4 minutes reading time (762 words)

Art of Legends #1

Art of Legends #1
 
 Art of Legends est une sélection de fan arts choisis pour élaborer une certaine critique artistique mais aussi pour le plaisir de vos yeux !
 
Diana-vs-Leona.jpg 
On commence avec ce fan art de Leona faisant face à Diana. Cette éternelle chamaillerie pour savoir qui du Soleil ou de la Lune est le plus fort ne date pas d'hier. Artistiquement, cette oeuvre est intéressante sur plusieurs points : Le rendu global, les différents contrastes et la technique. Pour parler rapidement de la technique, cet effet peinture/aérographie donne une allure d'aquarelle à la scène. Elle n'en reste pas moins faite avec quelque logiciel de graphisme bien entendu. L'oeuvre est séparée en deux par ce qui semble être l'éruption solaire (R) de Leona, opposant ainsi les rivales. Leona est immobile, invoquant le Soleil tandis que Diana est tout en mouvement. La touche de bleu au sol propose un constraste à l'éruption solaire, formant par la même occasion un angle, ce qui sépare les deux dames un peu plus. A ceci s'ajoute donc l'effet aérographique qui inscrit l'oeuvre dans un contexte pour le moins épique. 
On notera quelques détails importants : La petite ward aux pieds de Diana, qui reflète sa lumière sur cette dernière, les quelques détails de l'armure du Mépris de la Lune qui sont très biens travaillés. Et vous, comment intérpréteriez vous là scène ? Que s'est-il passé ?
L'artiste est canadien et propose quelques oeuvres qui restent sur un thème épique dans sa galerie DeviantArt, on y retrouve beaucoup de travail autour de l'aérographie. Ca vaut vraiment le coup d'oeil !
 
b2ap3_thumbnail_Clashing-winds.png
 
 Cette oeuvre porte le nom de Clashing Winds et, vous les aurez reconnu, représente Yasuo et Riven. On voit rarement de fan art sur Yasuo, mais c'est une vraie réussite. L'artiste dit s'être inspirée d'une scène de Final Fantasy VII : Advent Children, opposant Cloud et Sephiroth pour les connaisseurs. 
Ce qui retient mon attention artistiquement, ce sont les détails des armures et des armes des deux combattants. Pour Yasuo, c'est assez impressionant, ses épaulières semblent être gravées et vraiment plus réalistes que sur le splashart de Riot. Il en va de même pour Riven concernant le réalisme. Les armes sont de toutes beauté elles aussi, leur contact crée l'étincelle de l'oeuvre, celle qui se trouve au centre et attire l'oeil à première vue. Cette étincelle est également la seule couleur présente, offrant au titre tout sa force et son sens. 
Cette fois l'artiste est australienne, elle affiche sur sa page DeviantArt une galerie riche en fan arts, peu sur LoL mais suffisament pour apprécier le coup de crayon. 
 
b2ap3_thumbnail_Jinx.jpg
 
Voici ensuite un petit fan art de Jinx un peu différent des autres que l'on a l'habitude de croiser. Il sort du lot par la multitude de couleurs proposées, on s'attendrait presque à voir un dégradé mais ce n'est pas du tout le cas. On se retrouve à passer du vert au rouge, du jaune au rose, du rose au bleu... Cela semble un peu fou comme l'est Jinx ! Au final ces couleurs donnent un effet de flammes, de consummation. Cela colle tout à fait avec la personnalité de la demoiselle, que demander de plus ?
L'artiste est russe cette fois-ci, et je l'ai aussi trouvé sur DeviantArt. Bah ça alors ! Quelque chose d'intéressant à propos de lui : la plupart de ses oeuvres sont mises à disposition d'un site sur lequel on peut se créer un t-shirt illustré de celles ci, ou un mug, c'est vous qui voyez. Donc si vous voulez un t-shirt avec une Jinx on fire, vous pouvez aller voir ce que ça donne ! 
 
b2ap3_thumbnail_Orianna.jpg
 
 Et pour terminer, un grand classique : MagicnaAnavi et ses fameux portraits. Vous avez probablement croisé quelques unes de ses oeuvres auparavant, mais on ne s'en lasse jamais. Voici le dernier fan art en date de la dame. Son style se démarque des autres par le réalisme qu'elle apporte aux différents portraits qu'elle a pu faire. Le plus époustouflant reste quand même les yeux, qui sont d'une profondeur sans nom. Ce bleu electrique contraste avec le rose flashi de la chevelure, enfin bref, on est tous d'accord pour dire que c'est magnifique. 
Pour revenir sur l'artiste, elle a déjà proposé beaucoup d'autres portraits des championnes de la League sur son Tumblr. Elle utilise cs6 pour tout son travail, et tout est beau, n'est-ce pas merveilleux ?
Mise à jour sur le PBE (01/10)
[S4WC] Les équipes-type des groupes A et B !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Petite nouvelle dans la rédaction ! J'espère que vous apprécierez ses articles, Ili va s'occuper principalement de la section fanart
    • This commment is unpublished.
      Adraerik · 7 years ago
      Un Panda en guise d'Avatar ? Je l'aime déjà !
  • This commment is unpublished.
    ClayNigel · 7 years ago
    Classe j'aime beaucoup
  • This commment is unpublished.
    Ytawo · 7 years ago
    La scène opposant Riven et Yasuo est tout simplement magnifique.

    J'aime beaucoup cette nouvelle section, j'espère qu'elle continuera longtemps
  • This commment is unpublished.
    Ili · 7 years ago
    Je suis ravie que ça vous plaise, n'hésitez pas à me faire des suggestions si vous avez envie de thèmes particuliers
  • This commment is unpublished.
    Aerynn
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    Chouette premier article !

    Avis personnel concernant le fanart d'Orianna.
    Magic' confirme ce que je pense de son travail, à savoir que soit j'adhère, soit pas du tout. Et là... Non, ça ne me va pas.
    Mon problème là, est que je suis fan du champion, et là... Je ne la reconnais pas. Ça ne lui correspond pas, on dirait. Hm. Une femme lambda avec du maquillage. Autant ce qu'elle fait parfois rend vraiment, vraiment super, autant là. Non. Elle est passée à côté du personnage à mon goût.
    Le résultat sur sa Shyvana, piouf. Mais sur Orianna, non. Je n'aime pas.
  • This commment is unpublished.
    HMSesthetic · 7 years ago
    Belles oeuvres et surtout belles analyse de clichés, je suspecte des études d'histoire de l'art. C'est cool d'avoir qqch d'agreable à lire et pas seulement à regarder.
    • This commment is unpublished.
      Ili · 7 years ago
      Salut, et merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir ! Par contre, je ne fais absolument pas d'études d'histoire de l'art mais on va dire que l'analyse artistique est plus un loisir qu'autre chose
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Orianna donne une impression du "6eme sens" qui ne me déplait pas du tout

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Revue de la saison 2021 & attentes pour la saison 2022, suppression du chat /all, et bien plus !...
Utiliser ce que nous avons appris dans Gadgets en folie et au-delà !
Les playins sont désormais terminés, et la phase de groupes va commencer !
Parlons de notre nouvelle approche quant aux modes de jeu et ce que cela réserve à l'avenir....