Si vous suivez régulièrement l'actualité ici, vous n'allez surement pas apprendre grand-chose dans cet article. Mais si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, ou que vous ne passez pas ici tous les jours, alors passons au vif du sujet.
Sans grande surprise, Riot continue à avancer sur son calendrier de refontes, une partie étant désormais dédié aux mises à jour de groupes, comme celles des colosses ou des tireurs qu'on a déjà pu voir, et une autre dédiée aux champions qui nécessitent un plus grand travail, comme on a pu le voir l'an dernier avec Poppy ou Gangplank. Reav3 a profité d'un sujet sur le forum
pour aborder ce qui sera fait cette année...
Les grandes refontes : Taric et Yorick
Taric et Yorick font partie des grandes refontes de l'année. Les deux seront du niveau de celle de Poppy, avec donc de très grands changements, aussi bien au niveau de leur kit qu'au niveau artistique ou au niveau de leur histoire. Si Taric ne devrait pas trop tarder à se montrer, malgré le fait que Meddler ait mentionné qu'un nouveau champion sortira probablement avant sa refonte, Yorick devrait sortir après la mise à jour des mages prévue pour le milieu de cette année. Mais Reav3 précise qu'il y a de grandes chances que ce ne soit pas les deux seules grandes refontes de l'année. Évidemment, il ne cite pas de champion précis, mais cela ouvre la voie à beaucoup d'autres champions dans le besoin, comme Urgot. Une chose qui est due au fait qu'il y a désormais deux équipes en charge de ce genre de grande refonte.
Les mises à jour de groupe : Les mages immobiles, et un autre rôle
En plus de ces refontes de champions, il y aura aussi des mises à jour de groupe, qui consistent à faire plusieurs refontes sur un même rôle/sous-rôle, dans la mesure où les problèmes rencontrés par les champions de ce rôle sont souvent similaires, et donc possibles à aborder en groupe. Les mages immobiles sont les prochains sur la liste, et arriveront en milieu d'année. Une autre mise à jour de groupe devrait ensuite avoir lieu, à la présaison. Le rôle qui y sera abordé n'a pas encore été déterminé, mais les assassins pourraient être de bons candidats.
Reav3 rappelle également que ce genre de mise à jour de groupe est prévu pour des refontes qui ne nécessitent pas trop de ressources humaines. Une chose que Riot a apprise en effectuant la mise à jour des colosses, qui leur a permis de voir que Mordekaiser et Skarner, auraient eu besoin de plus de travail qu'il n'était possible d'en faire sur une mise à jour de groupe.
Plus d'histoire
Avec le temps, Riot perfectionne ses refontes. L'an dernier par exemple, on a pu sentir avec Gangplank et Poppy, une grande avancée au niveau de l'histoire, un domaine qui n'était que peu abordé jusqu'à présent, et qui peut l'être désormais grâce au recrutement d'écrivains capable d'imaginer des histoires cohérentes et passionnantes. Les refontes précédentes ne bénéficiaient pas de ce genre de choses. Fiora par exemple, a conservé une histoire relativement similaire. Tristana de son côté, en avait déjà une plutôt solide. On peut donc s'attendre dans le cas des grandes refontes, à des histoires solides.