LoLTracker

 

RedTracker #86 : Équilibrage de masse pour le patch 7.11

banner-project-2-TEXT-redpost
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Meddler a donné quelques indications sur une partie de l'équilibrage qui devrait arriver sous peu sur le PBE en vue du patch 7.11
 
  • Rumble : Riot s'intéresse à son impact sur la santé du jeu, et il devrait en l'occurrence recevoir des changements "neutres", c'est à dire sans répercussion sur sa puissance globale. Ainsi, ses attaques de base en surchauffe devraient devenir un peu plus puissantes, avec un bonus de portée (Et avoir par la même occasion une meilleure animation), au détriment des dégâts de lance-flammes (A/Q), et de la durée du bouclier recyclé (Z/W), qui sera réduite, de sorte à mieux récompenser les bons timing, plutôt que l'utilisation permanente pour gérer la zone rouge. La surchauffe pourrait également donner un bonus de vitesse de déplacement à Rumble.
  • Malzahar : Les changements qui étaient en test au cycle précédent reviennent pendant ce cycle 7.11. Comme précédemment, l'idée est de procéder à des ajustements sur la nuée du néant (Z/W) et les êtres du néant qu'elle génère, ainsi que sur poigne du néant (Ultime), où une partie des dégâts du rayon seraient transférés vers la zone qui apparaît lors du lancement de la compétence. C'est ce dernier changement, arrivé tardivement au précédent cycle, qui a repoussé la mise en place de tous ces ajustements au patch 7.10. Riot espère avoir suffisamment de tests dessus cette fois.
  • Kindred : La liste détaillée des changements a été publiée par Wav3break, et Meddler ne rappelle donc que l'essentiel, à savoir le fait de donner plus de puissance à Kindred en fin de partie, au détriment de ses capacités dans les phases de jeu précédentes. Il est aussi question de satisfaction. Les marques donnent désormais des bonus aux compétences plutôt qu'aux attaques de base (Bonus de vitesse d'attaque pour danse des flèches (A/Q), dégâts en fonction des PV actuels pour frénésie de loup (Z/W), et de meilleurs dégâts en fonction des PV manquants pour terreur mortelle (E). Kindred gagne qui plus est un bonus de portée d'attaque de 25 chaque fois qu'elle obtient 4 marques (+50 de portée la première fois).
  • Caitlyn : Le tir dans la tête (Passif) ne gagnera plus de charges avec les attaques secondaires de l'ouragan de Runaan. Cette modification voulue par Riot vient du fait que Caitlyn manque de faiblesses claires. Une des faiblesses qu'elle devrait avoir est des dégâts sur une cible unique inférieurs à la plupart des autres tireurs avec des objets similaires. Mais l'ouragan de Runaaan rend les dégâts qu'elle inflige sur une cible plus grands que ce que Riot aimerait, tout en contraignant son build.
  • Tabi Ninja : Un test réduisant la réduction des dégâts des attaques de base de 12% à 10% va être effectué. En contrepartie, la réduction devrait s'appliquer aux effets à l'impact, comme la lame du roi déchu par exemple. Une des choses qui rend la lame du roi déchu très efficace actuellement est justement que les dégâts bonus en fonction des PV actuels de la cible ne sont pas affectés par la réduction des tabi ninja. Riot songe également à réduire l'armure apportée par les tabi ninja, si jamais elles s'avéraient trop puissantes
  • Ahri : Elle a besoin d'un nerf. Ce qui va être nerfé n'a pas encore été déterminé, mais Riot pense soit à une augmentation du coût en mana d'orbe d'illusion (A/Q) pour réduire la pression qu'elle peut infliger en début de partie et la facilité qu'elle a à farmer les vagues de sbires, ou déplacer une part des dégâts de lucioles (Z/W) et d'assaut spirituel (Ultime) vers charme (E)
 
 
Avec la mise à jour du milieu de saison, Riot a ajouté une modification de la voix de Zac en fonction de ses PV. Cette modification commence actuellement en dessous de 60% des PV de Zac, mais Riot devrait modifier cela pour que cela n'arrive qu'en dessous de 30% de ses PV. Meddler explique que cet effet devrait arriver moins souvent qu'actuellement, et que Riot s'en est rendu compte trop tard pour l'inclure dans le patch 7.10. Ce sera donc dans le patch 7.11 !
 
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Thornmail item   Cotte épineuse
 
  • Propriété passive UNIQUE modifiée: Lorsque vous êtes touché par une attaque de base, renvoie des dégâts magiques équivalents à 15% des dégâts qui vous ciblent et inflige Hemorragie sur l'attaquant pendant 1.5 secondes
    • Ratio d'armure bonus de 25% sur les dégâts renvoyés supprimé
    • Nouveau : inflige désormais Hémorragie sur l'attaquant pendant 1.5 secondes
 
Axes est intervenu sur les forums pour préciser qu'il voulait retirer ce changement avant qu'il n'arrive sur le PBE, mais qu'il est arrivé malgré tout. Ces changements sont donc peu susceptibles d'arriver jusqu'aux serveurs lives, et il n'y a pas de date limite pour qu'ils arrivent, dans la mesure où il n'est pas certain que cela fonctionne. Quoiqu'il en soit, c'est une idée qui passe par la tête de Riot de faire de la cotte épineuse un objet pour les tanks qui ont besoin de contrer les régénérations de ceux qui en profitent beaucoup.
 
Autres informations
 
  • Maokai dispose actuellement de trop de puissant dans le jet d'arbrisseau (E), surtout en début de partie, et n'en a pas assez dans choc arcanique (A/Q). Des modifications ont donc été faites pour corriger le problème (Voir patchnote 7.10)
  • Sejuani est potentiellement toujours trop forte. Riot attend cependant d'avoir plus de données pour émettre des certitudes, et procéder à un nerf.
  • Le dénohminateur risque fortement d'être supprimé lors de la pré-saison.
  • Des changements sur l'ange gardien sont susceptibles d'arriver sous peu. Meddler évoque notamment un délai de récupération de l'effet plus long, qui serait de plus en plus court chaque fois que le porteur meurt.
  • Ziggs est actuellement dans un état raisonnable selon Meddler, aussi bien sur la botlane que sur la midlane. Pas de changements à venir sur lui donc.
  • Mordekaiser est également dans un état stable actuellement, ce qui est d'ailleurs une prouesse dans un certain sens, son kit étant particulièrement difficile à équilibrer.
  • Riot devrait poster une mise à jour des classes/sous classes de champions en milieu de semaine prochaine.
  • Lucian a des chances, tout comme Caitlyn, de recevoir des changements.
  • La mini-refonte d'Aurelion Sol est retournée à la case départ. Certains concepts se sont avérés moyennement prometteurs, mais rien de concluant.
 
Mise à jour sur le PBE (17/05)
La mini-refonte de Rek'Sai en détails
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 6 years ago
    [quote]Maokai dispose actuellement de trop de [u]puissant[/u] dans le jet d'arbrisseau (E)[/quote]

    puissance ^^

    [quote]La mini-refonte d'Aurelion Sol est retournée à la case départ. Certains concepts se sont avérés moyennement prometteurs, mais rien de concluant.[/quote]

    ...hin hin hin *w*
    Aurelion Sol est pris au piège par son passif
    donc cette mini-refonte n'est pas prête de voir le jour

    [quote]Mordekaiser est également dans un état stable actuellement, ce qui est d'ailleurs une prouesse dans un certain sens, son kit étant particulièrement difficile à équilibrer.[/quote]

    je ne connais pas son taux de ban ou de sélection
    quelqu'un sait si il est assez joué ou pas ?
    que je sache si je peux me permettre d'être médisant ou non ? ^^

    [quote]Le dénohminateur risque fortement d'être supprimé lors de la pré-saison[/quote]

    si les tourelles étaient vraiment menaçantes
    il serait surement un objet plus intéressant

    [quote]Riot devrait poster une mise à jour des classes/sous classes de champions en milieu de semaine prochaine[/quote]

    ...hein ?
    Mais...quoi déjà ?! o_o

    je me demande sur qui ça va tomber cette fois ._.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      [quote]Riot devrait poster une mise à jour des classes/sous classes de champions en milieu de semaine prochaine[/quote]
      J'ai plutôt compris ça comme une mise à jour des noms de classes ou de la catégorisation des champions, pas une mise à jour comme on a eu récemment avec les tanks.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      AAAAAAH

      ouf x)

      Merci Pix

      heureusement que tu es là
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 6 years ago
      Oui ! On se demande vraiment ce que Lulu ferait sans toi, Pix ! ;P
      (Sans méchanceté, hein ? Je suis pas méchant, moi ! ._.)

      Sinon, vivement cette refonte des classes et la recatégorisation qui va avec. Ca nous permettra d'avoir un peu plus de clarté sur les champions. Surtout pour les nouveaux joueurs.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      J'étais intimement et absolument persuadé que la refonte d'Aurelion avait été définitivement annulée (abus d'adverbes bonjour).
      Il y a d'autres champions dont un mini refonte me semble bien plus utile comme... Lissandra ! On en entend plus parler d'ailleurs de son nouveau passif.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      Eh bien ils veulent juste changer le passif de Lissandra non ?
      me semblait pas qu'ils avaient parlé d'autre changements =/

      pour aurelion sol je doute qu'une mini-refonte soit suffisante


      Rakan tu n'es pas méchant mais mua si *w*
      je peux te changé en petit chat et te faire des câlins
      gnark gnark gnark
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      bon j'avoue que la quantité de changement est démesurément différente, mais déjà rien qu'un nouveau passif reviens à une modification mineure de gameplay, donc pour moi c'est comme une mini refonte.

      Je plussoie le fait que les tourelles sont en papier et qu'elles font mal un peu comme elles veulent
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 6 years ago
      Jamais je serai méchant avec toi, Lulu.

      Les tourelles font mal si tu restes plus d'une dizaine de secondes en dessous. Ce qui est largement suffisant pour détruire ton ennemi. Surtout en 2/3 v 1.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      je pense qu'ils veulent vraiment donner à lissandra un passif digne de ce nom
      ils doivent être entrain de se creuser les méninges
      ...certainement pour pas grand chose

      Je veux dire même un passif simple peut se révéler efficace
      pas besoin de choses trop compliquées ou spécifiques =/


      Même en 1v1 les tourelles n'arrivent pas à suivre les persos hyper mobiles
      Oh surprise...il y en a pleins

      il ya même des persos mobiles, tanky et qui ont de gros dégâts
      alors les tourelles qui sont normalement des structures défensives près desquelles on est normalement en sécurité...ben on pourra repasser -.-
  • This commment is unpublished.
    Sympatoche · 6 years ago
    Moi j'aimerais des changement sur syndra '-' parceque la meta botte de mercure mid avec les nouvelle item comme la banshee et les champion comme ekko/fizz/orianna/etc sont beaucoup trop fort après qu'on viennent paq me dire oui le r de syndra os car maintenant tu os difficilement et surtout c'est devenu plus dur de s'en sortir '-'

    et qu'on me parle pas de syndra en jeu pro car ça n'a rien à voir avec ma solo q en pro les syndra peuvent farm tranquille etont beaucoup moins de pressions qu'en solo q surtout que tout les moves mid son calculé pour la faire snowball
    • This commment is unpublished.
      Swiitsh · 6 years ago
      Perso je vois pas de quoi tu te plains, je trouve que Syndra est un des picks les plus forts de la modlane actuellement
    • This commment is unpublished.
      sympatoche · 6 years ago
      la plus forte non j'irais pas jusque la '-' en pro surement parceque tu tourne autour et les game son pas pareille qu'en solo q mais en solo q le perso ce fait facilement dominer et la méta resi magique à vraiment changer beaucoup de chose '-' après je dit pas qu'elle est inutile etc mais beaucoup de gens ce plaigne de l'ulti perso j'y vois pas beaucoup de problème mais en faite l'ancien q spell avait était modifier pour coller avec l'ancien passif du z mais maintenant le nouveau z en à un nouveau qui est cool mais sans plus et le passif du q est quasiment inutile sauf pour l'ulti qui est je trouve moins puissant qu'avant avec la nouvelle méta :s donc bon tu joue autour de ton r qui devient quasiment inutile la ou des perso comme ahri/orianna son beaucoup plus polyvalent avec des ultime tout aussi fort et polyvalent ><

      après je la vois pas vraiment venir dans les refonte ou quoi mais je sais pas j'aimerais un petit changement quelque part genre le r
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 6 years ago
    Et sinon Thresh et ses 53% de winrate pour 30% de pickrate ça les gêne pas? Surtout qu'on sait tous que ça vient du shield donné par le targon (et pas la nouvelle pièce antique, je sais pas où Riot a vu que c'était plus efficace), faudrait VRAIMENT que cette quête (butin de guerre) ne s'active que pour les mêlées (voir que l'item ne soit achetable que par eux) parce que bon déjà qu'il est très joué si en plus il est OP ça va vite devenir pénible.

    Et je dis ça en tant que joueuse de Thresh, je trouve le perso complètement stupide actuellement, ce shield du targon/FoM c'est le passif de Rakan en beaucoup mieux, c'était visible à 100km que ça allait être OP pourtant...
    • This commment is unpublished.
      malécrit · 6 years ago
      tu sais que c'qui fait que thresh est puissant c'est loin d'être le targon? >< le targon est juste un bonus qui fait un semblant d'op car a coté la méta change beaucoup et ce porte sur des perso à shield la ou au contraire la méta précédente était porté sur les dégâts (zyra/malz supp) mais le problème avec thresh c'est les contrôle incessant !!! surtout le passif du q qui réduit le cd si tu touche et sa tankinesse apporté par les shield (solaris/redemptions) avec en plus sa lanterne qui est surement le sort de soutient le plus "puissant" du jeu (à prendre avec des pincette mais niveau cd/utilité c'est loin d'être faux mais sur l'instant t y'a surement d'autre sort plus puissant (j'ai pas tout les sort support en tête)) sans oublier le passif du e (gégâts bonus) >< donc forcement le targon apporte un supplément non négligeable mais c'est pas du tout cette item qui fait que thresh est très bon en solo q en ce moment >< car si tu prend une lulu tu peux plus facilement gagner ><
    • This commment is unpublished.
      Anarky · 6 years ago
      Sisi c'est bien cet item, à chaque patch je regarde les winrate des champions et je peux t'assurer qu'avant l'arrivée des quêtes sur les item support il avait du mal à atteindre les 50% de winrate (on va dire que l'arrivée de Redemption et du Solari pété l'avaient déjà aidé un peu mais pas à ce point). Une partie vient effectivement de la rotation de la méta qui lui est plus favorable, mais faut savoir que Thresh ça fait des années qu'il a un winrate médiocre (48/49%) donc c'est pas son kit le soucis (il est OP sur le papier mais en pratique t'as toujours un support qui fait quelque chose en mieux et plus facilement, Rakan a le même soucis d'ailleurs) c'est bien les objets.

      Et puis bon je le joue le perso donc je suis bien placée pour voir que ce shield du targon c'est vraiment de trop sur lui, je me permet de faire des trucs beaucoup plus yolo sans mourir, ça rend le champion plus simple d'accès c'est pas forcément un mal mais dans ce cas là faut nerfer quelque chose sur le kit parce que ce qui le rendait équilibré c'était les stats mauvaises du perso (Riot avait détruit ses stats pour pas trop toucher au kit qui lui même avait déjà pris pas mal de nerf avant ça), là on a les deux (kit très puissant + meilleures stats) et les résultats ne se sont pas faits attendre.
    • This commment is unpublished.
      malécrit · 6 years ago
      oui mais c'est surtout la rotation qui est en ça faveur ><

      si ont serait rester sur les bot dps thresh aurait était derrière même avec le targon ><

      après c'est sur que c'est un boost sur lui qui vient en plus ce rajouté à tout les autre shield ><

      donc forcement ont pense que c'est la cause direct '-' mais perso je pense que c'est l'ensemble qui fait que et pas juste cette item en particulier '-'
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 6 years ago
    Faut dire le dénominateur a pas les stats correspondant à son actif (comme le GA avant...). C'est un truc à mettre sur un objet offensif.
  • This commment is unpublished.
    KatekyoReborn · 6 years ago
    Je comprend pas l'ajustement sur Rumble voulut

    La difference entre un bon Rumble et un debutant c'est la facon de gerer la vapeur (entre 50 et 85)

    Je vois des rumble qui juste spam
    Passe leur temos en overheat mais win

    C'est les degats de la zone blanche qui doivent partir dans la zone jaune
    Et pas tout les degats qui doivent partir dans l'overheat
    On va avoir droit a des Rumble spam comme riven/yasuo ou Yi..joie...
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !