Au début de la S4, on apprenait que les runes seraient finalement modifiées plus tard. Aujourd'hui, elles sont enfin modifiées, et Riot a fait une
annonce officielle pour montrer ces changements.
Lors de la présaison 2014 nous avions évoqué des changements à l'équilibrage des runes mais ne pouvions les proposer à temps pour le lancement de la saison. La version courte : nous avons regardé de plus près le système de runes après notre première annonce et avons décidé d'y apporter une nouvelle approche. Nous avons toujours l'intention de déterminer le meilleur moyen de faire des runes un système intéressant et dynamique pour tous les joueurs, mais nous souhaitons en même temps apporter quelques changements basiques avec le prochain patch.
Pour ceux qui débutent, nous avons tout à fait conscience que le coût des runes est lourd et handicapant pour de nombreux joueurs, ainsi avec les changements que nous allons apporter à l'équilibrage des runes, nous allons également déployer une promo sur les bonus PI et sur les runes de 30% qui débutera avec le prochain patch jusqu'à fin avril.
Et concernant l'équilibrage, nous allons procéder aux changements basiques qui suivent pour les runes (nous ne montrons que les changements apportés au Palier 3, mais vous pouvez imaginer des changements du même ordre pour les Paliers inférieurs). Des changements supplémentaires dans d'autres systèmes accompagneront les deux seuls nerfs de runes apportés aux sceaux d'armure et aux quintessences de vol de vie. Toutes les autres modifications apportées aux runes sont des buffs. Il faut également noter que nous n'offrirons pas de remboursements (ni ne compenserons la différence de prix) pour les runes précédemment achetées ou achetées pendant cette annonce et le début officiel de la promo.
Sceaux
- Armure réduite à 1 au lieu de 1.41
- Avec 9 sceaux : 9 au lieu de 12.69
- Tous les champions recevront +4 d'armure en compensation.
- Armure (Au niveau 18) augmentée à 3 au lieu de 2.7
- Avec 9 sceaux : 27 au lieu de 24.3
- PV augmentés à 8 au lieu de 5.35
- Avec 9 sceaux : 72 au lieu de 48.15
- PV (Au niveau 18) augmenté à 24 au lieu de 19.44
- Avec 9 sceaux : 216 au lieu de 174.96
- Régénération augmentée à 0.56PV / 5sec au lieu de 0.43
- Avec 9 sceaux : 5PV / 5sec au lieu de 3.87
Glyphes
- Réduction des délais (Au niveau 18) augmentée à 1.67% au lieu de 1.11%
- Avec 9 glyphes : 15% au lieu de 9.99%
- Résistance (Au niveau 18) augmentée à 3 au lieu de 2.7
- Avec 9 glyphes : 27 au lieu de 24.3
- Régénération augmentée à 0.33 / 5sec au lieu de 0.31
- Avec 9 glyphes : 3 / 5sec au lieu de 2.79
- Régénération (Au niveau 18) augmentée à 1.20 / 5sec au lieu de 0.99
- Avec 9 glyphes : 10.80 / 5sec au lieu de 8.91
Quintessences
- Réduction des délais augmentée à 2.50% au lieu de 1.67%
- Avec 3 quintessences : 7.5% au lieu de 5.01%
- Réduction des délais (Au niveau 18) augmentée à 5% au lieu de 2.5%
- Avec 3 quintessences : 15% au lieu de 7.5%
- Vitesse d'attaque augmentée à 4.5% au lieu de 3.4%
- Avec 3 quintessences : 13.50% au lieu de 10.2%
- Vol de vie réduit à 1.5% au lieu de 2%
- Avec 3 quintessences : 4.5% au lieu de 6%