Du haut de cette éminente montagne, des êtres cosmiques offrent leur puissance aux mortels. Des dragons astraux fendent les cieux. Des tribus de fidèles se dévouent au soleil, à la lune et aux étoiles.
Bienvenue à Targon avec la nouvelle extension de Legends of Runeterra : Appel de la montagne.
Appel de la montagne n'est pas seulement une extension ; c'est aussi un ensemble constitué de deux extensions supplémentaires à paraître.
Quand Appel de la montagne sortira le 26 août, il introduira une toute nouvelle structure dans la parution des cartes de LoR. Dans L'avenir de Runeterra, nous vous avons annoncé qu'après le lancement, nous allions procéder légèrement différemment pour sortir les cartes. Le moment est venu d'entrer dans les détails. Dans les lignes qui suivent, nous allons tout vous expliquer, c'est promis !
D'abord, quelques définitions :
Dans cet article, nous parlerons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne. Nous aborderons le « pourquoi » ensuite, mais pour commencer, voici les points clés :
Il y a beaucoup de choses à assimiler ! Cela peut vous sembler un peu abstrait pour le moment, mais tout deviendra plus clair à mesure que les cartes sortiront. Ceci étant dit, vous vous demandez probablement : pourquoi ce système ?
Depuis les débuts de LoR, nous nous sommes efforcés de favoriser l'expérimentation et de promouvoir la diversité stratégique. Nous avons eu des idées qui ont bien fonctionné et d'autres qui ont nécessité quelques ajustements. Mais une des choses dont nous n'avons pas encore parlé en détail est la manière dont nous envisageons l'impact des futures cartes sur cet objectif.
On a tout de suite voulu qu'une extension soit disponible dès le lancement : Cela permet d'apporter de nouveaux champions et de nouvelles cartes aux joueurs qui jouent depuis la bêta, tandis que les nouveaux-venus apprennent à jouer au moment où tout le monde découvre un nouveau contenu. Cette extension est devenue Marée montante, qui a introduit Bilgewater et 120 nouvelles cartes. Marée montante a boosté efficacement le lancement du jeu, mais pour autant, ça ne voulait pas dire qu'il fallait continuer à faire des extensions de la même manière... et en fait, beaucoup de développeurs parlent d'une nouvelle façon de faire depuis déjà quelque temps.
Nous avons investi beaucoup de temps et d'efforts pour renouveler au maximum la méta de LoR, et faire en sorte que les joueurs disposent de decks différents dans un jeu ouvert. Cela a entraîné différentes décisions de design : le choix d'une échelle de puissance de carte plus restreinte, l'élaboration de stratégies autour des champions pour que chacun d'entre eux trouve son efficacité dans au moins un deck, et la création d'une équipe de « design live » qui travaille activement à développer l'environnement.
Une autre décision envisagée par l'équipe design depuis le tout début du développement était, vous l'avez deviné, de sortir davantage de cartes. Une des manières les plus simples (et intéressantes) de faire bouger la méta est simplement d'ajouter des cartes plus fréquemment, mais cela entraîne toute une série de choix de design et de concessions. Appel de la montagne était une première opportunité d'évaluer comment un ensemble complet pouvait s'intégrer dans différentes extensions et de voir comment cette nouvelle structure pouvait fonctionner dans les prochains ensembles.
L'idée principale était de générer plus fréquemment les changements de méta et les moments de découverte stratégique. Au lieu de faire un lancement massif perdant peu à peu de son intérêt, pourquoi ne pas sortir plusieurs extensions et assurer des mois de jeu passionnant avec des rebondissements et un gameplay constamment renouvelé ?
Comme tous les autres créateurs de jeux de cartes, nous lançons la conception des ensembles de LoR bien en avance. Cela est dû au fait que le design est la première étape d'un long processus au cours duquel on teste, on équilibre, on refait le design, on re-teste, on illustre, on enregistre les voix, on ajoute quelques cartes, on re-re-teste, on peaufine, on teste encore une fois et on élimine les bugs (tout cela à grands renforts de pizzas).
Nous avions déjà commencé à créer la région de Targon et son ensemble avant même d'avoir annoncé l'existence de Legends of Runeterra. Une fois l'idée des trois extensions validée, de nouvelles questions se sont posées dans le processus de design. Quels thèmes et mécaniques allaient interagir ensemble ? Quels champions et adeptes devaient entrer dans chaque extension ? Et comment regrouper les cartes pour renforcer les archétypes de deck sur la totalité de l'ensemble ?
Au moment où les cartes d'Appel de la montagne étaient prêtes, notre plan l'était aussi, et il commencera demain avec la présentation des premières cartes.
On pourrait écrire un article entier sur toutes les décisions de design qui sont entrées dans la réalisation de la première extension d'Appel de la montagne ; c'est d'ailleurs ce que nous allons faire ! Nous serons de retour après la sortie d'Appel de la montagne avec Shawn Main, notre responsable d'ensemble, qui présentera les thèmes de cette extension et vous expliquera comment ces thèmes créent la base de l'ensemble. Restez à l'écoute !
Nous espérons que vous apprécierez encore plus l'environnement de Targon en découvrant les nouveaux archétypes et le potentiel d'optimisation des archétypes classiques, et que vous serez de plus en plus enthousiastes à mesure que nous dévoilerons les outils et stratégies d'évolution qui vous attendent dans les extensions à venir.
Si Appel de la montagne constitue le cadre d'un ensemble de trois extensions, les ensembles futurs continueront à s'appuyer sur cette base tout en essayant autant que possible de renouveler les choses. Cela est en partie dû au fait que nous avons plus de temps et de possibilités pour les faire briller dans cette nouvelle structure, mais aussi parce que chaque région que nous ajoutons nécessitera de plus en plus de cartes dans les extensions afin que TOUTES les régions aient un nombre équivalent de cartes à la fin d'un nouvel ensemble.
Mais une fois encore, nous nous appuierons sur vous, la communauté, pour voir comment les choses évoluent et quelles sont nos pistes d'amélioration. Merci de jouer à LoR, et comme toujours, nous ferons notre maximum pour améliorer notre jeu de cartes tous ensemble.
Be the first to comment.