C'est dans un élan de bonne humeur que je vous transmets l'info suivante : La structure Millenium accueille de nouveau une équipe League of Legends provisoire, suite à la dissolution de deux équipes européennes, Curse Gaming EU et Eclypsia.
Hier, le manager de
Curse Gaming, Liquid112, a annoncé dans
un communiqué qu'il y aurait un changement de roster pour leur équipe européenne en vue de la Saison 3. Les joueurs qui ont remporté
Tales of the Lane ne seront à priori pas conservés, et nous n'avons pas plus d'informations sur la future composition de l'équipe.
Aujourd'hui, c'est
Eclypsia qui annonce dans
un communiqué de presse officiel que la structure procèdera à une réorganisation et se sépare de sa section "Pro-Gaming". Toutes les équipes de la structure ont donc été libérées, dont celle de LoL.
Tout ça paraît un peu dramatique, mais si il y a bien une structure qui profite de ces deux drames, c'est Millenium, qui récupère provisoirement deux joueurs de Curse, Angush et Creaton, et trois joueurs d'Eclypsia, Tabzz, ImSoFresh, et Haydal. J'insiste sur le provisoirement car si on retrouve trois joueurs d'Eclypsia dans ce roster, c'est vraisemblablement pour permettre à la structure de participer aux IEM Cologne ce week-end, en prenant le slot d'Eclypsia. Il est possible que le roster change juste après le tournoi.
L'avis d'Aeodo :
En ce qui concerne Curse.EU, on ne sait pas encore si ce sont les joueurs qui ont souhaité partir ou si c'est la structure qui souhaite changer de roster. Pour Eclypsia, je vais sembler insultant mais c'est une grosse blague cette structure, ils en ont rien à carrer de l'eSport, ils sont là juste pour faire du fric. Alors on se débarasse des joueurs à qui il faut payer le transport et l'hôtel pour les déplacements en LANs (ben ouais ça coûte cher), et on se concentre sur le média.
C'est chouette de voir Millenium recruter une équipe LoL. Ils ont jusqu'au 14 Décembre pour créer une équipe ingame qui tentera d'accéder aux qualifications des Championship Series, avec je l'espère un roster compétitif. Je doute que le roster reste le même après les IEM Cologne.