La maintenance qui permettra la mise en place du patch 5.13 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! Voici l'annonce visible sur
la page de statut des serveurs :
Le 08/07/15 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 5.13. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Que nous réserve le patch ?
Voici les principaux changements et nouveautés auxquels vous devez vous attendre avec ce patch 5.13 :
Rappel : La nouvelle map ARAM (Le pont du boucher) ne sera PAS dans le patch 5.13
Rappel : La nouvelle interface de jeu ne sera PAS dans le patch 5.13
Rappel : La refonte du blason de Zeke et du sceptre abyssal ne seront PAS dans le patch 5.13
Nouveau champion : Tahm Kench
Tahm Kench devrait être dans le patch 5.13. Il ne sera probablement pas immédiatement activé, comme tous les nouveaux champions, mais devrait être disponible quelques jours après le patch.
Équilibrage
Voici les principaux changements au niveau de l'équilibrage (Ce ne sont pas les seuls !) :
Kalista
- Général
- Dégâts de base augmenté à 57.5 au lieu de 53.45
- Dégâts par niveau augmenté à 3.5 au lieu de 3.25
- Maintien martial (Passif)
- Nouvel effet : Les attaques de base de Kalista infligent 90% de ses dégâts d'attaque totaux
- Perforation (A/Q)
- Ne peut plus être lancé pendant que Kalista est en train de bondir
- Sentinelle (Z/W)
- Délai maximum de 1.5sec pour infliger des dégâts avec une attaque de base en profitant du bonus supprimé (Le temps de recharge de 6sec est toujours présent)
- Minimum de dégâts contre les sbires supprimés
- Extirpation (E)
- Ratio AD sur les lances supplémentaires supprimé (Le ratio AD de 0.6 est toujours présent sur la première lance)
- Toutes les lances supplémentaires augmentent désormais les dégâts de la compétence de 50% (Ce qui donne 10/15/20/25/30 + 0.3AD), au lieu de 10/14/19/25/32 (+0.2/0.225/0.25/0.275/0.3 AD)
Enchantement : Dévoreur
- Évolue désormais en Sated Devourer à 30 charges. Tuer des grands monstres (Buff rouge/bleu, et les grands monstres de chaque camp) et des champions augmente les dégâts magiques à chaque attaque de base de 1. Tuer des monstres épiques (Dragon/Baron Nashor) augmente les dégâts magiques à chaque attaque de base de 5.
- Dégâts magique infligés à chaque attaque de base augmentés à 30 au lieu de 25
- Nouveau : Tuer un des crabes de la rivière augmente les dégâts magiques infligés par l'enchantement de 2
Nouvel enchantement de jungler : Sated Devourer (Amélioration du dévoreur)
- +50% de vitesse d'attaque
- +60 dégâts magiques à chaque attaque de base
- Propriété passive UNIQUE - Phantom Hit : Les autres attaques de base déclencheront les effets à l'impact deux fois.
- Explications : Je me doute que ce n'est pas spécialement clair, donc, le terme "Autre" est présent pour signifier que ce sont bien les attaques où cet effet se déclenche à chaque fois, et pas les attaques améliorées ponctuellement. Par exemple, la buveuse de Nasus, le fléau de liche, la trinité, la brillance, etc... Sont des choses qui ne se déclenchent que ponctuellement, et pas à chaque attaque. En revanche, les dégâts bruts de Yi sur son E, ceux d'Irelia sur son Z, etc... Se déclenchent chaque fois que vous attaquez. Là en revanche, cela fonctionne. Rappelez-vous aussi, c'est l'effet à l'impact qui est déclenché deux fois. Le champion attaque donc deux fois, mais la deuxième attaque n'inflige pas de dégâts de base. Elle applique uniquement une deuxième fois les effets à l'impact.
L'achat du dévoreur génère un petit loup qui vous suit partout, et dévore les grands monstres de la jungle que vous tuez, jusqu'à être rassasié, et que votre enchantement soit amélioré
La vague de changements des objets pour mages devrait également faire partie du patch