Le Dragon est un objectif qui revient souvent dans les parties. Le tuer apporte des bonus très intéressants la plupart du temps, et si la partie s'éternise, il peut vous donner avec la 5ème charge, les moyens de finir une partie qui n'en finit plus. Sur le PBE cependant, on a pu constater un changement sur le 2ème et le 4ème buff. Malgré tout, ces buffs restent focalisés sur des capacités de siège, et des bonus qui sont peu intéressants pour les teamfights. Meddler a
quelques explications à cette volonté de continuer sur ce genre de buffs.
Rappel des changements
Dragon
- Courroux du dragon (2ème buff)
- Donne désormais à vos attaques sur les tours un effet qui leur inflige des dégâts pendant 2sec au lieu de +15% de dégâts aux tours et aux bâtiments
- Domination du dragon (4ème buff)
- Donne désormais une réduction des dégâts subis par les tours de 30% au lieu de +15% de dégâts sur les sbires et sur les monstres
Note de Philidia : Pour rappel, les valeurs du 4ème buff sont arrivées sur le PBE par erreur. Plutôt que 30%, Meddler
a expliqué que cela devrait être finalement 15% de réduction des dégâts subis par les tours. Rien de surprenant quand on sait qu'avec le 5ème buff, cela aurait donné une équipe entière sous ultime d'Alistar...
Explications de Meddler
Une partie du pouvoir des buffs du dragon (Et également du Baron) se situe dans des choses qui n'ont aucun rapport avec les teamfights. C'est une chose voulue par Riot, dans la mesure où cela évite un snowball trop rapide, tout en donnant des outils utiles à une équipe pour finir la partie. Des capacités de siège comme c'est le cas ici, permettent de détruire plus facilement les tours et la base adverse. Mais avec ce buff, l'équipe adverse ne perd pas spécialement d'avantage pour les teamfights, ce qui lui permet d'avoir plus de chances de retourner une mauvaise situation, là où ça ne serait pas le cas avec des bonus de statistiques purs.
Le 4ème dragon est lui aussi volontairement plus faible en terme d'apport que les 3 précédents du fait de la pression qu'il entraîne pour l'équipe adverse, sachant que le dragon suivant donnera 5 charges, et donc un bonus bien plus conséquent.