La mise à jour des mages se rapproche doucement. Elle devrait arriver à la moitié de l'année, et Riot a déjà commencé à donner quelques détails, comme avec
Vel'Koz, ou
Malzahar. Dernièrement, ce fut le tour de Brand d'avoir droit à
son lot de détails, qui a été apporté par 20thCenturtFaux.
Tout comme pour les deux autres déjà dévoilés, il ne s'agit pas de donner des changements précis, mais simplement de dresser une sorte d'état des lieux du champion. Dans le cas de Brand, les joueurs l'identifient comme un mage explosif qui brûle les autres, et parfois comme un mage lent qui peut tuer les cibles les plus résistances. Ces deux choses fonctionnent actuellement raisonnablement bien, et il n'y a rien de similaire aux créatures du néant de Malzahar, qui puisse donner une impression d'inutilisé. Mais le kit de Brand manque de quelque chose de spécial, qui fait que s'il n'a pas les meilleurs dégâts, il sera absent de la compétition. Et malgré sa domination en lane, il est difficile pour lui d'exister dans des teamfights remplis de dashs. Voici donc ce que Riot aime et n'aime pas chez lui.
Ce que Riot apprécie
- Ses sorts sont simples et donnent la possibilité de montrer son talent avec le système de combo
- Les dégâts en fonction des PV max signifient qu'il peut tuer n'importe quoi, une chose qui va bien avec son absence de mobilité et sa portée limitée
- Il a un certain burst, mais conserve des dégâts soutenus respectables
- Il a de bons contres et de bonnes interactions. Brand a déjà des faiblesses claires et bien définies qui font que les adversaires savent comment agir contre lui
Ce que Riot n'apprécie pas
- En dehors du Rylai et du Liandry, il n'y a que peu de raison de choisir Brand face à d'autres mages à sorts de zone, à moins qu'il n'inflige plus de dégâts qu'eux. Cela le rend difficile à équilibrer
- L'ultime est très violent, mais il est imprévisible, et c'est frustrant aussi bien pour le joueur de Brand que pour ses adversaires. Il peut être contrôlable, mais dans la plupart des cas, il sera aléatoire
- Sa thématique n'est peut-être pas assez poussée. Il n'a pas toujours la possibilité de brûler tout le monde, alors que c'est une chose majeure dans son kit
- Son passif et sa colonne de flammes (Z/W) le rendent très puissant en lane, ce qui le force à être moins bon par la suite, à moins qu'il ne soit très loin devant les adversaires
Ce que Riot va essayer de changer
- Brand devrait toujours être joué comme actuellement. Il est amusant tel qu'il est
- Brand devrait toujours pouvoir faire ce qu'il fait. Annihiler les cibles fragiles quand il est devant, avoir un potentiel de 1v2 en cas de gank, et pouvoir tuer sa cible en laning, à condition d'être moins oppressant
- Il devrait y avoir une véritable raison de choisir Brand autre que pour ses dégâts. Brand dispose d'une combo permettant des interactions puissante, et Riot compte renforcer cet aspect
- Les dégâts infligés par Brand ne devraient pas être dépendants du hasard
- Brand devrait pouvoir continuer à être joué en support et en midlaner
- Conflagration (E) a le potentiel pour devenir un nouveau sort