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Mise à jour sur le PBE (21/07)

Mise à jour sur le PBE (21/07)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Celle-ci contient beaucoup d'équilibrage.
 
Nouvel historique des matchs
 
Un nouvel historique est disponible dans le client. Il se sert de celui présent sur le site officiel (Toujours en bêta), et un clic sur une partie vous renvoie vers les détails de la partie en question.
 
b2ap3_thumbnail_MatchHistorique1.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Separ champs
 
Elise Square 0   Elise
 
 
Explications de Pwyff :
C'est un peu technique, donc on va faire avec une illustration Philidia :
 
b2ap3_thumbnail_RangeModification.jpg
 
En clair, jusqu'à présent, la distance était calculée (Du moins sur Elise, Pwyff ne parle pas des autres champions) en reliant le centre du champion à celui de sa cible. Après cette modification, le jeu calcule la distance du bord de la hitbox du lanceur au bord de la hitbox de la cible. D'après Pwyff, cela constitue un bonus de portée de 75. Cela n'empêche pas les changements d'avoir un impact significatif sur Elise, mais cette modification compense une partie des nerfs. Ainsi, Neurotoxine/Morsure venimeuse (A) est une réduction de 50 de portée, et Cocon/Suspension (E) (Forme araignée) une réduction de 100 de portée (Toujours d'après Pwyff).
 
Gragas Square 0   Gragas
 
  • Fût roulant (A)
    • Dégâts infligés aux sbires réduits à 70% au lieu de 100%
  • Rage d'ivrogne (Z)
    • Ajout d'un coût en mana de 30 à tous les rangs
    • Temps de recharge réduit à 8/7/6/5/4sec au lieu de 8/7.5/7/6.5/6sec
    • Durée de la réduction des dégâts réduite à 2.5sec au lieu de 3sec
 
Janna Square 0   Janna
 
  • Vent hurlant (A)
    • Le temps de recharge démarre désormais au moment ou Janna commence à charger sa tornade, plutôt qu'au moment où elle part
    • Temps maximum de projection en l'air maximum (Avec charge maximum de la tornade donc) augmenté à 1.25sec au lieu de 1sec
 
KogMaw Square 0   Kog'Maw
 
  • Général
    • PV par niveau réduit à 87 au lieu de 88 (Valeur live : 84)
 
Kayle Square 0   Kayle
 
  • Fureur vertueuse (E)
    • Ratio AP des attaques de base augmenté à 0.25 au lieu de 0.2
    • Ratio AP des dégâts de zone augmenté à 0.25 au lieu de 0.2
  • Intervention (R)
    • Temps de recharge réduit à 100/90/80sec au lieu de 110/95/80sec
 
Lissandra Square 0   Lissandra
 
 
Lucian Square 0   Lucian
 
 
Lulu Square 0   Lulu
 
  • Fantaisie (Z)
    • Coût en mana réduit à 65 à tous les rangs au lieu de 65/70/75/80/85
 
Lux Square 0   Lux
 
  • Illumination (Passif)
    • Dégâts réduits à 10 (8 x le niveau de Lux) au lieu de 10 + (10 x le niveau de Lux)
    • Ajout d'un ratio AP de 0.2
 
Thresh Square 0   Thresh
 
  • Lien des ténèbres (Z)
    • Le bouclier ne peut désormais être donné qu'à un seul allié et à Thresh
  • La boîte (R)
    • Les murs générés par le sort n'infligent plus de dégâts si un mur a déjà été cassé par un champion adverse (Mais ils continuent à ralentir), au lieu d'infliger 50% des dégâts normaux
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Général
    • Dégâts de base augmentés à 49 au lieu de 46
 
Separ objets
 
 
  • Résistance magique réduite à 20 au lieu de 25
 
 
  • Temps de recharge de l'actif augmenté à 90sec au lieu de 60sec
 
 
  • PO / 10sec réduites à 2 au lieu de 4
 
 
  • Régénération de mana / 5sec réduite à 5 au lieu de 7
  • Confère désormais +10 de vitesse de déplacement
 
 
  • PO / 10sec réduites à 2 au lieu de 4
 
 
  • PV réduits à 400 au lieu de 500
  • Puissance augmentée à 100 au lieu de 80
 
 
  • Régénération de PV / 5sec augmentée à 15 au lieu de 10
  • Réduction des temps de recharge réduite à 10% au lieu de 20%
  • Confère désormais +20 de vitesse de déplacement
 
 
  • Temps de recharge du bouclier anti-sort augmenté à 40sec au lieu de 25sec
 
Sorts d'invocateurs
 
Exhaust   Fatigue
 
  • Réduction des dégâts réduite à 40% au lieu de 50%
  • Réduit désormais l'armure et la résistance magique de 10
 
Heal   Soins
 
  • Soins réduits à 90-345 au lieu de 95-475
 
map-banner-tt
 
Forêt torturée
 
3c3BigWolf   Grand Loup
 
  • Ne peut plus infliger de coup critique
  • Dégâts de base augmentés à 40 au lieu de 28
 
3c3SmallWolf   Petit loup
 
  • Ne peut plus infliger de coup critique
  • Dégâts de base augmentés à 20 au lieu de 16
 
Sanctions lourdes pour comportements graves
ARAM et compte spécialisés
 
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People in conversation:
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    Mazarehis · 10 years ago
    Ce UP de Lux <3
    Par contre je susi pas fan des changements sur le rylai, 100 d'AP c'est un peu beaucoup, c'était bien 80, non ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      je suis d'acore.
      up lux, c'est bien, surtout up le passif, qui requière du skill.

      pour rylai, bof aussi. cette item est déjà bien, pas besoin de l'up.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 10 years ago
      Le rylai je pense que l'idée c'est de l'orienter plus sur le kiting (donc moins besoin d'hp vu que le but c'est de pas se faire toucher), vu qu'il avait perdu de l'utilité avec les changements sur les ombres jumelles qui sont un bien meilleur item de chase.
  • This commment is unpublished.
    ShiroUsagi · 10 years ago
    How to kill a spider , Answer riot they will help you ... SERIEUX !!!! moi qui voulait la rejouer sa attendra un bon siècle et demie .. xD
  • This commment is unpublished.
    Saguait · 10 years ago
    Byby Spider cochon, ils y sont pas allé de main morte ;/ sinan je trouve qu'il n'y a rien de bien méchant, un ptit nerf pour le Gragas qui est mérité. Mais je comprends pas les nerfs items support....
  • This commment is unpublished.
    Sowet · 10 years ago
    Je trouve le nerf assez violent sur le croc de givre. Diviser par deux l'apport en PO/5sec c'est hard. Mais bon en compensation on a un léger up (à mon sens), de la pièce antique etc.

    Après, dans une optique générale, on voit bien que Rito fait ce qu'il avait annoncé, à savoir patcher les champions et objets en vue de la WC4. On voit des nerfs des must pick qui étaient, un peu boring à regarder à la longue je trouve, et des up de persos qu'on ne voit plus depuis quelques temps (lux), mais qui sont à quelques doigts seulement d'être des bons pick pour la scène compétitive.

    Déjà que je trouve que la scène compétitive devient déjà plus interessante car diversifiée au niveau des picks, ça présage plutot du bon.
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    Narutimalte
    • Tipeur
    · 10 years ago
    Je trouve ça normal que l'apport en po du croc du givre est nerf, les joueurs qui jouaient morgana/vel'koz/lux (et j'en passe des ap aoe/hard poke) en support prenaient cet item, se planquaient tranquillement dans un coin et spam ses skills sans prendre aucun risque quasiment, résultat les supp tanks on perdu de leur utilité en phase de lane parce que sur la scène compétitive euro/US, le jeu était très safe en phase d'early ou le farm et les golds faisaient le plus de différence selon la team au bout de 15 min, alors qu'en tu vois l'écart que cet item creusait (et ce des les 3 premières minutes de jeu) je suis satisfait de ce nerf (et je parle bien du nerf po/10 sec)

    Le nerf de Lucian (ALLELOUIAAAAA) totalement mérité sur ce dash qui le permettait de jouer bien trop safe avec 40% de cdr !

    Le nerf de gragas qui devrait impacter son gameplay de splitpush toptank en early.

    kayle a un up qui la rend un peu plus forte sans trop déclasser les ap carry en mid lane.

    Lux/lissandra ou on sens que Riot veut augmenter leur fonctions utilitaire au corps a corps.

    Par contre le seul point que je comprend pas trop c'est la retouche de tresh sur son ulti, je sais pas trop quel impact ça aura mais je ne pense pas que son R va rester au prochain up du pbe
  • This commment is unpublished.
    Sowet · 10 years ago
    Oui je suis d'accord que le croc de givre rapportait beaucoup, mais dans cette optique là, je trouve que nerf l'apport en po lorsqu'on touche avec un sort ou une aa aurait été plus judicieux car morgana qui gagne 20 gold mini à chaque fois que son z est up c'est abusé.

    Pour le nerf de Gragas oui, il était totalement abusé je trouve, à farm tranquille même s'il est derrière ou qu'il subit un swap lane, tout en étant ultra safe. De plus c'était chiant de voir qu'à lui tout seul (à l'image d'un ziggs, sauf que lui c'est limite son rôle à part entière) il peut contenir un push d'une team entière.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 10 years ago
    Il y a vraiment de drôle de changement, je me demande si des sorties aussi courte entre chaque patch n'influence pas la qualité des équilibrages (car moins de temps de les testés sur le pbe et donc de faire ressortir les problèmes). Mais je dois bien avouer que ces changements sont pas mal quand même. Idem pour Elise c'est un nerf mais en même temps plus facile de toucher avec ses sorts vu qu'il suffit que le sort frôle la hitbox et ne soit plus en plein milieu du centre du champion.

    PS: Yes ! Yes ! Enfin un up de Twitch, manque plus qu'un up de son passif et une modif de son A et se sera parfait.
  • This commment is unpublished.
    Yolocaust · 10 years ago
    J'crois que Tresh est officiellement le champion qui a été le plus nerfé depuis sa sortie.

    Déjà que les récents lui ont donné un sacré coup, ils continuent pour le transformer en légume. Le pire c'est qu'ils le nerfent pas parcequ'il est op, mais juste parcequ'il est populaire. N'imp'.
  • This commment is unpublished.
    Daoudid · 10 years ago
    Le nerf du heal va peut être permettre le retour de la barrière sur la bot lane ou au moins sur certains champions weak sur d'autres lane.
  • This commment is unpublished.
    ikael · 10 years ago
    La destruction de la Banshee Oo Passif va vraiment etre nerf dans les situation de petites escarmouches. Dur.
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