L'eSports en Europe #17 (LEC Summer Split 2019 - Semaine 7)

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38
 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
 
Résultats de la semaine précédente
 
 
Classement actuel
 
 
Les matchs à venir : LEC - Semaine 6
 
 
Notes et informations
 
En perdant contre Misfits (Toujours sur son roster académique), Fnatic a laissé G2 prendre de l'avance au classement, et a surtout laissé Splyce rattraper son retard, se positionnant 2ème à égalité avec Fnatic désormais. Une bien mauvaise semaine pour Fnatic, qui joue gros cette semaine, et pourrait perdre sa deuxième place. Alors que Splyce joue contre Rogue et Excel, contre qui des victoires sont envisageables, Fnatic joue contre Shalke 04, mais surtout contre G2. Défendre la 2ème place ne sera donc pas facile, et G2 aura certainement envie de prendre sa revanche, ayant perdu son seul match contre Fnatic.
 
S'il reste encore du temps avant la fin du split, une deuxième place pour Splyce pourrait leur donner accès par la suite au duel des colosses en playoffs, sautant ainsi tous les affrontements pour se battre contre G2, qui sera sûrement l'un des deux colosses.

Derrière ces trois protagonistes, on retrouve Shalke 04, à deux victoires de là, qui signe un 1-1 pour la semaine 6. L'équipe n'est pas très loin de Fnatic et Splyce, mais doit comme Fnatic composer cette semaine avec des adversaires solides, à savoir Fnatic et Origen. Si c'était attendu pour Misfits, Rogue, ou Excel, Origen, Vitality et SK Gaming étaient certainement attendus avec des performances un tantinet meilleures. Et s'il reste encore du temps, il ne faudra pas trop tarder non plus pour espérer une place en playoffs, où se joueront les places pour les championnats du monde.
 
Le milieu du classement est plutôt bien rattaché au bas du classement, puisqu'à partir d'Origen (5ème), il n'y a que deux victoires pour arriver à la dernière place.
 
Suggestion de matchs pour cette semaine :
 
  • G2 vs Fnatic : Difficile de ne pas recommander les deux éternels rivaux de l'Europe, surtout après que Fnatic ait infligé la seule défaite de ce split à G2. Un affrontement qui pourrait par ailleurs avoir un rôle important par la suite en cas d'égalité si Fnatic gagne ce match.
  • Origen vs Shalke 04 : Origen était attendu avec de meilleures performances, et doit l'emporter face à Shalke pour espérer remonter au sommet. Un match piquant face à une équipe de Shalke qui affiche des résultats corrects jusqu'à présent !
 
L'action de la semaine précédente
 
Une belle embuscade de Splyce face à Vitality, et surtout une erreur qui fait tâche pour des joueurs de ce niveau, comme le rappelle bien Quickshot !
 
 
Concours de pronostics
 
 
9/10 pour moi cette semaine, voilà longtemps que je n'avais pas fait un aussi bon score (Et ça m'inquiétait un peu :D)
 
 
Mais comme vous le savez, je ne peux pas gagner mes propres récompenses, il nous faut donc un tirage au sort entre MattLablate57 et Kameha sur Dcode :
 
 
Et le skin sera donc pour MattLablate57 ! Tu as déjà dû le recevoir au moment où nous écrivons ces lignes :)
 
Le classement général reste serré, et il y a encore du temps pour que des remontée surgissent !
 
 
Le lien du menu redirige désormais sur la semaine 7. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez remplir vos pronostics pour la semaine suivante. Et n'oubliez pas que vous pouvez d'ailleurs remplir les pronostics pour toutes les semaines à venir du summer split !
 
/dev : état des modes
Mise à jour sur le PBE (30/07)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 4 months ago
    L'article a désormais sa propre bannière, j'espère que vous aimez ^_^
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 4 months ago
      J'approuve perso ça donne du style aux articles
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 4 months ago
      Super idée
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant beaucoup de changements sur Yuumi
Comment a-t-on choisi les champions de True Damage ? Auront-ils des skins prestige ? Quels sont les prochains projets musicaux de Riot ?...
Riot a commencé à demander à des joueurs de mettre à jour leur nom de compte. Mais tout ne se passe pas comme prévu....