Il y a de multiples sujets sur la table de Riot en ce moment. Qu'il s'agisse
des assassins abordés hier,
des supports abordés un peu avant, des dragons et plus spécifiquement du
dragon des vents, ou du championnat du monde qui approche, Riot ne manque pas de choses à faire en ce moment. Meddler est justement passé sur les forums pour parler de ces sujets...
Dragon des vents : Une perception toujours aussi mauvaise
Ça n'avait échappé à personne, le dragon des vents est celui dont les effets se ressentent le moins. Meddler nuance cependant les choses. Si ses effets sont peu visibles, son impact est juste un peu en dessous des autres dragons. En conséquence, Riot aimerait tenter pour le patch 6.14, un changement qui augmentera le bonus de vitesse par charge à 25 au lieu de 15. Ce bonus restera évidemment actif uniquement hors combat.
Au-delà de ce buff, il devrait y avoir des questions à se poser par la suite si ce n'est pas suffisant. La perception d'un effet étant très importante, il est possible que la puissance du buff de ce dragon n'arrive jamais à la hauteur de la perception que les joueurs ont de l'effet. Il faudra alors peut-être le remplacer par autre chose. Riot préférerait cependant rester sur une mécanique qui augmente la vitesse de déplacement. En revanche, Meddler exclut la possibilité que le dragon des vents soit simplement supprimé.
Jeu professionnel : Les championnats du monde approchent
L'approche des championnats du monde fait que Riot va se focaliser davantage sur le jeu professionnel. Une chose déjà faite l'an dernier, et qui consiste à orienter les patchs vers les problèmes du jeu professionnel. Cela devrait se ressentir dans les patchs 6.14 et 6.15, les championnats du monde risquant de se jouer sur le patch 6.15. Dans ce genre de patchs, les changements sont très réduits, car Riot souhaite garder une stabilité maximale, chose qui serait difficile avec trop de changements. Qui plus est, ce sont les patchs sur lesquels les joueurs professionnels vont s'entraîner, il vaut donc mieux qu'il n'y ait pas trop de changements. N'attendez donc pas de refontes ou de nouvelles fonctionnalités dans ces patchs, il y a peu de chances que ça arrive.
Au niveau des modifications, Riot pense notamment à :
- Azir (Moins de dégâts en début de partie, tenter d'adapter sa courbe de puissance à celle d'un tireur)
- Elise
- Karma
- Rek'Sai (Réduction de la fréquence de détection des adversaires de sens tellurique)
- Viktor
Dans le cas de Rek'Sai, si le sens tellurique est une des caractéristiques les plus uniques qu'elle ait, Meddler explique que cet effet manque de contexte et de situations où il est très puissant. En clair, c'est efficace tout le temps, et n'apporte pas de prise de décision, au point que la présence de cet effet fait que le reste du kit de Rek'Sai doit être plus faible, et qu'il est difficile d'avoir une expérience de jeu globalement satisfaisante.
Assassins : Rappel
Pas grand-chose de plus de la part de Meddler sur le sujet, hormis la confirmation que cette refonte de groupe arrivera en novembre ou décembre si tout se passe bien. Pour les objectifs, nous vous renvoyons vers
notre précédent article.