LoLTracker

 

/dev : Clash

LOL_CMS_159_Article_01_6ewdarh06kb3dnhs2xct
 
Riot a publié un nouvel article présentant le nouveau mode de jeu compétitif en équipe.
 
 
Développement d'une nouvelle expérience compétitive en équipe pour League of Legends
 
Si vous jouez sur le serveur EUW, EUNE ou TR, essayez le nouveau mode Clash dès maintenant pour nous aider à l’améliorer ! Rendez-vous vite sur euw.leagueoflegends.com ou eune.leagueoflegends.com pour en savoir plus sur les inscriptions.
 
Nous venons d’annoncer la sortie prochaine de « Clash », un nouveau mode compétitif en équipe qui arrivera sur les serveurs de League en 2018. Dans ce blog, nous voulons revenir sur l’aspect compétitif en équipe dans League of Legends et vous dévoiler en exclusivité quelques caractéristiques de ce nouveau mode.
 
Jouer à 5 devient encore plus amusant
 
Lorsque nous avons commencé à penser à un système de tournois dans le client, nous nous sommes demandés ce que nous voulions faire différemment par rapport à l’ancienne file Équipes classées (qui était semblable à la file Solo/duo mais pour des groupes arrangés plus grands). Nous avons remarqué que les joueurs avaient du mal à organiser leur équipe. Rassembler quatre amis prêts à vous épauler toute une année pour arriver Diamant était plus une corvée qu’autre chose. Associez à ça des temps d’attente de plus en plus long et des matchs de mauvaise qualité, et vous aviez tous les éléments d’une expérience de jeu plutôt désagréable. Quand on pense à quel point League of Legends peut être amusant quand on joue avec un groupe d’amis, la file Équipes classées semblait vraiment passer à côté de son potentiel.
 
Nous avons enquêté sur l’e-sport, l’organisation des tournois amateurs et analysé notre propre Riot Rumble en nous demandant comment nous pourrions apporter les mêmes sensations aux joueurs directement depuis le client du jeu. Pouvions-nous arriver à un système fondé sur le jeu en équipe, avec de véritables enjeux, et compétitif pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau ? Pouvions-nous rendre ce nouveau mode aussi intense qu’un sprint, par contraste avec la file classée qui tient davantage du marathon ? Et surtout, comment pouvions-nous donner aux gagnants la sensation d’être devenus une équipe de véritables champions ?
 
Et le mode Clash fut
 
 
C’est ainsi que nous avons commencé à développer Clash, un mode de jeu compétitif en équipe qui sera accessible plusieurs fois par mois. Pendant la semaine, vous aurez le temps de rassembler votre équipe. Le week-end, vous participerez avec elle à une série de brackets éliminatoires simples contre des équipes de votre niveau. Chaque journée de bracket devient plus difficile, car vous affrontez les autres gagnants de votre serveur. Plus votre équipe va loin, plus vous remportez de récompenses. Vous pouvez rejoindre n’importe quel bracket sur les trois jours, mais seules les équipes qui commencent le vendredi et gagnent leurs matchs jusqu’au dimanche auront la chance de mettre la main sur les ultimes récompenses.
 
Voilà en quelques mots ce que représente Clash, mais c’est en réalité bien plus que ça : nous pensons que les nouveaux outils et systèmes du mode Clash vont transformer votre expérience de la compétition dans League of Legends, à travers un tournoi plus professionnel et des enjeux plus élevés.
 

 
Quelles sont ces fonctionnalités, que je ne saurais voir ?
 
Pendant tout le développement, nous nous sommes attachés à trois valeurs que Clash devrait véhiculer :
  • Proposer aux équipes une expérience compétitive intense et électrisante qui correspond à leur niveau
  • Offrir l’expérience League of Legends ultime aux équipes arrangées de cinq joueurs
  • Remettre de vraies récompenses et donner aux joueurs les moyens de s’en vanter pour les années à venir
Passons tout de suite aux fonctionnalités que nous avons intégrées au mode Clash pour incarner ces trois valeurs.
 
Compétition intense et électrisante
 
 
Pour que le tournoi soit vraiment prenant, le jeu doit en valoir la chandelle. Mais pour que la compétition soit amusante pour tout le monde, les équipes doivent aussi être équitables. C’est pourquoi chaque tournoi Clash sera organisé par un matchmaking fondé sur un système de paliers. Dans la configuration actuelle, le tournoi organisé chaque week-end sera divisé en quatre paliers de matchmaking afin que vous affrontiez toujours des équipes de votre niveau. Dans Clash, n’importe quel joueur peut participer, quels que soient ses résultats ! Le système évalue le niveau global de votre équipe selon les données des parties classées de tous les joueurs (et leurs résultats aux tournois Clash précédents). Concrètement, cela veut dire que vous pouvez avoir une équipe composée de quatre joueurs Bronze et d’un jungler Diamant, par exemple. Si c’est le cas, les joueurs Bronze ont intérêt à s’accrocher, car le niveau global de l’équipe pourrait bien les entraîner vers des ligues plus élevées.
 
Nous avons également ajouté un système d’achats intégrés pour les tournois, via les tickets. Les tickets s’utilisent uniquement en mode Clash et peuvent être achetés avec des essences bleues ou des Riot Points. Vous pourrez également en recevoir gratuitement (notamment grâce à des missions récurrentes). Chaque membre de l’équipe devra utiliser au moins un ticket pour participer au tournoi Clash. Toutefois, utiliser plus de tickets vous permettra de recevoir plus de récompenses.
 
Grâce à ces tickets, vous pourrez compter sur le soutien indéfectible de vos quatre coéquipiers sans avoir à craindre que la moitié d’entre eux ne quitte le navire avant la fin de la compétition, car les enjeux seront importants. Ce système de tickets nous permet aussi de vous offrir de meilleures récompenses sans ruiner le système économique du jeu.
 
Ah, et encore une chose : nous savons que le smurfing (utilisation d’un compte bas niveau) peut être un véritable problème dans un mode compétitif de ce genre, mais nous mettons actuellement en place un système pour lutter contre cette pratique. Nous vous en dirons plus à ce sujet en début d’année prochaine.
 
L’expérience ultime en équipe
 
 
Seul, un bon joueur peut être un expert en stratégie, un super-héros portant son équipe sur ses épaules ou une superstar lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Avec Clash, nous voulions créer un mode qui récompense ceux qui jouent en équipe, tout en leur offrant une expérience unique à cinq. Avant chaque tournoi, vous devrez inscrire votre équipe, la verrouiller dans le temps imparti et lancer la phase d’analyse. Cette phase vous donnera accès à certaines informations essentielles, comme les meilleurs champions de vos adversaires, ceux qu’ils jouent le plus ou encore ceux qu’ils ont joué récemment en Clash. Vous pourrez ainsi pousser vos adversaires dans leurs derniers retranchements en faisant les bons choix stratégiques dès la phase de draft.
 
En plus de ça, la sélection des champions accueillera une nouvelle fonctionnalité que nous utilisons déjà pour les parties professionnelles : la draft divisée. Chaque équipe devra d’abord bannir trois champions puis en sélectionner trois avant d’en bannir deux autres et de sélectionner les deux restants. Nous avons expliqué pourquoi ce système fonctionne mieux dans un mode en équipe comme Clash que dans une file classée standard. Nous sommes heureux de pouvoir ajouter cette dimension stratégique à des parties en amateur ! Si toute votre équipe est sur la même longueur d’onde, vous pourrez prendre des décisions et faire des sacrifices qui influenceront le reste de la partie, et ce dès la sélection des champions.
 
Nouvelles récompenses et distinctions
 
 
Que serait un tournoi sans de belles récompenses ? En plus des butins classiques comme les fragments de skin ou les essences, Clash vous permettra de remporter des récompenses uniques encore jamais vues dans League of Legends. Nous voulons garder ces surprises sous le sapin encore un peu (en attendant, admirez les nouveaux logos d’équipes ci-dessus), mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il y aura des récompenses différentes si vous remportez vos brackets, des matchs individuels ou si vous participez juste au tournoi. Nous voulons que vos récompenses vous plaisent quelles que soient les performances de votre équipe. Bien sûr, plus vous remporterez de matchs, meilleures seront les récompenses.
 

 
Disponible prochainement dans votre client
 
Nous reviendrons en 2018 avec plus d’infos avant le grand lancement du mode Clash. En attendant, nous ouvrons la bêta sur les serveurs EUW, EUNE et TR. Si vous habitez dans l’une de ces régions, dites-nous ce que vous pensez du mode Clash si vous l’avez déjà essayé !
Lancement de la bêta de Clash en Europe
Mise à jour sur le PBE (11/12)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !