspens c'était total. Dommage je n'ai pas pu voir la fin Ce que j'ai aimé contre les C9 c'est la maîtrise collective des FNATIC qui ont littéralement bouffé les C9, c'est sur qu'en terme de suspens il y en avait pas mais les moves étaient super a voir
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      De la journée ça serait Fnatic VS Ahq ça c'est sûr. Puis le finish y est pour beaucoup :p.
  • This commment is unpublished.
    Celestent · 9 years ago
    Vraiment un grand merci à Little Kimmy pour ce très bel article. C'était très plaisant de se rappeler ces belles rencontres (notamment les matchs de Fnatic qui ont vraiment brillé lors de cette seconde semaine) et de connaître également ce qui s'est passé dans les autres matchs auxquels je n'ai pas pu assister pour diverses raisons. Merci beaucoup.

    Cependant, il y a certaines choses qui m'ont un peu dérangé dans l'article. Premièrement, "malgré que" est incorrect grammaticalement en Français. Cette expression a été utilisée très fréquemment alors qu'elle aurait pu être remplacée par d'autres termes, tels que "bien que", "même si" ou encore "cependant". La langue française étant très riche, profite de cette richesse pour varier les tournures de phrases. Si tu souhaites malgré tout utiliser "malgré", dis plutôt "malgré le fait" ou "malgré le/la".

    Deuxièmement, n'oublie pas de te relire pour corriger certaines fautes de synthaxe récurentes, notamment lorsque tu emploies le passé composé. Par exemple, l'on dit bien : "untel a fait", et non pas "a fais". C'est sûrement une inadvertance due au fait que ce soit un très long article, mais je suis sûr que ces petits "tuyaux" pourront t'aider la prochaine pour que l'article soit encore plus agréable à lire.

    Encore merci à toi et bon courage pour la suite. Très bon boulot.
    • This commment is unpublished.
      Little Kimmy · 9 years ago
      Merci beaucoup pour tes "tuyaux" - je les garde précieusement pour le prochain article. N'ayant pas écrit en français depuis plusieurs années maintenant, j'ai encore pas mal de chose à revoir mais la langue de Moliere est magnifique, et avoir l'opportunité d'écrire à des lecteurs si gentils et qui ont une aussi forte passion pour l'eSports que moi me motive
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !