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Mise à jour des mages : Discussions sur Vel'Koz

Mise à jour des mages : Discussions sur Vel'Koz
 
Après avoir donné des détails sur la refonte de Malzahar, c'est au tour de Vel'Koz d'avoir des détails dévoilés, par la voix de BelugaWhale. Comme Repertoir l'a fait avec Malzahar, BelugaWhale donne une liste non-exhaustive des points qui conviennent et ne conviennent pas actuellement à Riot, ainsi que les espérances quant à la refonte à venir, qui fera partie de la mise à jour des mages immobiles, prévue pour le milieu de l'année.
 
Vel'Koz n'est pas si ancien que ça, mais pour l'heure, son kit manque un peu de pertinence stratégique, en particulier en tant que support. Il reste un mage "artillerie", mais a des faiblesses au niveau de son poke, a des difficultés pour la sélection de sa cible, et ne profite pas aussi bien de la puissance des objets que d'autres mages. En clair, à moins que ses dégâts de base ne soient très élevés, peu importe son farm, il n'y a que peu de raison de choisir Vel'Koz. Évidemment, cela ne signifie pas que tout est à jeter dans son kit, néanmoins, voici une petite liste de ce que Riot aime et n'aime pas...
 
Ce que Riot aime bien
 
  • Le style de poke de Vel'Koz avec fission du plasma (Le concept du projectile est particulièrement intéressant), et ouverture de faille (Z/W), qui font une bonne combo de all in avec désintégrateur de formes de vie (Ultime)
  • Décomposition organique (Passif) colle bien au thème de Vel'Koz basé sur la recherche et la compréhension de l'adversaire
  • Vel'Koz est moins sélectif que les autres mages "artillerie", et cherche plus que les autres à toucher les cibles loin derrière, et lorsqu'il y arrive, cela doit donner l'impression d'être génial
 
Ce que Riot aimerait améliorer
 
  • La thématique de recherche n'est pas très présente dans le kit de Vel'Koz
  • Le laning sur la midlane implique de farmer sans réfléchir avec ouverture de faille (Z/W)
  • Le fait que Vel'Koz inflige simplement des dégâts sans utilité à côté signifie que Vel'Koz ne peut être équilibré qu'autour des dégâts qu'il fait
 
Ce que Riot espère avec cette refonte
 
  • Établir une identité stratégique et le séparer des autres champions du genre (Les mages type "artillerie" et les supports qui infligent beaucoup de dégâts)
  • Améliorer son style de jeu autour de la recherche et de la géométrie (BelugaWhale fait référence au projectile de fission du plasma (A/Q))
  • Améliorer la fantaisie autour des dégâts de Vel'Koz, de sorte à ce qu'ils soient plus liés à sa thématique
  • Garder le style de combat actuel, avec du poke et du kitting, ainsi que sa combo all-in avec l'ultime
  • De la désintégration. Beaucoup de désintégration. Avec des lasers
 
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    maskoluche · 8 years ago
    je suis d'accord pour dire qu'il faut plus de laser
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    SkitSky · 8 years ago
    Bah en soit il tourne autour du pot pour simplement dire une seule chose : on veut garder les 95% de ce qui fait Velkoz mais on va sûrement avoir droit à un truc à la fiora avec des donnees à accumuler sur un adversaire pour découvrir ses faiblesses et toucher des angles précis où je ne sais quoi ... un espèce de mini game comme d'habitude .. Sur le papier ça a l'air cool donc pourquoi pas

    Mais en soit rien de bien fou en terme de révélation. J'attends surtout celui de Brand pour voir ce qui lui reproche vraiment en fait.
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      Grudumpf · 8 years ago
      Brand n'a jamais eu de changement dans son kit alors que c'est un très vieux champion, c'est peut-être tout simplement ça, le mettre au goût du jour pour se rapprocher un peu plus des champions d'aujourd'hui qui ont pléthore de petits détails à connaître. Surement la mise en avant de faiblesse (mobilité) et de force (dégâts monstrueux en teamfight).

      C'est dommage qu'Anivia ne prenne aucun changement, je la trouve un peu trop stupide par rapport aux mages d'aujourd'hui
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      Gods Killer P · 8 years ago
      "Anivia un peu trop stupide " ???
      le (seul) mage basé sur le zoning...
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      samaz · 8 years ago
      Je suis d'accord, anivia n'est pas un champion stupide, et même un très bon champion. Par contre ce n'est pas le seul mage basé sur le zoning, y a azir aussi, un peu veigar avec sa cage.
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      indetronable · 8 years ago
      Beaucoup de mini game dans la refonte de Poppy
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      Grudumpf · 8 years ago
      Bon j'ai peut-être été cru, mais Anivia est mon main de très loin, et je trouve ça assez inégal en lane de mettre l'adversaire mid-life sur un pauvre clic... Le seul passage dur à gérer est l'early game, après au niveau 6, c'est "m'approche pas ou tu prends tarif".
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      SkitSky · 8 years ago
      Mais en vrai les gars on s'en fiche de ce piaf de givre la, ce perso devrait exister que dans Pokemon je sais pas ce qui il est venue foutre dans Lol .....

      Hmmm ... bref ^^
      Plus sérieusement je trouve Anivia très très limité aussi, de par son burst trop simpliste mais la gestion du wall du stun et du mana frein cette simplicité donc ça va ... Clairement entre annie, lux (A ahhhhhhhhh ) ou veigar, Anivia s'en sort bien
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    Gods Killer P · 8 years ago
    non, clairement, je ne voie pas se que l'on peut changer à Vel'koz.
    autant, brand, on peut changer les 4 sort tant que l'on garde la passif, mais Vel', on peut pas toucher grand chose.
    à la limite, on peut abandonner de combo E-Z en remplaçant les 2 sorts, mais au final, il faudrait remettre à la place des dégâts et un control, donc revenir au point de départ.

    On garde la situation de Brand=Vel'koz ; donc c'est Brand qu'il faut éloigner de vel'koz, et non le contraire.
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      indetronable · 8 years ago
      Brand est tres bien. Pourquoi le changer ? De gros dégâts, du contrôle, pas de mobilité. Des forces et faiblesses bien défini. donc quoi de mieux ?
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      SkitSky · 8 years ago
      Brand = Velkoz ?

      Huh ? Whut ?
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      Kiemras · 8 years ago
      Brand et Vel'koz c'est la même trempe, c'est du "te prend pas mon combo dans la tronche sinon tu crèves parce que j'ai un burst de sagouin"
      4 sorts offensifs dont 3 AoE, du stun pour l'un, du slow et un bump pour l'autre
      La différence c'est le Passif, Brand va grignoter les PV sur la durée et Vel'koz va infliger des dégâts bruts

      Remarque, je trouve Brand bien plus proche d'Annie que de Vel'koz quand même, au moins Vel'koz, même si tu te prends le début du combo tu aura encore une chance de t'en sortir.
      Alors que Brand/Annie c'est stun=kill, en plus d'avoir la thématique du Feu
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      Gods Killer P · 8 years ago
      les 2 ont un passif "anti-tank" ; les 2 ont de très gros dégâts pour les team fight, les 2 ont de bon dégâts de base notamment avec leurs passif (se qui leur permet d'ètre joéu support), les 2 ont pas mal de slow (avec rylai pour brand, mais brand a rylai).
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    Mékilékon · 8 years ago
    vel'koz est un champion que je joue énormément (d'ailleur il m'aide pas mal pour mes rankeds ^^ )je me demande vraiment ce qu'il vont changer dessus.....

    parce que la....je vois pas trop, et je le trouve pas mal en ce moment
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