LoLTracker

 

Deuxième semaine de LCS et concours de pronostics !

LCS-EU-4
 
Après une première semaine de compétition les LCS EU sont de retour.
Et qui dit deuxième semaine de LCS dit aussi deuxième semaine du concours de pronostics ! Vous n'avez pas participé à la première journée ? Pas de problème ! Vous aurez différentes possibilités de gagner à la fin du split donc vous pouvez commencer à participer maintenant.
 
Le principe est simple, chaque semaine vous pourrez vous affronter en prédisant chacun les résultats des matchs de la semaine : en parallèle un article sortira et annoncera les différents matchs de la semaine avec une petite analyse pour aider ceux qui n'ont pas suivi toutes les équipes. Ceci nous permettra d'annoncer les matchs de la semaine sous un format un peu plus léger que celui du Spring Split (qui était à la fois un brin trop long à écrire....et à lire !).
Et bien sur, qui dit concours dit... vainqueurs et récompenses ! Nous ne vous révèlerons pas les récompenses tout de suite mais sachez que les meilleurs d'entre vous pourront faire leurs courses dans le shop de LoL voir également dans la boutique en ligne si vous êtes assez nombreux ;)... Donc n'hésitez pas à rameuter du monde !
 
Pour participer au concours, rien de plus simple :
 
 
Cliquez juste ici en étant connecté à votre compte et vous aurez accès au pronostics de la semaine avec toutes les règles ^^ (fermeture des pronostics jeudi à 16h45, avant le début du premier match)
 
Les résultats de la semaine dernière
 
Une première semaine de compétition est passée et vous êtes 25 à avoir participé. Merci à vous tous d'avoir participé à cette première semaine ! Voyons ensemble les résultats :
(Rappel du calcul des points : 10 points pour un résultat juste, 0 pour un résultat faux. 3 résultats juste en une journée offre 5 points bonus, obtenir les 6 donne encore 10 points supplémentaires. Trouver l'ensemble des résultats durant les semaines de 8 matchs donne 20 points supplémentaires).
 
1 Ecthelion 75
1 Lomens 75
1 Xenatus 75
1 Arhkos 75
1 leonyx 75
1 Mentes 75
1 kroytek 75
1 Capitaine Fortune 75
1 Sephilyan 75
1 Batoudoo 75
1 NicoproF1 75
1 Phantoom31 75
1 farroway 75
2 Spooky 55
2 taïtay 55
2 Pix 55
2 Yogens 55
2 Oerba Yu Fang 55
2 TheFab 55
2 Lucanis 55
3 LoloKidOr 45
3 Akali 45
3 Estomac 45
3 Wistorm 45
3 JinxAirGreenWings 45
 
Plus de la moitié d'entre vous est parvenue à avoir tout juste et personne n'a prédit moins de 4 matchs justes !
Fun facts : avec seulement 17 bonnes réponse, le matche entre Fnatic et Misfits aura été le plus difficile à prédire, alors qu'à l'inverse vous avez tous réussi à prédire la victoire de Fnatic contre Ninjas in Pyjamas.
 
Bravo aux 13 vainqueurs de cette journée. Gagner de nombreuses fois pourrait donner accès à de belles récompenses également donc profitez-en !
 
N'hésitez pas à partager en commentaire vos pronostics pour les games de cette semaine ;)
 
Le classement en semaine 1
 
Jetons donc un oeil au classement de la semaine :

 
 
Après cette première semaine de compétition Fnatic et H2K ont fait preuve d'une solidité impressionnante, effaçant 2-0 Misfits et Ninjas in Pyjamas pour le premier et Splyce et Mysterious Monkeys pour le deuxième. De leur côté G2 et Unicorns of Love n'ont pas failli et ce même si le champion d'Europe en titre a du faire face à 3 absences notables durant cette première semaine (Trick et Expect en repos en Corée et Perkz malade). Sans être encore trop inquiétant car seul un match a été joué, Vitality, Splyce et Roccat n'ont pas été à la hauteur des attentes. À l'inverse les performances de Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas ont rassurées : en comparaison de l'extrême faiblesses d'Origen et Giants au Spring split, les deux structures ont, semble-t-il, su relever le niveau.
 
 
Les matchs de la semaine
 
Jeudi 08/06, 17h :    Misfits   -   Ninjas in Pyjamas   
 
Après sa défaite claire contre Fnatic Misfits aura réellement à cœur de se rattraper et gagner contre NiP. Pour accomplir cela, Maxlore et IgNar, catastrophiques la semaine dernière, devront relever leur niveau de jeu. De leur côté NiP a montré de belles choses : alors qu'on avait très peur d'une équipe composée d'anciennes gloires et de talents jamais confirmés, leur match aura été plus solide que celui de leur opposant du jour contre Fnatic. Avec un Nagne solide, un Sprattel actif et une phase de pick et ban bien faite, NiP pourrait potentiellement surprendre.
Prédiction d'AliasTcherki : Misfits vainqueur. Ninjas in Pyjamas risque de ne pas faire le poids face aux coéquipiers de Hanssama : même si leur performance contre Fnatic restait bonne l'écart de niveau semble réelle. Attention à la toplane où Alphari pourrait très bien dominer un Profit très mal à l'aise lors de son premier match en Europe.
 
Jeudi 08/06, 20h match de la semaine   G2 Esports   -   Fnatic   
 
Ce match sera sans aucun doute celui à suivre : avec ses 3 joueurs Perkz, Expect et Trick de retour d'un côté et une faim dévorante de l'autre il y a fort à parier que l'affrontement sera explosif. Alors que lors de leur dernière confrontation en demi-finale des plays-offs G2 avait su dominer Fnatic dans un match relativement serré, les coéquipiers de Rekkles arrivent avec l'ambition de prouver qu'ils sont capables de récupérer ce titre perdu depuis 3 splits.
Prédiction d'AliasTcherki : G2 vainqueur. Je pense que ce match sera l'un des plus beaux que l'on sera amené à voir en Europe cette saison et il est très difficile de prédire laquelle de ces deux équipes prendra la main. La raison pour laquelle j'ai préféré pencher pour G2 provient du fait qu'il semble manquer un petit "+" à Fnatic pour assez embêter et conclure la victoire.
 
Vendredi 09/06, 17h    Splyce   -   Vitality   
 
Ceci sera le match à ne pas rater pour Splyce. Auteure d'un début de split catastrophique au printemps, accumulant un retard qu'ils ont du traîner pendant un long moment, les coéquipiers de Sencux chercheront à lancer leur saison après leur nette défaite contre H2K. De son côté Vitality semble être parti pour un n-ième split décevant : multipliant les promesses en début de partie la nouvelle équipe de YamatoCannon semble tout bonnement disparaitre de l'arène la 15e minute passée, laissant tout simplement échapper la victoire au profit de leur adversaire. À voir si la fougue de leur nouvel entraîneur réussira à les réveiller.
Prédiction d'AliasTcherki : Splyce vainqueur. Il est difficile d'encore croire en Vitality tant cette équipe déçois d'année en année, dans la foulée de performances décevantes voir vides de la part des têtes d'affiche Nukeduck ou Cabochard. De son côté Splyce, malgré sa défaite contre H2K, conserve un jeu assez solide pour ne pas trop être inquiété.
 
Vendredi 09/06, 20h  :    Mysterious Monkeys   -   Unicorns of Love   
 
Le premier match très déséquilibré de la semaine : d'un côté le géant Unicorns of Love, l'équipe construite de toute pièce, gravissant petit à petit les échelons européens et à la recherche de son premier titre, et de l'autre Mysterious Monkeys, une équipe à peine sortie de Challenger Series.
Prédiction d'AliasTcherki : Unicorns of Love vainqueur. Alors que CozQ a souffert la semaine dernière contre Febiben, ce match risque fortement d'être une redite : avec un Exileh en forme olympique face à lui, il est très probable que le match se joue au milieu du terrain.
 
Samedi 10/06, 17h    Misfits   -   Roccat   
 
Les retrouvailles entre Maxlore et son ancienne équipe Roccat se feront donc ce Samedi. Et après une performance décevante contre G2 en se faisant dominer par 3 remplaçants, Roccat ne fera pas de fleur à son ancien jungler. Roccat voudra peut être également se venger de Misfits, incapables de battre Fnatic au printemps, les privant de plays-offs.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de Misfits. La domination subie par le trio Phaxi, Pridestalker et Betsy face aux remplaçants de G2 risque de poser à nouveau problème contre la triplette Alphari, Maxlore et PowerOf Evil et il se pourra très bien que la victoire vienne de se côté là pour Misfits.
 
Samedi 10/06, 20h  :    Ninjas in Pyjamas   -   G2 Esports   
 
Et voilà le deuxième match très déséquilibré de la semaine. G2, fort de son MSI de haut vol, ne voudra pas se faire peur offrant une manche facile aux joueurs de NicoThePico. De leur côté les joueurs des Ninjas in Pyjamas chercheront à faire une belle performance pour s'entraîner pour la suite de la compétition.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de G2. Peu de surprises à attendre de ce match, G2 gagnera surement 2-0
 
Dimanche 11/06, 17h  :    Splyce   -   Mysterious Monkeys   
 
Deuxième match de la semaine à gagner pour Splyce. Après leur confrontation avec Vitality plus tôt dans la semaine, les joueurs danois (et Mykix :P) devront assurer une deuxième victoire solide pour ne pas donner trop d'avance à ses deux concurrents Unicorns et H2K. De leur côté MM auront tout à prouver pour ce match avec la volonté de ne pas traîner dans les bas fonds du classement comme Origen a pu le faire il y a quelques semaines de cela.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de Splyce. MM ne semble pour l'instant pas prêt pour le niveau LCS : avec un roster composé de joueurs tous sortis de EUCS, il leur faudra certainement plus de temps pour atteindre le bon niveau
 
Dimanche 11/06, 20h  :    Unicorns of Love   -   H2K   
 
Cette affiche avait tout à faire sa place en tant que match de la semaine si ce n'était pour la confrontation entre Fnatic et G2. Comme on a pu le voir pendant le dernier split, Unicorns of Love et H2K se disputeront la première place du groupe avec pour objectif d'atteindre directement les demi-finales. Et là où H2K a laissé passer sa chance au printemps (avant de se faire sèchement éliminer 3-0 en quarts contre Fnatic), les coéquipiers de Febiven ne voudront pas se rater.
Prédiction d'AliasTcherki : Victoire de Unicorns of Love. Unicorns of Love semble tout simplement dans leur forme du moment : une équipe solide, un management précis, un style de jeu aggressif... Ajoutez à tout cela un bootcamp en Corée et vous obtenez une équipe capable de viser le titre.
 
 
N'hésitez pas à y aller de vos prédictions et à en parler autour de vous pour participer à ce premier concours de pronostics !
Mise à jour sur le PBE (07/06)
RedTracker #92 : La mini-refonte d'Azir dans quelq...
 

Participant à cette conversation

Comments (12)

  1. Pix

Mais il faut dire qu'on a eu des conseils avisés. Tu aurais pu te mettre dans le classement de manière informelle. Tout en haut

Cette semaine c'est beaucoup plus difficile je trouve, rien que G2 - FNC et UOL - H2K.

G2 est au complet cette fois je présume ?

 
  1. AliasTcherki    Pix

J'ai hésité ! :P Je le ferai peut-être en mode petit défi entre vous et moi ^^

Cette semaine est beaucoup plus compliquée que la semaine dernière. G2-FNC et UOL-H2K sont très difficiles à prédire et même des matchs comme Misfits-NiP et Splyce-Mysterious Monkeys pourraient nous réserver des grosses surprises si Misfits et Splyce ne se réveillent pas.

Oui, a priori G2 est au complet.

 
  1. Sephilyan

Bon cette semaine va pas être simple.
Seul le match G2-FNC me pose problème.
Le reste je pense que cela sera bon mais bon, on est jamais certain.

 
  1. AliasTcherki    Sephilyan

J'attends beaucoup de ce match : Fnatic a montré un niveau de jeu extrêmement élevé durant la première semaine et ils semblent avoir vraiment les crocs. Malgré tout une victoire resterait une surprise selon moi ^^

 
  1. Sephilyan    Sephilyan

Si ils gagnent cela sera pas vraiment une surprise pour moi.
Plusieurs semaines à s'entrainer en Corée.
Soaz qui est au top en ce moment, Rekkles aussi.
Les trois autres ne déméritent pas non plus.
Ils ont un style de jeu très particulier.
Selon moi, les G2 peuvent en avoir peur.

 
  1. AliasTcherki    Sephilyan

Le truc c'est que G2 est aussi très monstrueux et a ce petit côté que Fnatic avait en 2015 : cette aura d'équipe imbattable, ce petit truc qui fait qu'ils ne tombent quasiment jamais trop derrière en gold.
Mais sinon oui, j'aime beaucoup cette version de Fnatic, elle est très plaisante.

 
  1. Lucanis

Personnellement, je pense que le match entre NiP et Misfits peut réserver une surprise. Car les NiP ont pu laisser entrevoir de belles choses contre Fnatic la semaine passée, et les Misfits me semblent quand même sur le déclin depuis la fin du split précédent. Même leur leur botlane, très solide au début du spring split, me semble moins dominante actuellement. Donc je pense vraiment que les Ninjas in Pyjamas peuvent l'emporter.

Pour le match entre G2 et Fnatic, je mise aussi pour une victoire des FNC. Le style de jeu est plaisant à regarder, et les joueurs semblent vraiment capables de gagner. Après pour ce match, je pense que c'est aussi mon petit côté Fanboy qui parle

PS: Je suis plutôt un lecteur de l'ombre habituellement, mais je suis ravi de revoir une section esport sur Loltracker. De plus, j'aime beaucoup la forme de ces articles, même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur au niveau des pronos

 
  1. AliasTcherki    Lucanis

Si je devais parier sur une victoire surprise je parierais sur celle-là également. Surtout avec la performance très moyenne de Maxlore la semaine dernière, NiP peut créer la surprise.

Pour G2-Fnatic... Si j'avais laissé parler mon coeur je n'aurais pas prédit G2 vainqueur :P. Mais je trouve que G2 a toujours ce petit cran de maîtrise comme Fnatic avait pu montrer en 2015 et que cette version de Fnatic n'a pas encore réussi à prouver. Ce match-là pourrait me faire mentir ^^

PS: Je suis plutôt un lecteur de l'ombre habituellement, mais je suis ravi de revoir une section esport sur Loltracker. De plus, j'aime beaucoup la forme de ces articles, même si je ne suis pas toujours d'accord avec l'auteur au niveau des pronos

Extrêmement heureux d'entendre ça ! En effet l'esport avait un peu disparu de LoLTracker et l'objectif est de le faire revenir petit à petit. Là je tenais vraiment à organiser ce petit concours parce que c'est sympa et vivant mais d'autres concepts devraient arriver dès qu'on a le temps !

 
  1. Sephilyan

Bon bein 2/0 sur la première journée.
Nice FNC qui montre un niveau de jeu bien au dessus de G2

 
  1. AliasTcherki    Sephilyan

Bien joué. Je ne pensais pas que Fnatic allait confirmer contre G2. Quand j'ai vu la deuxième game je pensais qu'ils allaient perdre la troisième de la même manière. Mais non, finalement ils ont été solide.

 
  1. Sephilyan

Si ma mémoire est bone j'ai prono Vita pour Vita Splyce, bon ne jamais voter Vita quelque soit le match. Je pensais qu'ils joueraient mieux que sa et prendrai le bo en 2-1 mais même pas.
Bon j'ai un prono de faux. C'est triste mais c'est comme sa.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Résultat des pronostics pour la deuxième semaine des Worlds !   
Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !