Art of Legends est une sélection de fan arts choisis pour élaborer une certaine critique artistique mais aussi pour le plaisir de vos yeux !
On commence avec ce fan art de Leona faisant face à Diana. Cette éternelle chamaillerie pour savoir qui du Soleil ou de la Lune est le plus fort ne date pas d'hier. Artistiquement, cette oeuvre est intéressante sur plusieurs points : Le rendu global, les différents contrastes et la technique. Pour parler rapidement de la technique, cet effet peinture/aérographie donne une allure d'aquarelle à la scène. Elle n'en reste pas moins faite avec quelque logiciel de graphisme bien entendu. L'oeuvre est séparée en deux par ce qui semble être l'éruption solaire (R) de Leona, opposant ainsi les rivales. Leona est immobile, invoquant le Soleil tandis que Diana est tout en mouvement. La touche de bleu au sol propose un constraste à l'éruption solaire, formant par la même occasion un angle, ce qui sépare les deux dames un peu plus. A ceci s'ajoute donc l'effet aérographique qui inscrit l'oeuvre dans un contexte pour le moins épique.
On notera quelques détails importants : La petite ward aux pieds de Diana, qui reflète sa lumière sur cette dernière, les quelques détails de l'armure du Mépris de la Lune qui sont très biens travaillés. Et vous, comment intérpréteriez vous là scène ? Que s'est-il passé ?
L'artiste est canadien et propose quelques oeuvres qui restent sur un thème épique dans sa galerie
DeviantArt, on y retrouve beaucoup de travail autour de l'aérographie. Ca vaut vraiment le coup d'oeil !
Cette oeuvre porte le nom de Clashing Winds et, vous les aurez reconnu, représente Yasuo et Riven. On voit rarement de fan art sur Yasuo, mais c'est une vraie réussite. L'artiste dit s'être inspirée d'une scène de Final Fantasy VII : Advent Children, opposant Cloud et Sephiroth pour les connaisseurs.
Ce qui retient mon attention artistiquement, ce sont les détails des armures et des armes des deux combattants. Pour Yasuo, c'est assez impressionant, ses épaulières semblent être gravées et vraiment plus réalistes que sur le splashart de Riot. Il en va de même pour Riven concernant le réalisme. Les armes sont de toutes beauté elles aussi, leur contact crée l'étincelle de l'oeuvre, celle qui se trouve au centre et attire l'oeil à première vue. Cette étincelle est également la seule couleur présente, offrant au titre tout sa force et son sens.
Cette fois l'artiste est australienne, elle affiche sur sa page
DeviantArt une galerie riche en fan arts, peu sur LoL mais suffisament pour apprécier le coup de crayon.
Voici ensuite un petit fan art de Jinx un peu différent des autres que l'on a l'habitude de croiser. Il sort du lot par la multitude de couleurs proposées, on s'attendrait presque à voir un dégradé mais ce n'est pas du tout le cas. On se retrouve à passer du vert au rouge, du jaune au rose, du rose au bleu... Cela semble un peu fou comme l'est Jinx ! Au final ces couleurs donnent un effet de flammes, de consummation. Cela colle tout à fait avec la personnalité de la demoiselle, que demander de plus ?
L'artiste est russe cette fois-ci, et je l'ai aussi trouvé sur
DeviantArt. Bah ça alors ! Quelque chose d'intéressant à propos de lui : la plupart de ses oeuvres sont mises à disposition d'un site sur lequel on peut se créer un t-shirt illustré de celles ci, ou un mug, c'est vous qui voyez. Donc si vous voulez un t-shirt avec une Jinx on fire, vous pouvez aller voir ce que ça donne !
Et pour terminer, un grand classique : MagicnaAnavi et ses fameux portraits. Vous avez probablement croisé quelques unes de ses oeuvres auparavant, mais on ne s'en lasse jamais. Voici le dernier fan art en date de la dame. Son style se démarque des autres par le réalisme qu'elle apporte aux différents portraits qu'elle a pu faire. Le plus époustouflant reste quand même les yeux, qui sont d'une profondeur sans nom. Ce bleu electrique contraste avec le rose flashi de la chevelure, enfin bref, on est tous d'accord pour dire que c'est magnifique.
Pour revenir sur l'artiste, elle a déjà proposé beaucoup d'autres portraits des championnes de la League sur son
Tumblr. Elle utilise cs6 pour tout son travail, et tout est beau, n'est-ce pas merveilleux ?