LoLTracker

 

[Worlds] Récapitulatif 1/2 Finale - SKT vs OG

[Worlds] Récapitulatif 1/2 Finale - SKT vs OG
 
La première partie des demi-finales de ce week-end opposera, dans la jolie ville de Bruxelles, SKT T1 à Origen. Une équipe européenne récente, qui s'est formée au début de l’année 2015 mais contenant quelques vétérans de la scène notamment xPeke et SoaZ, contre une équipe coréenne qui joue depuis 2013.
 
 

Game #1

 
En l’absence de Gragas (désactivé suite au bug des quarts), Origen décide de ban 2 junglers, puisque SKT leur laisse les bans côté rouge. On se retrouve donc avec un Jarvan pour Bengi et une Evelynn pour Amazing. Les autres picks restent relativement classique, avec 2 équipes très orientées teamfight.
 
DF OG-SKT 1
 
 
Un swaplane s'organise dans cette première partie, avec l'échange classique qui en découle. Bengi tente à 7 minutes un premier gank sur Soaz, qui farm sans sa tour pour le défendre, mais le français parvient à s'en tirer avec la manière et son TP. Mais Bengi revient de nouveau au top à la 11e minute, et Soaz, qui manque toujours de vision et se trouve encore une fois trop loin, donne le first blood à Marin. Marin revient dans la minute qui suit, et agresse de nouveau Soaz qui tombe de nouveau en 1v1 cette fois. Juste derrière, une escarmouche s'engage en botlane et fini par un trade 2 pour 2, avec un dragon qui tombera pour Origen.
 
La partie s'emballe, les équipes s'échangent des coups avec des kills à droite à gauche, mais Origen est meilleur pour tomber sur les objectifs et récupère notamment la première tour T2 d'SKT depuis le début du mondial. Ces 20 premières minutes sont donc très légèrement à l'avantage des Européens (avec 1k gold d'avance), mais SKT n'est pas en reste. Origen en confiance force donc une agression à proximité du dragon, ils le remportent 2 pour 1, mais MaRin push la toplane et prend la tour T2. Origen tente de répliquer avec le dragon, mais le TP de MaRin et l'ulti de Shen leur font renoncer, il ira pour SKT. Avec un excellente lecture du jeu, Origen va alors profiter de l'utilisation de ces 2 TP côté coréen et de l'absence de vision d'SKT pour forcer et prendre un Nashor à 22 minutes, ainsi que les 2 autres tours T2 d'SKT grâce au buff. L'équipe européenne se retrouve donc avec une avance de 3k gold à 25 minutes, une bonne avance, mais loin d'être suffisante encore.
 
A 28 minutes, Origen essaye de tuer le dragon, mais SKT est autour et parvient à le steal. L'objectif devient alors le repop du Nashor, et Amazing se fait attraper seul juste à côté. Mais Origen réagit bien et gagne le fight qu'ils réussissent à engager, leur permettant de prendre la tour inhibiteur mid, mais pas l'inhibiteur avec l'arrivée de MaRin et Wolf. De nouveau, les équipes se retournent sur le Nashor, des kills tombent d'un côté et de l'autre et l'objectif est de nouveau repoussé, mais pas pour long puisque SKT fini par le tomber à 33 minutes, annonçant un sale moment pour Origen. Les Coréens parviendront à prendre un 3e dragon juste derrière.
 
Après un kill pris 1v1 par MaRin sur Soaz et fort de son buff Nashor, SKT va pouvoir prendre plusieurs tours et prendre enfin le lead de la partie. L'équipe coréenne va donc pouvoir totalement mettre la pression sur une équipe d'Origen qui perd le fil. Notamment à 40 minutes où SKT force de nouveau le Nashor, Origen tente de le contester, mais avec le jeu des TP, SKT gagne le fight 2 pour 1, parvient à prendre l'inhibiteur bot, le Nashor, leur 4e dragon. SKT prend alors complètement le contrôle, vient siéger le mid et fini par enfoncer la base d'Origen pour remporter la première manche en 43 minutes.
 
 

Game #2

 

Inversion habituelle des côtés donc, après une belle performance de la part de OG qui est la première équipe qui réussit à challenge SKT T1 et à prendre des T2 et des T3.

 
DF OG-SKT 2
 
 

On commence avec un 5v5 en top lane et grâce à une belle cage de la part de sa Morgana, Mithy permet à son adc de prendre le first blood sur SKT MaRin à 1.30 du jeu – un bon début de la part de OG qui enchaine encore une fois sur une invade jungle agressive. Le swap lane prendra place et on voit que malgré la tankiness de Tahm Kench, OG Mithy réussi à placer de belles cages et à malmener la botlane de SKT. Ceci permet à OG Amazing d’avoir une petite avance en farm, car SKT Bengi est obligé de rester proche de Bang et Wolf. 

Un gank de la part d’OG Amazing et OG Mithy permet de mettre le score à 2-1 pour les OG, mais la rotation de la part de SKT empêche OG de prendre la T1 top. Les SKT décalent dans la jungle de OG et prennent tout le farm possible pour Rek-Sai. OG Soaz TP sur la T1 pour essayer de prendre un crocodile seul en botlane, mais SKT Wolf le mange juste à temps et arrive à s’en sortir sans soucis. Un bon gank de la part de SKT Bang en mid permet de lui donner son premier kill sur xPeke, mais OG Amazing est à l’appel et réussi à le tuer – nous sommes à 3-2 pour OG à 14 minutes, mais 1k gold d’avance pour l’équipe adverse.

Les SKT prennent la T1 mid et décalent sur une Tristana seule au bot, la retrouvant en milieu de la rivière, Sivir la finit grâce à un petit coup de pouce de l’ulti de Jarvan.

Pendant que OG est occupé à prendre la T1 au top, SKT prennent facilement leur premier drake à 16.49. Le mid-game se calme, on reste à 3-3 pour les 10 prochaines minutes, on voit que SKT veulent garder la vision sur le Baron et ne pas laisser leur lane push.

OG SoaZ essaye de dive SKT Marin sur sa T2, et même si OG Mithy lui met une belle cage, un OG Amazing mal placé permet à SKT MaRin de prendre le kill. Un fight en top lane, qui commence par OG Soaz contre SKT MaRin, permet à SKT de clean up et prendre un ACE en finissant avec une shockwave sur xPeke et un baron facile à 25 minutes. Ils enfoncent la mid et top lane prenant les T2, pendant que Renekton prend un kill facile sur une Tristana seule en bot lane, laissant SKT MaRin prendre la T2 aussi. 

SKT prend leur 4eme drake à 29 minutes et pillent le peu qui reste dans la jungle de Rek'sai. OG essaye de prendre la T1 mid et se font repousser en désordre par SKT, grâce à l’ulti de SKT Bang qui ramène toute son équipe sur eux. 3 morts, un baron et une T3 sont pris par SKT, on est à 12-3 à 33 minutes avec 12k de gold d’avance.  Le 5ème drake tombe au main de SKT à 35 minutes, avec le dragonslayer buff, SKT rentre dans la base d’OG et finis la game à 36.30.

 

Game #3

 
Faker de retour aux affaires, s’oriente sur son Ryze qui a très bien marché jusqu’à présent, et MaRin sort un Rumble. Origen choisis une équipe bien plus orienté early game que la deuxième manche, capables d’amener des escarmouches. Mais avec le pick de Shen et Kek’Sai, SKT se retrouve avec un triple "TP", ils vont bénéficier d’une très grosse mobilité sur la carte et pourront eux aussi créer des actions, permettant aussi à Faker de prendre un Fantôme.
 
DF OG-SKT 3
 
C’est SKT qui décoche en premier, avec un très bon gank de Bengi sur Soaz et un first blood pour MaRin. Bengi tente de nouveau d’appuyer sur cette toplane et revient gank, mais Origen est au rendez-vous,  Amazing et Mithy counter-gank pour tuer Bengi. Amazing tente alors de venir sur la botlane passé les 10 minutes. Il ne parvient pas à créer d’action tout de suite, mais avec patience, il réussit à donner un kill à Niels. Origen initie alors une bonne action près du dragon à 14 minutes, récupérant un kill, mais Amazing greed un peu trop et tombe derrière, offrant le dragon à leurs adversaires.
 
Quelques minutes plus tard, Origen se trouve dans une très mauvaise situation au top et concède 4 kills pour 0. Ils réussissent à combler un peu le retard pris de cette situation avec un bon gank sur Faker et une tour, mais Origen semble de plus en plus hors de son BO5. A 19 minutes, après une succession d’erreurs de positionnement, 4 nouveaux joueurs européens tombent, et SKT se trouve avec une importante avance de 5k gold à 20 minutes.
 
SKT va donc pouvoir évoluer librement sur la map, récupérant de nombreux kills sur des Origen isolés, ainsi que plusieurs tours, augmentant leur avance très rapidement, jusqu’à la 24-25e minute où SKT tue ses adversaires les uns après les autres, tout en détruisant l’inhibiteur mid, jusqu’au Nexus et à leur victoire finale.
 
SKT clos donc sa série 3-0 et se qualifie pour la finale, toujours invaincu. Origen aura fait illusion dans une très bonne première manche, mais s’est finalement fait dévorer par l’ogre coréen.
 
 
 
Demain, la seconde demi-finale entre Fnatic et KOO Tigers, avec cette fois de très bonnes chances de qualification pour l’équipe européenne !
 
[Worlds] Récapitulatif 1/2 Finale - FNC vs KOO
Un pour tous retourne bientôt à l'atelier
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Ujay · 9 years ago
    Résumé du match : Stomp des SKT sur OG, sauf le 1er match x)
  • This commment is unpublished.
    Luskhan · 9 years ago
    Vraiment dommage pour les Origen, une très belle première manche suivit de deux stomps :s DUR ! Mais au final, pas de regret, très beau parcours d'une équipe ayant moins d'un an d'existence....

    Brussels expo: Bien situé, beaucoup de chose prévue, Ambiance sympathique, mais un gros regret: Pas de caster francophone pour chauffer la salle. Du coup, une ambiance assez calme comparé à un Dock survolté, malgré quelques sursauts par ci par là et une ou deux hola à la troisième game.

    Mais quand même pas de regret d'avoir fait le déplacement
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      L'ambiance était aussi calme parce qu'Origen s’est fait crush.

      Demain si tout se passe bien, ça devrait être chaud.

      Puis ils pouvaient raisonnablement pas faire intervenir C&N qui ont déjà fait 2 semaines, dans un pays ou la langue française n'est pas la seule officielle.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Par contre, on m'explique le principe d'avoir 2 midlaner chez les STK ?
    Je trouve ça juste tordu.
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      C’est ça depuis un an maintenant, SKT tourne avec 2 midlaners "titulaires", pour adapter leur stratégie en fonction de ce qu'ils veulent. Notamment parce que les 2 joueurs se complètent, Faker est un très gros joueur d'assassins, Easyhoon est meilleur sur les mages traditionnelles à range/poke. Et ça marche très bien depuis le début de saison 5.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    Bon dommage, il ne me reste plus cas tenir avec Fnatic vu que c'est la seule équipe "européen" encore en liste. Youpie ...
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !