On le savait depuis l'instauration de la nouvelle règle concernant les sponsors principaux des équipes des LCS, les organisations Alliance et Evil Geniuses devaient changer de nom pour la nouvelle saison, et c'est cette dernière qui a fait le premier pas.
Nouvelle année. Nouvelle marque. Nouveau roster. L'équipe Evil Geniuses s'appellera désormais Team Winterfox, et arbore un nouveau logo plutôt classe.
Vous pouvez retrouver l'annonce complète en anglais sur
le site officiel flambant neuf de l'équipe Winterfox. Pour les anglophobes, je vais vous traduire les passages essentiels des déclarations de Brian "i am guitar" Cordry et Eugene "Pobelter" Park, respectivement manager et mid laner de l'équipe.
Faire muer la marque Evil Geniuses est très approprié pour nous cette année. L'équipe a beaucoup évolué depuis les deux derniers splits des LCS - seulement un joueur du roster de 2014 est resté. À partir de maintenant, nous allons concourir en tant que Winterfox (WFX), une marque qui combine l'énergie juvénile et le caractère familial de notre équipe avec la malice que nous espérons montrer sur la Faille de l'Invocateur.
Nous nous appuierons sur les vétérans Pobelter, Altec, et Helios pour prendre les commandes en jeu, en utilisant leur essor depuis la saison 2014 pour nous catapulter au sommet du classement. Ils seront rejoints par des talents prometteurs de Corée, Donghyeon "Avalon" Shin et Hyeonsu "Imagine" Jang. En raison de complications de dernière minute, Imagine ne nous rejoindra pas avant le début de la saison. Il sera remplacé temporairement par Nicolas "Gleeb" Haddad, ancien joueur de TSM et de Fusion.
Brian "i am guitar" Cordry, manager de Winterfox
En plus de ces recrutements, l'organisation voit son personnel s'agrandir significativement. L'équipe recrute Paragon en tant que coach, ancien joueur coréen expérimenté qui a participé à plusieurs saisons de la ligue professionnelle du pays du matin calme. Le nouveau manager des joueurs sera Peril, et pour terminer, l'équipe d'analystes est complétée par ShorterACE et ExecutionerKen.
Bonjour. Certains des fans d'EG l'année dernière doivent se demander pourquoi notre équipe procède à des changements pour le prochain split, malgré notre très bon niveau de jeu lors de la dernière semaine des LCS. Permettez-moi de m'expliquer : malgré notre bonne fin de saison, nous avons terminé à la 7ème place des deux derniers splits. Nous avons battu Coast pour conserver notre place en LCS, mais il y avait peu de camaraderie et de confiance dans les capacités des uns et des autres, et le moral de l'équipe était au plus bas. J'espère que les fans d'EG de la dernière saison peuvent comprendre la nécessité des changements qui ont été faits.
Nous avons travaillé très dur ici en Corée, où nous avons essayé de nous préparer pour la saison à venir. Je ne sais pas comment nous allons performer contre les autres équipes nord-américaines quand nous reviendrons, cependant je crois que nous allons beaucoup progresser au fur et à mesure que la saison avancera, et même si les résultats ne seront pas là immédiatements, ils arriveront. Nous ferons de notre mieux pour interagir avec la communauté ainsi que pour obtenir de bons résultats.
Eugene "Pobelter" Park, mid laner de Winterfox
L'avis de Cookiz :
Les recrues coréennes n'ont jamais été une solution miracle, et j'ai bien peur qu'ici non plus, ça ne fonctionne pas immédiatement. Par contre, l'ajout du coach et de nombreux analystes sera une très bonne chose pour l'équipe et pourrait accélérer l'intégration des nouvelles recrues.