LoLTracker

 

Cinquième semaine de LCS et suite du concours de pronostics

40139197152_1ab645e89f_k
 
Petit à petit le classement des LCS EU prend forme: avec Fnatic et G2 enfin en haut du classement pour accompagner Vitality, cette semaine marquera la moitié du Spring split et la fin des matchs aller. Il sera donc très important pour toutes les équipes de grappiller autant de point que possible pour éviter d'être lâché dans une course aux play-offs qui se jouera certainement jusqu'au dernier match !
 
Concours de pronostics
 
Vous avez été 38 à participer à cette quatrième semaine du concours de pronostics ! Merci beaucoup à tout le monde pour avoir été aussi nombreux.
Du fait de la manière avec laquelle le composant est fait, le classement risque d'être extrêmement serré cette année puisqu'il n'y aura pas de points bonus attribués pour avoir obtenus un certain nombre de résultats juste comme dans les deux précédents.
 
Pour rappel, vous pouvez maintenant suivre le classement général (ainsi que le classement de chaque semaine) directement dans l'onglet eSports - LCS EU - Classement pronostic.
 
Et nous avons à nouveau deux vainqueurs cette semaine. Estomac et Philidia (encore !). Même si il multiplie décidément les top Philidia ne peut toujours pas gagner de récompense, donc Estomac tu es l'unique vainqueur d'un coffre mystère ;)
Merci beaucoup d'avoir indiqué ton nom d'invocateur sur ton profil. Tu pourra recevoir ta récompense bientôt (il y a la Lyon esport ce week-end donc ne t'étonne pas si ça arrive en début de semaine prochaine)
Pour rappel, afin de gagner votre récompense nous avons besoin de votre "Pseudo d'invocateur" sur League of Legends. Pour le renseigner, accédez à votre profil :
 
 
Puis éditez votre profil :
 
Et renseignez le dernier champ :
 
 
Cette information ne sera pas visible sur le site et seulement l'équipe LoLTracker pourra y avoir accès pour vous remettre vos récompenses.
 
Si jamais vous n'avez pas encore rempli vos pronostics pour la quatrième semaine de compétition n'hésitez pas à accéder à l'onglet Pronostics et inscrire vos prévisions. Même si vous n'avez pas participé aux premières semaines, pas d'inquiétude, vous pourrez toujours prendre en cours de route, un coffre mystère est à gagner chaque semaine.
 
Petite précision supplémentaire : dans son article expliquant le fonctionnement du nouveau composant permettant de faire les pronostics, Philidia vous a dit que mettre un score délirant n'affecterait pas vos scores tant que vous avez le bon gagnant (mettre 15-5 revient au même que 1-0). Ceci est bien vrai à l'exception de la colonne "Taux exact pronostiqué, %" qui affichera 0 si jamais vous mettez ce genre de score. Mais ça n'affecte en rien votre nombre de point ou votre classement.
 
 
LCS Europe Semaine 5
 
Vitality a toujours une avance très confortable au classement alors que Fnatic et G2 sont lancés dans la course à la deuxième place, Giants toujours bien placé. Dans la deuxième moitié de tableau 4 équipe sont à égalité avec 4 victoires et ne devront pas faire de faux-pas au risque de laisser filer une place en play-offs.
 
Le classement en début de Semaine 5
 
1ère Journée : Vendredi 16 Février 2018
 
18h : b2ap3 icon splyce Splyce - Giants Gaming b2ap3 icon giants gaming
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Giants
Ce match sera une très bonne occasion de voir le niveau que proposeront ces deux équipes en milieu de saison. Alors qu'on les attendait bien plus haut cette saison Splyce n'arrive pas encore à totalement lancer la machine. Même la victoire contre Misfits en semaine 3 a perdu de sa saveur après la semaine 4 catastrophique de ces derniers (se faisant perfect game par Roccat). Souvent critiqué pour bien trop s'appuyer sur le dos de son ADC Kobbe auteur d'un excellent début de saison, Splyce doit encore trouver la formule pour diversifier leur jeu.
Du côté de Giants le rythme n'est plus celui suivit en début de saison mais l'équipe espagnole dans les pas de ses deux français Djoko et Steeelback s'accroche en haut du classement et ne montre pas les mêmes faiblesses que Roccat.
Pour ce match le style des deux équipe risque de jouer un rôle proéminent dans le résultat : cherchant bien trop souvent à jouer le scaling à tout prix Splyce aura surement beaucoup de mal à survivre aux assauts répétés de Djoko en début de partie, capable d'infliger une pression continue dans les premiers niveaux sans jamais s'arrêter. Ce qui a beaucoup faire rire Deficio lors du match contre Fnatic la semaine dernière :
 
 
 
 
La lane à suivre : Toplane - Odoamne / Ruin
Les deux toplaners arrivent avec assez peu d'assurance cette semaine. Alors que le premier affiche un niveau faible depuis le début de la saison après plusieurs années au plus haut niveau le deuxième connait une baisse de régime après son début de saison magistral. Ce duel de joueurs qui n'hésitent pas à choisir des champions très agressifs se jouera beaucoup sur la confiance.
 
 
19h : b2ap3 icon roccat Team Roccat - H2K b2ap3 icon h2k
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Roccat
Roccat arrivait en cette fin de semaine 4 dans un rythme en nette baisse avec 3 défaites d'affilée contre Giants, Fnatic et Vitality. Mais leur quatrième match s'est terminé sur la première perfect game d'Europe contre Misfits. Grâce à une performance très propre sur tous les bords, Roccat s'est beaucoup remis en confiance pour aborder les matchs cette semaine.
À l'inverse H2K est toujours plus dans la tourmente. Après un changement très étrange la semaine dernière, retirant Santorin de la jungle et mettant Caedrel (!) à sa place pour permettre la rentrée de Selfie au milieu, l'équipe a annoncé le remplacement de Caedrel par Shook, l'ancien jungler d'Alliance ou Ninjas in Pyjamais. De quoi relancer l'équipe ? À en douter.
Voir une victoire d'H2K cette semaine sera une surprise énorme tant l'équipe se cherche encore, remplaçant déjà 2 joueurs dans leur équipe un peu en catastrophe et se retrouvant toujours avec un joueur comme promisQ au poste de support. Faible dans tous les compartiments du jeu, H2K sera en grosse difficulté et Roccat devrait tranquillement gagner.
 
La lane à suivre : Toplane - Profit - SmittyJ
Impossible de suivre la performance de quelqu'un d'autre que SmittyJ chez H2K : on pouvait sentir tout son désespoir contre Schalke tant il semblait le seul à avoir à peu près la main sur la partie, ce qui a résulté en un énorme focus sur lui pendant tout le reste de la partie. Le duel entre lui et Profit sera intéressant pour voir si le toplaner allemand réussira à décrocher un avantage suffisant pour porter son équipe.
 
Match de la semaine, 20h : b2ap3 icon team vitality Team Vitality - G2 Esports b2ap3 icon g2 esports
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Vitalty
Voici le grand match de la semaine entre le premier et le deuxième (ex-æquo) des LCS EU. Absolument dominateurs depuis le début de la saison, Vitality n'a lâché qu'une seule partie depuis le début de la saison après un call baron trop ambitieux contre Misfits. Mais de semaine en semaine les failles commencent à se montrer et les victoires sont parfois arrachées par les rookies (comme le TP fou de Minitroupax contre Roccat).
Du côté de G2 Esports la saison semble enfin lancée. Dans la deuxième moitié de tableau la semaine dernière les deux victoires en semaine 4 ont propulsé les champions d'Europe en titre tout en haut du classement, à égalité avec Giants et Fnatic. Grâce à un jeu qui commence à se trouver et un Perkz dans une forme monstrueuse, déterminé à ne pas lâcher son titre, dominant Nukeduck sur sa Zoe, G2 montre de plus en plus sa capacité à aller chercher le titre.
Pour ce match toutefois, je pense que Vitality aura la main sur le match du fait de leur capacité à jouer plusieurs styles de jeu différent, s'adaptant parfaitement à leurs adversaires, comme on a pu le voir contre Splyce, détruisant la carte dès le début de la partie. Cette capacité à s'adapter leur permettra surement de passer autour de Jiizuke qui risque de bien mieux tenir sa lane contre Perkz que d'autres de leurs opposants.
 
La lane à suivre : Midlane - Jiizuke / Perkz
Ces deux joueurs sont tout simplement parmi les trois meilleurs midlaners en Europe avec Caps (voir même encore un peu au-dessus tant leur équipe semble plus prête à leur donner des ressources pour porter la partie). Capables de jouer très agressifs en lane comme très contrôlé pour une fin de partie plus folle, ce choc sera un véritable combat de style.
 
Riot nous a même servi une petite vidéo de hype pour ce match !
 
 
21h : b2ap3 icon misfits gaming Misfits Gaming - Unicorns of Love b2ap3 icon uol
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Misfits
Misfits, le coup de la panne ? Après un début de saison très solide avec notamment une victoire contre Vitality (seuls à le faire encore pour le moment) et un Hans Sama dans une forme magique, on pensait que Misfits roulerait sur le reste des LCS. Mais les deux dernières semaines n'ont pas montré cela : 3 défaites en 4 matchs (avec une victoire très difficile contre Fnatic) et des performances en demi-teinte, montrant un jeu bien moins organisé qu'habituellement. Misfits a intérêt à rapidement se relancer pour éviter de devoir cravacher pour attraper une place en play-offs qu'on leur pensait acquise.
Du côté des Unicorns of Love, la semaine 4 n'aura pas du tout été un cadeau : alors que la semaine 3 voyait leur première victoire depuis le début du split, les Licornes ont du affronter et Fnatic et G2, tous les deux en grande forme et de retour en haut du classement. Mais leur classement ne doit pas être mal interprété, UoL montre un jeu bien plus solide qu'il n'y parait et il ne vaudra mieux pas les prendre trop de haut.
Pour ce match Misfits a toujours la main, mais le match est très loin d'être gagné car en face l'expérience de Kold pourra profiter de toutes leurs erreurs de coordination en milieu de partie. Il faudra donc surement que Misfits joue bien mieux autour de son ADC français Hans Sama pour décrocher une victoire qui commence à leur échapper depuis longtemps.
 
La lane à suivre : Jungle - Maxlore / Kold
Kold est décidément un des meilleurs jungler d'Europe en ce début de saison et il faudra que Maxlore fasse preuve de beaucoup de prudence pour éviter que ses lanes tombent trop derrière sous la pression de l'ancien joueur de Splyce, particulièrement au top où WhiteKnight montre de plus en plus sa capacité à jouer au plus haut niveau après un début difficile
 
22h : b2ap3 icon schalke04 FC Schalke 04 - Fnatic b2ap3 icon fnatic
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
Schalke n'est pas encore totalement certain de son niveau ce split : malgré des victoires relativement facile contre des équipes plus faibles Schalke n'arrive pas encore à gagner contre les plus grosses écuries, perdant contre G2 ou Misfits. Ce match contre Fnatic sera donc l'occasion de mettre un grand coup et remonter en plus de ça au classement.
Du côté de Fnatic la semaine 4 a été la première semaine à 2-0. Après une semaine 3 frustrante et une défaite au bout de plus d'une heure contre Misfits, Fnatic montre un style relativement nouveau avec un Rekkles bien plus agressif et jouant bien plus avec son équipe que lors des premiers matchs de la saison. Le jeu est encore brouillon mais leurs performances étaient suffisante pour décrocher deux victoires relativement tranquille.
Le match sera, sauf surprise, très serré. Dans un duel de style il sera intéressant de voir comment Fnatic comptera jouer autour de Rekkles et si le duel entre Caps et Nukeduck intéressera les deux junglers ou si ces derniers préfèreront s'intéresser à d'autres lanes comme la toplane entre Vizicsacsi et sOAZ
 
La lane à suivre : Jungle - Pride / Broxah
Sur les 3 lanes les duels sont extrêmement intéressants. Vizicsacsi / sOAZ, Nukeduck / Caps et même Upset-Vander / Rekkles - Hylissang. Et il sera très intéressant de voir sur quelles lanes les deux junglers voudront porter leur attention. Qui plus est les deux joueurs sont souvent les plus décriés de leur équipe, ne montrant pas de performances encore à la hauteur de leurs coéquipiers. Il sera donc intéressant de voir comment les deux vont vouloir gérer ce match.
 
2ème Journée : Samedi 17 Février 2018
 
Attention, les pronostics de cette journée prennent en compte les résultats d'hier, donc si vous ne voulez pas être spoilé et regarder les VODs, ne lisez pas la suite ;)
 
18h : b2ap3 icon h2k H2K - Team Vitality b2ap3 icon team vitality
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Vitality
H2K devait suivre une lente et longue descente aux enfers ce split avec des remplacements à tout va et le retour d'anciens joueurs comme Shook n'ayant pas toujours montré un niveau des plus édifiants. Mais le match d'hier contre Roccat a été une surprise pour tout le monde : alors que c'était l'occasion pour Norskeren et ses coéquipiers de se relancer après plusieurs défaites consécutives, H2K a servi une excellente performance dans les pas de son nouveau jungler. Malgré une frayeur en milieu de partie qui leur a valu un retard conséquent en gold (5.2k), des très bons teamfights ont permis de remporter une victoire surprise. Une performance qui a même amené Sjokz à se demander si H2K n'avait pas sa chance pour une place en play-offs...
Le son de cloche n'est pas le même du côté de Vitality. Après une semaine où les joueurs de Vitality ont, à leur habitude, chambré leur futur adversaire G2, la réalité du terrain les a sans doute calmé. Après celle de Roccat contre Misfits la semaine dernière, Vitality n'est pas passé loin de subir la deuxième perfect game du split en Europe, concédant 11 kills, 11 tours, 3 inhibiteurs, 1 baron et 2 drakes, ne récupérant que 2 drakes au passage. Malgré une composition agressive en début de partie avec Kalista/Morgana au bot notamment Vitality n'a jamais trouvé la faille pour faire basculer G2, Jiizuke restant même muet sur sa voie du milieu. De quoi ébranler leur précieuse confiance ?
Après la victoire de la veille, il n'est pas impensable qu'H2K réalise l'exploit de renverser Vitality aujourd'hui. Mais leur performance souffrait encore de beaucoup d'hésitations et autres missplays dont Vitality devrait savoir profiter afin de se relancer pour cette deuxième moitié de split. Mais attention pour l'équipe de YamatoCannon, une deuxième défaite pourrait sérieusement entamer une confiance que plusieurs joueurs considèrent comme essentielle au bon fonctionnement de l'équipe pour l'instant encore en tête des LCS EU.
 
La lane à suivre : Jungle - Shook / Gilius
Pour son retour dans les LCS Shook va croiser un visage familier en la personne de Gilius. Et après son excellente performance contre Roccat et celle bien plus hésitante du jungler de Vitality, le match-up pourrait sérieusement tourner à l'avantage du premier. Avec la relative solidité de SmittyJ en lane et la bonne performance de Selfie lors du dernier match, Shook a de quoi faire.
 
 
17h : b2ap3 icon giants gaming Giants Gaming - Unicorns of Love b2ap3 icon uol
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de UoL
Giants a connu un couac inattendu hier contre Splyce. Même si la défaite en elle-même n'est pas une contre-performance au vu de la solidité du roster de Splyce, c'est plus la manière qui a inquiété les spectateurs : après une première partie de split très solide, pour la fin des matchs aller Giants a essayé quelque chose de relativement nouveau en mettant Ruin sur Gangplank (alors qu'il est plutôt habitué à dominer sa lane avec un champion comme Gnar) et Djoko sur Jax (alors qu'il est plus habitué à jouer des tanks comme Sejuani ou Jarvan). Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas marché du tout. Même Splyce plutôt orienté late game n'a fait qu'une bouchée de Giants dès les premières minutes, remportant la quasi totalité des objectifs de la carte sans que Giants ne puisse rien faire. Les habituelles multiples tentatives de gank de Djoko n'y ont rien fait, Giants s'est lentement effondré sur lui-même.
Du côté de UoL, on aimerait dire que l'adversaire était Misfits et que cela explique la défaite, mais...ce serait être assez réducteur. Même si son adversaire a sorti quelque surprises de sa manche comme Malphite sur la voie du haut, UoL a montré quelques faiblesses qu'on pensait effacées lors de leurs derniers matchs. Kold, solide depuis le début du split, a même commit une erreur très surprenante en début de partie, amenant le Galio de Sencux en plein milieu de sa propre équipe, facilitant grandement le travail d'Alphari pour simplement utiliser son ultime et décimer les rangs des Licornes.
Ce sont donc deux équipes assez hésitantes qui s'avancent pour cette confrontation. Mais même si le pari est osé, UoL a toutes ses chances de remporter ce match. À l'exception de la performance d'hier contre Misfits, UoL a définitivement montré du mieux ces dernières semaines avec un jeu très équilibré, un Exileh moins fou et un WhiteKnight plus solide. Si ils parviennent à contenir la folie de Djoko en début de partie, les ouvertures sont là pour prendre un avantage conséquent en milieu et fin de partie.
 
La lane à suivre : Toplane - Ruin / WhiteKnight
L'un en perte de vitesse, l'autre en gain. Le duel entre les deux toplaners sera extrêmement intéressant à suivre. Alors que de plus en plus la toplane voit des personnages plus agressifs s'y faire une place comme Gnar, Camille ou Fiora, il y a de bonnes chance qu'on voit les deux joueurs échanger régulièrement les escarmouches dans le but de prendre l'avantage sur l'autre. Et au vu de la relative bonne activité de Kold et Djoko, l'action sera très certainement tournée sur la voie du haut pour ce match.
 
19h : b2ap3 icon schalke04 FC Schalke 04 - Roccat b2ap3 icon roccat
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Schalke
Le match contre Fnatic était regardé avec attention pour voir si Schalke parvenait enfin à confirmer contre une grosse équipe. Après avoir perdu contre Misfits, Vitality et G2, c'était l'occasion pour eux de montrer qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus gros. Mais l'occasion a été manquée. Dans un match où il était difficile de savoir quelle composition avait le plus l'avantage en fin de partie, la rencontre était très équilibré pendant la majeure partie, Schalke ne laissant jamais Fnatic grappiller plus d'1.5k gold d'avance. Mais la 30e minute s'approchant Schalke s'est tout bonnement effondré. Du fait de son placement contestable Upset se fait atomiser par le Corki de Caps, ce qui amène un baron facile pour Fnatic qui en profite pour très rapidement terminer la partie. Quand on ajoute à cela les morts très douteuses de Nukeduck en lane sur son Galio, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau réel de Schalke. L'équipe termine donc ses matchs aller avec une défaite de plus que de victoires, de quoi pas mettre en confiance pour la phase retour.
Pour Roccat, la mauvaise série ne s'arrête décidément pas. Certes la victoire contre Misfits la semaine dernière fait tampon au classement, mais les performances ne sont plus à la hauteur. Face à une équipe d'H2K pourtant totalement remaniée, Roccat n'a jamais trouvé la solution en début de partie, concédant de nombreux avantages dispersés sur la carte. Et cela aurait pu être bien pire si Blanc sur son Ryze n'avait pas multiplié les échappées miracles grâce à son ultime. On pensait qu'à la vingtième minute Roccat allait enfin définitivement prendre la main sur la partie grâce au buff du baron. Mais Roccat n'essaye jamais de correctement mettre en place son 1-3-1 et s'empale continuellement sur la composition orientée teamfights d'H2K, et perd logiquement plusieurs combats d'affilée, offrant une victoire facile pour leurs adversaires.
De fait, cette rencontre signe encore une chance pour deux équipes en perte de confiance de se relancer pour la phase retour. Et au vu de leur classement relativement bas, ces victoires seront capitales pour assurer une place en play-offs en fin de split. Mais là où Roccat semble avoir des problèmes profonds d'application de leur stratégie, Schalke semble un peu moins en retard : même si les joueurs commettent plus d'erreurs qu'attendu, la mise en place de leur stratégie reste assez bonne. Si ils parviennent donc à solidifier les performances individuelles, la victoire devrait amplement être à leur portée.
 
La lane à suivre : Toplane - Vizicsacsi /Profit
Même si Roccat est plus en difficulté Profit reste la touche positive chez eux, parvenant régulièrement à infliger une pression suffisante sur sa lane pour remporter un avantage conséquent et mettre son équipe sur de bonnes voies. En face de lui se dresse toutefois Vizicsacsi et son expérience et sa légendaire solidité pourrait très bien être suffisantes pour mettre à mal le toplaner coréen.
 
21h : b2ap3 icon splyce Splyce - Fnatic b2ap3 icon fnatic
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de Fnatic
La saison est-elle enfin lancée pour Splyce ? Après des débuts plus difficiles que prévu Splyce montre un bien meilleur visage lors de ces derniers matchs. Hier contre Giants les coéquipiers de kaSing sont même parvenus à exécuter une composition orientée early game malgré leur relative tendance à toujours chercher la puissance de fin de partie. Grâce à un Nisqy qui trouve enfin ses marques sur le vieux continent et un Odoamne de nouveau (enfin !) en confiance, Splyce a parfaitement réussi à museler son adversaire pour descendre une à une les tours et gagner en moins de 30 minutes.
Du côté de Fnatic, il est encore un peu difficile de se faire un avis tranché. L'équipe reste sur quatre victoires consécutives mais le jeu n'est pas encore assez léché pour être totalement confiant. Le match d'hier a montré de nouveau les très bonnes capacité de Caps et sOAZ sur leur lanes respectives, et la capacité de l'équipe à punir de manière très efficace les erreurs adverses, mais force est de constater que le milieu de partie aurait du être dans leurs mains après un excellent début. Mais plusieurs erreurs ont envoyé Hylissang au cimetière à deux reprise, concédant par la même deux tours, un dragon et un Rift Herald, ce qui a donné à l'équipe allemande de la place pour respirer. Il y a donc encore un peu de travail pour les Noirs&Oranges pour assoir leur domination sur la ligue.
Ce match pourrait très bien être extrêmement serré avec beaucoup de qualité des deux côtés. Capables de jouer à la fois le début et la fin de partie, il sera intéressant de voir quelle stratégie vont mettre en place les deux équipes. Le talent individuel du côté de Fnatic devrait toutefois faire la différence, grâce à un Caps toujours plus en feu.
 
La lane à suivre : ADC - Kobbe / Rekkles
Voilà un duel qui a beaucoup de saveur. Après son titre de MVP le split dernier et le départ de Zven, on pensait que le tireur suédois aurait la main mise sur le poste en Europe. Mais les excellentes performances d'Hans Sama et Kobbe ont poussé Deficio à les intégrer à son top 5 des favoris pour le titre de MVP en fin de split (accompagnés de Perkz, Jiizuke et Caps), un top 5 où Rekkles ne figure pas. Mais ces derniers matchs ce dernier a montré une montée en puissance dévastatrice, un regain de confiance assez monstrueux pour marcher sur plusieurs de ses adversaires.
Confronté à un ADC habitué à recevoir énormément de ressource de la part de son équipe et à délivrer d'excellentes performances, le duel sera attrayant !
 
20h : b2ap3 icon misfits gaming Misfits Gaming - G2 Esports b2ap3 icon g2 esports
 
 
Le pronostic d'AliasTcherki : victoire de G2
Voilà un match-up dont Misfits se serait très certainement bien passé pour regagner en confiance. Après quelques matchs difficiles Misfits a toutefois retrouvé le chemin du Nexus adverse contre UoL dans un match signé par le premier Malphite d'Europe et deuxième du monde en saison 8 (il a été joué une fois en Turquie auparavant). Mais malgré une performance solide (rock solide), il est difficile de regagner totalement confiance en Misfits. À nouveau sur Ezreal Hans Sama n'a pas encore retrouvé sa capacité à porter à lui tout seul son équipe comme il a pu le montrer depuis le début de la saison, et la performance de Sencux laisse encore beaucoup d'hésitations : certes bon hier, Sencux semble limité dans son champion pool et ne semble à l'aise que sur des champions à contrôle comme Galio.
En face G2 semble définitivement lancé. Depuis leur défaite contre Fnatic, G2 a tout simplement gagné tous ses matchs. Cinq victoires consécutives qui sont de moins en moins à mettre uniquement sur les épaules de Perkz. À l'image d'Expect qu'il a remplacé, Wunder réalise en silence des performances de très haut vol, infligeant d'excellents dégâts chaque partie et jouant un Gangplank prisé par certains comme le meilleur d'Europe. Derrière Hjarnan et Wadid semblent enfin trouver leur rythme dans cette nouvelle équipe, Hjarnan réalisant même contre Vitality une performance très solide sur son pick de confiance Tristana. Et au milieu Perkz continue d'impressionner, allant même jusqu'à pick Galio, un champion sur lequel on a pas l'habitude de le voir, et réalisant une performance de très haut niveau, stoppant complètement Jiizuke dans son avancée.
Ce match sera donc très intéressant à suivre mais ça ne serait pas une surprise que G2 gagne relativement tranquillement. Tous en grande confiance, les joueurs de G2 parviennent de mieux en mieux à contrôler les partie, ne laissant pas leurs adversaires respirer. Grâce à un Perkz en très grande forme le milieu de la carte est toujours à leur avantage, ce qui donne à Jankos une grande liberté pour influer sur un maximum de lanes.
 
La lane à suivre : Jungle - Maxlore / Jankos
Le travail des deux junglers pendant cette game sera absolument titanesque. Avec toutes les lanes capables de jouer de manière très agressive, il faudra que les deux joueurs contrôlent extrêmement bien la carte pour éviter de voir un côté s'effondrer sous les assauts répétés de leur adversaire. Un avantage toutefois donné à Jankos car il aura la liberté de moins s'intéresser au mid où Perkz saura très bien se débrouiller tout seul.
 
Mise à jour sur le PBE (16/02)
RedTracker #161 : L'action dans le jeu professionn...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    AliasTcherki
    • Rédacteur/Modérateur
    · 6 years ago
    Bonjour à tous.
    J'ai une semaine chargée ce qui explique le retard pour l'article. Je mettrai à jour l'article pour les matchs de demain dès la fin des matchs d'aujourd'hui.
    Je change également le format des articles à partir de cette semaine : les articles de plus de 5000 mots c'est joli mais c'est très très long à écrire d'un coup et tout aussi long à lire. Donc je vais diviser les articles en deux. En début de semaine je sortirai un article qui analysera les matchs de la semaine précédente et en milieu de semaine un article qui annoncera les matchs à venir.
    • This commment is unpublished.
      Estomac · 6 years ago
      Salut!
      Pour ma part, même si je suis encore la scène compétitive, et qu'en plus de ça j'adore les pronostiques, je ne joue plus à Lol.
      Je remet donc en jeux ma récompense pour la semaine prochaine par exemple,ou pour Philidia vu qu'il est ex-aeco avec moi, si personne n'y voit d'inconvénient
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Oh très bien
      Et bien écoute je vais en parler avec Phili

      Merci beaucoup d'avoir pris la peine de prévenir ^^
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    En effet, si tu dois tout écrire au dernier moment c'est pas optimal, surtout que tu peux faire l'analyse de la semaine dernière en amont.

    Je trouve qu'il y a beaucoup de chocs cette semaine, cela n'est pas facile à pronostiquer.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Yep. J'espère que ce sera plus plaisant à écrire et à lire =)

      Pour cette semaine en effet, c'est très difficile à pronostiquer. Et les résultats surprise de cette première journée le montre déjà bien x)
  • This commment is unpublished.
    Lùndi · 6 years ago
    Bon sang, H2K qui me fait foirer le perfect hier et aujourd'hui, je pensais vraiment pas que Shook allait autant booster l'équipe ^^

    En tout cas les forces et faiblesses des équipes commencent à bien se définir, le jeu de Vitality n'arrive plus à se dérouler, G2 et Fnatic reprennent les choses en main (je comprends pas comment Perkz arrive à sortir Zoe à chaque game avec les performances qu'il a). Cette fin de split s'annonce très serrée, je languis le prochain G2/FNC :p
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Haha, bravo quand même à toi, je ne sais pas si tu as checké, mais tu as gagné cette semaine

      G2 et Fnatic montrent de superbes choses je suis super content.
      Par contre je trouve que derrière au contraire, les forces et faiblesses pour moi sont toujours plus incertaines. Avec UoL et H2K qui se réveillent, Schalke qui hésite, Misfits encore loin de son top niveau.... Ça va être très excitant de voir qui va accompagner Fnatic, G2 et [b][i]normalement[/i][/b] Vitality.
    • This commment is unpublished.
      Lùndi · 6 years ago
      Ah ouiiii :D:D:D
      Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est surtout le format BO1 qui traduit ces incertitudes.
      Il faudra attendre les playoffs pour que les choses reprennent leur place, et je pense que Schalke et Misfits (peut-être Roccat aussi s'ils maintiennent ce niveau) ont de meilleures chances que Giants et Vitality d'aller au bout !

      Si tu ne l'as pas lue, je te conseille cette excellente interview d'Hans Sama par Paul Arrivé dans L'Equipe, c'est assez intéressant de voir l'état d'esprit actuel du split. Et sans doute les styles de jeu seront plus adaptés pour le prochain split !
      https://www.lequipe.fr/Esport/Actualites/Esport-league-of-legends-pour-aller-plus-haut-hans-sama-doit-en-faire-plus-que-les-autres/876370
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago

      En effet les BO1 sont une chose, les BO5 en seront une tout autre. Caps est allé jusqu'à dire que Vitality se ferait éclater 3-0 par G2 ou Fnatic en BO5 donc bon :P

      Hmmm, regarde les commentaires x) (je précise, 20h57 d'hier, pas d'aujourd'hui :P)
      Mais merci quand même pour le lien
  • This commment is unpublished.
    Quinn · 6 years ago
    Une petite semaine a 4 points...
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      5 pour moi, tu n'es pas le seul x)
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !