Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le "Nexus Siege" aperçu hier était bien un nouveau mode de jeu, dont les détails ont été dévoilés par Latency. On trouve aussi beaucoup d'équilibrage !
Mode jeu "Nexus Siege" bientôt disponible
Il s'agissait donc bien
d'un nouveau mode de jeu. Ce dernier est un mode "attaque & défense" où les équipes essayent chacune leur tour d'assiéger le Nexus adverse en utilisant un arsenal d'arme de siège. L'équipe qui détruit le Nexus adverse le plus vite a gagné !
Joueurs : 5v5
Map : Faille de l'invocateur modifiée
Type de mode : Aveugle + Manche attaque/défense
Mécaniques générales
Système de manches
Chaque équipe aura son tour pour assiéger le Nexus de l'adversaire, avant de laisser le tour à l'autre équipe. Plus la deuxième équipe réussit à défendre son Nexus, plus ils auront de temps pour leur attaque au tour suivant. S'ils peuvent détruire le Nexus adverse plus vite que les ennemis, ils gagnent !
Les deux équipes ont accès à divers outils de téléportation depuis la fontaine, pour rejoindre le champ de bataille plus vite.
Fragments de cristaux
Cette monnaie est l'essence pour votre siège. Toutes les nouvelles armes de sièges sont obtenues via ces fragments de cristaux. Vous pouvez les obtenir de cette manière :
- En attaque
- En tuant des champions adverses
- Vous en gagnez aussi passivement au fil du temps
- En défense
- En tuant des champions adverses
- Lorsque la 1ère tour de chaque lane est détruire
- Pour chaque sbire escorté et poussé jusqu'à la fontaine adverse
- Vous en gagnez aussi passivement au fil du temps
Normalisation de l'expérience et des PO
L'expérience et les PO sont normalisés pour les deux équipes. Ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de last hit, mais juste de push autant que possible avec les sbires.
L'oblitérateur (Défense uniquement)
L'équipe en défense est récompensée chaque fois qu'elle escorte et pousse un sbire sur l'une des fontaines des attaquants. S'ils réussissent à en amener 15, ils déclenchent l'apparition de l'oblitérateur.
L'oblitérateur détruira tous les sbires sur toutes les lanes. Il est recommandé aux attaquants de s'écarter des lanes. Cette apparition fait gagner quelques minutes aux défenseurs.
Armes de siège
Les défenseurs et les attaquants auront 4 armes de siège uniques qu'ils peuvent acheter avec les fragments de cristaux qu'ils gagnent pendant la partie. Toutes les armes de siège utilisent un emplacement de sort d'invocateur et sont déployés de la même manière. Vous avez avec vous deux types d'arme de siège différentes en même temps, et elles ne se cumulent pas dans l'inventaire (Une à la fois au maximum). Cela signifie évidemment qu'il n'y a pas de sorts d'invocateurs dans ce mode de jeu.
En attaque
Baliste de siège
Un engin de siège à longue portée qui tirera sur les tours adverses. Ils sont très efficaces pour mettre la pression sur les défenseurs qui turtle et ne sortent jamais de la portée de leurs tours.
Vanguard Banner
Donne aux sbires proches des bonus de combat pour push plus rapidement et avec plus de puissance.
Shield Totem
Les armes de siège à proximité obtiennent un bouclier rechargeable qui les rend plus difficiles à détruire.
Port Pad
Déploie un engin permettant à votre équipe de s'y téléporter, afin de vous rapprocher davantage de la base ennemie.
En défense
Tower Surge : Beam of Ruination
S'attache à une tour proche pour vous donner le contrôle de 3 tirs de la tour, qui infligent de lourds dégâts aux champions adverses.
Tower Surge : Firestorm Bulwark
Une sorte de Zhonya d'urgence pour la tour qui la rend invulnérable quelques secondes, puis attaque ensuite les ennemis proches avec une pluie de missiles. Très efficace pour sauver une tour sur le point de tomber.
Entropy Field
Gèle tous les sbires et ralentit les champions adverses dans sa zone. Peut totalement changer l'issue d'un teamfight.
Flash Zone
Déploie une large zone qui donne aux champions alliés la possibilité de flash avec 1sec de récupération. Excellent pour initier des combats, ou se rapprocher des armes de siège.
Ce nouveau mode de jeu ne sera pas disponible sur le PBE avant la semaine prochaine !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Changements généraux sur le jeu
- Expérience
- Les champions rapportent moins d'expérience lorsqu'ils sont tué dans leurs 9 premiers niveaux. C'est très prononcé aux niveaux 1/2/3
- Le système qui attribue des bonus d'expérience aux champions très en retard dans la partie se déclenche désormais avec une différence de niveau moindre
- Le système qui attribue des bonus d'expérience aux champions très en retard dans la partie calcule désormais l'expérience de retard nécessaire en continu, et n'arrondi plus le nombre de niveaux de retard à avoir pour être éligible au bonus
- Nouveau : Après une mort, un champion reste éligible pour recevoir de l'expérience de la mort d'un champion adverse, même s'il n'a pas participé (Pas d'assist). La période d'éligibilité dure environ 10sec après la mort. Le champion reste inéligible à l'obtention d'expérience via les sbires.
Kindred
- Général
- Armure de base réduite à 20 au lieu de 27
- Armure par niveau augmentée à 3.5 au lieu de 3.25
- Frénésie de loup (Z/W)
- Nouveau : Les attaques de loup contre les monstres ralentissent désormais leur vitesse d'attaque et de déplacement de 50% pendant 2sec
Leona
- Rayon de soleil (Passif)
- Nouveau : Donne à Leona et à l'allié ayant déclenché le bonus +50-84 de vitesse de déplacement pendant 1.5sec après le déclenchement de l'effet
- Dégâts réduits à 15-100 au lieu de 20-140
- Bouclier de l'aube (A/Q)
- Dégâts réduits à 30/55/80/105/130 au lieu de 40/70/100/130/160
- Durée de l'étourdissement réduite à 1sec au lieu de 1.25sec
- Délai de récupération réduite à 9/8/7/6/5sec au lieu de 11/10/9/8/7sec
- Coût en mana réduit à 35/40/45/50/55 au lieu de 45/50/55/60/65
- Éclipse (Z/W)
- Nouvel effet : Incandescence
- Leona gagne une charge d'incandescence pendant 4sec pour chaque champion touché par Éclipse. Les attaque de base de Leona consomment une charge d'incandescence en faisant gagner à Leona 50 de portée d'attaque et 20/30/40/50/60 dégâts magiques bonus
- Dégâts réduits à 50/90/130/170/210 au lieu de 60/110/160/210/260
- Coût en mana ajusté à 55/60/65/70/75 au lieu de 60 à tous les rangs
- Lame du zénith (E)
- Durée de l'immobilisation augmentée à 0.5sec au lieu de 0.25sec
Lulu
- Général
- Vitesse de déplacement augmentée à 330 au lieu de 325
- Mana de base augmenté à 350 au lieu de 292.4
- Duo éclatant (A/Q)
- Ratio AP augmenté à 0.7 au lieu de 0.5
- Les cibles secondaires des deux projectiles ne subissent désormais que 70% des dégâts de la compétence
- Fantaisie (Z/W)
- Nouveau : Donne également à la cible +15/20/25/30/35% de vitesse d'attaque pendant 4sec
Sona
- Hymne à la bravoure (A/Q)
- Portée de l'aura augmentée à 400 au lieu de 350
- La durée de l'aura n'est plus augmentée de 2sec lorsque l'aura "touche" un allié
- Aria de persévérance (Z/W)
- Soins augmentés à 40/60/80/100/120 au lieu de 40/50/60/70/80 (Valeur live : 30/50/70/90/110)
- La durée de l'aura n'est plus augmentée de 2sec lorsque l'aura "touche" un allié
- Mélodie de vélocité (E)
- Délai de récupération augmenté à 16sec au lieu de 12sec
- Vitesse de déplacement bonus de Sona augmentée à 22/24/26/28/30% au lieu de 28/31/34/37/40% (Valeur live : 13/14/15/16/17%)
- Durée du bonus de vitesse de déplacement sur les alliés augmenté à 2.5sec au lieu de 1.5sec
- Coût en mana réduit à 40 au lieu de 50 (Valeur live : 65)
- La durée de l'aura n'est plus augmentée de 2sec lorsque l'aura "touche" un allié
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Hymne à la bravoure (A/Q)
- Délai de récupération rétabli à 8sec au lieu de 10sec
Tahm Kench
- Goût acquis (Passif)
- Nouvel effet : Toucher des ennemis avec coup de langue (A/Q) inflige désormais (+1% des PV max de Tahm Kench) dégâts magiques. Cumulable jusqu'à 3 fois sur les champions (Pour un effet x 3)
- Peau épaisse (E)
- Délai de récupération réduit à 6sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
- Dégâts convertis en PV gris réduits à 70/75/80/85/90% des dégâts subis au lieu de 100%
- Durée du bouclier réduite à 3sec au lieu de 6sec
- Le bouclier ne diminue plus pendant sa durée
- Régénération de PV en cas de dissipation des PV gris augmentée à 25/30/35/40/45% au lieu de 20/26/32/38/44%
- Traversée des abysses (Ultime)
- N'augmente plus les dégâts des compétences et attaques de base de 2/4/6% des PV bonus de Tahm Kench (L'effet a été déplacé sur le passif)
- Durée maximale de la canalisation réduite à 6sec au lieu de 15sec
Trundle
- Général
- Régénération des PV de base / sec réduite à 1.2 au lieu de 1.89
- Régénération des PV / sec par niveau réduite à 0.15 au lieu de 0.17
Bottes de mobilité
- Attaquer une ward ne fait plus disparaître le buff de déplacement des bottes