LoLTracker

 

Mise à jour sur le PBE (24/04)

Mise à jour sur le PBE (24/04)
 
Nouvelle mise à jour PBE. Elle apporte de l'équilibrage.
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Maokai Square 0 Maokai
 
  • Général
    • Régénération de PV par niveau par seconde réduite à 0.15 au lieu de 0.18
 
Sejuani Square 0 Sejuani
 
  • Armure de glace (Passif)
    • Frost armor n'est désormais plus affectée par les sbires ou les petits monstres
    • Icebreaker : les dégâts magiques sont réduits à 10/15/20% des PV max de l'ennemi au lieu de 15/20/25% des PV max de l'ennemi
  • Colère de l'hiver (Z/W)
    • Ne ralenti plus Sejuani
    • La première frappe projette les minions et les monstres en arrière
    • Le délai de récupération est augmenté à 9/8/7/6/5 secondes au lieu de 7/6.5/6/5.5/5 secondes
    • Dégâts de la première frappe ajustés à 30/35/40/45/50 (+2% des PV totaux) au lieu de 2/19/26/33/40 (+1% des PV totaux)
    • Dégâts de la deuxième frappe ajustés à 40/80/120/160/200 (+5% des PV totaux) au lieu de 48/76/104/132/160 (+4% des PV totaux)
    • Inflige 20% de dégâts bonus aux monstres supprimé
  • Prison de glace (Ultime)
    • Dégâts magiques ajustés à 100/125/150 au lieu de 75/125/175
 
Zac Square 0 Zac
 
  • Boing ! (Ultime)
    • Dégâts magiques augmentés à 150/250/350 (+70%) au lieu de 150/200/250 (+40%)
 
RedTracker #80 : Explication du score de contrôle
Les infobulles : Des compromis à faire
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    ZacJuani · 7 years ago
    Si je comprends bien, désormais Sejuani ne pourras plus depush et c'est la fin pour Sejuani jungle ? Sinon pour Zav, je prépare un zac full ap :3
    • This commment is unpublished.
      seju · 7 years ago
      pourquoi? tu t'es juste focaliser sur le [quote]Inflige 20% de dégâts bonus aux monstres supprimé[/quote] mais ta vu tout les buff à coté? surtout que maintenant elle pousse les mob >< donc au final ça reviens au même voir plus simple (pas sûr vu que j'ai pas test) après pour la passif on peu pas dire que c'est c'qui faisait le plus de dégâts sur la jungle donc bon '-'
  • This commment is unpublished.
    Urgot l'Incurvé · 7 years ago
    Sympa les rework de la mi-saison, maokai est devenu injouable et l'on peut dire Adieu a Séjuani jungle, 2 cauchemar en moins sur la faille alors que je viens d'acheter Zac (Hâte de le tester sur la faille tank Ap <3).
    • This commment is unpublished.
      tank · 7 years ago
      maokai n'est pas injouable... il rentre juste dans la thématique de tank... tu veux faire des dégâts et mettre des cc tu va dans la mêlée... je paris que si l'ulti de maokai aurait était 3x plus rapide toute la commu aurait chialer... après j'avoue que le z est foiré >< trop lent et si tu cours trop vite la compétence du maokai ce stop ><
    • This commment is unpublished.
      Urgot · 7 years ago
      Imposteur e.e
    • This commment is unpublished.
      Eliozh · 7 years ago
      on sait que c'est toi l'original dans tous ces moutons ne t'en fais point l'ami ♥
    • This commment is unpublished.
      fanboyzalderiot · 7 years ago
      j'avoue que tout les incurvé me font pitié mdrrrr
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    (hs) Riot à il donné sont avis sur l'équilibrage de Xayah et Rakan ?
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      c'est pas un peu tôt ?
    • This commment is unpublished.
      rito · 7 years ago
      j'les trouve trop fort moi >< mais comme d'hab riot va attendre les vente de skin et perso en masse pour commencer à effectuer des nerf c'est bien connu >< et qu'on viennent pas me dire que c'est d'la mauvaise fois parceque c'est juste vrai que raken et xayah son trop fort ><
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]j'les trouve trop fort moi >< mais comme d'hab riot va attendre les vente de skin et perso en masse pour commencer à effectuer des nerf c'est bien connu >< et qu'on viennent pas me dire que c'est d'la mauvaise fois parceque c'est juste vrai que raken et xayah son trop fort ><[/quote]
      Rien à voir avec la vente de skin. En réalité ça vient du taux d'adoption des champions. Riot s'est rendu compte il y a 1-2 ans qu'un champion qui sort en étant trop faible se retrouve peu joué, même s'il est buffé après. C'est arrivé avec des champions comme Kled d'ailleurs, sorti en étant beaucoup trop faible, et dont la popularité peine à dépasser les 1% aujourd'hui. Donc de manière générale, Riot essaye de sortir les champions "Un peu trop puissants", pour que les joueurs ne se fassent pas rouler dessus en apprenant à les jouer. Une fois que c'est bon, un nerf, et on devrait obtenir quelque chose de correct.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      En fait, c'est discutable. Malgré un kit incroyable, Rakan a 0 poke (et perso, son Q toucherait tout le monde dans une zone cac, comme celui de Maokaï, ce serait pas un mal car pour le placer e mouvement en subissant des bump et tout...), quand à Xayah, elle torche en solo car personne ne voit ses plumes dans le sol mais chez les pros, elle plane à 40%
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]C'est arrivé avec des champions comme Kled d'ailleurs, sorti en étant beaucoup trop faible, et dont la popularité peine à dépasser les 1% aujourd'hui[/quote]

      est-ce que son manque de popularité ne vient pas aussi de son gameplay...très particulier ?
    • This commment is unpublished.
      rito · 7 years ago
      j'trouve que dire sortir un champion faible alors personne ne le joue n'est pas forcement vrai même si c'est normal d'acheter tout de suite un champion beaucoup trop fort pour rouler sur tout le monde et quand tu joue souvent un perso broken tu achète plus facilement un skin qu'un perso assez nul que tu ne va surement pas jouer et puis kled je pense aussi que c'est du à son kit... quand tu vois un kit comme xayah et celui de kled... même si tu n'aime pas forcement jouer des adc tu va plus facilement te tourner vers elle >< parceque kled est quand même très fort... voir même trop fort dans beaucoup de situation '-' c'est comme aurelion on peu pas dire que le perso est faible... il est juste pas jouer à cause de son gameplay (assez chiant pour ma part) et quand il était souvent pick ou ban c'était juste à cause de la hype donné par les pro player >< d'ailleurs pourquoi en ce moment ou vois des skin sur des perso assez souvent pick? comme orianna ou kha'zix... on peu pas dire que c'est 2 perso sois pénurie des skin d'ailleurs kz en à reçu 1 y'a pas très longtemps après y'a cait mais c'était souvent l'adc le plus jouer quand les adc était en mal d'amour >< avant les buff abuser d'la pénétration.
      moi je trouve riot assez hypocrite quand même il on le droit de sortir des skin buff/nerf en fonction de la rentabilité d'achat par la suite... c'est une entreprise et faut pas l'oublier...
    • This commment is unpublished.
      Mandraker · 7 years ago
      Je suis d'accord avec Urgot L'incurvé, Maokai est devenu nul juste par la vitesse de déplacement avec son W, c'est tellement ce truc que Quinn a juste a marché pour ne pas être rattrapé, donc tout les persos avec des sorts de déplacement sur la map ou avec une bonne vitesse de déplacement (coucou Zilean) se feront pas attrapés
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Bizarrement je les trouve fort mais assez équilibrés, ils ont tous les deux des kits avec beaucoup de contraintes.
      Rakan est très mobile, c'est une vraie anguille, mais ses sorts c'est la merde a placer, son q a une portée de merde et le soin est pas terrible, son z est à retardement donc peut être esquivable et son ultime oblige de courir dans la mélée.
      Xayah a un ultime que je trouve beaucoup trop fort pour un adc sans mobilité, pour éviter des ultimes relou comme ceux de Lux, Ziggs ou Cait c'est génial, après c'est un ultime avec un gros cd en early, et à côté elle a une portée limitée sur ses plumes et son contrôle est contraignant à placer.

      [quote]Riot s'est rendu compte il y a 1-2 ans qu'un champion qui sort en étant trop faible se retrouve peu joué, même s'il est buffé après. C'est arrivé avec des champions comme Kled d'ailleurs, sorti en étant beaucoup trop faible, et dont la popularité peine à dépasser les 1% aujourd'hui.[/quote]
      Taliyah avait eu ce problème aussi pourtant. Et tous deux ont été joués par des pros, ce qui a bien servi à Taliyah qui après 15ans d'équilibrage est d'essai peu concluants est devenu plus populaire.
      Je rejoint Lulu, Kled a surtout un Gameplay très particulier, parce que j'ai pas souvenir qu'il ai été [b]trop[/b] faible à sa sortie.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Taliyah qui après 15ans d'équilibrage est d'essai peu concluants est devenu plus populaire[/quote]

      je trouve toujours que son combo Z+E est une chianlie =s
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      [quote]Maokai est devenu nul juste par la vitesse de déplacement avec son W, c'est tellement ce truc que Quinn a juste a marché pour ne pas être rattrapé[/quote]
      Nonon. Le W est inesquivable. Tu peux même back, il suivra jusqu'à la fontaine.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      Le z de maokai s'arrête après un certaines distances parcourus.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Ah ouais??
      Mandraker est pas près de l'outrun quand même, l'autre jour j'en ai vu un aller du red buff à la 1st mid tower quand même.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]est-ce que son manque de popularité ne vient pas aussi de son gameplay...très particulier ?[/quote]
      Surement. Mais la puissance d'un champion est aussi un facteur déterminant pour son taux d'adoption à sa sortie.
      [quote]j'trouve que dire sortir un champion faible alors personne ne le joue n'est pas forcement vrai[/quote]
      Et pourtant c'est bien le cas. Riot l'a vérifié avec les enquêtes auprès des joueurs et via les statistiques des parties. Un champion qui sort en étant trop faible rate sa première impression, et fait qu'indépendamment du kit, des joueurs auront un à priori négatif dessus, et se priveront de le jouer lorsqu'il sera équilibré ensuite.
      [quote]c'est comme aurelion on peu pas dire que le perso est faible...[/quote]
      Attention, je n'ai pas dit que ça dépendait uniquement du fait qu'un champion soit fort/pas fort. Il y a d'autres facteurs qui jouent. Jinx a eu une grande popularité grâce au teasing et à son design général, Ahri en a eu du fait de son style asiatique et de son apparence, Sona en a eu une parce qu'elle a des seins énormes, Thresh en a eu une grâce à ses mécaniques de jeu, etc.... Il y a pleins de raisons pour lesquelles un champion devient populaire ou non, mais le sortir trop faible bride ses chances, même s'il s'avérait qu'il était équilibré.
      [quote]d'ailleurs pourquoi en ce moment ou vois des skin sur des perso assez souvent pick? comme orianna ou kha'zix... on peu pas dire que c'est 2 perso sois pénurie des skin d'ailleurs kz en à reçu 1 y'a pas très longtemps après y'a cait mais c'était souvent l'adc le plus jouer quand les adc était en mal d'amour >< avant les buff abuser d'la pénétration.[/quote]
      Là encore, difficile d'imaginer qu'il y a un quelconque rapport. La conception des skins prends des mois, et vous l'avez vu via le leak sur Reddit, Orianna et Kha'Zix sont planifiés depuis longtemps. Ça me paraît inconcevable non seulement de synchroniser une équipe chargée de l'équilibrage et une équipe chargée des skins juste pour faire plus de vente, surtout que les skins n'ont pas vraiment besoin de ça pour se vendre. Ce serait bien plus dangereux au contraire d'avoir cette pratique, car des problématiques de jeu énerveraient les joueurs plus longtemps, et qu'ils seraient donc moins susceptible d'acheter du contenu.
      On a déjà eu des skins de champions qui sont sortis en même temps que des nerfs sur les champions en question, tout comme on a eu des skins sortis en même temps que des buffs. Ça a surement un impact, mais il n'est surement pas volontaire.
      [quote]moi je trouve riot assez hypocrite quand même il on le droit de sortir des skin buff/nerf en fonction de la rentabilité d'achat par la suite... c'est une entreprise et faut pas l'oublier...[/quote]
      Ils ont le droit oui, mais ça leur donnerait une très mauvaise image. Que dire de l'équilibrage d'un jeu qui se veut compétitif, rassemble des dizaines de millions de joueurs, fait des ligues professionnelles, et donne des cash prizes en centaines de milliers de dollars, ou en millions de dollars, si ce dernier est influencé par la simple sortie d'un skin ? Non vraiment, je peux vous le dire, j'ai déjà eu des échos de skins bien avant qu'ils ne sortent, et Riot n'a aucun intérêt à les synchroniser avec l'arrivée d'un buff/nerf, qui ne peut pas être prédit avec une telle avance de toute façon.
    • This commment is unpublished.
      re · 7 years ago
      m'ouai certes je dit pas que tout c'que riot fait c'est pour rentabilisé mais on peu pas dire que y'a pas une part de vérité après j'ai aussi vu des skin sortir en même temps que nerf (genre jinx) mais c'était toujours avant et non juste après ><
    • This commment is unpublished.
      Josio · 7 years ago
      [quote]En fait, c'est discutable. Malgré un kit incroyable, Rakan a 0 poke (et perso, son Q toucherait tout le monde dans une zone cac, comme celui de Maokaï, ce serait pas un mal car pour le placer e mouvement en subissant des bump et tout...)[/quote]
      Assez d'accord! Le Q spell est vraiment faible je trouve. Je me fais très souvent avoir sur la range (plus courte que le Q spell de Lulu dont je suis super habitué), très peu de dégâts (sans doute parce que je pars plutôt support / tanky) et le heal est assez ridicule. Bon je me doute que c'est à cause de son double shield que le heal est un peu faible.
      Je trouve qu'il manque un petit quelque chose au Q spell pour le rendre "intéressant"!
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    [quote]Boing ! (Ultime)
    Dégâts magiques augmentés à 150/250/350 (+70%) au lieu de 150/200/250 (+40%)[/quote]

    ...
    • This commment is unpublished.
      ahahah · 7 years ago
      riot à pour mission de réduire les dégâts des tank et à contrario de leurs rajouter plus de cc/survavilité '-' on le vois bien à travers ce buff ><
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      la fronde de zac a déjà un ratio de 70% de puissance

      il va avoir un meilleur scaling que certains mages...
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    PdV totaux = PdV max de Séjuani.
    J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver alors je précise pour d'autres éventuellement.
    • This commment is unpublished.
      Josio · 7 years ago
      Ouais j'ai eu le même doute pour le PV totaux entre:
      - PV max "de Sejuani"
      - PV max de la cible

      Mais c'est bien évidemment la première possibilité, bien vu !
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    [quote]La première frappe projette les minions et les monstres en arrière[/quote]

    Ca risque pas de l'handicaper en jungle une telle mécanique ?
    Parce que bon, Graves à une portée d'auto attaque limitée, mais ce sort de Sejuani a un cône au moins aussi long que la Dispersion des faible de Syndra.
    A moins que ça repousse juste un peu. Je demande à voir.

    Je voulais savoir, la mécanique de stack/stun du nouveau permafrost, ça marche aussi sur les minions/monstres ?
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Ca devrait pas l'handicaper plus que ça.

      Par contre elle se retrouve avec projection, bump et stun pour faire sa jungle, ça devrait aller la jungle.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !