Mise à jour sur le PBE (29/04)

Screen03

Nouvelle mise à jour sur le PBE. On trouve des modifications pour la jungle, chose assez surprenante, ce genre de changements étant extrêmement rare sur le jeu, au point qu'on ne se rappelle plus vraiment de quand datent les derniers.

 Équilibrage

Jungle

  • Général
    • Supprimé : Châtiment ne voit plus ses dégâts augmenter en fonction du niveau du champion
    • Châtiment (Smite) inflige désormais toujours 450 dégâts bruts tant qu'il n'a pas été amélioré avec 5 utilisations
    • Une fois amélioré, châtiment inflige désormais toujours 900 dégâts bruts
    • Divers ajustements sur les monstres, qui consistent à réduire les dégâts d'attaque et augmenter les PV. Les buffs voient leurs PV augmentés (1850-3238 au lieu de 1800-3150, toujours en fonction du niveau) mais leurs dégâts d'attaque diminués (78-234 au lieu de 82-303), le carapateur voit ses PV augmentés (1050-2170 au lieu de 1000-2066).

Niveau 1, le smite fait 450 de dégâts...

Niveau 6, toujours 450. Les dégâts n'évoluent plus avec le niveau du champion.

Et une fois les 5 utilisations faites, c'est 900, peu importe le niveau.

TFT

  • Aphelios
    • Ratio AD de compétence réduit à 140/160/200% au lieu de 160/180/220%
    • Dégâts bonus de compétence réduits à 100/150/300 au lieu de 150/200/400
RedTracker #346 : L'accessibilité de la jungle
Mise à jour sur le PBE (27/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    meutapepas · 11 days ago
    Ouch... même si cela peut toujours être revu.
    C'est un nerf de grimoire déchainé.
    Mais c'est un up limite catastrophique de savoir cosmique en jungle niveau des jungle a early game aimant le counter jungling.
    Nunu pourrait rapidement devenir intenable en mid game.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 10 days ago
      grimoire méritais un peu ça au niveau pro vu que les gens abusait de cette rune pour tp et smite alors qu'elle est censé etre "polyvalente" donc pourquoi pas, après je vois pas trop le problème en terme de counter jungle vu que le counter certes permettait de voler de l'xp mais les cd de smite sont (aux runes près) les mêmes et donc a contrario de vouloir prendre l'avance en xp il faudra surtout penser à smite des que l'occasion se présente, ce qui fait que si l'adversaire garde le sien pour counter il peut être en retard sur l'évolution, après c'est hypothétique évidement mais je pense que si il y a aussi un changement sur le chatchup xp l'invade early sera moins punitive grace à ça (le nombre de games ou un jungler ne jouait plus parce que full invade + vol de certain camps par ses mates en retard)

      A l'inverse oui ca va rendre certain champions totalement ingérable en terme de clear mais les forces qu'ils avaient étaient déja présentes avec l'ancien système : outsmite un Nunu ou un cho gath c'est pas évidement mais au moin un changemetn systémique permettra des ajustements au cas par cas plus logique au lieu d'avoir des jungler qui se font buff et nerf en continu tout au long de l'année

      Par contre je pense que ça va aider beaucoup certain champ qui avait du mal clear et ça va faire revenir des sneaky drake lv 4 5 pour certain champs. Je trouve que ça reste bien de donner des moyens clair de comeback pour des teams en difficultées, le vol de monstres épique deviendra une option viable et les junglers devront faire très attention sur les 50/50 (au lieu d'autowin les objectif neutres avec un early game agressif). En tout cas à chaud j'espère surtout que ça va apporter des choses drôles en pro play si ça passe (bonjour les équipes double smite)
      • This commment is unpublished.
        meutapepas · 10 days ago
        Le Smite + Savoir cosmisque c'est facile 1 minute gagner sur la quête si tu sais l'utilisé avec un farmer (Morgana, Mordekaiser, Shyvana, Amumu) c'est des objectif assez free en early. si en plus tu t'amuse avec le Grimoire en rune majeur jungle tu peux foutre facile 2:15 sec dans la quête soit un clear complet.

        On arrive au point un perso peut te free counter et t'out smite pendant 2:00 a 3 min certes tu a l'xp de ratrapage mais tout de même.

        Le proplay ne ce lancera pas dans le x2 jungle, je pense ( XP de rattrapage etait "trop forte" par le passé mais ça n'a pas suffit a pemettre le 2xjungle) De plus un smite en lane n'evoluera jamais... car tu fera pas la quête de l'item jungle.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 9 days ago
          Alors c'est pour ca que j'ai dis hypothétiquement parce que j'ai vérifié et l'item jungle demande de smite 5 fois quelque soit la cible de ce smite donc pas besoin de faire la jungle avec. De plus le grimoire en reduit plus le cd des summs et on peut pas prendre smite si on l'a déja de base donc on peut pas gratter un smite (ou alors j'ai pas compris de quel grimoire tu parlais).

          En partant du principe qu'on a savoir cosmique et des bottes de lucid niveau 1, on gagne env 4x20 sec de recharge de smite pour avoir son 5 ème en partant du principe qu'on l'utilise à chaque fois qu'il est dispo (ce que forcera presque le changement) puisque le 1er smite est dispo en même temps. Si le jungle a une route parfaite avec des timing de gank entre ses camps il aura au mieux donc 1 smite d'avance a peine en terme de cd (parce que si il arrive a son 5eme en 80 sec d'avance le temps que le 6ème qui sera amélioré arive l'autre pourra finir sa quête) et donc le timing pour utiliser ce 6ème est assez short vu que jsutement si on a counter jungle ou perfect rota sa jungle avec cet avantage le 1er buff n'est pas contestable pour l'opposant. Du coup l'intéret est moinde sur le 1er buff par rapport à maintenant ou un jungler en retard early ne va pas tenter de steal le 1er objectif de la game... ou alors je comprend rien à la jungle mais je trouve que la course au 5ème smite sera certes importante mais pas game breaker surtout au vu des changements qu'ils ont annonc dans l'article sur le repop des camps
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 10 days ago
    Pourquoi ils ont pris Seraphine pour illustrer des changements en jungle ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 days ago
      Ah ça c'est moi sur le PBE. D'habitude j'utilise Sona, mais comme elle ne sert plus à rien depuis que Senna et Seraphine sont arrivées, bah c'est devenu un bot sur le Discord de LoLTracker, pendant que les vrais champions restent sur la faille
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 10 days ago
        XD pauv Sona, j'espère vraiment que sa maj lui redonnera du blason, même si je continue a conchier toutes les Sera support que je vois et qui croient faire le taf d'une Sona

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...