LoLTracker

 

Aperçu du champion : Illaoi

Aperçu du champion : Illaoi
 
Riot a publié un article donnant plus de détails sur la conception d'Illaoi. Vous y découvrirez les premiers croquis et dessins réalisés par les Rioters, ainsi qu'une partie de l'histoire de sa conception.
 
Aperçu du champion : Illaoi
 
Nous avons discuté avec plusieurs designers qui ont travaillé à la création d'Illaoi, pour découvrir comment leurs premières idées ont finalement donné naissance à la prêtresse guerrière qui s'apprête à faire son entrée sur la Faille. Voici leur histoire.
 
Notes de conception par Beat Punchbeef
Notes artistiques par Hdot
Notes de narration par WAAARGHbobo
 
Avant qu'Illaoi ne prenne forme, nous avions eu l'idée de créer un personnage qui frapperait ses ennemis avec une force telle qu'il pourrait littéralement éjecter leur esprit de leur corps sous la puissance de l'impact. Nous avons dû laisser cette idée de côté le temps de terminer le travail sur Rek’Sai, mais quand nous nous sommes à nouveau penchés sur des concepts potentiels pour la création de nouveaux champions, nous avons été très heureux de constater que notre équipe avait été chargée de donner vie au prochain lutteur de League. Les lutteurs adorent donner des coups, et le nôtre allait enfin pouvoir frapper les esprits... Les choses commençaient à devenir très intéressantes.
 
 
Nous étions en plein brainstorming lorsque les gens chargés de la mise à jour des champions ont monté une nouvelle équipe : celle-ci s'occupait de clairement identifier chacun des rôles du jeu et devait s'assurer que chaque champion puisse apporter un style de jeu vraiment unique pour son rôle. Ce sont eux qui ont récemment travaillé sur la mise à jour des tireurs, mais avant ça, ils s'étaient attaqués à une toute autre catégorie de champions : les colosses. Vous savez, cette classe de champions de mêlée très robustes, du genre « bûcheron ». L'équipe de mise à jour a rassemblé tous les champions qui correspondaient à cette définition, et ce faisant, nous nous sommes aperçus que notre nouveau personnage, avec son côté lutteur, s'intégrerait parfaitement au groupe des colosses. Mais ce groupe ne comprenait que des champions masculins (y compris ceux qui avait une forme plutôt... canine), alors nous avons peu à peu songé à nous orienter vers un personnage féminin, histoire d'apporter un peu de variété.
 
La prêtresse guerrière
 
Avant de commencer à travailler sur l'apparence de cette nouvelle lutteuse, nous savions que nous voulions créer quelque chose de différent. Ce fait n'est pas très largement connu, mais une vaste proportion des champions féminins de League partagent en réalité un modèle identique (ou quasi identique) de visage et de corps, et ne sont différenciées que par leurs cheveux ou leurs vêtements. Nous voulions tenter quelque chose de neuf pour notre lutteuse et nous nous sommes donc lancés dans la création d'un personnage radicalement différent de la foule des autres championnes existantes. Elle est notoirement plus massive, mais en plus de son physique plus costaud, nous lui avons également donné une personnalité plus forte. Nous voulions qu'elle rayonne de confiance en elle, nous voulions faire d'elle une femme qui sait exactement qui elle est et ce qu'elle veut. Nous avons commencé à travailler son personnage pour qu'elle devienne véritablement belle, mais à sa manière. Les premiers croquis ressemblaient à ceci :
 
 
"Nous voulions qu'Illaoi rayonne de confiance en elle, nous voulions faire d'elle une femme qui sait exactement qui elle est et ce qu'elle veut."
 
Son armure est rapidement devenue un sujet de dissensions. Son nom de code était « Brawler » (lutteur, en anglais) mais nous l'appelions aussi « Prêtresse guerrière », un nom qui nous a automatiquement conduits à la vêtir d'une armure assez imposante. Seulement, nous avons tout de suite senti que ça ne collerait pas. L'idée de l'armure impliquait qu'elle pourrait jouer le rôle d'un tank, qu'elle était le genre de personnage à encaisser des coups plutôt qu'à en donner. Nous avons donc ôté l'armure pour faire ressortir ses muscles, ce qui a logiquement accentué son aura de confiance et de puissance. En enlevant son armure, nous avons également révélé ses tatouages, ce qui ajoutait à son aspect religieux et soulignait immédiatement le lien qu'elle entretient avec son dieu. À un moment donné, ses tatouages ont pris vie et sont devenus ses tentacules, mais après réflexion, cela ressemblait trop à Braum et à Udyr, ce qui ne nous plaisait pas vraiment. En fin de compte, nous avons décidé d'orner Brawler d'un symbole de son dieu qu'elle porterait avec elle où qu'elle aille, un genre d'idole qu'elle pourrait utiliser pour conjurer certains aspects de sa divinité.
 
 
En ce qui concerne les tentacules... Ils se sont d'abord glissés dans le A de Brawler, qui a subit peu de modifications tout au long du développement. Mais avec le temps, quand nous avons vraiment commencé à cerner son personnage (et à quel point son dieu était un élément central dans sa vie) nous avons cherché le moyen de rendre les tentacules d'Illaoi plus prégnants dans ses compétences. Nous avons bricolé autour de plusieurs idées. La plus attrayante était celle où Illaoi montrait aux ennemis frappés par son ultime la vérité sur le monde qui les entoure. Nous avions prévu une animation qui aurait changé l'apparence de la carte tout entière, révélant des tentacules partout dans les murs et les bâtiments. Visuellement parlant, c'était fantastique, mais les tentacules ne faisaient rien d'extraordinaire, ils étaient simplement là. Et puis on s'est dit : et s'ils faisaient vraiment quelque chose ?
 
 
Le Jour du Tentacule
 
Ajouter des tentacules indépendants au kit d'Illaoi était la dernière pièce du puzzle pour ce champion en herbe. En les ajoutant au personnage, nous avons donné à Illaoi une place unique au sein des colosses : elle est devenue une reine, une championne qui gagne en force lorsqu'elle s'installe dans une zone et qu'elle a assez de temps pour développer un tentacule ou deux. Les tentacules indépendants s'inscrivent aussi parfaitement dans son thème. Grâce à eux, les joueurs ne se sentiront jamais seuls en incarnant la prêtresse, et les ennemis d'Illaoi se sentiront toujours en infériorité numérique, même en 1c1. Tout s'est parfaitement imbriqué, et après des mois de travail, nous avions enfin un kit terminé pour notre lutteuse et nous avions réussi à la doter d'un style de jeu, d'une apparence et d'un caractère cohérents. Illaoi était née.
 
 
Analyse infrarouge : Les balises du mondial
Présaison : Riot fait le point
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !