Ce weekend se déroulaient les Play-off des LCS NA, permettant de définir le classement final de ce Spring Split mais aussi de déterminer la dernière équipe à se diriger vers les Up & Down.
On aura assisté à de belles rencontres, mais aussi dans une certaine mesure à des matchs à sens unique. On notera que Cloud 9 Hyperx ont préservé leur record d'invincibilité et qu'ils n'ont toujours pas perdu la moindre manche en Play-Off depuis qu'ils sont aux LCS (Summer Split saison 3).
Voici donc le tableau final de ce Spring Split !
Il manque sur le tableau, le match pour la cinquième place qui était excessivement important et qui opposait Dignitas à la Team Coast, Dignitas remportant finalement ce match et assurant ainsi sa place pour le Summer Split.
Cloud 9 HyperX, grâce à leur excellente performance se qualifient pour les All Star et établissent à nouveau une certaine suprématie sur la scène Américaine.
Team Solomid, qui avaient déjà affiché des faiblesses contre Counter Logic Gaming terminent second de ce Spring Split.
Counter Logic Gaming qui aura fait une très bonne saison, réussissant même à faire de l'ombre à C9 et TSM terminent sur la dernière marche du podium.
Curse qui ont eu des hauts et des bas durant la saison s'assurent finalement une bonne quatrième place.
Dignitas sauvent leur tête et leur place aux LCS de peu en s'assurant la cinquième place.
La Team Coast quant à elle rejoindra XDG et Evil Geniuses aux Up & Down afin de sauver leur place aux LCS ce qui ne sera pas simple vu la concurrence aux Challenger Series !
Up & Down
À partir du 24 Avril se tiendront les matchs des Up & Down, sous forme de Best of 5, chaque équipe des LCS devra affronter une équipe venant des Challenger Series, le vainqueur de ce match à mort remporte son ticket pour le Summer Split des LCS !
Voici le planning des matchs :
Jeudi 24/04/2014 à 17:00 (LCS Europe)