Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Meddler a donné quelques indications sur une partie de l'équilibrage qui devrait arriver sous peu sur le PBE en vue du patch 7.11
- Rumble : Riot s'intéresse à son impact sur la santé du jeu, et il devrait en l'occurrence recevoir des changements "neutres", c'est à dire sans répercussion sur sa puissance globale. Ainsi, ses attaques de base en surchauffe devraient devenir un peu plus puissantes, avec un bonus de portée (Et avoir par la même occasion une meilleure animation), au détriment des dégâts de lance-flammes (A/Q), et de la durée du bouclier recyclé (Z/W), qui sera réduite, de sorte à mieux récompenser les bons timing, plutôt que l'utilisation permanente pour gérer la zone rouge. La surchauffe pourrait également donner un bonus de vitesse de déplacement à Rumble.
- Malzahar : Les changements qui étaient en test au cycle précédent reviennent pendant ce cycle 7.11. Comme précédemment, l'idée est de procéder à des ajustements sur la nuée du néant (Z/W) et les êtres du néant qu'elle génère, ainsi que sur poigne du néant (Ultime), où une partie des dégâts du rayon seraient transférés vers la zone qui apparaît lors du lancement de la compétence. C'est ce dernier changement, arrivé tardivement au précédent cycle, qui a repoussé la mise en place de tous ces ajustements au patch 7.10. Riot espère avoir suffisamment de tests dessus cette fois.
- Kindred : La liste détaillée des changements a été publiée par Wav3break, et Meddler ne rappelle donc que l'essentiel, à savoir le fait de donner plus de puissance à Kindred en fin de partie, au détriment de ses capacités dans les phases de jeu précédentes. Il est aussi question de satisfaction. Les marques donnent désormais des bonus aux compétences plutôt qu'aux attaques de base (Bonus de vitesse d'attaque pour danse des flèches (A/Q), dégâts en fonction des PV actuels pour frénésie de loup (Z/W), et de meilleurs dégâts en fonction des PV manquants pour terreur mortelle (E). Kindred gagne qui plus est un bonus de portée d'attaque de 25 chaque fois qu'elle obtient 4 marques (+50 de portée la première fois).
- Caitlyn : Le tir dans la tête (Passif) ne gagnera plus de charges avec les attaques secondaires de l'ouragan de Runaan. Cette modification voulue par Riot vient du fait que Caitlyn manque de faiblesses claires. Une des faiblesses qu'elle devrait avoir est des dégâts sur une cible unique inférieurs à la plupart des autres tireurs avec des objets similaires. Mais l'ouragan de Runaaan rend les dégâts qu'elle inflige sur une cible plus grands que ce que Riot aimerait, tout en contraignant son build.
- Tabi Ninja : Un test réduisant la réduction des dégâts des attaques de base de 12% à 10% va être effectué. En contrepartie, la réduction devrait s'appliquer aux effets à l'impact, comme la lame du roi déchu par exemple. Une des choses qui rend la lame du roi déchu très efficace actuellement est justement que les dégâts bonus en fonction des PV actuels de la cible ne sont pas affectés par la réduction des tabi ninja. Riot songe également à réduire l'armure apportée par les tabi ninja, si jamais elles s'avéraient trop puissantes
- Ahri : Elle a besoin d'un nerf. Ce qui va être nerfé n'a pas encore été déterminé, mais Riot pense soit à une augmentation du coût en mana d'orbe d'illusion (A/Q) pour réduire la pression qu'elle peut infliger en début de partie et la facilité qu'elle a à farmer les vagues de sbires, ou déplacer une part des dégâts de lucioles (Z/W) et d'assaut spirituel (Ultime) vers charme (E)
Avec la mise à jour du milieu de saison, Riot a ajouté une modification de la voix de Zac en fonction de ses PV. Cette modification commence actuellement en dessous de 60% des PV de Zac, mais Riot devrait modifier cela pour que cela n'arrive qu'en dessous de 30% de ses PV. Meddler explique que cet effet devrait arriver moins souvent qu'actuellement, et que Riot s'en est rendu compte trop tard pour l'inclure dans le patch 7.10. Ce sera donc dans le patch 7.11 !
Rappel des changements sur le PBE :
Cotte épineuse
- Propriété passive UNIQUE modifiée: Lorsque vous êtes touché par une attaque de base, renvoie des dégâts magiques équivalents à 15% des dégâts qui vous ciblent et inflige Hemorragie sur l'attaquant pendant 1.5 secondes
- Ratio d'armure bonus de 25% sur les dégâts renvoyés supprimé
- Nouveau : inflige désormais Hémorragie sur l'attaquant pendant 1.5 secondes
Axes est intervenu sur les forums pour préciser qu'il voulait retirer ce changement avant qu'il n'arrive sur le PBE, mais qu'il est arrivé malgré tout. Ces changements sont donc peu susceptibles d'arriver jusqu'aux serveurs lives, et il n'y a pas de date limite pour qu'ils arrivent, dans la mesure où il n'est pas certain que cela fonctionne. Quoiqu'il en soit, c'est une idée qui passe par la tête de Riot de faire de la cotte épineuse un objet pour les tanks qui ont besoin de contrer les régénérations de ceux qui en profitent beaucoup.
Autres informations
- Maokai dispose actuellement de trop de puissant dans le jet d'arbrisseau (E), surtout en début de partie, et n'en a pas assez dans choc arcanique (A/Q). Des modifications ont donc été faites pour corriger le problème (Voir patchnote 7.10)
- Sejuani est potentiellement toujours trop forte. Riot attend cependant d'avoir plus de données pour émettre des certitudes, et procéder à un nerf.
- Le dénohminateur risque fortement d'être supprimé lors de la pré-saison.
- Des changements sur l'ange gardien sont susceptibles d'arriver sous peu. Meddler évoque notamment un délai de récupération de l'effet plus long, qui serait de plus en plus court chaque fois que le porteur meurt.
- Ziggs est actuellement dans un état raisonnable selon Meddler, aussi bien sur la botlane que sur la midlane. Pas de changements à venir sur lui donc.
- Mordekaiser est également dans un état stable actuellement, ce qui est d'ailleurs une prouesse dans un certain sens, son kit étant particulièrement difficile à équilibrer.
- Riot devrait poster une mise à jour des classes/sous classes de champions en milieu de semaine prochaine.
- Lucian a des chances, tout comme Caitlyn, de recevoir des changements.
- La mini-refonte d'Aurelion Sol est retournée à la case départ. Certains concepts se sont avérés moyennement prometteurs, mais rien de concluant.