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Mise à jour sur le PBE (22/05)

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Nouvelle mise à jour sur le PBE. Elle apporte l'arrivée du système de 10 bannissements et des achats de skins dans la sélection de champions, accompagnés par de l'équilibrage !
 
Arrivée des 10 bannissements sur le PBE !
 
Le système des 10 bannissements débarque sur le PBE et devrait sortir pour le patch 7.11 ! N’oubliez pas que sur ce nouveau système tous les joueurs bannissent les champions en même temps ! Une explication plus détaillée du système est d'ailleurs sortie quelques jours plus tôt, n'hésitez pas à la lire ! ^^
 
En images :
 
 
 
Arrivée des achats de skins dans la sélection de champions !
 
Les skins peuvent de nouveau être achetés en sélection de champions sur le PBE ! 
 
En images :
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut tre de simples tests effectués par Riot /!\
 
Ahri Square 0   Ahri
 
  • Lucioles (Z/W)
    • Ratio AP réduit à 30% au lieu de 40%
  • Charme (E)
    • Ratio AP augmenté à 60% au lieu de 50%
  • Assaut spirituel (Ultime)
    • Ratio AP réduit à 25% au lieu de 30%
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
 
  • Général
    • Vitesse d'attaque réduite à 0.521 au lieu de 0.568
    • Délai d'attaque ajusté à 0.2 au lieu de 0.1
      N.B : le délai d'attaque est une variable cachée permettant de calculer la vitesse d'attaque d'un champion. Ce délai d'attaque est un chiffre allant de -0.1 à 0.1 (entre le champion ayant le délai d'attaque le plus élevé et celui ayant le plus faible actuellement), plus ce dernier tend vers le positif plus la vitesse d'attaque est lente.
  • Tir dans la tête (Passif)
    • "L'Ouragan de Runaan ne permet plus de charger plusieurs fois Tir dans la tête par attaque"
 
Lucian Square 0   Lucian
 
  • Lumière perforante (A/Q)
    • Coût en mana ajusté à 50/60/70/80/90 au lieu de 60/70/80/90/100 [Valeur live : 50/55/60/65/70]
 
Zac Square 0   Zac
 
  • Étirement (A/Q)
    • Dégâts magiques réduits à 30/40/50/60/70 au lieu de 40/60/80/100/120
      N.B : Ajustement appliqué sur les serveurs live dans la mise à jour de mi-patch le 22/05
 
Objets
 
Blade of the Ruined King item   Lame du roi déchu
 
  • Les dégâts physiques bonus minimums sont toujours à 15 au lieu de 20
    N.B : Le changement avait été mit comme annulé dans la mise à jour sur le PBE du 19/05 mais il est toujours d'actualité pour le moment sur le PBE
 
Une nouvelle compétition internationale !
À travers la jungle
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Tsuba-Nezumi
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    Bonjour à tous !

    [u]La minute info de Tsu-tsu :[/u]

    - La mise à jour sur le PBE du 22/05 arrive plus tardivement que prévu, les mises à jours ayant été faites plus tard que d'habitude
    - Ce soir il y a normalement une grosse maintenance des serveurs PBE (environ de 19h30 jusqu'à 03h30) donc la mise à jour d'aujourd'hui n'arrivera certainement que demain s'il y en a une
    Bonne journée à tous ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      *Ronfle*
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Et pour une fois, l'équipe loltracker a pu se coucher tôt

    Dis Tsu-tsu, n'y a t-il pas une erreur ici ?
    [quote]Délai d'attaque ajusté à [b]0.2[/b] au lieu de 0.1
    N.B : le délai d'attaque est une variable cachée permettant de calculer la vitesse d'attaque d'un champion. Ce délai d'attaque est un chiffre [b]allant de -0.1 à 0.1[/b], plus ce dernier tend vers le positif plus la vitesse d'attaque est lente.[/quote]

    Sinon, cette augmentation de la stats de délai d'attaque, c'est la cause de la réduction de la vitesse d'attaque j'imagine ?
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Ouiiiiiiiii <3

      Nope. C'est pas une erreur mais il manquait peut être en effet une précision x)
      C'est Caitlyn qui avait le délai d'attaque le plus élevé. D'où le 0.1. Donc forcément vu qu'elle passe (pour le moment) à 0.2 le chiffre max est de 0.2 ^^ Mais j'ai réajusté mon nota bene du coup =)

      Oui, vu que la vitesse d'attaque est calculée à partir du délai d'attaque, si la vitesse d'attaque de Caitlyn est réduite son délai d'attaque est augmenté ^^
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      En effet c'est pas vraiment une erreur
      J'ai regardé de mon côté, car je ne connaissais pas le fonctionnement de cette stat.
      Je vais donner l'explication pour ceux qui voudraient savoir (comme ça tu n'auras pas à l'expliquer ;)).
      Le calcul de la vitesse d'attaque de base se fait en partant de 0.625, auquel on divise par 1 + ce fameux délai de vitesse d'attaque.
      Dans notre cas : 0.625 ÷ (1 + 0.2) = 0.521
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      ^^

      Ah vous voulez les formules dans des cas de figures comme ça? Ça ne me dérange pas de les mettre =O
      Haha ça marche même si ça ne m'aurais pas dérangé
      Yup c'est ça ^^
      Vitesse d'attaque de base = 0.625 / (1+ délai d'attaque) ^^
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      C'est la première fois que j'entendais parler de ce délai d'attaque, c'est pour ça que je suis allé chercher des infos. Mais je dois être le seul fou que ça intéresse ^^
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Haha non ne t'inquiètes pas, j'étais curieuse moi aussi alors je suis allée farfouillée. C'est là où j'ai découvert que c'était une statistique qui permettait de déterminer la vitesse d'attaque d'un champion xD
      Je me demandais si on pouvait du coup calculer nous même le délai d'attaque mais apparemment non vu qu'il y a une statistique de la formule dont on a pas accès, dommage =/
  • This commment is unpublished.
    Tamlym · 7 years ago
    Un gros nerf de Caitlyn (pas forcément justifié en plus vu la lenteur de sa montée en puissance en général) le patch suivant la sortie de son skin ultime, bien évidemment .... En fait le skin est juste la pour faire "passer la pillule" je crois. J'espère que ce nerf sera annulé ou tout du moins réduit avant l'arrivée sur les serveurs lives.
    Globalement, après le nerf qu'ils ont apparemment l'intention de mettre sur la botrk plus celui-la et la refonte des objets tanks ou les "toujours très (trop ?) forts" type Galio et Gragas, j'ai l'impression que Riot veut remettre les adc aux fond du trou
    • This commment is unpublished.
      ah · 7 years ago
      bah perso je vois très bien pourquoi ce nerf est justifié '-'

      certe caitlyn à besoin de scale mais avec toute les compo adcentrique qui existe le perso est juste trop fort '-'

      après c'est plus en pro qu'elle à besoin de monter en puissance car en solo q sur l'early 1 trap plus le fillet et tu kill l'adc en face et ça part très vite sur le snowball >< surtout que ta un gros powerspike sur la bf et ensuite le runnan '-' qui sont 2 item qui s'obtienne très facilement '-'

      après c'est sur que c'est beaucoup sur 1 seul patch mais c'est le pbe '-'
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Donc en gros Cait aura la pire vitesse d'attaque de tous les carry ad ? Et ils pensent que ça sera compensé par sa grande portée ?
    Je suis perdu la, éclairez moi !
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]Cait aura la pire vitesse d'attaque [b]de base[/b] de tous les carry ad[/quote]
      Soyons précis ! Et ça sera de tous les persos du jeu d'ailleurs.

      Cela ressemble à un nerf "à l'excès", afin de voir ce que ça donne avec une stat d'AS très base.
      Pas sur que ça reste en l'état.
      Pour les tirs à la tête, ça a été annoncé ça restera.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Pour les tirs dans la tête je m'en souviens, et je trouve que même si ça semble extrême, c'est une bonne chose, ça ouvre le built de Cait, car même si l'ultrarapide et le stattik étaient bon sur elle, le ruunan avait une telle synergie que l'item était obligatoire.
      Ça me rassure que le nerf d'as puisse être annulé, ça semble plus qu'extreme en effet.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Mhh ben de base en fait c'est elle qui en a le moins de tous les ADC si tu retires Graves =O

      Et niveau 18 elle était globalement au milieu... Il faudra voir comment ça va l'impacter....
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      [quote]Mhh ben de base en fait c'est elle qui en a le moins de tous les ADC si tu retires Graves =O[/quote] ...è_é Je suis un tireur a courte portée! C'est pas parce que je peux plus touché la backlane que je dois pas ne plus être considéré comme ADC >:( Et niveau vitesse dAA Jhin est dans le même cas que moi :p
    • This commment is unpublished.
      Josio · 7 years ago
      Ahhh voilà pourquoi il m'arrive régulièrement de mal timer le "last hitting" avec Caitlyn.
      Entre le moment où je lance l'auto-attaque, l'arrive du projectile sur le sbire... et pouf il meurt par un autre sbire sans me donner les PO.
      J'ai surtout eu ce problème avec le skin chasseuse de tête, et c'est ultra désagréable. Et là je lis qu'ils vont réduire encore son délai d'attaque. Arghhh je ne vais plus arriver à rien avec Caitlyn.

      Pas grave ma main ADC à moi c'est Miss Fortune (oui ça existe xD)
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 7 years ago
    Un petit nerf de Xayah svp ?
    • This commment is unpublished.
      kappa · 7 years ago
      ils ont pas encore assez vendu de perso/skin
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