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RedTracker #200 : Les trop grandes capacités de zoning de Swain

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Après avoir dévoilé des mesures et le raisonnement derrière ces dernières dans le précédent RedTracker, Meddler a répondu à quelques questions sur le sujet :
 
Pourquoi nerf le funneling, quel est le problème avec cette stratégie ?
 
Riot nerf le funneling à cause de son impact sur le jeu, et notamment sur les interactions entre joueurs en début de partie, et à cause de la courbe de puissance de la stratégie. Elle apporte certes de la diversité dans les compositions d'équipes et dans les stratégies, mais elle transforme la midlane en une lane avec peu d'interaction, au lieu de conserver son activité, et donne plus de PO à des champions que la somme autour de laquelle ils sont équilibrés. Dans certains cas, la stratégie est acceptable, dans d'autres, elle manque de possibilités de contre cependant.
 
Pourquoi le funneling est acceptable sur la botlane, mais pas avec la jungle/midlane ?
 
Si dans les deux cas, il y a deux champions dans une équipe, avec l'un deux profitant de tout le farm, les choses sont notoirement différentes. Au bot, c'est un champion qui obtient toutes les PO de la lane, au lieu d'un champion obtenant les PO de la lane et de la jungle comme c'est le cas avec le funneling qu'on voit actuellement avec la jungle/midlane. Par ailleurs, la botlane a bien plus d'interactions, et il s'y déroule généralement beaucoup de combats.
 
Et pour la forêt torturée ? Le funneling est là depuis longtemps !
 
En effet, et cela signifie que changer ça serait un gros bouleversement, dans la mesure où c'est un élément essentiel de ce mode de jeu. Au moins à court terme, Riot ne compte pas intervenir ailleurs que sur la faille de l'invocateur.
 
Pourquoi ne pas nerf les PO des supports à la place puisqu'ils sont le problème ?
 
Les champions profitant du funneling ont gagné 50% de PO supplémentaire que le midlaner adverse à 15min de jeu en moyenne. Même en réduisant les PO gagnées par les supports, cela ne résoudrait pas le problème qui rend le funneling puissant. Cela ne signifie pas que les supports ne posent pas de problèmes dans l'équation, mais ce n'est pas ce problème en particulier qui est la cause de première de la persistance de cette stratégie.
 
 
Comme souvent, Meddler dévoile un petit tour d'horizon des changements auxquels il faut s'attendre au patch suivant le 8.14, qui devrait sortir en ce début de semaine. On devrait donc voir certains de ces changements sur le PBE dès demain, si tout se passe comme d'habitude. Notez que comme d'habitude, certains changements seront ajoutés plus tard; soit parce qu'ils ne sont pas encore prêt, soit parce qu'ils n'allaient pas dans la bonne direction initialement.
 
  • Annie (Buff) : Prévus initialement pour le patch 8.14, Riot a préféré retarder les changements pour les tester plus longtemps. L'une des premières choses que Riot va essayer est de lui donner plus de portée sur ses attaques de base, en revantn à une portée qu'elle avait auparavant.
  • Tourment de Liandry (Buff) : Comme pour Annie, le buff prévu sur l'objet a été repoussé au patch 8.15. Riot cherche à en faire un meilleur choix pour plus de champions, sans qu'il ne soit obligatoirement combiné au sceptre de Rylai, et tout en gardant une certaine synergie avec ce dernier.
  • Funneling et téléportation (Suivi du nerf) : Riot s'attends à ce qu'il y ait besoin d'un suivi sur le nerf du funneling et de la téléportation du patch 8.14, il y aura donc une surveillance de l'évolution du jeu suite à ces changements.
  • Équilibrage des playoffs : Certaines régions joueront les playoffs du segment d'été sur le patch 8.15. Riot va donc faire assez peu de changements en conséquence sur ce patch 8.15, avec potentiellement quelques nerfs sur des champions vraiment problématiques si nécessaire, les patchs de playoffs étant parmi ceux où Riot priorise la scène professionnelle plus que d'habitude.
 
 
Avec le milieu de saison, il est clair pour Riot que le jeu a changé trop vite, aussi bien pendant cette période que pendant la première moitié de l'année en général. En conséquence, les patchs à venir devraient avoir un volume de changements réduits jusqu'à la présaison. Et pendant la présaison, Riot évitera de séparer le contenu en plusieurs patchs comme cela a été fait pour le milieu de saison. Riot espérait que cela apporterait du changement de manière plus modérée, et que cela rendrait plus facile les ajustements et l'équilibrage, tout en évitant le ressenti que le jeu a été totalement réinitialisé comme c'est le cas avec un gros patch. Mais cela a finalement donné lieu à une période de perturbations plus longue, qui fut peu appréciée des joueurs.
 
Meddler souligne cependant que l'équation de la quantité de changements à apporter au jeu vs le temps nécessaire pour que les joueurs s'adaptent est difficile à résoudre. Parfois, Riot vise juste, mais il arrive aussi que les choses aillent trop vite. Et si Riot hésite trop, il y a un risque de se retrouver avec des problèmes comme la méta de l'encensoir ardent. Dans ce genre de cas, Meddler pense qu'il faut agir rapidement, même si cela détruit toute possibilité d'innovation et d'adaptation.
 
 
Riot prévoit un nerf des dégâts de l'explosion de l'ultime de Swain. Une mesure qui n'a pas spécialement été bien accueillie par les joueurs, dans la mesure où cela s'attaque à ce qui rend Swain amusant et satisfaisant. Toujours est-il que Riot cible cet aspect de Swain en particulier parce que cela lui permet beaucoup trop de zoner ses adversaires quand son ultime est actif. Certes, il s'agit d'un ultime, et il doit infliger beaucoup de dégâts, mais un ratio AP de 135% sur une compétence de zone, même si elle nécessite des âmes, est exagéré, qu'il soit joué en duo ou non.
 
Autres informations
 
  • Si vous ne l'avez pas vu, Riot souhaite modifier assez considérablement les infobulles dans le jeu. N'hésitez pas à lire l'article dédié !
  • Pour rappel, un nerf de la rune conquérant est prévu au patch 8.14 (Dégâts d'attaque bonus réduits à 6-35 au lieu de 10-35). Pas de changements supplémentaires prévu avant que Riot ne voit l'impact de ce changement.
  • Des buffs sont à prévoir sur Irelia au patch 8.15. Ils seront surtout destinés à l'aider sur la toplane. Riot réfléchit actuellement à la quantité de puissance à lui ajouter.
  • Pas de changements à prévoir sur Leona pour l'heure. Riot s'attendait à ce qu'elle bénéficie potentiellement trop des changements du milieu de saison, mais cela n'a pas été le cas.
  • Le nouveau passif de Lissandra devrait avoir plusieurs versions visuelles en fonction du skin choisi par le joueur. L'apparence visuelle standard créerait un trop grand contraste.
  • Les changements sur le funneling ne devrait pas avoir d'impact sur une stratégie de jungle classique. Riot surveillera toutefois sur les effets sont significatifs sur les stratégies hors funneling.
  • Riot hésite actuellement à buff Syndra, du fait de la différence de ses performances entre jeu normal et jeu professionnel. Si elle est un peu faible dans le jeu normal, elle a récemment été jouée sur la scène professionnelle. Et il ne faut pas oublier qu'elle devient rapidement un pick prioritaire à niveau professionnelle quand elle est trop puissante. Meddler devrait reparler de ce sujet cette semaine.
  • Une nouvelle figurine de la 3ème série devrait sortir le 18 juillet, accompagnées par des peluches et d'autres produits spéciaux pour le même champion. Selon Riot, il s'agit "Du champion le plus épique de tous les temps".
 
 
La fin de la saison classée approche, et nous avons mis à jour les conditions d'éligibilité !
 
À la fin de la saison 2018, vous recevrez des récompenses en fonction de votre rang dans les classements. Nous pourrons vous apporter davantage de détails sur les récompenses lorsque la fin de la saison sera un peu plus proche ; pour l'heure, nous souhaitions vous rappeler comment faire pour rester éligible en vue de recevoir les récompenses.
 
  • Vous devez être au niveau d'honneur 2 ou supérieur pour être éligible à recevoir les récompenses de fin de saison CLASSÉE (nous avons facilité la progression vers le niveau d'honneur 2 pour que vous puissiez l'atteindre plus facilement).
  • Le MMR/Elo boosting ou la triche disqualifient votre compte, et vous ne pourrez alors plus recevoir les récompenses DE CLASSEMENT ET D'HONNEUR.
  • Si vous êtes sous le coup d'un bannissement par erreur ou pour activité frauduleuse sur votre compte, vous serez toujours éligible pour recevoir les récompenses.
 
Important : Votre niveau d'honneur ne baissera que si vous recevez une sanction. Une restriction de messagerie vous fait retomber au niveau d'honneur 1, ou au niveau d'Honneur 0 si vous êtes déjà au niveau 1. Une suspension de deux semaines vous fait tomber au niveau 0, peu importe votre niveau. Dans les deux cas, votre Honneur sera verrouillé, ce qui signifie que votre compte ne pourra pas recevoir de récompenses d'artisanat Hextech. La progression sera déverrouillée quelque temps après votre sanction, à condition que vous amélioriez votre comportement. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en consultant notre FAQ sur l'Honneur.
 
 
 
Cho'Gath du Pulsar Sombre (1350RP)
Disponible jusqu'au 21 juillet 2018 à 8h59.
 
Nourrissez le pulsar.
 
Nous avons créé Cho'Gath du pulsar sombre avec Bryan, un fervent joueur de League of Legends qui nous avait rendu visite en 2017, grâce à un partenariat avec la fondation Make-A-Wish. Son vœu était de « rencontrer les créateurs de Riot Games et de créer un skin avec eux ! ».
 
Regardez la vidéo en coulisses :
 
 
Suppléments
 
 
Émote Cho'Gath du Pulsar sombre (600RP) / Icône Cho'Gath du pulsar sombre (350RP)
 
Pack Cho'Gath du pulsar sombre (1500RP - 1792 RP si vous ne possédez pas Cho'Gath)
Disponible jusqu'au 21 juillet 2018 à 8h59.
 
  • Cho'Gath du pulsar sombre
  • Icone Cho'Gath du pulsar sombre
 
 
Pack cœur galactique (2500RP - 2792 RP si vous ne possédez pas Cho'Gath)
Disponible jusqu'au 21 juillet 2018 à 8h59.
 
  • Cho'Gath du pulsar sombre
  • Icone Cho'Gath du pulsar sombre
  • Icone Cœur galactique
  • Bordure Cho'Gath du pulsar sombre
 
 
Nous sommes fiers de vous proposer ce nouveau skin imaginé par Bryan dans League of Legends, et de soutenir une association à but non lucratif par la même occasion. Nous reverserons 100 % des bénéfices de ce skin (et de l'icone, de l'emote et des packs) à notre partenaire, GlobalGiving, qui redistribuera ensuite la somme à des associations à but non lucratif dans les différentes régions participantes (selon les ventes effectuées dans chaque région), avec un montant garanti d'au moins 10 000 $ (soit un peu plus de 8 500 €) pour chacune. Cette offre sera disponible du 13 juillet au 10 août 2018.
 
Le skin, l'icone et la bordure quitteront ensuite la boutique. Plus tard, vous pourrez échanger vos gemmes pour déverrouiller Cho'Gath du pulsar sombre, mais les autres contenus ne seront plus disponibles après le 10 août.
 
Les associations à but non lucratif ont été sélectionnées par rapport aux valeurs qu'elles partagent avec les joueurs de League of Legends. Pour la France, il s'agit de Make-A-Wish France.
 
 
Le Dieu-roi Darius a triomphé ! Terminez une ultime mission avant le 24 juillet 2018 à 8h59 et recevez l'icone Guerre sans fin (ainsi que 1000 essences bleues si vous aviez choisi le camp victorieux). N'oubliez pas d'utiliser tous les butins de l'événement avant qu'ils n'expirent le 1er août à 8h59.
 
Apprenez-en plus sur l'événement VS 2018 et revivez l'action en regardant «  Où demeure la puissance ». Merci à tous d'avoir participé !
 
Mise à jour : Akali - Assassin rebelle
Bande-annonce de champion : Akali - Assassin rebel...
 
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    "plus de portée sur ses attaques de base, en revantn à une portée"
    en revenant, plutôt.
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