[LoR] Bêta ouverte + FAQ

Expedition_FAQ_Header-1
...

FAQ DE LA BÊTA OUVERTE

La bêta ouverte de LoR approche, voici tout ce que vous devez savoir.

Legends of... quoi ?

Inspiré de l'univers de League of Legends, Legends of Runeterra est un jeu de cartes stratégique dans lequel vous allez devoir faire preuve de talent, de créativité et d'ingéniosité pour obtenir la victoire.

Si c'est la première fois que vous en entendez parler, jetez un œil à notre FAQ d'annonce ou à cette vidéo :

J'ai mal lu où il y a bien « bêta OUVERTE » dans le titre ? Quand est-ce que je pourrai jouer ?

Si, si. Vous avez bien lu. Parmi tout ce qu'on a retenu des patchs Aperçus en accès limité de l'année dernière, il y a le fait que vous étiez bien plus nombreux à vouloir jouer que ce que les serveurs pouvaient supporter. Alors on a revu notre agenda, mis la gomme et fait en sorte de préparer LoR à un accès libre. Voici ce qui est prévu :

Le 23 janvier à 20h, les serveurs de LoR seront de nouveau en ligne. Dès ce jour-là, tous les joueurs et joueuses qui ont participé aux patchs Aperçus OU qui se sont préinscrits sur PC avant le 20 janvier à 8h59 auront accès au jeu. Si vous vous êtes préinscrit mais n'avez pas joué aux patchs Aperçus, attendez de recevoir une invitation par e-mail. Il est possible qu'elle mette quelques heures à arriver, ne vous inquiétez pas si vous ne l'avez pas à 20h pétantes.

Attention : il faut s'être inscrit sur PC (et non sur mobile) pour obtenir l'accès dès le 23/01. Si vous ne vous ne l'avez fait que sur mobile, allez sur https://playruneterra.com pour le faire sur PC et pouvoir jouer le 23/01.

C'est le lendemain, le 24 janvier à 20h, que la bêta sera officiellement ouverte et que LoR sera accessible à tous. N'importe qui pourra créer un compte, télécharger le jeu et jouer immédiatement et gratuitement.


Tous les joueurs qui auront étrenné avec nous cette bêta recevront en bonus un Gardien Poro lunaire exclusif au lancement du jeu complet. Pour récupérer cette version du Gardien Poro, il vous suffira de vous connecter une fois pendant la bêta (mais vous ne l'obtiendrez qu'une fois le jeu complet sorti) ou dans les sept jours suivant la sortie de LoR. Ne vous inquiétez pas, votre petit Poro vous attendra bien sagement.

Les comptes seront-ils encore réinitialisés ?

Non ! Nous avons réinitialisé les comptes depuis les patchs Aperçus, mais il n'y aura plus de réinitialisation à partir de maintenant. Tout ce que vous gagnez pendant la bêta vous appartient.

Si vous avez acheté des pièces pendant les patchs Aperçus, vous trouverez plus d'informations un peu plus bas.

Quels sont les autres changements depuis le dernier patch Aperçu ?

Très bonne question ! Nous avons ajouté un mode classé, trois nouveaux gardiens et six plateaux pour personnaliser votre expérience, ainsi qu'un panneau social et la possibilité de défier vos amis. Vous allez pouvoir ajouter n'importe quel joueur ou joueuse des trois serveurs actuels de LoR (Amériques, Asie et Europe) en ami. Les défis, en revanche, ne sont possibles qu'à l'intérieur d'un même serveur. Nous avons aussi mis à jour plus de 20 cartes (dont un gros travail sur Anivia) et apporté beaucoup d'améliorations en général. Les notes de patch complètes seront publiées sur https://playruneterra.com le 22 janvier à 20h.

Puisque les images valent toujours mieux qu'un long discours, cet aperçu vidéo vous donnera une idée de tout ce qui arrive dans la bêta ouverte (dont les adorables animations des gardiens) :

Nous avons aussi modifié l'ensemble de l'économie du jeu, du coût relatif des pièces jusqu'à la quantité d'expérience que rapportent les victoires. Ces changements feront l'objet d'un article à part entière qui arrivera le même jour que les notes de patch.

Enfin, à tous ceux qui ont dépensé de l'argent pendant les patchs Aperçus : après la réinitialisation, tout le contenu acheté a été reconverti en sa valeur en pièces, qui vous ont été rendues. Vous ne retrouverez pas exactement le même total de pièces parce que le système économique a été retravaillé comme expliqué plus haut, mais vous aurez au moins autant de pouvoir d'achat qu'avant (puisque les prix ont changé aussi).

Comment fonctionne le mode classé ?

Dès le départ, nous avons voulu créer un jeu de cartes stratégique avec un potentiel compétitif. L'heure de vous mesurer aux meilleurs joueurs de Runeterra a sonné : le mode classé sortira avec la bêta !

Vous retrouverez quelques points communs avec League, comme le système de PL grâce auquel vous progressez dans les divisions des paliers Fer à Maître. Il n'y a pas de série de promotion. Vous passez automatiquement dans la division supérieure (ou dans la quatrième division du palier supérieur si vous étiez dans une division I) dès que vous atteignez 100 PL.

Nous avons aussi modifié certains éléments pour mieux les adapter à l'expérience du 1c1. Par exemple, on a remarqué que les jeux de cartes donnent souvent l'impression de forcer les joueurs à s'en tenir à un seul deck méta pour progresser. Qu'on ne peut pas expérimenter si on espère grimper.

Nous voulons que vous puissiez essayer plusieurs decks compétitifs sans sacrifier votre progression. C'est pourquoi, dans Legends of Runeterra, vous ne pouvez plus régresser une fois que vous avez atteint un palier du classement. On considère que vous avez mérité votre place.

Votre ascension commence avec la bêta et s'achève à la sortie du jeu. À la fin de la saison, vous gagnerez un icone correspondant au plus haut palier atteint pour célébrer votre première ascension au classement de LoR.

Bonne chance (même si, bien sûr, vous n'en avez pas besoin) !

Quand la sortie de LoR est-elle prévue ?

Plus tard dans l'année. Vous en saurez plus quand on en saura plus !

Quand LoR sera-t-il disponible sur mobile ?

La version mobile sortira cette année en même temps que le jeu officiel, qui sera alors jouable sur toutes les plateformes.

Quelles seront les différences entre la bêta ouverte et la sortie officielle ?

Ce n'est pas une science exacte, mais la bêta ouverte s'apparente à une période d'expérimentation pendant laquelle nous continuons d'ajuster les paramètres du jeu. Il y aura peut-être du changement sensible dans les cartes, le système et l'économie, mais si ça arrive, nous vous tiendrons au courant. Il nous reste quelques fonctionnalités majeures à terminer avant que LoR soit prêt pour le lancement. Notamment pour la version mobile et la sortie des nouvelles cartes.

Ai-je besoin du client de League of Legends ou d'un compte LoL pour jouer à LoR ?

Ni de l'un, ni de l'autre. Legends of Runeterra est un jeu entièrement indépendant. Si vous disposez déjà d'un compte League of Legends, vous pouvez l'utiliser pour vous préinscrire et jouer, mais ceux qui n'en ont pas pourront facilement se créer un compte Riot au moment de lancer le jeu pour la première fois.

Je n'ai pas tout compris aux changements récents des noms d'utilisateur des comptes Riot.

Il n'y a pas que vous. Pour un compte rendu détaillé, lisez l'article du support.

Dans quelles langues et quelles régions LoR sera-t-il disponible ?

À l'heure actuelle, LoR supporte l'anglais, le coréen, le japonais, le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol (Espagne).

D'ici la sortie du jeu, nous prévoyons de le rendre disponible en turc, en russe, en espagnol (Amérique latine) et en portugais (Brésil). Nous sommes aussi en train de préparer la version polonaise mais nous ne pensons pas réussir à la sortir en même temps que les autres. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux langages disponibles et de leur date de sortie tout au long de l'année.

Malheureusement, la bêta ouverte sur PC ne sera pas disponible pour l'Asie du Sud-Est. Pour plus d'informations, consultez la page Facebook de LoR Asie du Sud-Est.

Mise à jour sur le PBE (13/01)
Demandez à Riot : événements, modes & plus
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 11 days ago
    On est d’accord sur le fait que ça soit normal qu’on puisse pas encore télécharger le jeu sur PC? ( genre la petite case sur le site ne réagit pas quand on clique dessus )
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
LoR revient avec une bêta ouverte : voici les nouveautés.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les skins de la saint Valentin, une mise à jour visuelle pour Annie et Nautilus, et de l'équilibrage...
Depuis les patchs Aperçu de l'année dernière, nous avons réinitialisé la progression de tous les comptes et apporté de grands changements à l'économie générale de LoR....

eSports - Matchs récents et à venir