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[Récapitulatif] Cycle PBE 5.13

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.13
 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.13. Il est mis à jour régulièrement.
 
Dernière mise à jour : 07/07/2015 à 07h00
 
Nouveau skin

Un seul nouveau skin pour ce début de cycle (Sans compter celui de Tahm Kench), et il est pour Gnar !
 
Gentleman Gnar (975RP)
 
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 b2ap3_thumbnail_Gnar_Splash_2.jpg 
 
 
 
Nouveau champion : Tahm Kench
 
b2ap3_thumbnail_20150624Tahm1.jpg
 
  • PV de base : 590
  • PV par niveau : 90
  • Mana de base : 325
  • Mana par niveau : 40
  • Portée d'attaque : 200
  • Vitesse de déplacement : 330
  • Dégâts de base : 56
  • Dégâts par niveau : 3.2
  • Vitesse d'attaque de base : 0.X
  • Vitesse d'attaque par niveau : +3%
  • Régénération des PV de base par seconde : 1.3
  • Régénération des PV  par seconde par niveau : 0.11
  • Régénération de mana de base par seconde : 1.1
  • Régénération de mana par seconde par niveau : 0.2
  • Armure de base : 25
  • Armure par niveau : 3
  • Résistance magique de base : 32.1
  • Résistance magique par niveau : 1.25
 
TK Passive   Goût acquis (Passif)
 
Tahm Kench applique un effet Goût acquis sur tous les champions ennemis qu'il touche avec ses attaques de base ou ses compétences infligeant des dégâts. Après avoir appliqué trois effets, les compétences coup de langue (A/Q) et dévoration (Z/W) sont améliorées contre cette cible.
 
TK Q   Coup de langue (A/Q)
 
Tahm Kench s'immobilise brièvement tout en étirant sa langue dans une direction. Coup de langue s'arrête à la première cible touchée ; la ralentissant de 20/30/40/50/60% pendant 2sec et lui infligeant 80/120/160/200/240 (+0.8 AP) dégâts magiques. Les champions ennemis qui portent trois effets Goût acquis sont étourdis pendant 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5sec au lieu d'être ralentis.
Activer dévoration pendant que coup de langue est lancé permet d'attraper à distance des sbires et des monstres.
 
Temps de recharge : 6sec (À tous les rangs)
Portée : 800
Coût en mana : 50/55/60/65/70
 
TK W   Dévoration (Z/W)
 
Tahm Kench avale une unité ciblée proche pendant 4/4.5/5/5.5/6sec (Durée réduite de moitié pour les champions ennemis). Les ennemis subissent des dégâts magiques équivalents à 20/24/28/32/36% (+0.04 AP) de leurs PV max. De plus :
 
  • Sbires et monstres : quand Tahm Kench dévore un sbire ennemi ou un monstre, il peut réactiver la compétence pour le cracher dans une direction, infligeant 100/150/200/250/300 (+0.6AP)dégâts magiques à quiconque est touché.
  • Champions alliés : quand Tahm Kench dévore un champion allié, il immunise cet allié contre les dégâts et gagne 10/20/30/40/50% de vitesse de déplacement quand il se dirige vers des champions ennemis. Tahm Kench peut choisir à tout moment de relâcher l'allié avalé et cet allié peut lui aussi choisir à tout moment de sortir.
  • Champions ennemis : Tahm Kench ne peut dévorer un champion ennemi qu'après lui avoir appliqué trois effets Goût acquis. Sa vitesse de déplacement est réduite de 95% quand un champion ennemi est dans son ventre et la vision de cet ennemi est grandement réduite.
 
Temps de recharge : 20/18/16/14/12sec
Portée : 250
Coût en mana : 90 (À tous les rangs)
 
TK E   Peau épaisse (E)
 
Passive : tous les dégâts subis par Tahm Kench sont changés en PV gris tant que cette compétence n'est pas en train de se recharger. Quand il quitte le combat, les PV gris se dissipent, lui rendant des PV équivalents à 20/26/32/38/44% des PV gris.
Active : Tahm Kench convertit ses PV gris en un bouclier qui se dissipe rapidement en 6sec.
 
Temps de recharge : 10/9/8/7/6sec
Coût en mana : 50 (À tous les rangs)
 
TK R   Traversée des abysses (Ultime)
 
Passive : tous les dégâts de Tahm Kench infligent des dégâts bonus à hauteur de 10 + 6/7/8% des PV bonus de Tahm Kench.
Active : Tahm Kench ouvre sa gueule pour permettre à un allié d'entrer dans son ventre. Quand un allié y entre ou quand Tahm Kench décide de partir seul, il lance une canalisation qui peut durer jusqu'à 15sec et qui fait apparaître un tourbillon sous ses pieds, après quoi il plonge dedans et réapparaît quelques secondes plus tard à l'endroit ciblé. Traversée des abysses a une énorme portée, mais sa longue activation permet aux ennemis d'anticiper facilement.
 
Temps de recharge : 190/145/100sec
Portée : 4000/5000/6000
Coût en mana : 100 (À tous les rangs)
 
Lore
 
Traduction non-officielle
 
"Le monde entier est une rivière, et j'en suis son roi"
 
Tahm Kench traverse les voies navigables de Runeterra, nourrissant son appétit insatiable avec la misère de ceux qui ne se méfient pas. Le charmeur gourmand savoure chaque moment de la souffrance de ses victimes. Un accord avec Two-Coats peut vous mener là où vous le souhaitez, mais votre voyage se terminera assurément dans les profondeurs du désespoir.
 
 
 
Artwork de base + Skin : Master Chef Tahm Kench (975RP)
 
b2ap3_thumbnail_TahmKench_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_TahmKench_Splash_1.jpg
 
Écrans de chargement + Icône
 
b2ap3_thumbnail_TahmKench_0.jpgb2ap3_thumbnail_TahmKench_1.jpgTahmKench Square 0
 
b2ap3_thumbnail_20150624Tahm2.jpg
 
 
 
 
 
Tahm a environ 46 taunts spécifiques pour des champions adverses et 46 autres taunts pour des champions alliés. De plus, quand il a au moins 2 charge de son passif ou quand il a dévoré un ennemi, il a un mode agressif, avec de nouvelles répliques, et des répliques bonus en fonction du champion ennemi qu'il recrache
 
Écran de login
 
 
 
Nouvelle map ARAM : Le pont du boucher
 
La nouvelle map présentée dans l'event sur Bilgewater est sur le PBE !
 
Note importante : Il est prévu que la map reste un bon moment sur le PBE, elle ne fera donc pas partie du patch 5.13 !
 
b2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-11.jpgb2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-10.jpg
b2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-9.jpgb2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-8.jpg
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b2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-1.jpgb2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-13.jpg
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b2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-16.jpgb2ap3_thumbnail_BilgewaterMap-17.jpg
 
Spotlight du Pont du Boucher
 
 
Sort d'invocateur marquage/rush adapté à la map
 
 
Musique
 
 
Répliques des marchands
 
 
Musique de sélection des champions
 
 
 
Retour de la nouvelle interface de jeu
 
Ne sera PAS présente au patch 5.13
 
Elle est revenue, et pas sans améliorations ! Le tableau des scores (TAB) a été amélioré (Voir images). Les portraits des champions au dessus de la minimap, si vous vous en souvenez, ont un petit cercle vert qui indique si l'ultime du champion en question est prêt. Il est désormais bleu et se rempli au fur et à mesure, un peu comme un temps de recharge classique, pour indiquer le temps restant avant que l'ultime ne soit prêt. Enfin, les icônes des sorts ont une animation de recharge un peu plus visible lorsqu'ils sont en train de se recharger (Un point qui avait été remonté plusieurs fois).
 
Nouveau tableau des scores (TAB)
 
b2ap3_thumbnail_20150625HUD1.jpg
 
Nouvelle animation pour les temps de recharge
 
b2ap3_thumbnail_20150625HUD2.jpg
 
Cercle vert : Ultime disponible ; Cercle noir : Ultime pas appris/Tout juste utilisé ; Cercle bleu se remplissant progressivement : Ultime en court de recharge
 
b2ap3_thumbnail_20150625HUD3.jpg
 
Icône pour la caméra verrouillée et accès au paramètres
 
b2ap3_thumbnail_20150630HUDUpdate.jpg
 
Mise à jour d'effets visuels
 
On l'avait vu dans le dev blog publié par Riot il y a quelques jours, il est prévu que des améliorations d'effets visuels arrivent sur plusieurs champions
 
Nunu
 
 
Rumble
 
 
Shyvana
 
 
 
Nouvelle voix d'annonceur
 
La voix qui vous dit "Pentakill", ou encore "Bienvenue dans la faille de l'invocateur", ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c'est exactement ça qui a été ajouté, mais en version mâle, et surtout en version... Hem, spéciale. Je vous laisse écouter pour comprendre ! Quoiqu'il en soit, ces nouvelles voix sont prévues à la fois pour le pont du boucher, la nouvelle map ARAM, et également pour la brèche de cristal (Dominion), la forêt torturée, et la faille de l'invocateur.
 
Vu le ton des voix, il y a fort à parier que cela soit relié à l'event de Bilgewater. D'ailleurs, à l'heure actuelle, cette voix n'est présente que dans les parties sur le pont du boucher, et uniquement si vous utilisez le matchmaking.
 
 
 
Nouvelles palettes chroma en préparation
 
Des palettes chroma sont en préparation pour Karthus, Zed, Bard, et Nasus
 
Bard
 
 
Nasus chevalier d'effroi
 
 
Karthus faucheur
 
 
Zed l'éclair blanc
 
 
Amélioration de l'effet visuel de colonne de flammes
 
L'effet visuel de la colonne de flammes de Brand a été amélioré. Cela consiste en l'ajout d'une explosion un peu plus belle et visible visuellement
 
 
Écran de fin du tutorial
 
Si vous vous rappelez bien, Riot avait mis à jour l'écran de chargement du tutorial. C'est maintenant le tour de l'écran de fin.
 
b2ap3_thumbnail_endOfTutorialBackground.jpg
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
De nouvelles icônes d'invocateur pour les équipes des ligues professionnelles asiatiques sont arrivées sur le PBE.
 
LCK (Corée du Sud) :
 
 
LMS (Taïwan) :
 
 
GPL (Asie du Sud-Est) :
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Kalista Square 0   Kalista
 
  • Général
    • Dégâts de base augmenté à 57.5 au lieu de 53.45
    • Dégâts par niveau augmenté à 3.5 au lieu de 3.25
  • Maintien martial (Passif)
    • Nouvel effet : Les attaques de base de Kalista infligent 90% de ses dégâts d'attaque totaux
  • Perforation (A/Q)
    • Ne peut plus être lancé pendant que Kalista est en train de bondir
  • Sentinelle (Z/W)
    • Délai maximum de 1.5sec pour infliger des dégâts avec une attaque de base en profitant du bonus supprimé (Le temps de recharge de 6sec est toujours présent)
    • Minimum de dégâts contre les sbires supprimés
  • Extirpation (E)
    • Ratio AD sur les lances supplémentaires supprimé (Le ratio AD de 0.6 est toujours présent sur la première lance)
    • Toutes les lances supplémentaires augmentent désormais les dégâts de la compétence de 50% (Ce qui donne 10/15/20/25/30 + 0.3AD), au lieu de 10/14/19/25/32 (+0.2/0.225/0.25/0.275/0.3 AD)
 
Kayle Square 0   Kayle
 
  • Fureur vertueuse (E)
    • Nouveau passif : Les attaques de base de Kayle infligent 10/15/20/25/30 (+0.15 AP) dégâts magiques bonus
Explications :
Les valeurs de l'actif ne changent pas, mais le sort a été séparé en deux parties (Passif & actif) pour plus de clarté, puisqu'un passif a été ajouté, et que lui est bien nouveau.
 
Kennen Square 0   Kennen
 
  • Marque de tempête (Passif)
    • Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que la durée de l'étourdissement est de 1.25sec au lieu de 1sec
 
Explications :
Cette modification a été faite il y a plusieurs années maintenant, mais n'a jamais été documentée dans un patch. Il n'y a donc aucune modification en jeu.
 
Nautilus Square 0   Nautilus
 
  • Répliques (E)
    • Dégâts réduits à 60/95/130/165/200 au lieu de 60/100/140/180/220
 
RekSai Square 0   Rek'Sai
 
  • Enfouissement/Jaillissement (Z/W)
    • Rayon d'effet de la projection en l'air réduit à 160 au lieu de 200
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Général
    • Résistance magique de base augmentée à 32.1 au lieu de 30
    • Résistance magique par niveau augmentée à 1.25 au lieu de 0
  • Attrape-mouche (Z/W)
    • Durée de l'immobilisation si Singed projette une cible dans la zone d'effet avec projection (E) augmentée à 1/1.25/1.5/1.75/2sec au lieu de 1sec à tous les rangs
 
TahmKench Square 0   Tahm Kench
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 610 au lieu de 590
    • PV par niveau augmentés à 95 au lieu de 90
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.5% au lieu de 3%
    • Vitesse de déplacement de base augmentée à 335 au lieu de 330
    • Armure de base augmentée à 27 au lieu de 25
  • Coup de langue (A/Q)
    • En Anglais : Renommé en Tongue lash au lieu de Tung lash
    • Dégâts réduits à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/120/160/200/240
    • Ratio AP réduit à 0.7 au lieu de 0.8
    • Coût en mana réduit à 50 à tous les rangs au lieu de 50/60/70/80/90
    • Ralentissement augmenté à 30/40/50/60/70% au lieu de 20/30/40/50/60%
    • Durée de l'étourdissement augmentée à 1.5sec à tous les rangs au lieu de 1.1/1.2/1.3/1.4/1.5sec
  • Dévoration (Z/W)
    • Dégâts réduits à 20/23/26/29/32% des PV max de la cible au lieu de 20/24/28/32/36% des PV max de la cible
    • Ratio AP réduit à 0.02 au lieu de 0.04
    • Ajout de dégâts maximums contre les monstres (400/450/500/550/600)
    • Vitesse de déplacement bonus obtenue en se déplaçant vers un champion ennemi avec après avoir dévoré un allié augmenté à 30/35/40/45/50% au lieu de 10/20/30/40/50%
    • Ajout d'un bonus en vitesse de déplacement lorsque Tahm Kench a dévoré un allié, mais ne se dirige pas vers un ennemi. Le bonus est égal à 50% de celui qu'obtient Tahm Kench en se déplaçant vers un ennemi après avoir dévoré un allié (15/17.5/20/22.5/25%)
    • Temps de recharge réduit à 14/13/12/11/10sec au lieu de 20/18/16/14/12sec
  • Peau épaisse (E)
    • Temps de recharge augmenté à 16/15/14/13/12sec au lieu de 10/9/8/7/6sec
  • Traversée des abysses (Ultime)
    • Bonus de dégâts aux attaques de base et aux compétences de Tahm Kench infligeant des dégâts augmenté à 20 au lieu de 10 (Les 4/5/6% de dégâts en fonction des PV sont inchangés)
    • Temps de recharge réduit à 160/130/100sec au lieu de 190/145/100
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Combustion (Z/W)
    • Dégâts réduits à 20/32/45/57/70 au lieu de 20/35/50/65/80
 
XinZhao Square 0   Xin Zhao
 
  • Cri de guerre (Z/W)
    • Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.7
 
Zilean Square 0   Zilean
 
  • Retour rapide (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 0 au lieu de 35
 
Explications :
Le changement est seulement présent dans les fichiers du client, et pas en jeu. À prendre avec des pincettes donc, il se peut que ce soit un changement arrivé là par erreur.
 
Objets
 
Archangels Staff item   Bâton de l'archange (Brèche de cristal)
 
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
  • Coût de combinaison réduit à 1030 au lieu de 1120
  • Coût total augmenté à 3000 au lieu de 2690
 
Zekes Herald item   Blason de Zeke (Refonte)
 
  • Recette modifiée : Tome d'amplification + Linceul de glace + Tome d'amplification
  • Coût total réduit à 2300 au lieu de 2450
  • Coût de la combinaison réduit à 480 au lieu de 800
  • +35 armure
  • +50 puissance
  • +10% de réduction des temps de recharge
  • Propriété active : Lie l'objet avec l'allié ciblé. Cela supprimera tous les autres liens sur la cible (Temps de recharge : 60sec)
  • Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous êtes à moins de 1000 de portée de l'allié avec qui vous avez lié l'objet, vous et vos alliés génèrent des charges. Attaquer ou lancer des sorts génère des charges supplémentaires. À 100 charges, infliger des dégâts consommera toutes les charges, augmentant votre puissance et celle de votre allié de 20%, ainsi que les chances de coups critiques de 50% pendant 6sec
  • Précision : J'ai vu que beaucoup de personnes se posaient la question sur le lien crée entre deux champions et l'impact sur le lien de Kalista. Quand j'ai fait la traduction du descriptif et indiqué que cela brisait tous les autres liens à l'activation, cela signifie que si votre allié est déjà lié par un autre blason de Zeke, le lien est détruit. C'est un élément séparé du lien de Kalista, et il n'a donc aucun impact dessus. C'est spécifique aux liens créés par des Blason de Zeke ;)
 
Explications :
L'objet subit une importante refonte, et c'est Jag qui a expliqué le but de cette refonte :
 
Hey les gens, je suis là pour vous parler des changements sur le blason de Zeke à venir sur le PBE.
 
Le blason de Zeke est atuellement un objet que vous pouvez acheter en tant que support, combattant, ou tank, si vous voulez réellement améliorer le potentiel offensif de vos équipiers. Cependant la portée et les champions sur lesquels il est utile ne sont pas nombreux, et l'effet était peu satisfaisant, bien que puissant, ce qui fait que peu de joueurs l'achetait. La mise à jour du couperet noir a été un succès, en donnant aux champions tanky une manière d'avoir une utilité offensive pour leur équipe, donc nous voulions voir ce que les supports pouvaient faire dans ce domaine. Et parce que les supports jouent fréquemment à proximité des carry AD ou AP, nous avons senti que nous pouvions faire quelque chose d'unique pour eux.
 
Le nouveau Blason de Zeke est un rêve pour les duo. Un support achètera cet objet et l'utilisera pour choisir son équipier qui va faire le plus mal à l'équipe adversaire. Aussi longtemps qu'ils restent à portée, et travaillent ensemble, ils auront la possibilité de déclencher une grande puissance périodiquement. Pendant cette période, si l'adversaire ne fait pas attention, ils en payeront le prix !
 
Prenez un partenaire avec vous et testez ça sur le PBE, et nous donner vos avis, que cela soit sur le gameplay pour sur le visuel de l'objet. Et vous êtes avertis, si vous êtes dans une de ces parties où vous n'avez aucune idée de ce que votre carry AD fait, ce n'est probablement pas le meilleur objet à acheter.
 
En vidéo :
 
 
Wooglets Witchcap item   Coiffe de wooglet
 
  • Coût de combinaison augmenté à 1050 au lieu de 1045
  • Coût total réduit à 3500 au lieu de 3540
 
Stalkers Blade Devourer item   Enchantement : Dévoreur
 
  • Évolue désormais en Sated Devourer à 30 charges. Tuer des grands monstres (Buff rouge/bleu, et les grands monstres de chaque camp) et des champions augmente les dégâts magiques à chaque attaque de base de 1. Tuer des monstres épiques (Dragon/Baron Nashor) augmente les dégâts magiques à chaque attaque de base de 5.
  • Dégâts magique infligés à chaque attaque de base augmentés à 30 au lieu de 25
  • Nouveau : Tuer un des crabes de la rivière augmente les dégâts magiques infligés par l'enchantement de 2
 
Stalkers Blade Sated Devourer item   Nouvel enchantement de jungler : Sated Devourer (Amélioration du dévoreur)
 
  • +50% de vitesse d'attaque
  • +60 dégâts magiques à chaque attaque de base
  • Propriété passive UNIQUE - Phantom Hit : Les autres attaques de base déclencheront les effets à l'impact deux fois.
    • Explications : Je me doute que ce n'est pas spécialement clair, donc, le terme "Autre" est présent pour signifier que ce sont bien les attaques où cet effet se déclenche à chaque fois, et pas les attaques améliorées ponctuellement. Par exemple, la buveuse de Nasus, le fléau de liche, la trinité, la brillance, etc... Sont des choses qui ne se déclenchent que ponctuellement, et pas à chaque attaque. En revanche, les dégâts bruts de Yi sur son E, ceux d'Irelia sur son Z, etc... Se déclenchent chaque fois que vous attaquez. Là en revanche, cela fonctionne. Rappelez-vous aussi, c'est l'effet à l'impact qui est déclenché deux fois. Le champion attaque donc deux fois, mais la deuxième attaque n'inflige pas de dégâts de base. Elle applique uniquement une deuxième fois les effets à l'impact.
 
b2ap3_thumbnail_20150626SatedDevourer.jpg
 
L'achat du dévoreur génère un petit loup qui vous suit partout, et dévore les grands monstres de la jungle que vous tuez, jusqu'à être rassasié, et que votre enchantement soit amélioré
 
Seraphs Embrace item   Étreinte du séraphin (Brèche de cristal)
 
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Righteous Glory item   Gloire du juste
 
  • PV réduit à 500 au lieu de 600
  • Temps de recharge de l'actif augmenté à 90sec au lieu de 60sec
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur
 
  • La mention indiquant qu'aucune régénération n'est gagnée si le porteur attaque un monstre qui ne combat pas (Le crabe de la rivière donc) a été retiré. Le fonctionnement n'a cependant pas changé pour le moment.
 
Mandrake Ward item   Mandrake ward
 
  • Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
  • Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
  • Ne peut être placée que dans un buisson
 
Explications :
Vu que j'ai remis les changements du sceptre abyssal, autant remettre ceux de la mandrake ward aussi, vu que ça fait quand même depuis le cycle PBE 5.4 que ça traîne. Mais tout comme le sceptre abyssal, rien de prévu pour l'instant.
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal (Refonte)
 
  • Coût total : 2500PO
  • Recette : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 815PO
  • +40 Puissance
  • +250 PV
  • +60 Résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 2sec qui inflige 40 (+2 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 5% pendant 10sec (Cumulable jusqu'à 6 fois, pour un total de 30%)
 
Explications :
La refonte est de retour, mais tout comme la mandrake ward, rien n'est prévu sur l'objet à court terme. Cependant, j'ai remis les changements dans le cas où Riot profiterait des changements massifs sur les objets AP en général.
 
Spirit Visage item   Visage spirituel
 
  • Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que l'objet augmente tous les effets de soins de 20% (Cela inclut donc les soins des alliés, comme Nami, Soraka, Sona, etc...)
 
 
Blasting Wand item   Baguette explosive
 
  • Coût réduit à 850PO au lieu de 860PO
 
Needlessly Large Rod item   Baguette trop grosse
 
  • Coût réduit à 1250PO au lieu de 1600PO
  • Puissance réduite à 60 au lieu de 80
 
Explications :
La baguette trop grosse a un rapport prix/puissance qui signifie que presque tous les objets qui en découlent devraient avoir au moins 100 de puissance quand elle est combinée à n'importe quel autre objet AP. C'est du coup une grande contrainte de l'inclure dans la recette d'un objet, et elle va donc devenir un objet plus petit. Même si cela entraîne des conséquences sur les timing en lane (Plus besoin d'un double kill pour l'obtenir, par exemple), c'était ça, ou générer une inflation globale de l'AP.
Cela a quelques... ramifications intéressantes en terme de stabilité des achats sur la midlane.
 
Rabadons Deathcap item   Coiffe de Rabadon
 
  • Recette modifiée : Baguette trop grosse + Baguette explosive + Tome d'amplification
  • Coût total augmenté à 3500PO au lieu de 3300PO
  • Bonus d'AP apporté par la propriété passive UNIQUE augmenté à 35% au lieu de 30%
 
Explications :
Les changements du Rabadon ont principalement pour objectif de conserver le total d'AP des builds orientés vers l'AP identique, ce qui permet de nerfer les autres objets AP pour qu'ils aient des nombres plus comparables. Dans la mesure ou le Rabadon est l'élément sur lequel il doit y avoir beaucoup de puissance, il reçoit un petit buff.
 
Zhonyas Hourglass item   Sablier de Zhonya
 
  • Coût total réduit à 3000PO au lieu de 3300PO
  • Puissance réduit à 100 au lieu de 120
 
Ludens Echo   Écho de Luden (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Coût total réduit à 3000PO au lieu de 3100PO
  • Puissance réduite à 100 au lieu de 120
  • Vitesse de déplacement augmentée à 10% au lieu de 7%
 
Explications :
Le Luden est un objet terrifiant en terme de ce qu'il ajoute comme puissance de poke. Il a probablement besoin d'une identité plus solide qu'une puissance brute, donc nous avons buffé l'objet pour qu'il soit plus focalisé sur la mobilité que sur le spam de sorts. Je suspecte que nous allons éventuellement avoir besoin d'en faire plus sur cet objet, mais nous allons procéder par étapes.
 
Archangels Staff item   Bâton de l'archange (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Recette modifiée : Baguette trop grosse + Larme de la déesse + 1030PO
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2700PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Explications :
Nous faisons en sorte que plus d'objets se fassent à partir de la baguette trop grosse dans l'espoir d'étendre l'espace des objets AP de haut rang. Le bâton de l'archange mérite définitivement d'être un de ces objets, du fait de sa puissance grandissante et du fait qu'il nécessite une petite quête pour arriver à son potentiel maximum (L'étreinte du Séraphin).
 
Seraphs Embrace item   Étreinte du Séraphin (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Explications :
Pour la cohérence avec le bâton de l'archange.
 
Rod of Ages item   Bâton séculaire (Faille de l'invocateur uniquement)
 
  • Coût total réduit à 2700PO au lieu de 2800PO
  • PV réduits à 300 au lieu de 450
  • Mana réduit à 400 au lieu de 450
  • Mana gagné toutes les minutes augmenté à 40 au lieu de 20
  • Bonus de mana max augmenté à 400 au lieu de 200
  • Puissance gagnée toutes les minutes augmentée à 4 au lieu de 2
  • Bonus de puissance max augmenté à 40 au lieu de 20
 
Explications :
Le séculaire favorise actuellement un peu trop ceux qui cherchent beaucoup d'AP avec des statistiques, sans pour autant résoudre les problèmes de Mana et d'AP pour les mages qui veulent le prendre. Ces ajustements favorisent le mana et les stats offensive, surtout au fil du temps.
 
Nashors Tooth item   Dent de Nashor
 
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2920PO
  • Vitesse d'attaque réduite à 40% au lieu de 50%
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 60
 
Explications :
Nous buffons aussi plus d'objets pour avoir plus de choix au rang des 80 de puissance. Même si la dent de Nashor est un bon achat pour les champions qui ont déjà des effets sur chaque attaque, le ratio vitesse d'attaque/sorts a probablement favorisé un peu trop ces personnages. La dent de Nashor devrait être acceptable comme un objet de niche pour certains mages qui peuvent bien utiliser leurs attaques de base, mais ont aussi des ratios décents.
 
Rylais Crystal Scepter item   Sceptre de Rylai
 
  • Recette modifiée : Baguette trop grosse + Tome d'amplification + Ceinture du géant
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2900PO
  • Ralentissement avec les sorts monocibles augmenté à 40% au lieu de 35%
  • Durée du ralentissement avec les sorts monocibles inchangée (1.5sec)
  • Ralentissement avec les sorts de zone augmenté à 40% au lieu de 15%
  • Durée du ralentissement avec les sorts de zone réduite à 1sec au lieu de 1.5sec
  • Ralentissement avec les sorts infligeant des dégâts sur la durée (DoT) augmenté à 20% au lieu de 15%
  • Durée du ralentissement avec les sorts infligeant des dégâts sur la durée (DoT) réduite à 1sec au lieu de 1.5sec
  • Si un sort est à la fois un sort de zone et un sort à dégâts sur la durée, les valeurs du sort à dégâts sur la durée s'appliquent.
  • Ralentissement des sbires invoqués (Comme Tibbers) : 20% pendant 1sec
 
Explications :
Le Rylai est actuellement bon dans peu de scénarios. Cela vient du fait que le ralentissement appliqués s'il s'agit d'un sort de zone ou de dégâts sur la durée est beaucoup plus faible que les sorts monocibles. Nous changeons donc l'idée de l'objet avec des ralentissements qui durent moins longtemps, mais qui ne pénalisent pas directement l'effet. C'est un gros buff pour la puissance globale du Rylai, et c'est probablement un des objets que Riot surveillera le plus une fois les modifications en place.
Notez qu'il y aura aussi un effet visuel supplémentaire pour la clarté du jeu.
 
Haunting Guise item   Déguisement hanté
 
  • Coût total augmenté à 1500PO au lieu de 1480PO
 
Liandrys Torment item   Tourment de Liandry
 
  • Recette modifiée : Déguisement hanté + Baguette explosive
  • Coût total augmenté à 3000PO au lieu de 2900PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 50
 
Explications :
Le tourment de Liandry est conçu pour êtyre capable de briser les résistances adverses, et infliger des dégâts aux ennemis avec beaucoup de PV (Une bonne combinaison de pénétration magique fixe et de dégâts en fonction des PV). Cependant, le peu d'AP sur l'objet signifie souvent que votre build n'a pas fonctionné. Nous buffons donc agressivement la puissance de ce build pour avoir plus de choix sur des builds nécessitants des dégâts immédiats, comme les builds avec des déclenchement à l'impact.
 
Will of the Ancients item   Volonté des anciens
 
  • Suppression des 20% de sort vampirique
  • Nouveau passif : Vos sorts et compétences vous soignent pour un montant de 15% des dégâts infligés, calculés AVANT la prise en compte des résistances de l'adversaire. Si le sort est un sort de zone, seuls 33% des soins de l'effet seront reçus par le porteur.
 
Explications :
Vous avez besoin de tellement de choses pour qu'un build axé sur le sort vampirique fonctionne. Il faut être assez résistant pour ne pas être burst, il faut infliger assez de dégâts pour vous soigner, il faut avoir de la pénétration pour les résistances de l'adversaire, il faut des dégâts de base élevés. Ce changement va tenter de réduire le nombre de dépendances requises pour que ce genre de builds fonctionne. Vous n'avez plus besoin de pénétration magique pour que l'objet fonctionne. Le sort vampirique est une problématique à contrôler une fois qu'il marche, et les builds ont tendance à être très binaires. L'espoir ici est le fait qu'il y a moins de sort vampirique, et donc moins de soins en général, en échange d'un besoin en moins pour pouvoir faire ce genre d'objets.
 
Morellonomicon item   Morellonomicon
 
  • Recette modifiée : Codex méphitique + Idole interdite + Tome d'amplification
  • Coût total inchangé
 
Explications :
Nous voulions augmenter le nombre d'achats autour du prix de 1200PO. Nous essayons de rendre le codex + le tome ou le feu follet éthéré + le tome potentiellement attractifs en terme de choix face à la baguette trop grosse, surtout au premier retour à la base. Vous aurez plus de puissance intermédiaire qu'avec la baguette trop grosse, au détriment de montrer ce que vous allez faire comme build, et de vous y tenir. C'est principalement une expérimentation pour voir si les joueurs aiment avoir ce genre de choix entre une combinaison à 800 + 400 et un objet à 1200. Cela gonfle un peu la recette, mais bon...
 
Athenes Unholy Grail item   Graal impie d'Athene
 
  • Recette modifiée : Codex méphitique + Calice d'harmonie + Tome d'amplification
  • Coût total inchangé
 
Explications :
Voir pour le morellonomicon
 
Void Staff item   Bâton du vide
 
  • Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2295PO
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 70
 
Explications :
La puissance brute du bâton du vide est très élevée en comparaison d'autres objets de la liste. Même si la pénétration en pourcentage sera toujours un grand multiplicateur de dégâts pour les mages, elle n'est pas vraiment nécessaire pour être aussi une grande source d'AP. Cela amélioré l'efficacité du bâton du vide, et l'aligne avec les autres objets avec ce genre de multiplicateur. Nous ajoutons aussi un peu d'AP pour nous assurer que les joueurs terminerons avec autant d'AP qu'avant le patch.
 
DragonSquare   Dragon
 
  • L'équipe qui ne tue pas le Dragon disposera du timer de ce dernier dès qu'ils verront un adversaire avec le buff du dragon, ou l'enclos du dragon vide
 
Baron NashorSquare   Baron Nashor
 
  • L'équipe qui ne tue pas le Baron Nashor disposera du timer de ce dernier à sa mort, même si elle n'a pas la vision sur ce dernier à ce moment
 
C'est l'heure des packs de juin !
Mise à jour sur le PBE (29/06)
 
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    il y a un problème avec Kalista :
    [quote]◦Ratio AD sur les lances supplémentaires supprimé (Le ratio AD de 0.6 est toujours présent sur la première lance)
    ◦Toutes les lances supplémentaires augmentent désormais les dégâts de la compétence de 50% (Ce qui donne 10/15/20/25/30 + 0.3AD), au lieu de 10/14/19/25/32 (+0.2/0.225/0.25/0.275/0.3 AD)[/quote]
    tu te contredit : il n'y aurait pas de ratio ad, et finalement, "10/15/20/25/30+[b]0.3AD[/b]"
    donc, il y a le ratio ad, ou pas ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Il n'y en a pas, parce que le sort ne fonctionne plus avec des dégâts indépendants. Il fonctionne en prenant 50% des dégâts de base, donc, à chaque fois que les dégâts augmentent de 50%, cela utilise à la fois les dégâts de base, mais aussi le ratio AD de base, c'est donc logique que si le résultat est un +50%, le ratio AD soit lui aussi diminué de moitié.
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