3 minutes reading time (551 words)

LoLtracker : 08/12/2013

LoLtracker : 08/12/2013
 
Comme chaque weekend, voici un récapitulatif de l'actualité de la semaine. Plusieurs instabilités serveurs sont venus troubler les parties des joueurs, mais l'actualité elle, reste relativement calme cette semaine.
 
 
Le contenu de noël et Yasuo sur le PBE !
 
Écran de login, artworks de noël, icônes d'invocateurs, skins de ward, tout cela se passe par ici !
 
 
Le point sur l'équilibrage de certains champions
 
Voilà maintenant un bon moment que Riot a ralenti le rythme de sortie des champions. La principale raison tient au fait qu'ils ont choisi de donner la priorité aux refontes et à l'équilibrage. L'un des problèmes encore trop fréquent à l'heure actuelle pour Morello, est que la sélection des champions a parfois une trop grande influence sur la partie, et que ce n'est pas ce que Riot veut.
 
Il faut dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup de champions, et qu'on est passé de 21 champions sortis en 2011 et 19 en 2012 à 7 pour l'instant en 2013 ! Il était donc important pour Riot de penser aux refontes/relaunch, aussi bien visuelles que de gameplay.
D'après Morello en tout cas, cette stratégie a payé, et fait que les joueurs ont apprécié le jeu probablement plus qu'ils ne l'auraient apprécié si le rythme des champions n'avait pas changé.
 
Morello en a profité pour discuter de l'équilibrage de plusieurs champions. Plus d'infos dans cet article, où vous retrouverez notamment un statut sur Urgot, Warwick, Shaco, Poppy et Darius.
 

L'AMA sur Yasuo

Si vous avez raté la séance de questions-réponses sur Reddit, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article !
 
 
Un Yordle jungler annulé !
 
 Au début de l'année, un Yordle avait été annoncé par Ezreal. Il faut dire que le précédent, c'était Lulu, et que sa sortie remonte à mars 2012. Cela fait donc longtemps qu'il n'y en a pas eu un.
 
Meddler a discuté du sujet sur les forums US. Il s'avère qu'au moment où Ezreal l'avait annoncé, il n'était alors qu'au stade de simple concept. Et s'il s'est avéré très bien sur le papier, il n'a pas fonctionné une fois que le prototype a été testé en interne.
 
Riot a cependant d'autres idées de Yordle pour l'année 2014. Il est trop tôt pour en parler, mais il y a du potentiel pour en sortir un l'an prochain. Plus d'infos dans cet article.
 
 
L'affaire RiotMagus
 
Un Rioter qui provoque ouvertement les joueurs sur les problèmes serveurs Européens, c'est bien ce qu'ont cru voir beaucoup de joueurs passant sur Reddit dimanche soir. Fort heureusement, il s'agit d'un fake s'appuyant sur de fausses preuves. Tous les détails sont disponibles dans cet article.
 
 
Problèmes serveurs : Un nouveau message post-incident
 
Un nouveau message de Tmx pour expliquer les problèmes survenus pendant la semaine. Il s'agirait de soucis matériels chez le fournisseur d'accès de Riot cette fois-ci. Plus de détails dans cet article.
 
 
BD : Let's catch Jinx ! (Partie 1)
 
Ce weekend aura marqué le lancement d'une BD en plusieurs parties, avec comme protagonistes Caitlyn, Vi et Jinx. Ne ratez pas les épisodes suivant les prochaines semaines ! En attendant, voici la première partie :
 
0013 - Lets catch Jinx Part 1 FR
[Terminé] 09/12 : Maintenance d'urgence FAI
Message post-incident du 2, 3, 4, etc... décembre
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 7 years ago
    Je sais pas comment j'ai fait mais j'étais passé à côté de la BD... Qui est exellente:D

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...