Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle PBE commence, et on retrouve en toute logique beaucoup de contenu cosmétique, ainsi que de l'équilibrage. Mais aussi le nouveau curseur du jeu !
Nouveaux skins
Dark Star Cho'Gath (1350RP)
Achetez-le du 21 juin au 20 juillet pour soutenir des œuvres de charité dans vos région
Playmaker Lee Sin (975RP)
Sweeper Rammus (975RP)
Artwork
Nouveaux chromas
Playmaker Lee Sin
Sweeper Rammus
Nouvelles icônes d'invocateur
Nouveau curseur en jeu
Le nouveau curseur du jeu est enfin
arrivé sur le PBE ! L'actuel est classique, et est l'une des dernière chose à ne pas avoir changé depuis la sortie du jeu. Mais Riot se prépare à le mettre à jour.
Un curseur devrait toujours être visible et facile à suivre sur l'écran pour Riot. Cela semble évident, mais ce n'est pas si facile que ça à faire. League of Legends a souvent des moments qui retiennent l'attention, surtout dans les teamfights, avec des dizaines de sorts qui passent.
Le curseur classique peut parfois être perdu dans ce bazar, parce qu'il a des couleurs proches de celles de la faille de l'invocateur, parce qu'il est arrondi, etc... Riot espère que cette nouvelle version sera plus simple à voir et à suivre. Voici des comparaisons, avec à droite l'ancien modèle, et à gauche le nouveau :
Pour le rendre plus simple à trouver pour tous les joueurs, Riot a également prévu d'augmenter sa taille pour ceux qui utiliseraient un écran 4K.
Un curseur devrait également toujours donner un retour immédiat pour vos actions. Par exemple, l'ancien curseur change de forme et de couleurs pour vous signaler lorsque vous passez avec sur un ennemi, ou un allié, ou même lorsque vous placez une ward. Voici la première approche de Riot, et les retours sont les bienvenus !
Survol d'un ennemi
Survol d'un allié
Placement d'une ward
Pour ceux qui préféreraient l'ancien curseur, Riot a prévu une option pour pouvoir le conserver. Cette option n'est pas encore disponible sur le PBE pour maximiser le nombre de retours sur le nouveau curseur cependant. Notez que le nouveau curseur va rester sur le PBE pendant quelques cycles avant d'arriver sur les serveurs lives !
Changements sur les emotes
Plusieurs nouveautés sur les emotes :
Nouveaux slots automatiques pour les emotes (Premier sang, Ace)
La page a été modifiée pour être plus agréable à naviguer :
- Les emotes non possédés sont également affichés (cliquer permet de les acheter)
- Les emotes peuvent être classés alphabétiquement ou par ordre d'acquisition
- Petits sons rajoutés pour plus de sensations
Un token "Emote surprise" sera en vente dans la boutique, donnant un emote non possédé.
Une nouvelle fonction sera également disponible en jeu : Riot trouve que celles-ci sont trop utilisées pour interagir avec les ennemis et non les alliés. À présent une nouvelle fonction sera disponible, appelée "Emote bulle" qui apparaîtra sur l'écran de vos alliés même si vous n'y êtes pas présents.
Divers
Musique de la sélection des champions sur le pont du boucher
Avec le retour du pont du boucher comme map alternative à l'ARAM, la musique de la sélection des champions change !
Et nous avons également droit à un nouvel annonceur, qui utilise la voix de Pyke :
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Ornn
- Général
- Régénération des PV de base / sec augmentée à 2 au lieu de 1.8
- Régénération des PV / sec par niveau augmentée à 0.2 au lieu de 0.16
- Fracture magmatique (A/Q)
- Dégâts augmentés à 70/110/150/190/230 au lieu de 20/50/80/110/140
- Ratio AD ajusté à 150% AD bonus au lieu de 100% AD de base
- Fournaise (Z/W)
- Durée du ralentissement d'Ornn pendant la canalisation augmentée à 1.25sec au lieu de 0.75sec
- Appel du dieu de la forge (Ultime)
- Ralentissement réduit à 20/40/60% au lieu de 40/60/80%
Sejuani
- Fureur du nord (Passif)
- Dégâts maximaux contre les monstres réduits à 300 au lieu de 400
- Colère de l'hiver (Z/W)
- Coût en mana réduit à 65 au lieu de 80
- Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 20% lors du premier coup de masse, et de 60% lors du deuxième coup
- Permafrost (E)
- Dégâts augmentés à 30/45/60/75/90 au lieu de 20/30/40/50/60
- Ratio AP augmenté à 60% au lieu de 30%w<
Objets
[Nouveau] Atma's Reckoning
De retour sur le PBE pour plus de tests !
- Recette : Égide de la légion + Pioche + 925PO (Coût total : 2900PO)
- +25 dégâts d'attaque
- +30 armure
- +30 résistance magique
- Propriété passive UNIQUE : Pour chaque seconde en combat avec les champions ennemis, tours, ou monstres épiques, vous gagnez des dégâts d'attaque équivalent à 0.5% de vos PV max, jusqu'à un maximum de 2.5%
[Nouveau] Spear of Shojin
De retour sur le PBE pour plus de tests !
- Recette : B.F. Glaive + Gemme exaltante + 800PO (Coût total : 2900PO)
- +60 dégâts d'attaque
- +200PV
- +10% de réduction des délais de récupération
- Propriété passive UNIQUE : Réduit les dégâts attaques et des compétences de champions de 20 + 10% de vos dégâts d'attaque bonus
- Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous êtes à proximité d'au moins 3 champions ennemi, vos attaques gagnent "Dragon Heart" (90sec de récupération)
- Dragon Heart : Bloque 200% de dégâts supplémentaires pendant 6sec. Durée rafraîchie en cas de kill ou d'assist
Gage de Sterak
- Supprimé : +50% dégâts d'attaque de base
- Nouveau - Propriété passive UNIQUE - Giant Strength : Vous gagnez 50% de vos dégâts d'attaque de base en tant que dégâts d'attaque bonus
Hydre titanesque
- Recette modifiée : [Tiamat + Ceinture du géant + 1050PO] au lieu de [Tiamat + Cristal de rubis + Poing de Jaurim]
- Coût total réduit à 3250PO au lieu de 3500PO
- Dégâts d'attaque réduit à 30 au lieu de 40
Hydre vorace
- Recette modifiée : [Tiamat + Sceptre vampirique + Épée longue + 800PO] au lieu de [Tiamat + Sceptre vampirique + Pioche + 525PO]
- Coût total réduit à 3250PO au lieu de 3500PO
- Dégâts d'attaque réduit à 70 au lieu de 80
Runes
Dream Snatcher - précédemment Désintégrateur de sbires (Inspiration - Tier 3)
- Nouvel effet
- Vous commencez la partie avec 9 dream snatcher qui étourdissent les sbires sur les lanes, et vous donnent un bonus en fonction du type de sbire
- Sbire mêlée : +1 armure et +2 vitesse de déplacement
- Sbire mage : +1 résistance magique et +1.2 dégâts d'attaque / +2 puissance (Bonus adaptatif)
- Sbire canon : +10PV et +2% vitesse d'attaque
- Les bonus suivant le premier donnent 50% du bonus initial
- Les dreams snatcher démarrent la partie en récupération pendant 240sec