4 minutes reading time (819 words)

LoLTracker : 24/11/2013

LoLTracker : 24/11/2013
 
Chaque weekend, retrouvez un résumé de l'actualité de la semaine. Cet article est toujours en test ! Les feedbacks sont les bienvenus, et s'il ne vous plaît pas, on n'insistera pas sur le sujet :)
 
 
La présaison !
 
La présaison est actuellement le principal sujet d'actualité. Voici tout ce qu'il s'est passé pendant cette semaine à son sujet !
 
Le patchnote 3.14
 
Si vous l'avez raté, nous vous conseillons de le lire à tout prix, tant les changements sont nombreux, et tant ils affectent les fondements du jeu.
 
Les changements sur les supports : Discussions avec Morello
 
Beaucoup de discussions ont eu lieu avec Morello pour expliquer les changements en cours sur les supports. Ce dernier explique notamment leur équilibrage, autrefois basé sur le fait qu'ils ne gagnaient que très peu de golds, l'ajout des ratio destinés à augmenter leur capacité de support, plutôt que leurs dégâts, et présentent les objectifs de Riot pour les supports, à savoir, éviter à tout pris que les mages ne surpassent les supports, donner l'accès à plus d'objets pour les supports et augmenter leur impact par ce biais, et redéfinir la notion de support, ce qui s'avère la chose la plus difficile quand les joueurs sortent de 4 années où ces derniers étaient de simples poseurs de wards. Plus d'info sur cet article.
 
Le bouclier relique et ses évolutions : Xelnath prend la parole
 
Xelnath est intervenu sur les forums US, pour expliquer les changements à venir sur le bouclier relique et ses évolutions, qui sont à l'origine de la méta 2:1:2, et de duolanes très puissantes. Ce dernier dévoile les principaux objectifs et changements que va faire Riot sur le sujet.
 
Les objectifs :
  • Équilibrer le bouclier relique pour que son apport de golds soit similaire à la lame du voleur de sorts, et à la pièce antique.
  • Réduire le sustain apporté par le bouclier relique en début de partie
  • Focaliser les effets bénéfiques du bouclier reliques sur les champions melee
  • Réduire la capacité de push des brassards de Targon en milieu de partie
Les changements :
  • L'exécution du bouclier relique ne se déclenchera plus sur les attaques à distance
  • Il faudra désormais 60sec pour accumuler une charge (Au lieu de 30)
  • Le nombre de charges maximum sera réduit à 3 sur les brassards de Targon (Au lieu de 4)
 
Le changement faisant que l'objet ne marche plus sur les champions à distance vise à réduire la capacité de push apporté par cet objet, et à redéfinir l'objet pour qu'il soit destiné aux champions devant prendre plus de risques pour last hit des sbires. Il reste à voir si ce changement ne sera pas trop brutal. Plus d'infos dans cet article.
 
 
Un nouveau champion approche : Yasuo
 
Yasuo est le prochain champion. Ce dernier est un combattant utilisant principalement des dégâts physiques. Ce dernier introduit notamment un nouveau concept, à savoir un sort capable de bloquer les projectiles adverses, attaques de base comprises. En outre, ce dernier semble avoir un passé chargé, et des relations particulières avec Riven, Maître Yi, et Zed (Envers qui il a des répliques spéciales). Plus d'info sur cet article.
 
Le mode one for all disponible !
 
Ce mode trouvé par quelques joueurs malins il y a maintenant un moment est enfin arrivé sur nos serveurs. Ce dernier sera disponible jusqu'au 02 décembre, alors profitez-en ! Après cette date, il sera retiré de la liste des files, et des parties personnalisées.
 
Mise à jour visuelle pour Anivia
 
Il ne s'agit pas d'une refonte visuelle, mais de simples améliorations de textures et de modèles. Toutefois, Anivia est un champion très ancien, et cette mise à jour ne lui fait pas de mal. Ces changements sont actuellement en test sur le PBE.
 
[youtube]_45os9eZV9c[/youtube]
 
Chaine : SurrenderAt20
 
Les cosplays LoL de la Paris Games Week
 
Si vous avez raté les cosplays de la Paris Games Week, Yukino - notre rédactrice cosplay - vous propose les meilleures photos de ces cosplays. Voir l'article.
 
La stabilité des serveurs :
 
Pas grand chose à signaler sur la stabilité des serveurs cette semaine, malgré la mise en place de la mise à jour de la présaison. En début de semaine, Tmx a expliqué le travail en cours pour maintenir une bonne qualité de jeu. Au programme, un ajout de bande passante, et la poursuite de la construction du datacenter d'Amsterdam, toujours prévu pour le début de l'année 2014. Plus d'info sur cet article.
 
BD de la semaine : Janna miss météo
 
La BD de la semaine, montre la difficulté que peut rencontrer Janna pour prévoir le temps... Et comment résoudre ce problème !
 
0009 - ForecastJannaFR
 
C'est tout pour le récapitulatif de la semaine ! À la semaine prochaine !
Champions et skins en promo : 26/11 => 29/11
BD : Janna miss météo
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gustyick · 6 years ago
    Concentré, bien compact et allant à l'essentiel, ce récapitu-LoL est bien foutu, mieux que le 1er je trouve !
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 6 years ago
    J'avais pas vu les changements du Relic Shield. Dure pour thresh comme même. Mais un nerf nécessaire.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage pour TFT...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Un nouvel ensemble approche, il est donc temps de vous parler de la mécanique de TFT : Galaxies....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, des chromas, le retour des éternels, et de l'équilibrage...
Tout le monde dans la jungle !

eSports - Matchs récents et à venir