Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle commence, et comme d'habitude, nous avons des nouveaux skins. On trouve aussi l'historique de jeu sur le client alpha, les prémices d'un nouveau mode de jeu, et de l'équilibrage.
Nouveaux skins
2 nouveaux skins font leur arrivée avec ce début de cycle PBE !
Soul Stealer Vayne Ne pourra s'obtenir que via le système d'artisanat Hextech, tout comme Annie Hextech (Gemmes ou fragment de skin à améliorer)
Détail intéressant, le premier concept chez Riot de ce skin a été réalisé il y a plus de 3 ans !
Un nouveau mode de jeu semble se profiler sur le PBE. De nombreux fichiers portant le nom "Nexus siege" ainsi que des voix et d'autres éléments ont été ajoutés sur le PBE, même si le mode lui-même n'est pas encore disponible. Ce mode semble être très orienté sur l'attaque et la défense de tour avec des améliorations pour ces dernières, des buffs pour les sbires, et des objets dédiés. Il semble utiliser une nouvelle ressource, les "Crystal Shards" pour l'achat de certains éléments, qui plus est. Enfin, le mode semble fonctionner par manches.
Historique de jeu disponible sur le client alpha PBE
Après les collections, l'historique de jeu est la prochaine fonctionnalité qui devrait arriver. Elle est pour l'instant sur le client alpha du PBE, ce qui nous permet d'avoir quelques images.
Le visuel a été revu, quelques statistiques ajoutées, et on trouve des informations comme les bans
Les détails de la partie sont toujours disponibles !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Blitzcrank
Champ de stase (Ultime)
Délai de récupération ajusté à 60/40/20sec au lieu de 30sec à tous les rangs
Irelia
Lames transcendantes (Ultime)
Délai de récupération augmenté à 110/85/60sec au lieu de 70/60/50sec
Jarvan IV
Égide dorée (Z/W)
Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 50/80/110/140/170 au lieu de 50/90/130/170/210
Dégâts bonus absorbés par le bouclier pour chaque champion ennemi à proximité augmenté à 20/40/60/80/100 au lieu de 20/30/40/50/60
Kindred
Frénésie de loup (Z/W)
Système d'effets de vigueur supprimé. Kindred n'est donc plus soignée par la prochaine attaque de base d'Agneau à 100 charges
Sona
Hymne à la bravoure (A/Q)
Dégâts réduits à 40/70/100/130/160 au lieu de 40/80/120/160/200
Dégâts bonus de la prochaine attaque de base de Sona et des alliés sous l'effet de l'aura augmentés à 20/35/50/65/80 au lieu de 20/30/40/50/60
Délai de récupération augmenté à 10sec au lieu de 8sec
Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
Aria de persévérance (Z/W)
Soin réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 30/50/70/90/110
Les soins n'augmentent plus en fonction des PV manquants
Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30/55/80/105/130 au lieu de 35/55/75/95/115
Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
Mélodie de vélocité (E)
Vitesse de déplacement bonus de Sona augmentée à 28/31/34/37/40% au lieu de 13/14/15/16/17%
Vitesse de déplacement bonus des alliés augmentée à 12/14/16/18/20% au lieu de 10/11/12/13/14%
Coût en mana réduit à 50 au lieu de 65
Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
Crescendo (Ultime)
N'augmente plus passivement les dégâts d'hymne à la bravoure (A/Q) de 10/20/40
N'augmente plus passivement les dégâts absorbés par le bouclier d'aria de persévérance (Z/W) de 10/20/40
N'augmente plus passivement la vitesse de déplacement de mélodie de vélocité (E) de 2/4/6%
Nouveau : Réduit désormais le délai de récupération des compétences de base de Sona (Hors ultime donc) de 20/40/60%
Swain
Nuée malsaine (Ultime)
Délai de récupération augmenté à 30sec au lieu de 10sec
Vladimir
Transfusion (A/Q)
Dégâts de base réduits à 75/90/105/120/135 au lieu de 80/100/120/140/160
Ratio AP augmenté à 0.55 au lieu de 0.45
Volibear
Survoltage (Z/W)
Bonus de vitesse d'attaque par charge de survoltage réduit à 4/8/12/16/20% au lieu de 8/11/14/17/20%
Réduction du délai de récupération en utilisant la compétence sur les monstres réduite à 25% au lieu de 50%
Je le préciserai dans un article plus tard, mais les 60% de réduction des délais de récupération apporté par Crescendo sur Sona se cumulent avec la cdr (N'oubliez pas que c'est pas une addition par contre, faut appliquer d'abord la cdr de l'ultime, et ensuite celle des runes/objets/maîtrises).
Merci Philidia; ça semblait évident:). Ca reste énorme par contre. Les changements sur les sorts me paraissent cohérents (même s'ils ne m'arrangent pas). Notons que le soin n'est pas impacté dans les 1er niveau et le bouclier est renforcé ce qui va das le sens de Riot "le bon play au bon moment est récompensé plus que le spam bète et méchant". Mais n'oublions pas que le PBE a vu récement d'énormes changements sur Sona qui ont été très vites annulés. Que penses tu de ceux-ci Philidia?
J'imagine que c'est surtout un test vu qu'on est en début de cycle.
Et j'espère sérieusement que ça ne restera pas. Parce qu'après les nerfs qu'il vient de se prendre ça va être la chute directe dans la tombe…
Surtout qu'avoir up cette capacité il y a 3 patchs pour la supprimer maintenant, c'est franchement pas cohérent.
Bon nerf pour Swain vrai réflexion avant de lancer l'ultime si ça reste; Vlad un bon début vu qu'avec un item tank ses dégâts de bases parviennent limite à os (coucou le nouveau e) et Irelia clairement insuffisant.
Tu as déjà joué Swain rassure-moi ? Le champion n'as pas de burst, sans compter que son "E" en early ne deal plus rien (dégâts du Dot) et que son A ne suffit pas car la durée entière du sort n'est en général pas appliqué sur la cible (il va pas rester dedans) alors avec 30 sec de cd sur son ult, crois-moi, Swain seras beaucoup plus faible.
Ps: Je trouve Swain plus ou moins raisonnable actuellement, je ne le trouve pas faible, mais pas broken non plus.
3 choses à dire:
-nerf mérité
-Incompréhension du "up" de jarvan ( sort que l'on up en dernier)
-Content de savoir que riot s'intéresse encore à sona depuis la dernière tentative sur le PBE
Le nouveau mode de jeu va être une sorte de Bigwalter, mais en faille de l'invocateur ? Je crois que le mode était un peu de ce genre là où il fallait up les sbires pour avancer et détruire la base adverse.
Ou peut-être que Riot nous prépare de façon officiel le mode "touchdown" :p.
vlad j'aimerais bien que le E soit plus agréable a utiliser quand même, depuis les changements je l'apprécie moins juste à cause de ça même si il est fort =/
Swain je trouve ça assez étrange, en tout cas c'est un trop gros nerf pour pas aller avec un up à côté.
Sona j'aime l'idée, à voir.
Kindred si ils pouvaient delete le perso à la limite ça m'arrangerais x)
Irelia j'aime pas trop, l'ulti pour waveclear c'est un peu une de ses forces quand même =/ ce sort est clairement pas assez fort pour mériter un aussi gros délai de récupération je trouve. J'aurais préféré un nerf ailleurs perso (genre les pv de base ou un truc dans le genre).
Et blitz j'ai envie de dire enfin le perso va avoir un cd sur l'ulti en early xD
Je pense qu'un nerf des dégats de l'ultime de Blitz aurait été plus pertinent qu'un gros buff sur le late game (c'est quand meme un silence avec une zone très large)
Irelia, Idem, je ne comprend pas le nerf de l'ultime, je ne le trouve pas si puissant, c'est juste utile pour faire un peu de regen, j'aurais plutot vu un nerf des dégats bruts, étant donné le gros up d'as de la trinité.
J'aime bien ces changements sur Sona, ça semble déjà plus interressant que ceux précédement proposés.
Ce futur patch va aussi être celui de l'enterrement de kindred, car j'avoue que cette mécanique de soin était un peu superflue et surtout trop efficace.
Les skins sont vraiment magnifiques, dommage que du coup seul celui de nami soit disponible à la vente.
Par contre est ce que je suis le seul à trouver les visuels du a de nami étrange? Et franchement ce skin avec de nouveaux audio pourrait largement faire office de skin légendaire.
Blitzcrank est déjà suffisamment inutile en late pour qu’on le nerfe enfin ...
C’est pas très tanky, ça ne met pas de dégâts énormes, et en plus, silence de zone peut-être, mais silence d’une demi-seconde, c’est rien du tout !
Une demi-seconde c'est suffisant pour interrompre toutes les canalisations ou les sorts sur la durée…
Et une demi-seconde c'est souvent le peu de temps que tu as pour flasher avant de te prendre le combo du reste de l'équipe ennemie.
Donc non, une demi-seconde c'est très loin d'être rien. Surtout avec une telle aire d'effet !
Et c'est pour quand les modifications sur les supports? En dehors de Sona qui sert de cobaye assez souvent (même si cette fois ça commence à ressembler à quelque chose).
Irelia, comme beaucoup, accède à plus de crd donc normal, mais elle en stackait déjà beaucoup et bon, ça va être juste dans les 1er niveaux mais après on verra pas la différence, perso plus late.
Kindred, ce serait bien qu'ils se décident, c'est vrai que la compétence faisait combo avec l'ultime... J'attends autre chose pour la jungle.
Swain ils y vont fort quand même, il stack pas non plus énormément de crd. w&S
Sona ça semble plus saint que la dernière fois, sauf l'ultime peut être.