MSI Today #4 : Dernier jour de compétition, quels seront les qualifiés ?

28230098858_5d6bf2038b_k
 
Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
 
 
MSI, cinquième journée de groupe
 
 
La journée aura été très étrange pour les fans européens : elle a extrêmement bien commencé par une victoire surprise contre les invaincus du tournoi  Flash Wolves. Absolument monstrueux pendant cette partie le jungler de Fnatic Broxah n'a pas fait de détails et a tout simplement volé... 2 Nashors !
 
 
Un premier steal où Flash Wolves commet objectivement plusieurs erreurs, ne parvenant pas à le tuer avant qu'il n'entre dans le pit
 
 
Un deuxième steal plus propre où Flash Wolves était à nouveau sous la pression du split de Camille
 
Même si la victoire aura été difficile, Fnatic était sur le bon chemin pour sécuriser la 4e place synonyme de demi-finale.
Mais en fin de journée lorsque les européens ont eu l'occasion de l'officialiser, éliminant par la même occasion leur adversaire Team Liquid, les champions d'Europe se sont totalement liquéfiés. Dans un choix extrêmement surprenant Rekkles et ses coéquipiers ont décidé de prendre une "Sivir-comp" bien trop faible pendant la majeure partie du match : avec Sion, Graves, Karma, Sivir et Rakan, les joueurs de Fnatic n'ont visiblement pas osé jouer l'agression, laissant passer l'occasion de jouer Aurelion Sol ou encore le duo Xayah/Rakan au bot. À l'exception d'un teamfight gagné vers la 25e minute de jeu Team Liquid n'a jamais connu d'opposition et a pris avec plaisir le cadeau offert par leurs homologues, restant en vie dans ce tournoi.
Dans les autres matchs du jour RNG est un train de lancer la machine à pleine allure, atomisant ses deux adversaires Flash Wolves et Kingzone DragonX. Avec un Uzi de plus en plus en forme et un Karsa qui ne s'est absolument pas rouillé et a remplacé à merveille Mlxg, les chinois commencent à faire peur.
Du côté d'EVOS l'heure n'est pas à la fête : même avec leurs joueurs issus de Gigabytes Marines, les performances ne sont pas aussi explosives, et l'absence de Levi se fait beaucoup sentir dans l'impact qu'ils ont dans ce tournoi : avec deux défaites contre Team Liquid et Kingzone les vietnamiens sont toujours coincés avec une seule victoire.
 
Le fil d'actu du MSI
Le MSI ne veut pas pour autant dire que le reste de Riot se tourne les pouces ! En pleine compétition internationale Riot a annoncé son prochain champion, Pyke. Pour plus d'informations n'hésitez pas à lire l'article publié sur LoLTracker sur Pyke - L'éventreur des abysses.
 
Riot a également publié son teasing pour la dernière journée :
 
 
Les matchs à suivre
 
Aujourd'hui, intéressons-nous à tous les matchs car ceux-ci auront beaucoup d'importance sur les différentes issues ! Avec 6 matchs restant il ne reste plus que 64 scénarios possibles. Voici les scénarios possibles pour les différentes équipes :
  • Flash Wolves
    • Quoiqu'il arrive FW est qualifié pour les demi-finale
  • Kingzone DragonX
    • Kingzone ne peut être éliminé directement, l'équipe coréenne est assurée d'être qualifiée directement ou de passer par un tiebreaker
    • Il existe 3 scénarios dans lesquels KZ devra passer par un tie-break. Kingzone doit tout d'abord perdre ses deux matchs contre Fnatic et Flash Wolves et Team Liquid doit gagner contre RNG et Flash Wolves et EVOS doit gagner au moins l'un de ses matchs contre RNG et Fnatic. Si jamais cela arrive, Kingzone jouera un tiebreaker contre TL et l'équipe entre FNC et RNG qui aura perdu contre EVOS (ou les deux si les deux perdent).
    • Dans les 61 autres scénarios KZ est qualifié
  • Royal Never Give Up
    • Il suffit d'une victoire à RNG pour être directement qualifié
    • Il n'existe qu'un scénario dans lequel RNG est directement éliminé : pour cela il faut que ses concurrents directs Fnatic, Team Liquid et Kingzone remportent tous leurs matchs pendant qu'ils perdent les leurs (le match KZ-FNC doit aller à l'avantage de FNC).
    • Dans 5 autres scénarios où RNG perd ses deux matchs les chinois se retrouveront en tiebreaker contre au moins deux autres équipes (voir les trois) parmi TL, FNC et KZ
  • Fnatic
    • Si Fnatic remporte ses deux matchs l'équipe est assurée d'être qualifiée
    • Si Fnatic remporte au moins l'un des deux, l'équipe est assurée d'au moins passer par un tiebreaker
    • Si Fnatic perd ses deux matchs, les trois scénarios (qualification, tiebreaker, élimination) sont possibles et dépend entièrement de TL. Si les américains gagnent deux fois, Fnatic est éliminé, si ils remportent un match les deux équipes s'affrontent en tiebreaker et en cas de double défaite, Fnatic est qualifié
  • Team Liquid
    • La majorité des scénarios (44) amènent à une élimination directe
    • Si TL perd ses deux matchs, les américains sont éliminés.
    • Si TL perd l'un de ses deux matchs et que FNC perd les deux siens, TL est en tiebreaker contre eux. Si FNC en remporte au moins un, TL est éliminé
    • SI TL remporte ses deux matchs et que FNC perd les deux siens TL est directement qualifié.
    • Si TL remporte ses deux matchs et que RNG perd contre EVOS également (en plus d'avoir perdu contre TL) pendant que KZ gagne contre FW, TL est directement qualifié. Si FW gagne contre KZ alors RNG, KZ et TL joueront un tiebreaker
    • Si TL remporte ses deux matchs et FNC remporte les deux siens pendant que RNG bat EVOS, TL est éliminé
    • Dans les autres scénarios où TL remporte ses deux matchs, ils joueront un tiebreaker
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !
Patchnote 8.10
Présentation : Pyke - L'éventreur des abysses
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Changements à venir au patch 8.12, Azir & Ryze, Interruption et gains de PO sur les positions, Clash annulé, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant plusieurs reverts
Thèmes abordés : Pyke, jungle et patch 8.11, curseur, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant pas mal d'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage, et une icône d'invocateur