Akali, Assassin rebelle
Après avoir quitté l'Ordre Kinkou, Akali a perfectionné ses méthodes de combat bien au-delà des enseignements de Shen.
L'Assassin rebelle d'Ionia ne se contente plus d'attaquer au corps à corps avec son kama, elle est en mouvement perpétuel : Akali frappe, se dissimule dans l'ombre, puis frappe à nouveau.
Compétences
Marque d'assassin (Passif)
Blesser un champion avec une compétence fait apparaître un cercle autour de celui-ci. Lors de la création du cercle, Akali reçoit un bref bonus en vitesse de déplacement lorsqu'elle se dirige vers lui. Une fois qu'elle pénètre à l'intérieur du cercle, Akali reçoit à nouveau un bref bonus en vitesse de déplacement en direction du champion ennemi.
Croiser la limite du cercle active également son Kama renforcé, qui augmente la portée et les dégâts de sa prochaine attaque de base. Cette attaque rend également une petite portion d'énergie.
Vague de Kunais (A/Q)
Akali lance cinq kunais dans une zone conique, blessant les ennemis qui sont face à elle et ralentissant ceux qui se trouvent à la portée maximale.
Si Akali lance ce sort en ayant toute son énergie ou presque, elle récupère des PV équivalents à un pourcentage des dégâts infligés.
Au rang 5, Vague de kunais inflige des dégâts supplémentaires aux sbires et aux monstres.
Linceul Nébuleux (Z/W)
Akali récupère de l'énergie et crée un nuage de fumée qui se répand lentement dans une zone en forme d'anneau. Dans la fumée, Akali est cachée et se déplace plus vite.
Tant qu'elle est cachée, Akali est furtive et elle ne peut pas être révélée ou ciblée par les sorts, les attaques ou les tourelles. Sa position peut toutefois être révélée.
Akali peut quitter plusieurs fois la fumée afin de légèrement rallonger la durée de Linceul nébuleux.
Lancer acrobatique (E)
Akali fait un salto arrière et lance un shuriken devant elle, blessant et marquant le premier ennemi qu'il touche. Le shuriken peut également toucher et marquer la fumée de Linceul nébuleux.
Akali peut réactiver Lancer acrobatique pour se ruer sur la cible marquée, infligeant des dégâts aux ennemis qu'elle traverse.
Maîtrise absolue (Ultime)
Akali effectue jusqu'à deux ruées, avec un léger délai entre les deux. La première ruée inflige des dégâts physiques et étourdit brièvement les ennemis. La seconde inflige des dégâts magiques en fonction des PV manquants de l'ennemi.
Jouer Akali
Akali est un excellent assassin qui se bat sans jamais cesser de bouger, ce qui ajoute une toute nouvelle profondeur à son style de jeu. L'astuce pour maîtriser les techniques d'Akali réside dans sa compétence passive, Marque d'assassin, et les cercles que celle-ci crée : constamment entrer et sortir de ces cercles vous permettra de conserver votre Kama renforcé et d'infliger d'importants dégâts. Lancer acrobatique et Maîtrise absolue marquent votre cible tandis que vous bondissez en avant ou en arrière, activant par la même occasion votre Kama renforcé. Lorsque vous bondissez en réactivant votre compétence, combinez l'effet de votre compétence passive avec une Vague de kunais pour infliger des dégâts mortels.
Akali a un répertoire plus étendu que les autres assassins ; Linceul nébuleux vous permet par exemple de vous repositionner et d'échapper aux dégâts ennemis simultanément. Des ninjas plus avancés le combineront avec les autres compétences d'Akali afin de créer des cercles, de les traverser et d'en ressortir. Même si vous êtes à court d'énergie et même si les ennemis tentent de vous attaquer, utiliser Linceul nébuleux de façon intelligente vous permettra de vous faufiler sous leur nez.
« La seule règle qui compte, c'est de ne pas laisser les ennemis s'en tirer. »
Trucs et astuces
- Vague de kunais offre plusieurs possibilités à Akali : elle peut la conserver jusqu'à avoir assez d'énergie pour régulièrement se soigner sur sa voie ; elle peut dépenser toute son énergie afin de l'utiliser deux fois d'affilée, maximisant ses dégâts ; ou elle peut l'associer à sa compétence passive pour doubler les coups de son Kama renforcé.
- De la même façon, il n'est pas toujours bon d'utiliser Lancer acrobatique uniquement pour la mobilité qu'il apporte, et Maîtrise absolue n'est pas qu'un outil d'assassinat. Essayez d'utiliser Lancer acrobatique au corps à corps pour infliger de rapides dégâts, ou bien bondissez loin derrière votre cible pour préparer un Kama renforcé avec Maîtrise absolue.
- Le délai entre les bonds de Maîtrise absolue vous laisse le temps d'infliger beaucoup de dégâts, mais vous laisse également vulnérable aux contre-attaques. Si vous n'avez besoin que de l'exécution, utilisez le premier bond plus tôt. Vous sacrifierez l'étourdissement, mais l'ennemi ne pourra pas vous échapper.
« Je fais disparaître les problèmes.»
Suppléments