[LoR] Notes de patch 2.1.0

eager_apprendice1-1
...

NOTES DE PATCH 2.1.0

L'extension du champion Aphelios arrive avec ce patch, en même temps que le Nouvel An lunaire, un nouveau labo de légendes en solo, des mises à jour de cartes et bien plus !

Extension du champion Aphelios

Aphelios, notre champion le plus complexe et le plus adaptable à l'heure actuelle, arrive dans Runeterra. L'Arme des Lunaris ramène avec lui une collection de nouvelles cartes qui font partie de l'extension du champion Aphelios.

Pour en savoir plus sur le design d'Aphelios et ses mécaniques, consultez dès demain notre vidéo de présentation avec Riot Umbrage, directeur du game design, sur la chaîne Youtube de Legends of Runeterra.

Vénérez la Lune et obtenez Aphelios au moment de sa sortie lors du patch 2.1.0, puis allez jeter un coup d'œil à toutes les cartes qui arrivent avec l'extension dans la galerie des cartes de l'extension du champion Aphelios.

Nouvel An lunaire

2-1-21-patch-Lunar_Login_en.jpg

Sortez les feux d'artifice, voici le Nouvel An lunaire ! Connectez-vous sept jours pendant la période du Nouvel An lunaire pour obtenir des récompenses (la première est une copie gratuite d'Aphelios) ainsi qu'une nouvelle quête du Nouvel An lunaire chaque jour pour récupérer encore plus de récompenses ! Terminez les sept quêtes du Nouvel An lunaire pour obtenir le dos de carte Année du buffle.

long-divider.png

Cartes modifiées

La sortie de Création cosmique a permis d'introduire Zoé, Viktor et Riven dans le jeu. Depuis leur sortie, nous avons remarqué que Zoé et ses portails ont rencontré un franc succès dans tout Runeterra. Riven et Viktor, en comparaison, semblent avoir un peu plus de mal et auraient bien besoin d'un coup de pouce. Le patch 2.1.0 apporte quelques modifications aux cartes qui donneront à ces champions une chance de briller un peu plus, ainsi que quelques modifications à des cartes non-champion pour améliorer la santé générale du jeu.

Comme pour Viktor et Riven dans ce patch, lors des modifications de cartes à l'avenir, nous apporterons généralement une plus grande attention aux nouvelles cartes pour nous assurer que leurs performances sont bonnes en comparaison aux ensembles sortis plus tôt. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'ajustements pour les cartes de Fondations, Marée montante ou Appel de la montagne. Nous avons adopté cette philosophie tout particulièrement pour le game design live et l'équilibrage. Elle permettra de promouvoir la diversité dans les decks ainsi que d'améliorer la santé de la méta chaque fois que nous ajouterons de nouveaux ensembles et de nouvelles extensions à l'avenir. Cela étant dit, regardons ce qui change dans le patch 2.1.0 !

Champions

Miss Fortune (niveau 2)

Miss Fortune (niveau 2)

Changement : Surpuissance a été retiré après la montée de niveau.

Le danger que représente Miss Fortune au niveau 2 n'est pas bien aligné avec la difficulté de sa quête. Nous voulons réduire sa capacité à terminer la partie immédiatement dès qu'elle monte de niveau.

icon
Viktor (niveau 1)

Viktor (niveau 1)

Changement (niveau 1 ) : il crée désormais une Amélioration du Cœur Hextech immédiatement lorsqu'il est joué et au début de chaque round.
Viktor (niveau 2)

Viktor (niveau 2)

Changement (niveau 12) : il crée désormais une Amélioration du Cœur Hextech immédiatement lorsqu'il est joué et au début de chaque round.

L'évolution de Viktor est souvent trop lente pour avoir un impact réaliste en tant que champion sur la partie. Nous voulons l'accélérer un peu tout en ajoutant un impact et un potentiel plus immédiats pour Viktor et ses alliés dotés d'Augmentation lorsqu'ils sont déployés plus tard dans la partie.

Adeptes, sites et sorts

La Grand-place

La Grand-place

Changement : Lorsqu'un allié est invoqué, conférez-lui +1|+1 et Challenger pour ce round. Lorsqu'un allié est invoqué, conférez-lui +1|+0 et Challenger pour ce round.

La Grand-place est devenu un outil très positif pour les decks Demacia polyvalents. Mais le gain de stats qu'elle donne permet des défis trop rentables. En retirant le bonus de PV, nous voulons donner plus de marge de manœuvre à l'adversaire pour une contre-attaque et réduire un peu la survivabilité des unités qui profitent de l'effet de la Grand-place.

icon
Cuistots de guerre

Cuistots de guerre

Statistiques de base : 1|3 2|2

Lorsque nous avons fait ce changement la première fois, nous pensions qu'il était plus important de garder des PV plutôt que de la puissance. Nous avions tort. La nature même des unités Support fait qu'elles ont besoin de pouvoir infliger des dégâts au plateau adverse. Nous ajustons donc légèrement les Cuistots de guerre.

icon
Retour à la maison

Retour à la maison

Coût : 5 4

Nous voulons donner un peu de pouvoir à l'identité d'Iona, la seule région à pouvoir rappeler des ennemis. Cette modification devrait donner un peu de potentiel pour les sorts utilisables d'Ionia.

icon
Ancien de la Verte-Clairière

Ancien de la Verte-Clairière

Statistiques de base : 1|1 3|1

Comme pour Retour à la maison, nous voulons mettre l'accent sur les mécaniques propres à Ionia. Les statistiques de l'Ancien de la Verte-Clairière rendaient cela impossible. Cet ajustement devrait donner aux decks d'amélioration de main un peu plus de présence sur le plateau pour permettre au joueur de préparer son plan de jeu.

icon
Capitaine Farron

Capitaine Farron

Changement : Quand je suis invoqué, créez 3x Décimation dans votre main. Quand je suis invoqué, créez 2x Décimation dans votre main.

Les dégâts directs octroyés par le Capitaine Farron peuvent rapidement devenir insurmontables dans beaucoup de parties, et même empêcher certaines régions de mettre en place un plan de jeu plus lent. Nous permettons donc aux adversaires de Farron de respirer un peu tout en gardant l'essence du Noxien intacte.

icon
Lame de l'exilée

Lame de l'exilée

Coût : 3 1

La Lame de l'exilée est un peu trop lourde pour être utilisée efficacement et n'est souvent pas employée dans les parties où elle est créée. Nous ne changeons la vitesse d'un sort qu'en cas d'urgence, nous réduisons donc son coût de deux pour récompenser sa création rapide en début de partie et pour la rendre plus facile à jouer.

icon
Écuyer noxien

Écuyer noxien

Statistiques de base : 1|2 2|1

Une des plus grandes faiblesses de Riven réside dans le fait qu'il faut diluer son deck avec beaucoup d'adeptes qui sont souvent plus faibles que d'autres options. Pour l'Écuyer noxien, nous voulons augmenter sa viabilité avec de meilleures statistiques pour améliorer un peu le deck de Riven et pour rendre la carte plus satisfaisante à jouer.

icon
Silence

Silence

Coût : 2 3

Silence contre trop de stratégies et le fait de manière trop efficace. Même si nous voulions éviter de trop affaiblir une carte par le passé, son taux de jeu et le nombre de stratégies que Silence contre, surtout celles des champions de l'extension Création cosmique, rendent ce nerf plus que mérité.

icon
Corps célestes / Corps célestes de Diana

Corps célestes / Corps célestes de Diana

Changement : Conférez +2|+1 à un allié pour ce round. Crépuscule : piochez 1 carte. Conférez +1|+1 à un allié pour ce round. Crépuscule : piochez 1 carte.

Même s'il existe d'autres sorts instantanés puissants pour un coût similaire, Corps célestes octroie à Targon une supériorité au combat et de la protection, sans compter le fait qu'elle permet de piocher une nouvelle carte. En réduisant les dégâts, nous retirons un peu de son potentiel agressif.

Nouveau labo légendaire en solo : labo des légendes

Le patch 2.1.0 nous présente une nouvelle rotation pour le labo multiple :

  • Labo des légendes (nouveauté 2.1.0 !)
  • Front uni
  • Tirage rapide

Après avoir expérimenté pendant de nombreuses heures, Heimerdinger est enfin prêt à révéler sa dernière création !

Voici le bien nommé Labo des légendes : notre premier labo légendaire ainsi qu'une nouvelle incursion dans le monde des aventures en solo ! Les labos légendaires ont été introduits pour la première fois lors du calendrier 2021 de LoR. Il s'agit d'une expérience qui se concentre sur la progression, la personnalisation et l'adaptation.

En partant de ces thèmes, le Labo des légendes vous permet de choisir entre 8 champions, chacun possédant son propre deck préconstruit. Vous effectuerez ensuite une série d'affrontements de plus en plus durs. En progressant, vous obtiendrez de nouvelles cartes, des compétences passives, et des objets qui améliorent vos cartes de manière unique. Deux parties ne seront jamais semblables, et attendez-vous à voir des combinaisons improbables émerger dans les dernières étapes. Ne soyez pas trop téméraire, les PV de votre Nexus sont conservés entre les manches et ne seront régénérés qu'après un combat de boss, alors ménagez-vous !

Soyez « Viktorieux » à la fin d'une partie et vous obtiendrez une icône en fonction du champion que vous avez sélectionné. Combattez, faites des expériences de manière responsable et essayez de collecter toutes les icônes !

long-divider.png

Personnalisation

Plateaux

2-1-21-patch-2_1_ClubOx.jpg

Boîte du buffle

C'est la fin de l'année, mais la fête ne s'arrête jamais !

Gardiens

2-1-21-patch-2_1_LunarBeast.gif

Bête lunaire

Elle apparaît une fois par an pour causer d'incroyables ravages dans le monde des mortels.

Personnalité : effrontée

Déteste : les bruits forts

Dos de carte

De nouveaux dos de carte sont disponibles à l'achat dans la boutique :

2-1-21-patch-Card_Back_-_Aphelios_Lunar_Beast.png


L'arme de la Fortune

Un murmure de célébration.

2-1-21-patch-Card_Back_-_Misfortune.png


Chasseuse de prime

Un « bang » de célébration.

2-1-21-patch-Card_Back_-_Lunar_Beast.png


La bête

Il faut tout faire exploser.


Emotes

De nouvelles emotes sont disponibles à l'achat dans la boutique.

2-1-21-patch-Emotes_-_2.1.png

Packs

Le pack Bête lunaire est disponible dans le patch 2.1.0 pour 2 394 pièces. Inclus dans le pack :

2-1-21-patch-store_bundle_lunar_beast_01.png

  • Plateau Boîte du buffle
  • Gardien Bête lunaire
  • Dos de carte La bête
  • Une variante exclusive, le T-Hex pyrotechnicien

Packs de deck

2-1-21-patch-store_bundle_night_hunters_01.png

Faites durer la nuit pour toujours avec le pack de decks Chasseurs nocturnes disponible avec le patch 2.1.0  pour 1 998 pièces (moins le prix des copies que vous possédez déjà dans votre collection). Ce pack inclut des cartes de Targon et des Îles obscures pensées pour tirer le meilleur du pouvoir du Crépuscule !

long-divider.png

Expéditions

L'équilibrage de la plupart des archétypes nous semble plutôt bon, nous n'effectuons donc que des changements mineurs sur certains archétypes. À l'abordage va également changer de stratégie pour devenir plus agressif. De plus, les nouvelles cartes arrivées lors de ce patch ont été ajoutées aux expéditions.

  • Les cartes de l'extension d'Aphelios ont été ajoutées à divers archétypes, et le champion Aphelios a été ajouté à Crépuscule flamboyant, pour servir de champion de Targon alternatif aux côtés de Diana.
  • Crépuscule flamboyant aura quatre fois plus de chances que les autres archétypes d'apparaître au moment du choix du champion initial. Ces chances d'apparition retourneront à la normale dans un patch ultérieur.

Assaut augmenté

  • Ajouté : Chasseuse brutale

Illumination

  • Ajouté : Volonté de Ionia
  • Supprimé : Obscure lueur

À l'abordage

  • Ajouté : Robot balistique, Enquêteur vétéran
  • Supprimé : Apprenti motivé, Forge du Cœur Hextech, Manigances suspectes, Idole simiesque, Gadget de bric et de brac

Crépuscule flamboyant

  • Supprimé : Spectre agaçant

Méga baril

  • Supprimé : Manigances suspectes, Bras de fer

Vol nocturne

  • Supprimé : Manigances suspectes

Génie tactique

  • Ajouté : Gamine des rues de Zaun
  • Supprimé : Enquêteur vétéran

Ombres et poussière

  • Ajouté : Obscure lueur
  • Supprimé : Trevor Roupillon

Lanceurs de sorts

  • Ajouté : Chasseurs de squalacanthe, T'étais prév'nu
  • Supprimé : As de poche, Charlatan yordle

long-divider.png

Divers

  • Sur les appareils Android, le bouton « Retour » peut être utilisé pour naviguer dans l'application.
  • Un bouton dans Options -> Généralités a été ajouté pour vous permettre d'autoriser ou non vos amis à regarder vos parties.

long-divider.png

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui faisait planter le jeu en changeant votre icône de joueur à l'issue d'une partie.
  • Correction d'un problème qui faisait planter le jeu en passant du menu Jouer au menu Accueil et vice-versa.
  • Correction d'un problème qui faisait apparaître le dos de cartes La danseuse comme L'étoile montante en jeu.
  • Correction d'un problème qui empêchait une unité d'être réduite au silence plus d'une fois par round.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'unité soutenue par Lulu n'était pas toujours renforcée correctement.
  • Correction d'un problème qui empêchait une unité de mourrir correctement si elle avait été réduite au silence plusieurs fois.
Notes de patch 11.3 de Teamfight Tactics
Résultats des votes : MVG et thème de skins
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau mode de jeu, et de l'équilibrage...