Un exemple de champion complexe mais facile à maitriser? parce que je vois pas par contre owo'
-
This commment is unpublished.J'aurais tendance à dire les assassins en général. Un zed a des sorts relativement complexe, mais il est assez facile à prendre en main (et non à maitriser hein)
-
This commment is unpublished.J'sais pas moi je derp et mes yeux partent dans deux sens quand je joue zed x)
-
This commment is unpublished.Ah...euh...eh bien...
*toussotements*
*un ange passe*
*le doute plane*
j'avoue que je vois pas d'exemple ._. -
This commment is unpublished.En même temps associer facile et complexe c'est pas un peu contradictoire? XD
-
This commment is unpublished.Déjà, comme dit plus haut, il y a maitriser et "maitriser".
Exemple tout bête : Tout le monde sait jouer Lux, mais tout le monde ne sait pas utiliser son passif au maximum.
Si un champion à des mécaniques complexes, ce sera forcément complexe de maitriser ces dites mécaniques, mais pas forcément de maitriser le champion lui même.
Il y a plusieurs champions aux mécaniques complexes, mais qui reste assez abordable pour qu'un débutant puisse se débrouiller honnêtement avec.
Jayce, Nidalee, et Lulu, par exemple. Il faut une certaine expérience du jeu pour être capable d'utiliser au maximum la transformation d'arme / forme Cougar / Pix. Mais ces champions sont capables d'avoir une utilié correcte sans utiliser ce potentiel. -
This commment is unpublished.J'pense plutôt que deux choses totalement différentes c'est surtout que la complexité est juste une partie de la difficulté, donc on peut être peu complexe et dur à jouer (singed étant un très bon exemple, un autre pour moi serait rek'sai,un kit pas ultra compliqué à gérer mais une complexité stratégique énorme), mais un champion complexe peut pas être simple, par contre il peut être facile à maitriser sur certains points spécifiques, par exemple un joueur de zed à pas forcément besoin de connaitre comment enchainer un CC, comment marchent les reset d'auto dans le jeu ou comment gérer un tank qui va agresser ton adc vu qu'il ne peut rien faire de tout ça. (alore que leona qui est pas un champion très dur à jouer en soit si elle maitrise pas tout ça elle sert à rien).
-
This commment is unpublished.@doryl Ouais mais de là à aller dire qu'ils sont simple c'est faux, ils sont simples que quand ils sont op, sinon ils sont très dur à apprendre (si tu compare à un garen par exemple, le garen nul sera beaucoup plus utile qu'une lulu qui sait pas jouer et aura beaucoup moins de marge de progression)
-
This commment is unpublished.@laezar >
Ce que tu compare dans ton exemple avec Garen et Lulu, c'est leurs utilités dans le cas ou le joueur ne les maitrise pas. Ce n'est pas de la complexité ou de la difficulté, c'est encore autre chose.
Le fait de placer Pix sur une autre cible pour faire des "Tirs croisés", c'est une mécanique relativement complexe. Mais le sort peut parfaitement être utilisable et efficace sans placer Pix sur une autre cible, et la visée devient facile. A mes yeux, c'est un exemple qui correspond au "Complexe, mais facile à maitriser". (En gardant en tête ce que j'ai dit plus haut sur le fait de "maitriser".).
Après, la difficulté et la complexité, ça reste des notions abstraites. Chacun juge ça différemment... -
This commment is unpublished.J'suis pas d'accord mais bon vu que ta notion de "maitrise" est d'arriver à faire quelque chose de pas inutile ça va pas servir à grand chose de discuter vu qu'on parle pas de la même chose x) concrètement faire quelque chose tu peux le faire avec tout les champions. C'est comme dire qu'azir est facile parce que même en étant nul tu peux parfois faire des dégâts avec ses soldats ou repousser avec ton ulti.