Nouvelle mise à jour sur le PBE. Cette grande mise à jour de début de cycle apporte 3 nouveaux skins, et des changements considérables sur la forêt torturée
Nouveaux skins
Comme à chaque début de cycle, on a droit à plusieurs nouveaux skins. Nous en avons 3 pour ce cycle, et il semble qu'on puisse désormais dire ce que présageait
la vidéo teasing "Hold on your buffs" postée en Europe. En effet, le fait qu'il s'agisse de skins préhistorique donne une explication plutôt plausible quant à la référence à Jurassic Park.
Anivia préhistorique (750RP)
Cho'Gath préhistorique (750RP)
Renekton préhistorique (750RP)
Mise à jour de la forêt torturée et de la brèche de cristal
On l'avait vu pendant le cycle précédent, la forêt torturée s'apprêtait à recevoir des changements conséquents. Ces derniers étaient arrivés trop tôt, et devaient revenir pour ce cycle. C'est désormais le cas, et JxE a posté
une annonce sur les forums du PBE pour expliquer ces changements, qui concernent également la brèche de cristal (Dominion) !
Hey tout le monde !
Nous avons quelques mise à jour pour nos autres maps pour conclure nos mise à jour de cohérence sur le sujet. Voici quelques des changements que vous allez voir.
Changement de gameplay
Après avoir discuté avec les joueurs les plus fans de la forêt torturée (Un grand merci à Koella et tous les autres pour leurs fantastiques posts !), nous avons trouvé quelques opportunités de faire quelques changements de gameplay à la forêt torturée pour améliorer l'expérience.
Jungle, châtiment/smite, embrasement/ignite
La meta actuelle favorise une duo lane, parce qu'il est trop facile pour eux de push et d'envahir un potentiel jungler pour l'empêcher de farmer. Les camps apparaissent désormais 5 secondes plus tôt, commencent au niveau 2, et ont un peu moins de PV et de dégâts. Cela signifie que oui, vous pouvez jungle de nouveau.
Vilemaw
Actuellement, Vilemaw est sous-évaluée et n'est prise que lorsqu'il n'y a aucun autre objectif de disponible. Elle peut aussi être solotée avec quelques astuces. Pour résoudre ce problème, nous avons augmenté les PV de Vilemaw, et réduit ses dégâts. Les dégâts sur la durée devraient être similaires, mais cela laissera le temps à l'autre équipe de réagir.
Tuer Vilemaw vous permet de mener une légion de sbires fantômes pour envahir la base adverse. Les joueurs amélioreront les sbires proches (Meilleures stats de combat, vitesse de déplacement améliorée, et ils terrorisent brièvement les sbires ennemis), et les champions passeront dans un autre royaume et deviendront "fantômes".
Aussi, nous avons ajouté un timer pour Vilemaw, qui, comme sur la faille, s'affiche en appuyant sur TAB. Elle a aussi une barre de vie de monstre épique !
Changements sur les altars
Nous avons changé quelques uns des buffs des altars pour qu'ils soient plus significatifs, et plus visibles. Le premier buff donnera un bonus de vitesse de déplacement à votre équipe, le 2ème restaurera des PV chaque fois que vous tuerez des sbires ou des monstres, ce qui devrait aider les équipe à tenir des sièges plus longtemps, et à terminer les parties plus vite.
Changements sur les tours
Nous avons ajouté une 3ème tour sur les lanes (Avec moins de PV que les autres), pour donner aux équipe une menace en début de partie à laquelle s'agripper. Cela devrait aider à ce que les vagues de sbires qui pushent changent plus souvent, et à rendre les débuts de partie plus fluides. Nous avons également ajusté les PV et les dégâts de toutes les tours. Les premières devraient être faciles à détruire, alors que celle de votre Nexus ne tombera pas avec plusieurs super sbires dans votre base.
Nouvelle relique
Ne pas avoir de wards sur la forêt torturée ajoute une peur à laquelle on peut s'attendre sur les îles obscures, mais cela signifie également que les champions squishy ont des difficultés à prendre les objectifs sans connaître les positions ennemies. Nous avons pris l'actif du détecteur hextech, et en avons fait une relique (Nous n'avons pas pris le passif, donc les pièges ne seront pas révélés passivement, mais ils le seront par l'actif). Nous espérons que cela donnera à nos joueurs sensibles à des présences cachées une chance de révéler l'adversaire, afin de prendre les objectifs en toute sécurité.
En conséquence, nous avons supprimé les objets de vision de la forêt torturée, puisqu'ils ne sont plus nécessaires. Cela inclut : Lanterne spectrale de Grez, Détecteur Hextech, Éclaireur.
Changements sur les objets de Dominion et de la forêt torturée
Le Pillard de Lord Van Damn a désormais le passif de l'éclaireur, et se voit retiré le bonus sur les coups critiques. L'armure sanguine du suzerain se fait désormais à partir de bracelets cristallin, son prix a été réduit, et elle a désormais une régénération de PV
Changements artistiques
Nous avons adapté certains éléments de la faille de l'invocateur pour les mettre en place sur nos autres maps, et apporter plus de cohérences entre elles. Voici quelques screenshots !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Ekko
- Convergence parallèle (Z/W)
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que les dégâts maximums contre les sbires et les monstres sont de 150 (Au lieu de 400)
Explications :
C'est juste une mise à jour d'infobulle. L'Ekko qui s'apprête à sortir sur les serveurs live a déjà cette limitation.
Mandrake Ward
- De retour sur le PBE, une fois de plus !
Explications :
N'oubliez pas, Riot ne travaille pas sur cet objet pour le moment. N'en attendez donc rien jusqu'à plus d'informations :)
Sceptre abyssal (Refonte)
- Coût total : 2500PO
- Recette : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 815PO
- +40 Puissance
- +250 PV
- +60 Résistance magique
- Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 2sec qui inflige 40 (+2 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 5% pendant 10sec (Cumulable jusqu'à 6 fois, pour un total de 30%)
Explications :
Refonte déjà présente dans le cycle précédent (5.10). Elle avait été signalée comme nécessitant plus de tests
Forêt torturée
Détecteur hextech
- Est désormais une relique exclusive à la forêt torturée
- Actif UNIQUE - Hunter's Sight : Une brume détecteur d'invisibles donne la vision dans la zone ciblée pendant 5sec, révéléant les champions ennemis qui entrent dedans pendant 3sec
Lanterne spectrale de Grez, Détecteur Hextech, Éclaireur
Altars
- Contrôler un altar donne désormais +10% de vitesse de déplacement bonus et une régénération de mana améliorée au lieu de +3PO par unité tuée
- Contrôler deux altars vous permet désormais de récupérer 3% de vos PV max en tuant un sbire ou un monstre, au lieu d'un bonus de 10% à l'AP et à l'AD
Sbires
- PO gagnées en tuant des sbires augmentées de 3
Explications :
Ce changement compense la disparition du bonus de 3PO sur les altars.
Vilemaw
- PV augmenté à 5500 au lieu de 3500
- Les attaques de Vilemaw réduisent désormais la vitesse d'attaque de leur cible
- Donne désormais un buff appelé "Too spooky!" aux sbires proches de votre champion, qui augmente la vitesse de déplacement, les dégâts d'attaque, la vitesse d'attaque, l'armure, la résistance magique, et effraie les sbires qui sont trop proches pendant un court instant
- L'ancien buff qui donnait un bonus de dégâts a été supprimé
Explications :
Cela fonctionne exactement comme le buff du Nashor sur la faille, et donne à peu près les mêmes bonus aux sbires.
Tours
Note : Une 3ème tour a été ajoutée, mais n'est pas présente dans cette mise à jour
- Tours extérieures
- Armure de base augmentée à 100 au lieu de 60
- PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150
- Tours inhibiteurs
- Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
- PO gagnées à la destruction réduites à 125 au lieu de 150
- Tours Nexus
- Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
- PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150
Explications :
Je ne peux pas confirmer à 100% les valeurs. Les dégâts ont également été réduits, mais la vitesse de tir a été augmentée sur les tours inhibiteurs et nexus. L'XP obtenue en détruisant les tours a également été réduite.
Monstres
- Grand golem
- Dégâts de base réduit à 70 au lieu de 73
- PV de base réduits à 1240 au lieu de 1440
- PO augmentées à 69 au lieu de 66
- Petit golem
- Dégâts de base réduits à 33 au lieu de 35
- PV de base réduits à 480 au lieu de 540
- PO augmentées à 21 au lieu de 18
- Grand loup
- Dégâts de base réduits à 40 au lieu de 42
- PV de base réduits à 1120 au lieu de 1320
- PO augmentées à 51 au lieu de 48
- Petit loup
- Dégâts de base réduits à 15 au lieu de 16
- PV de base réduits à 390 au lieu de 420
- PO augmentées à 17 au lieu de 14
- Grand fantôme
- Dégâts de base réduits à 52 au lieu de 55
- PV de base réduits à 1050 au lieu de 1200
- PO augmentées à 45 au lieu de 42
- Petit fantôme
- Dégâts de base réduits à 18 au lieu de 20
- PV de base réduits à 230 au lieu de 250
- PO augmentées à 15 au lieu de 12
Forêt torturée et brèche de cristal
Armure sanguine du suzerain
- Nouvelle recette : Ceinture du géant + Bracelets cristallin + 900PO
- Coût total augmenté à 2500PO au lieu de 2455PO
- Coût de la combinaison réduit à 900PO au lieu de 1055PO
- PV réduits à 800 au lieu de 850
- Nouveau : +100% de régénération des PV de base
Hachette ravageuse
- Le saignement provoqué par les coups critiques inflige désormais des dégâts magiques, au lieu de physiques
Pillard de Lord Van Damm
- N'augmente plus les dégâts des coups critiques à 250%
- Nouvelle propriété passive UNIQUE : Vos coups critiques font saigner l'adversaire, qui subit 150% de votre AD bonus en 3sec sous forme de dégâts magiques, et voit sa position révélée pendant toute la durée de l'effet