Si vous n'avez pas vu
les annonces sur la saison 2016, vous devriez les lire avant cet article pour être sûr de comprendre ce qui va suivre. Vu le nombre d'annonces, le fait que les Rioters aient des détails supplémentaires ou des clarifications à donner était évident. Et plusieurs Rioters se sont chargés de discuter avec les joueurs, aussi bien
sur les forums que
sur Reddit.
Pas pour le prochain patch
Évidemment, la première chose à dire pour les Rioters, était que tout ce contenu n'est pas prévu pour le prochain patch (5.22). Le prochain contiendra le contenu de la présaison qu'on peut actuellement voir sur le PBE (À l'exception du créateur d'équipe draft, déjà annoncé comme nécessitant de longs tests). Inutile donc de s'affoler, Riot n'a pas prévu de sortir tout en même temps au prochain patch.
L'avenir de la soloQ
La soloQ va donc devenir un file classée plus généraliste. Comme il sera possible d'y aller en étant plus de deux personnes, l'appellation "soloQ" aura beaucoup moins de sens. Le matchmaking lui, va évoluer pour gérer cette nouveauté, aussi, Pwyff indique :
- Le système tentera au maximum de mettre le même nombre de premade et de joueur solo de chaque côté (4+1 vs 4+1, ou 3+2 vs 3+2, par exemple). Statistiquement, si vous jouez en solo, le matchup en terme de premade devrait être le même de chaque côté. Un joueur solo qui tombe avec 4 premade aura donc aussi 4 premade en face.
- Riot ne pense pas que le vrai talent des joueurs en soloQ soit de gérer 4 inconnus et de montrer son talent personnel pour gagner. La collaboration avec une équipe, ce qui signifie à la fois écouter et commander, est très importante dans le jeu, et devrait être récompensée (Ou alors, il faut trouver des équipiers en qui vous avez confiance)
- 4 joueurs en premade ne devraient pas souvent se produire, dans la mesure où il faudra que toute la premade soit du même palier. Riot pourra éventuellement alléger cette restriction par la suite, mais en l'état, cela limite beaucoup les possibilités que 4 joueurs qui se connaissent puissent partir ensemble à chaque fois.
- L'aide aux promotions ne s'applique pas si vous êtes en promotion pour passer platine V (Pour clarifier la limite évoquée à Gold I dans l'annonce)
Alpha du client
Ne vous attendez pas à des dates, Riot n'en donnera pas pour l'instant. Il faudra attendre d'être plus proche de la sortie de l'alpha, ce qui signifie qu'elle n'arrivera pas tout de suite. Toutefois, il y a quelques informations intéressantes. Tout d'abord, le programme de test du nouveau client sera indépendant du PBE, et donc, il ne vous suffira pas d'avoir un compte PBE pour être accepté. Qui plus est, et comme souvent quand il s'agit de tests, les joueurs ayant reçu des sanctions ont peu de chances d'être acceptés. Enfin, les utilisateurs de Mac seront acceptés, dans la mesure où une version de test est également prévue pendant l'Alpha pour les utilisateurs de Mac.
Notez aussi que ce nouveau client devrait être moins consommateur en RAM que l'actuel, et que toutes les configurations le faisant tourner actuellement ne devraient avoir aucun mal à continuer à le faire sur la nouvelle version, malgré la nouvelle technologie utilisée (Riot n'utilisera plus Adobe air, mais du code HTML/J-avascript/CSS pour l'interface, et du C++ pour les fonctionnalités clé qu'il contient). Une bonne nouvelle qui devrait aussi lui permettre de gérer les problèmes de connexion plus efficacement lorsqu'ils se produisent.