S'il ne s'agit pas d'une refonte mais plutôt d'une mini-refonte, elle restait assez attendue de la communauté, ayant été annoncée il y a maintenant un bon moment. Aujourd'hui, Riot se sent prêt à dévoiler ce que va apporter cette refonte, ainsi qu'à la déployer sur le PBE dans peu de temps. Le tout
par la voix de Sotere !
Les objectifs
- Faire de Rek'Sai un blitzer, avec des menaces individuelles contre les carries adverses.
- Ajuster les éléments de son kit qui lui permettent d'être très efficaces dans le jeu professionnel, et peu efficace dans le jeu normal.
- Lui donner plus de moments de succès.
- S'assurer que son style de jeu en mêlée a des réussites et des échecs distincts.
- Permettre à Rek'Sai de venir et de repartir des combats en utilisant ses tunnels et sa régénération pour survivre, plutôt que le fait qu'elle soit tanky de base.
La direction des changements
- Fureur des Xer'Sai (Passif) : La fureur se génère désormais plus rapidement, mais le montant de PV régénéré pour chaque point de fureur est réduit
- Courroux de la reine / Sondeur explosif (A/Q) : C'est la principale compétence de dégâts de Rek'Sai, et elle dispose d'un ratio AD bonus bien meilleur qu'actuellement. Cependant, la compétence infligera moins de dégâts de base, de sorte à décourager les joueurs de faire un build tank sur elle, et à mieux exploiter la fantaisie d'un requin de terre qui traque sa proie.
- Enfouissement / Jaillissement (Z/W) : Ne projette en l'air plus qu'un seul ennemi à la fois. Les autres dans la zone seront légèrement repoussés en arrière.
- Tunnel (E) : Le délai de récupération est davantage réduit au fil de la partie. Riot veut surtout augmenter la capacité de Rek'Sai à rentrer à nouveau dans ses tunnels, pour qu'elle ait des opportunités de s'enfuir par l'endroit d'où elle est arrivée, ou de retourner dans un combat après qu'elle l'ait quitté.
- Rush du néant (Ultime) : Entièrement refait, il ne permet plus de traverser la map vers un tunnel existant. À la place, elle fonce jusqu'à un champion ennemi à qui elle a récemment infligé des dégâts, lui infligeant des dégâts décents avec une mécanique d'exécution. Portée d'environ 1500.
Quelques informations bonus
- L'ultime déplace Rek'Sai à l'endroit où se trouve la cible, et non directement sur la cible. Ce qui signifie qu'elle peut potentiellement rater son ultime si l'adversaire utilise son flash par exemple. Une chose voulue pour que la compétence ne soit pas trop fiable, dans la mesure où Rek'Sai a déjà de bons combos sans utiliser son ultime.
- Le jaillissement priorisera les champions, et peut être contrôlé manuellement en donnant un ordre d'attaque à Rek'Sai.
- Le jet ski du skin pool party devrait devenir l'animation doux foyer (Homeguard) de ce même skin, n'étant plus utilisé pour l'ultime
- Rek'Sai ne devrait pas devenir meilleure en lane, selon Sotere.