Nouvelle mise à jour sur le PBE. Beaucoup d'améliorations visuelles, et de l'équilibrage. Vous trouverez aussi un changement du pathfinding !
Artwork skin pool party + Écrans de chargement
On avait déjà pu voir l'artwork grâce à l'event de la fête des équipiers et de la fête à la piscine, nous avons désormais tout les écrans de chargement sur le PBE. Notez qu'il y a, comme avec les autres skins regroupés sur un artwork, deux versions de l'artwork.
Écran de chargement
Nouvelles icônes d'invocateurs
Deux nouvelles icônes d'invocateurs sont arrivées. L'une probablement liée à l'event pool party, l'autre est un poro associé avec un pinceau. Aucun détail sur la manière de l'obtenir, ou sur son utilité.
Mise à jour des effets visuels de Brand
Brand et ses skins (Sauf le skin zombie pour lequel les effets sont incomplets) ont reçu une mise à jour visuelle de leurs effets.
Mise à jour des effets visuels de Corki
Et Corki a lui aussi droit à une mise à jour du même genre que Brand. Dans son cas, ses attaques de base changent également.
Changements des effets visuels de Galio
Galio avait reçu une mise à jour de ses effets visuels. Elle avait été mal accueillie, car les effets rouges de son skin légendaire ne correspondait pas bien à la thématique du skin, et des joueurs avaient demandés à ce qu'ils soient de nouveau verts.
Image des palettes chroma de maître Yi chasseur de tête
Maître Yi ayant également obtenu des palettes chroma pour son skin chasseur de tête, il a reçu des images pour apparaître en boutique.
Mise à jour du pathfinding
Le patchfinding est le système qui calcule le chemin que va prendre votre champion lorsque vous lui donnez un ordre de déplacement. Et c'est ce système qui reçoit une mise à jour sur le PBE. Voici
l'annonce de Reinboom traduite en Français :
Hey tout le monde ! Reinboom ici présent avec des explications sur un changement à venir du pathfinding
Pour faire court : Nous réécrivons beaucoup des règles du pathfinding dans le cas où le champion est "bloqué", pour rendre le système plus prévisible, et moins pénalisant si le champion est coincé. Idéalement, il devrait être moins sévère dans le cas où vous vous faites bloquer par des creeps.
Ce changement va être sur le PBE, mais ne viendra pas avec le prochain patch. Changer quelque chose avec le pathfinding pourrait avoir de sérieuses conséquences sur le ressenti des joueurs qui nous sont inconnues et que nous aimerions connaître et comprendre d'abord.
Il y a 3 zones majeures que ce changement devrait affecter :
- Ce qu'il se passe quand une unité est activement au-dessus d'une autre, et reste collée à cette dernière. Si vous avez déjà vu quelqu'un être bloqué par les golems ou par une ward, c'est principalement ce à quoi ce changement s'adresse. La nouvelle règle devrait mieux détecter les chevauchements, et laisser les champions se déplacer (Concrètement, c'est un peu comme avec le sort d'invocateur fantôme, si vous êtes au-dessus d'une unité).
- Comment les unités se déplacent à travers un pack d'unités, comme une grande vague de sbire. Le but ici est de rendre le comportement plus prévisible. Cela devrait être plus évident de trouver le chemin que le champion va prendre pour se déplacer à travers un pack de sbires, ou de voir pourquoi il ne va pas essayer de le faire.
- Comment les unités prédisent où elles peuvent aller. Pour le pathfinding, il y a une certaine prédiction requise pour s'assurer qu'une unité ne se déplace pas vers une zone où elle sera bientôt coincée. Idéalement, votre champion et les sbires devraient éviter ces zones qui vont les bloquer plus souvent que sur les serveurs live.
Nous sommes intéressés par vos retours, surtout si vous vous faites coincés par une unité sur la map. Les screenshots et les vidéos sont très utiles à cet effet, et nous vous encourageons à nous en donner !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Braum
- Morsure de l'hiver (A/Q)
- Dégâts augmentés à 70/115/160/205/250 au lieu de 60/105/150/195/240
- Coût en mana réduit à 45/50/55/60/65 au lieu de 55/60/65/70/75
Ekko
- Général
- Vitesse d'attaque de base réduite à 0.625 au lieu de 0.644
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3.3% au lieu de 3%
- Rétrobang (A/Q)
- Ratio AP du lancement de la grenade temporelle réduit à 0.1 au lieu de 0.15 (Valeur live : 0.2)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Général
- Mana de base rétabli à 280 au lieu de 300
- Rétrobang (A/Q)
- Ratio AP du retour de la grenade temporelle rétabli à 0.6 au lieu de 0.55
Elise
- Horde d'araignée (Passif)
- Le sort a été renommé en Anglais (Il liste désormais le gain de PV qu'on a pu voir dans la mise à jour précédente) de Swarm vers Spider Queen, il le sera donc probablement en Français aussi, pour refléter le nouveau fonctionnement.
- PV rendus à Elise à chaque attaque en forme d'araignée réduits à 4/6/8/10 au lieu de 5/10/15/20 (Ratio AP inchangé à 0.15)
Galio
- Idole de Durand (Ultime)
- Dégâts de base réduits à 200/300/400 au lieu de 220/330/440
- Dégâts bonus par attaque reçue par Galio augmentés à 10% au lieu de 5%, pour un maximum de 80% (360/540/720), au lieu de 40%
Gragas
- Général
- Régénération des PV de base par seconde réduite à 1.1 au lieu de 1.7356
- Régénération des PV par seconde par niveau réduite à 0.1 au lieu de 0.17
- Fût roulant (A/Q)
- Durée du ralentissement réduite à 1.3sec au lieu de 2sec
- Nouveau : La durée du ralentissement augmente en fonction du temps écoulé avant le déclenchement de l'explosion du fût, pour un maximum de 150% (Ce qui donne le même ralentissement qu'avant si le fût est chargé au maximum)
Jarvan IV
- Étendard Démacien (E)
- Temps de recharge réduit à 12/11.5/11/10.5/10sec au lieu de 13sec à tous les rangs
Jax
- Force du maître (Ultime)
- Bonus d'armure augmenté à 30/50/70 au lieu de 20/35/50
- Bonus de résistance magique augmenté à 30/50/70 au lieu de 20/35/50
Malphite
- Frappes brutales (Z/W)
- Dégâts physiques bonus à l'activation réduit à 15/30/45/60/75 au lieu de 25/40/55/70/85
- Ratio AP réduit à 0.1 au lieu de 0.15
- Zone d'effet augmentée à 225 au lieu de 200
- Nouveau : Ajout d'un ratio d'armure de 0.1 (+1 dégât tous les 10 d'armure)
Trundle
- Soumission (Ultime)
- PV drainés à l'adversaire augmentés à 20/27.5/35% des PV max au lieu de 20/24/28% des PV max
Objets
Brouilleur optique (Relique)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Temps de recharge rétabli à 120sec au lieu de 75sec
- Supprimé : La portée et la zone d'effet augmente désormais avec le niveau du porteur
- Supprimé : Toutes les Xsec, traque le nombre de wards active sur la map par chaque équipe
Explications :
Totem baliseur (Relique)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Supprimé : Le temps de recharge varie désormais en fonction du niveau du porteur (120sec jusqu'à 0sec)
Explications :
Visage de la montagne (Relique)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre
- Rend de nouveau 1% des PV max au porteur de l'objet
Explications :