4 minutes reading time (785 words)

Message post-incident du 2, 3, 4, etc... décembre

Message post-incident du 2, 3, 4, etc... décembre
 
Les instabilités serveurs se poursuivent, les joueurs ne sont pas contents, et les choses n'ont pas l'air de vraiment s'arranger pour l'instant. Tmx a cependant tenu à garder les joueurs informés de ce qu'il se passe. Voici son communiqué :
 
Salut tout le monde,

Je veux prendre le temps d’expliquer clairement les problèmes qu’a rencontrés notre service récemment. Cela va être un long, mais c’est ce que vous voulez et méritez donc allons-y...

Pour commencer, nous sommes au courant de la mauvaise expérience de jeu que les joueurs Européens ont supporté cette dernière semaine. Puisque je ne peux pas changer ce qui est arrivé, je tiens à m’excuser et à vous donner des informations supplémentaires sur les raisons et l’étendue des problèmes survenus sur nos serveurs de Francfort.

Comme nous l’avons indiqué auparavant, le problème est en réalité lié à un souci matériel que notre partenaire réseau (Qui est aussi le fournisseur d'accès de Riot) a eu plus tôt cette semaine. Ceci étant lié à du matériel instable de notre équipement réseau qui a fait échouer à plusieurs reprises des sauvegardes et a causé des périodes d’instabilité serveur et une mauvaise expérience de jeu pour les joueurs.

Nous avons travaillé avec notre partenaire réseau ces deux derniers jours sur un correctif. Ceci a abouti à deux maintenances différentes et finalement la pièce défectueuse du matériel a été remplacée dans la nuit de mercredi à jeudi. Initialement, nous avons pensé que nous avions corrigé le problème. Cependant le jour suivant pendant la période de forte affluence de joueurs, nous avons continué à recevoir des plaintes concernant des lags que les joueurs subissaient. Nous avons rapidement rassemblé l'équipe et nous nous sommes rendus compte que nous avions toujours un problème.

Nous avons contacté nos partenaires qui ont également lancé leur propre enquête. Le problème n'est apparu que pendant les heures d'affluences et pourtant seulement certains de nos serveurs répartis sur les 4 plateformes (EUW, EUNE, TR, RU) ont été affectés. Les serveurs EUW et EUNE sont les plateformes qui ont été les plus touchées et affectées c'est pourquoi nous avons désactivé les parties classées en raison de l'état du service en dégradation. Pendant que nous continuons à concentrer nos efforts sur les serveurs, nous avons examiné chaque pièce des multiples circuits qui assure la connexion avec nos partenaires et avons finalement décelé un souci sur l'un d'entre eux.

C'était un lien défectueux qui avait été accidentellement activé lors de la maintenance, le jeudi. Ce lien était la cause de tous les soucis techniques rencontrés au cours des derniers jours. Ce circuit a été désactivé et a nettoyé les problèmes de lag dont les joueurs ont été les victimes.

Toujours en allant de l'avant, notre prochaine étape consiste à s'assurer que nous pouvons contrôler plus efficacement le trafic (réseau) venant dans nos centres de données en branchant directement les prises dans la dorsale Internet. Avec le nouveau centre de données à Amsterdam (toujours en bonne voie pour le 1er trimestre 2014), nous allons lancer RiotDirect - un nouveau système de routage dynamique géré par des ingénieurs réseaux de Riot, où nous serons responsables de tous les aspects de notre propre trafic en Europe. Bien que cela sera essentiellement invisible pour les joueurs, les résultats aident à fournir une meilleure qualité de service pour nos joueurs. Pendant ce temps, au cours de la semaine prochaine, nous finaliserons les accords de contrats avec de multiples fournisseurs d'accès Internet et ces derniers seront directement branchés dans notre centre de données. Cela nous permettra de retirer certains de nos serveurs de jeu et de nos connexions existantes pour les remplacer par ​​ce nouveau système. Ce plan devrait fournir une jouabilité fiable pendant les vacances de Noël pour les joueurs européens.

Encore une fois, je tiens à dire que le fait que nos joueurs expérimentent un service médiocre nous affecte profondément. Je vous promets que nous entendons et ressentons votre douleur. Nous nous engageons également à vous tenir au courant de nos nouveaux systèmes et plans pour notre centre de données qui se déploient afin que vous puissiez voir comment nous nous efforçons d'améliorer en permanence la qualité de notre service pour vous.
 
 
Il n'est pas sûr que ce genre de communiqué suffise aujourd'hui. On peut apprécier la communication qui s'améliore, mais on apprécierait davantage une absence de lags. Nous vous conseillons pour notre part, d'éviter les classées pour l'instant (Même si l'impact est limité), et dans le pire des cas, d'aller jeter un oeil sur des jeux offline, ou d'autres jeux. Les promotions de noël devraient vous y aider !
LoLtracker : 08/12/2013
L'affaire RiotMagus
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    PePeps · 7 years ago
    Un post qui arrive avec quelques semaine de retard malheureusement... Si on peut pas trop les blamer pour les problèmes réseaux(C'est pas entierement de leur faute non plus), on ne peut que constater qu'il y a un sérieux effort à faire sur la communication!
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 7 years ago
    Je suis assez satisfais de l'idée de prendre le temps de nous expliqué et de nous faire comprendre les coulisses des problèmes.
    En revanche je trouve dommage que ce soit si tard.
    Que ce genre de poste s'intensifie au début du problème éviterait bien des grognements je pense ...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, une mise à jour des effets visuels de Kog'Maw, le nouvel ensemble TFT, et bien plus !...
Une couturière et un tatou sont les stars du patch 11.8 !
Nous concluons le Festival des bêtes avec un patch 11.8 explosif avant la sortie de TFT: Jugement....
Le premier anniversaire de LoR approche ! Découvrez comment nous préparons les festivités dans le patch 2.6.0....
En plus de Jax conquérant et de son édition prestige, les skins Damwon (Vainqueurs des championnats du monde 2020) débarquent pour Jhin, Kennen, Leona, Nidalee, et Twisted Fate !...