Riot a sorti
un article présentant la phase de bêta en Europe et Turquie pour ce week-end (15-17 décembre)
Lancement de la bêta de Clash en Europe
Le programme
|
JOUR 1 |
JOUR 2 |
JOUR 3 |
Date |
Vendredi 15 décembre 2017 |
Samedi 16 décembre 2017 |
Dimanche 17 décembre 2017 |
Verrouillage |
20h00 |
20h00 |
20h00 |
Début des parties |
20h30 |
20h30 |
20h30 |
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et l'esprit du mode Clash, lisez l'article consacré sur le
Nexus. Pour plus d'informations sur la bêta et une FAQ complète du tournoi Clash, lisez la suite !
À bientôt dans la Faille !
Ce qu'il faut savoir
- Il s'agit d'une version bêta. Le mode Clash est toujours en cours de développement, mais nous avons besoin de vos commentaires le plus tôt possible. Les joueurs ayant accès à la bêta pourront nous envoyer leurs commentaires pendant et après leur participation. Ils seront aussi invités à participer à un sondage pour nous faire part de tous leurs retours.
- Nous avons mis en place un serveur Discord spécialement pour ça. Vous pourrez nous envoyer vos commentaires, signaler des bugs et trouver des équipes. Venez discuter avec nous ici : https://discord.gg/league-clash-beta
- Chaque jour, vous devez verrouiller votre équipe dans les 30 minutes qui précèdent le début du match. Nous insistons sur ce point car si un seul membre de votre équipe rate le coche, vous ne pourrez pas participer. Préparez-vous bien à l'avance pour ne pas rater l'heure !
- Chaque tournoi est organisé par palier. Nous prenons en compte vos performances pour que vous ayez une chance de gagner quel que soit votre rang.
- Si vous remportez vos matchs du vendredi, vous accèderez à l'étape suivante qui aura lieu le samedi. Clash est un tournoi qui s'étend sur plusieurs jours : plus vous gagnez, plus vous avez de chances de recevoir les meilleures récompenses le dimanche.
- Perdre une partie ne vous élimine pas du tournoi. Si vous perdez des matchs le vendredi (ou que vous ne pouvez pas y participer), vous pourrez toujours entrer dans un nouveau bracket samedi OU dimanche.
- Chaque jour, un bracket de consolation est mis en place pour les perdants du premier match. D'accord, vous avez perdu votre premier match. Mais ça n'est pas la fin du monde ! Vous pouvez toujours tenter de remporter plus de récompenses même si vous ne participerez pas à la deuxième journée. Au final, tout le monde joue au moins deux parties quoi qu'il arrive !
- Nous essayons un nouveau système de tickets. Pour participer au tournoi, vous avez besoin d'au moins un ticket. Mais plus vous utilisez de tickets, plus vous gagnez de récompenses. Vous pouvez aussi partager vos tickets avec vos amis ! Consultez notre article sur le Nexus pour savoir pourquoi nous utilisons un système de tickets. Dans la FAQ ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur le système et les récompenses. Pour obtenir des tickets, vous pouvez :
- Remporter 2 parties en file classée flexible (via une mission)
- Les acheter pour 1950 EB (en promo pendant la bêta)
- Les acheter pour 275 RP
- (Note d'AliasTcherki : ce point n'a pas été traduite dans l'article, ceci est donc ma traduction)
Vous aurez besoin d'un numéro de téléphone valide pouvant recevoir des SMS. Nous testons un système en Turquie dans le but de préserver l'intégrité de la compétition, donc vous aurez besoin de rentrer votre numéro de téléphone à la première inscription ou lorsque vous rejoindrez une équipe.
Conditions de participation
Quels sont les prérequis pour pouvoir participer à un tournoi Clash ?
- Vous êtes niveau 30 ou plus
- Vous avez terminé les matchs de placement dans au moins une file classée
- Vous avez un niveau d'Honneur de 2 ou plus
Programme et structure
Les inscriptions commencent le 12 décembre 2017 pour les joueurs d'Europe et de Turquie. Les équipes peuvent être formées et modifiées à tout moment jusqu'au début des parties.
Quand dois-je être présent pour chaque tournoi ?
Tous les membres de votre équipe doivent être présents dans les 30 minutes qui précèdent le début du premier match. Si vous n'avez pas assez de joueurs dans votre équipe avant les heures indiquées ci-dessus, votre ticket vous sera rendu et vous ne pourrez pas participer au bracket. Faites en sorte d'arriver assez tôt !
Quelle est la structure d'un tournoi Clash ?
Un tournoi Clash est une série de brackets éliminatoires simples qui se tient sur trois jours.
Vous affrontez des équipes de votre niveau. Si votre équipe gagne, elle accède au bracket suivant. Au fur et à mesure de votre progression, les récompenses s'améliorent. Si vous remportez tous les matchs, vous remportez les meilleures récompenses à la fin du tournoi.
Pour les équipes qui échouent au premier tour, nous avons mis en place un bracket de consolation. Ces équipes s'affronteront pour remporter des meilleures récompenses, mais elles ne seront pas qualifiées pour les jours suivants.
Si votre équipe est éliminée, vous recevrez vos récompenses et serez disqualifié du tournoi principal. Vous pourrez toutefois entrer dans un bracket à part le jour suivant pour tenter de gagner d'autres récompenses. Les nouvelles équipes (celles qui n'ont pas participé à la journée précédente) pourront également rejoindre ce nouveau bracket.
Remarque : dans certains cas, votre équipe pourra bénéficier d'un bye (victoire offerte si le nombre d'équipes participantes n'est pas pair). Vous n'aurez rien à faire : profitez juste de cette victoire offerte !
Pourquoi trois jours ?
Clash est à mi-chemin entre un événement épique qui intervient à un moment donné et une compétition de longue haleine. Avoir un tournoi sur trois jours vous permet de participer quand vous êtes disponibles et de recevoir de meilleures récompenses si vous êtes un joueur motivé.
Dois-je jouer pendant les trois jours ?
Non. Les équipes peuvent participer à un, deux ou trois jours de tournoi. Pour recevoir les meilleures récompenses, vous devrez être présents sur les trois jours et remporter un bracket complet à 16 équipes (soit un total de 6 à 9 matchs).
Création d'équipe
Puis-je changer d'équipe pendant le week-end ?
Une fois votre équipe verrouillée, vous devrez jouer avec cette même équipe pendant tout le week-end, peu importe le résultat de vos matchs. Dans les situations d'extrême urgence, vous pouvez remplacer des joueurs avec d'autres joueurs d'un palier inférieur ou identique.
Comment le système de remplaçants fonctionne-t-il ?
Lorsque vous verrouillez votre équipe pour le premier match de chaque bracket, vous confirmez la composition d'équipe qui prendra part au tournoi. Cependant, si un joueur n'est plus disponible pour le bracket suivant, vous pourrez faire appel à un remplaçant.
Vous ne pouvez remplacer qu'un seul joueur à la fois, une seule fois par bracket. Le joueur remplaçant devra participer à tous les matchs du bracket. Il devra aussi avoir un palier inférieur ou identique au palier de compétence de votre équipe.
Comment puis-je déverrouiller les chromas des logos d'équipe ?
Plus les membres de votre équipe ont de logos en commun, plus la sélection de chromas sera grande pour le capitaine de votre équipe. Cette fonctionnalité ne sera pas intégralement disponible pendant la bêta, mais nous voulions vous en donner un bref aperçu avant le lancement officiel. Vous conserverez tous les logos que vous aurez gagné pendant le week-end.
Récompenses
Comment puis-je obtenir des récompenses ?
Quel que soit le résultat, tous les participants recevront des capsules Clash. Ces capsules sont individuelles, alors vous ne recevrez pas forcément les mêmes récompenses que vos coéquipiers. Les capsules s'adaptent en fonction des performances de votre équipe. Plus vous avez misé de tickets, plus vous recevrez de capsules ! Dans chaque capsule, vous recevrez obligatoirement :
- Un bonus XP sur 3 victoires
- Un nouveau logo d'équipe Clash
- Des butins classiques (fragments de champion, fragments de skin, fragments de skin de balise) dont la valeur augmente en fonction de la progression de votre équipe dans le tournoi
Chacune de ces récompenses est multipliée par le nombre de tickets que vous avez mis en jeu.
Chaque victoire vous permet d'obtenir 200 points de victoire (PV), avec un bonus de points de victoire pour la première victoire dans les paliers les plus élevés. Au terme de chaque journée de compétition, vous recevrez des récompenses selon les PV que vous avez obtenus pendant le week-end.
Tous les PV obtenus pendant la bêta seront supprimés à la fin du tournoi.
Quand les récompenses sont-elles envoyées ?
Si vous perdez votre bracket, vous recevez directement votre capsule et toutes les autres récompenses. Si vous remportez votre bracket, votre capsule est améliorée et conservée jusqu'au jour suivant. Si votre équipe vient à bout des trois jours de compétition et remporte le tournoi, votre capsule Clash améliorée au maximum vous fera remporter les meilleures récompenses possibles.
J'ai remporté un bracket ! Que vais-je recevoir ?
Pendant la bêta du mode Clash de ce week-end, tous les joueurs qui remporteront un bracket à 4, 8 ou 16 équipes recevront un icone d'invocateur exclusif .
Comment les tickets influencent-ils les récompenses ?
Le nombre de tickets que vous utilisez augmente directement le nombre de capsules que vous gagnez, quelles que soient vos performances pendant le tournoi.
En bref : plus vous utilisez de tickets, plus vous recevez de capsules. Plus vous remportez de matchs, plus la valeur de vos capsules augmente. Vous utilisez vos propres tickets, les récompenses seront donc calculées en fonction de vos tickets, pas de ceux mis en jeu par votre équipe.
Combien de tickets puis-je obtenir ?
Vous recevrez un ticket d'entrée pour le Clash si vous remportez deux parties en file classée flexible. Pour les plus téméraires, vous pourrez également acheter des tickets dans la boutique contre des RP ou des EB.
Pendant la bêta, vous pourrez vous procurer des tickets via la Boîte de tickets, disponible dans la boutique. Vous n'avez besoin que d'un seul ticket pour participer. Vous pouvez acheter un maximum de 5 tickets par jour. Vous pouvez utiliser jusqu'à 5 tickets par participation.
Paliers de compétence
Que sont les paliers de compétence ? Comment ai-je été placé ?
PALIER IV < PALIER III < PALIER II < PALIER I
Le matchmaking du mode Clash fonctionne légèrement différemment de celui des parties classées, dans la mesure où les joueurs peuvent avoir des niveaux beaucoup plus inégaux :
chaque joueur possède un MMR Clash secret, qui s'appuie sur ses parties classées et d'autres informations confidentielles. Les équipes sont placées dans le matchmaking en fonction de ce MMR et les adversaires que vous rencontrez auront un MMR similaire au vôtre.
Puis-je inviter n'importe quel joueur dans mon équipe ?
Oui, vous pouvez inviter n'importe quel joueur qui remplit les conditions de participation énoncées plus haut. Gardez à l'esprit que plus les compétences de vos coéquipiers seront inégales, plus le matchmaking devra compenser (comprenez : les joueurs les moins expérimentés devront s'accrocher).
Pourquoi mon palier de compétence a-t-il été modifié avant que mon équipe soit prête ?
Clash réévalue votre palier de compétence au fur et à mesure que vous ajoutez ou supprimez des membres dans votre équipe. Ainsi, vous serez toujours dans un bracket compétitif qui correspond à la composition de votre équipe.
D'autres questions ?