LoLTracker

 

LCS Semaine 4 - "Super Week"

logo championship series
 
 
Après trois semaines de compétition fortes en émotions et en surprises des deux côtés de l'Atlantique, les LCS s'apprêtent à vivre leur première "Super Week". Mise au point sur le classement et les résultats marquants jusqu'à maintenant.
 
Semaine 1 :
 
Du côté américain, les quatre favoris au titre (TSM, CLG, Curse, Dignitas) ont joué chacun trois matches avec plus ou moins de réussite. L'équipe qui s'en est le mieux sortie est Curse, avec trois victoires dont deux sur des concurrents directs, Dignitas et CLG. De leur côté, TSM et CLG ont chacun remporté deux matches et perdu un. Le mauvais élève a été Dignitas, qui a perdu contre Curse et TSM et s'est consolé en remportant son match contre Vulcun Command.
 
Sur le Vieux Continent, le programme était similaire avec trois matches pour les quatre favoris (EG, Gambit, SK, Fnatic). Cette fois le rapport de force a été équilibré. EG, SK et Fnatic ont chacun récolté deux victoires et une défaite. Ca aurait pu également être le cas pour les russes de Gambit s'ils ne s'étaient pas laissés surprendre par les jeunes mais prometteurs espagnols de Giants Gaming.
 
Semaine 2 :
 
Pas de match pour CLG en cette deuxième semaine. Les Dignitas ont remporté trois matches sur trois, avec notamment une revanche sur TSM. Pas de surprise dans les autres matches, les têtes de série ont fait le boulot et Curse commence à asseoir sa domination avec un total de cinq victoires pour cinq matches joués.
 
Coté européen, c'est Fnatic qui était au repos. Mauvaise semaine pour SK Gaming, qui n'a remporté qu'un seul de ses trois matches. Ils ont été battus par EG, mais surtout par les DragonBorns qui ont magnifiquement joué le coup en dominant la partie du début à la fin. EG et Gambit ont remporté tous leurs matches, propulsant EG en tête du classement.
 
Semaine 3 :
 
C'est la semaine des outsiders aux USA, avec trois matches pour Vulcun, GGU et compLexity Gaming, et deux pour Team MRN. TSM a une semaine de repos pour se préparer pour la Super Week. Première grosse surprise de ces LCS NA, l'équipe Vulcun Command vient à bout de CLG de fort belle manière, avec une Nidalee AP qui faisait très très mal aux carrys adverses. Cette victoire a donné un gros boost au moral des Vulcun, qui ont remporté leurs deux autres matches, contre coL et MRN. GGU n'a pas pu faire mieux que trois défaites et termine lanterne rouge avec seulement une victoire pour six défaites. Dignitas a remporté son match contre CLG, laissant un goût amer à ces derniers qui étaient considérés par les observateurs comme la meilleure équipe nord-américaine actuelle avant le début de la compétition. De son côté, Curse domine le classement avec six victoires pour six matches joués.
 
Même chose côté européen, avec trois matches pour aAa, les Wolves et les Giants, et deux pour DragonBorns. L'équipe qui s'en est le mieux sortie est aAa avec deux victoires, dont une contre les Giants, qui se sont inclinés une seconde fois plus logiquement contre Gambit, et ont remporté leur match contre DragonBorns. Ces derniers ont gagné contre les Wolves, seule équipe n'ayant pas encore gagné le moindre match. Fnatic tire son épingle du jeu avec trois victoires dont une contre EG grâce à ce Blitzcrank Top qui, combiné aux hard controls de Leona, a totalement inhibé le pick Anivia de Froggen. Ca pourrait donner des idées à d'autres équipes. Le classement après trois semaines est toujours très serré en Europe, avec deux équipes à cinq victoires.
 
                    
  Classement LCS NA après trois journées                                                         Classement LCS EU après trois journées
 
 
 
Semaine 4 - "Super Week" :
 
 
[youtube]yocRf8U6G0s[/youtube]
 
 
Pour le week-end qui vient, Riot a prévu une semaine un peu spéciale avec vingt matches par région. Ils seront répartis de la façon suivante :
 
Amérique du Nord : 12 matches Mercredi (20h-07h); 4 matches Jeudi (22h-02h); 4 matches Vendredi (02h-06h).
Europe : 8 matches Vendredi (11h-19h); 6 matches Samedi (17h-23h); 6 matches Dimanche (17h-23h).
 
Chaque équipe aura cinq matches à jouer répartis sur trois jours. Largement de quoi chambouler le classement ou creuser son avance pour les équipes en tête.
Vous pouvez consulter le programme complet sur le site lolesports.com : Amérique du Nord / Europe
 
Pour ceux qui ne pourront pas regarder les matches européens en direct Vendredi, n'oubliez pas que les VODs sont disponibles immédiatement après les matches sur la chaîne Twitch.tv de Riot.
 
Autre chose, la nouvelle plateforme de stream Azubu.tv ouvre officiellement ses portes Vendredi, donc n'hésitez pas à regarder les matches dessus, si la qualité et le service proposé vous conviennent. Parce qu'on sait tous qu'avoir le monopole sur un marché, c'est pas bien. Vive la concurrence !
 
Sur ces sages paroles, je vous souhaite un bon week-end, et que votre équipe préférée gagne ! :)
 
 
 
 
 
 
IEM World Championships : La preview
Insalan 8 : Résumé d'une lan à l'ambiance familial...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !