La Lyon e-Sport est une LAN qui n'en est pas à son premier essai. Le week-end prochain aura lieu sa 9ème édition, et elle débutera par la finale du Challenge France, suivie ensuite du tournoi. Du côté de LoLTracker, plusieurs personnes de l'équipe seront sur place, mais pas forcément pour la partie e-Sport de l'évènement. Si nous avons prévu de nous y intéresser, et potentiellement de faire un récapitulatif de cette LAN en général, et de l'ambiance qui y aura régné, c'est surtout le concours de cosplay et les cosplayers qui seront présent le samedi qui nous intéressent. Ainsi, de la même manière que pour le Toulouse Game Show ou la Paris Games Week, vous aurez droit à des photos des cosplayers présents sur place, et peut-être à des interviews de certains d'entre eux par la suite.
Un événement League of Legends
La Lyon e-Sport #9 arrive le week-end prochain (26-28 février), et au-delà d’être une LAN pour les joueurs inscrits, c’est surtout un événement pour les spectateurs et visiteurs passionnés de League of Legends.
Le Palais des Sports de Lyon accueillera tout d’abord, le 26 février à 19h, la finale du
Challenge France entre Millenium et Infamous, présentée par ZeratoR et commentée/analysée par Chips, Zaboutine, Dioud et DrFeelGood. Nous espérons que cette finale sera spectaculaire et saura régaler les spectateurs, sur place comme en ligne.
Samedi et dimanche, vous pourrez suivre sur scène la diffusion des matchs du tournoi, commentés par les webTV présentes. De nombreuses personnalités de la scène francophone de League of Legends seront également sur place et disponibles pour vous rencontrer, prendre des photos ou encore faire des dédicaces sur un espace dédié. Vous retrouverez également des cosplayers, dans la salle mais aussi sur scène pour un concours.
Riot Atreid et Riot Jinkgo seront aussi présents pour vivre cet événement avec vous et disponibles pour échanger à l’occasion.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous attendez le plus de cette 9e édition de Lyon e-Sport :)